Bliss Stage : L'espoir est notre meilleure arme [Fermé]

06 Mai 2019 13:16 #76590

Suite à notre discussion et à la confirmation de Kriglla, la partie de juin est donc déplacée au 5e dimanche, soit le 30 Juin (j'ai vérifié sur le planning de la guilde, y a de la place :P … ).
La partie de Juillet est pour le moment (et jusqu'à preuve du contraire) prévue le 14 Juillet.
Ca commence bien x'DDD

La petite fille vous attend :soleil: ...


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2019 11:30 #76756

Cécile - Les pensées d'une mère

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


_________________________________________________________

Le Monde d'Astrid



Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2019 21:17 #77038

Coucou :3
Pour vous informer qu'il n'y aura pas de partie en août, et avec mon planning (deux astreintes en août, RIP moi.) ça va être compliqué à déplacer. On va donc jouer le 30 juin (yay dans deux jours \o/) et le 14 Juillet \o/
Préparez les mouchoirs et tout et tout :3 On sait jamais ~

Signé, la Fée Moamale
(merci Krikri pour cette petite blagounette pas piquée de hanneton)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2019 10:16 #77044

Siana écrit: Préparez les mouchoirs et tout et tout :3 On sait jamais ~

Je sais surtout que tu veux me tuer, Fée Moamale ! :P


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2019 11:59 #77058

J'vois pas de quoi tu parles :silly: :whistle:


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2019 17:16 #77130

Le monde d'Astrid

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Cécile - pensées d'une mère

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2019 02:15 #77145

17 avril 2021 - Sur la voie rapide à 3km du puit Morandat

La journée était fraîche, mais malgré le ciel grisâtre, on sentait les beaux jours se rapprocher. Josh avait néanmoins pris une veste pour son excursion. Il était seul aujourd’hui. Pas très prudent, mais il n’avait qu’une chose précise à récupérer, et il savait exactement où elle était. Gwen lui avait ordonné de demander à quelqu’un de l’accompagner, “Oui oui !” avait-il répondu.

Il avançait à un bon rythme, son but en tête, quand il aperçut une petite chose bouger au loin. Il se mit à couvert derrière une des carcasses de voitures abandonnées sur la voie rapide, afin d’attendre que la chose se rapproche pour mieux la voir, sans être vu.
Quelques minutes passèrent avant que sa vue lui permette de distinguer que la chose était une petite fille. Elle errait seule, avec des difficultés pour marcher.
Josh sortit de sa cachette pour aller à sa rencontre. Lorsque l’enfant l’aperçut, elle se stoppa net, le fixant, les yeux plein de terreur. Elle paraissait avoir 7-8 ans, était couverte de crasse, les cheveux plus qu’emmêlés. Elle portait une robe qui était bien trop petite pour elle, mais sa maigreur lui permettait de rentrer dedans. Enfin elle ne portait pas de chaussures, et ses pieds ensanglantés montraient qu’elle avait déjà beaucoup marché.

Josh, s’approcha d’elle et lui tendit une main pour un premier échange.
“- Bonjour toi, je m’appelle Josh et…”
La petite fille, terrifiée, se jeta à terre, les bras sur la tête comme pour se protéger de coups, et se mit à pleurer en disant
“- Don’t hit me ! I’ll listen, I’ll be good !!!”

Josh fit un pas en arrière, ne saisissant pas que son mouvement ait pu paraître agressif et lui faire peur. Il ne comprenait pas ce qu’elle disait. ll pensait entendre qu’elle parlait anglais, à partir des souvenirs de ses cours au collège, avant que les Autres n’arrivent. Mais les souvenirs de ces leçons ne lui permettaient pas de construire la moindre phrase.
Josh recula un peu, et s’assit par terre. Il fouilla dans le sac à dos dans lequel se trouvait quelques affaires, et sortit une pomme. Il la tendit vers l’enfant, et réfléchi l’espace que quelques secondes pour retrouver ce mot appris il y a longtemps.
“- Apple”

La petite fille retira les bras de sa tête et regarda le jeune homme. Et après avoir hésité quelques secondes, elle lui prit doucement et se mit à la manger. Le garçon sourit avant de continuer cette conversation aux mots très limités.
“ - Me, Josh. You ?”
Entre deux croc bien vif dans le fruit, montrant combien la faim devait la ronger, un son léger sortit de sa bouche.
“- Astrid”

L’adolescent attendit qu’elle finisse sa pomme, dont elle ne laissa que ce qui ne pouvait vraiment pas être mangé. Il passa son sac à dos devant, le positionnant sur son ventre.
“- J’habite là bas. On est plusieurs. Tu veux venir ? Tu auras à manger et une chambre pour dormir.”
Il accentuait ses mots par des gestes pour faire comprendre. Puis il s'accroupit, faisant signe à Astrid de monter sur son dos. La jeune fille s’avança doucement, avant de grimper et s’accrocher à son cou.

Deux heures plus tard, au Puit Morandat

Cécile sortit d’une pièce située dans les dortoirs. Elle s’avança vers Josh pour le tenir au courant de ce qu’elle avait pu apprendre. Du haut de ses douze ans, elle se comportait déjà comme une maman pour les plus jeunes. Elle était la plus âgée des filles depuis que Houria était tombée dans le bliss l’année dernière (hormis Gwen évidemment).
Cécile s’approcha de Josh qui attendait là depuis un moment.
“- Elle s’est endormie. J’ai pu la laver et elle a encore mangé un peu avant de tomber de sommeil. Ses blessures mettront plusieurs jours à guérir, mais ce n’est que superficiel.
Elle comprend le français. Elle le parle aussi, ne t’en fait pas. De ce que j’ai pu tirer d’elle, elle vivait avec son cousin jusque là. Il s’est endormi, elle a attendu plusieurs jours avant de sortir pour trouver à manger.
Et sa réaction face à ton geste tout à l’heure… Elle est effrayée par le moindre mouvement brusque. Je crois que son cousin devait passer sa colère sur elle. Grâce à lui elle a survécu, mais pas plus.”
“- Tu penses qu’elle pourra rester avec nous ?”
“- Elle doit se reposer, on lui posera la question quand elle sera remise. Mais au vu de son âge, je ne vois pas où elle pourrait aller. Et ici elle sera en sécurité. Ici, nous la protégerons…”


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2019 17:18 #77501

Coucou !
Comme discuté avec certains d'entre vous, pour des raisons de facilité j'aurai voulu déplacer la partie au deuxième dimanche. En effet, le premier dimanche ne tombe pas le même weekend que le premier vendredi et le premier samedi et pour des raisons de transport ça m'arrangerait de rassembler le tout xD De plus, nous aurions deux absents (Prim et Kriglla) ce qui me conforte dans l'idée qu'il faut déplacer la partie.

C'est ok pour Kalilal, Kriglla et Prim, est-ce ok pour Kazor et Variolus? (je vais voir avec lui en mp)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2019 20:27 #77503

Dakodak.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2019 08:49 #78262

Avec tout ce qui s'est passé je pense que ça va mériter une cassette de Gwen hein xD

Vous avez tordu mon cœur de MJ avec vos scènes d'adieu là x') Merci Kalial pour cette dernière partie riche en émotions... Et pour ce presque perfect à nous avoir Prim, Kazor et moi xD

Le départ de notre Kalial vers de nouveaux horizons (puisse t-il être épargné par Les Autres...) ouvre une place à notre table !

Prérequis :
_Aimer souffrir
_Avoir le cœur bien accroché !

Bisous


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2019 14:26 #78272

Siana écrit: Merci Kalial pour cette dernière partie riche en émotions...

Ouais, merci Doc ! Prest & Dany nous quittent avec les honneurs sur une scène dont toute la table se souviendra.


Siana écrit: Le départ de notre Kalial vers de nouveaux horizons (puisse t-il être épargné par Les Autres...) ouvre une place à notre table !

Prérequis :
_Aimer souffrir
_Avoir le cœur bien accroché !

Oh, il faut vendre la place mieux que ça si on veut espérer recruter. Je sais pas, "Venez prendre des points de trauma !"... Euh, non. :whistle:
C'est un jeu avec de l'action, de l'émotion, et une grande place accordée aux joueurs pour la narration de l'histoire. Bref, c'est vraiment à découvrir.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2019 15:27 #78274

Nous avons un intéressé à l'emploi du temps assez variable, alors je pensais lui proposer de jouer un pilote Céthon ^^ Histoire de lui permettre d'avoir un "alibi" en cas d'absence (retour au bercail, notamment).

En petit bonus, voici la description qui avait été faite à Stéphane pour ce qui attendait Alice à son arrivée chez W.W.

~

W. préparait cette situation depuis plusieurs semaines. Il avait attendu ce moment avec tant d’impatience qu’il lui tardait de voir la belle demoiselle se réveiller. Il l’avait installée dans les sous-sol, dans une pièce vide mais propre et où un parfum de produits chimiques flottait dans l’air. Habillé d’un costume sophistiqué, d’une qualité étonnante pour une époque pareille, il s’avança jusqu’à la chaise où ses hommes avaient installé leur invité. C’était un homme grand, tiré à quatre épingles et impeccable jusqu’au bout des doigts, qui dégageait beaucoup de charisme. Cependant, quelque chose dans ses yeux n’était pas raccord avec le reste du personnage, il y brillait une lueur malsaine.
Deux garçons l’encadraient, vêtus d'une blouse blanche et d'un pantalon très simple. Ils avaient le regard vide, absent, et étaient armés de battes de baseball en acier. Leur crâne parfaitement rasé révélait une plaie récente proprement recousue. Les points étaient net, le travail effectué relevait d’une précision remarquable. Ils ne semblaient pas bien vieux, mais on leur donnait plus de seize ou dix-sept ans.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2019 19:45 #78280

Il était face à tous ses compagnons Puisards, bien sûr il manquait Cédric, endormi depuis peu, et tous les autres qui étaient dans la chambre, mais sinon ils étaient tous là, des plus jeunes, à la plus âgée.
Ils étaient dans le réfectoire et ils faisaient tous face à Egide, assis sur les bancs et les tables, l'écoutant. Lui il était appuyé contre l'évier, les bras croisés. Il savait ce qu'il allait faire, et pour une fois il n'en avait pas peur, pour une fois il pouvait passer cette carapace, qui l'emprisonnait plus qu'elle ne le protégeait. Il voulait laisser tomber son fardeau et la terreur d'affronter ses émotions.

"Merci d'être tous là, j'ai quelque chose de très important à vous dire, je ne sais pas combien de temps il nous reste. J'ai agi sous le coup de l'émotion c'est vrai, je ne sais pas ce qu'ils allaient faire à Alice ... si j'avais agi plus tôt ... "

Il détourna le regard, retenant des larmes de colère et de douleur, il passa son bras sur son visage pour essuyer les premières larmes ayant coulé, et il se racla la gorge pour retrouver sa voix coincée.

"Et il y a tant de choses que j'aimerais dire à chacun d'entre vous, mais je sais que je n'y arriverais pas dans l'intimité d'une conversation, laissez-moi vous le dire maintenant s'il vous plaît, pendant que j'en ai la force."

Egide les regarda tous, dans les yeux, ils attendaient, un peu interloqués, pas habitués sûrement à une telle intervention de sa part.

"Je voulais vous dire, que ... que vous comptez pour moi... Je sais que je ne vous le montre pas souvent. Je suis une vraie tête de mule, je me la joue solitaire, et j'esquive toujours les corvées. Je ne sais pas trop pourquoi je fais ça, je crois que je cherche à vous mettre en colère pour éviter qu'on soit trop proches...

La vie que l'on a mené, Alice et moi, avant d'arriver au Puits, n'était pas très ... rose, et on a eu beaucoup de soucis pour arriver jusqu'ici. Mais ça ne me donne pas pour autant le droit d'être comme ça avec vous... Parce que soyons honnêtes, qui n'en a pas bavé? Personne. On est tous des pâles reflets des enfants joyeux que nous étions. Et le miroir a été cassé à grands coups de tragédies.
"

Il prit une pause dans son monologue, cherchant ses mots, il se gratta sa tête tout nouvellement rasée, s'arrêtant sur les croûtes de sang fraîches, il n'y était pas allé de main morte...

"Il faut que je vous dise, je suis désolé de ne pas avoir aidé plus en journée, de ne pas avoir été la main secourable que vous m'avez toujours tendu, d'avoir agacé, voir désespéré la majorité d'entre-vous. Hein Cécile? Et toi André sous ton calme légendaire, je sais que j'ai pu aussi souffler sur les braises.

Si je dormais autant le jour, c'est que je n'y arrivais pas tellement la nuit... Je sais qu'on avait déjà des tours de garde et quelqu'un qui surveillait en permanence, mais je me suis aménagé un perchoir discret pour pouvoir faire un "deuxième avis" en permanence. Si jamais le veilleur s'endormait, je pouvais faire du bruit pour le réveiller. Moi,
petit rire, Avec tout ce que je dors le jour, je tenais très bien..."

"J'étais terrifié à l'idée qu'ils vous arrive quelque chose, je ne voulais pas que vous surviviez pour ne pas être seul, pour être en sécurité. Non j'avais peur pour vous. Ne plus entendre André se lever le premier pour commencer la journée. J'avais peur de ne plus entendre Astrid chanter en s'occupant du potager; j'avais peur de ne plus voir Erin et Sofiane courir dans tous les sens à jouer à tout et à rien. J'avais peur de ne plus voir Thibault s'entraîner dans l'arrière-cour. Peur ne plus voir Arthur bidouiller toutes les machines du Puits; peur de ne plus entendre la voix rassurante de Ma ... Gwen; peur de ne plus voir Dany et Cécile se balader en tenant les mains de Jamie. J'avais peur de ne plus me faire sonner les cloches par Alice entre deux réparations sur le berceau..."

Il s'était perdu dans ces exemples, sa voix devenant de plus en plus ténue, il revint à lui et se concentra de nouveau sur ceux qui l'entouraient.

"Et je me suis enfermé dans ce ... rôle ... et j'ai refusé de devenir ton témoin Dany, alors que je te considère comme mon frère, et j'ai brisé notre amitié Thibault et la notre Erin. Je suis allé trop loin, croyant qu'en étant le plus distant possible je ne vous ferai pas de mal. Et j'ai fais tout l'inverse,..."

Mes larmes perlaient à nouveau sur ses joues, et elles dévalaient son visage si enfantin, seulement détournées par sa récente cicatrice. Il n'essayait plus de les retenir, il était triste, il était enfin libre de son armure, de son propre piège...

"Vous ne méritiez pas ça, vous méritez beaucoup mieux. J'ai toujours eu de l'affection pour vous, et je l'ai toujours gardé secrète, enfouie. Je ne l'ai que trop rarement partagé avec vous... Vous êtes ma famille ... Je vous aime."

Il releva la tête et ouvrit les yeux. Il vit le plafond de la chambre d'Alice, il tourna la tête et il la vit, endormie, le visage fermé, dur, anxieux. Elle devait faire un rêve bien plus mauvais que le sien. Il l'enlaça très doucement pour lui déposer un baiser sur le front. Et il fut repoussé, Alice ne s'était pas réveillé, mais elle grimaçait encore plus.

Il sortit du lit, soupirant, et commença à se préparer pour descendre rejoindre les autres, laissant Alice se reposer.

*Il faut que je leur dise en vrai, je vais juste voir Arthur avec cette histoire de buggy, et après quand ils seront tous là...*

...

... Peu de temps après, l'alarme retentit...

Le dernier rêve d'Egide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2019 08:59 #78290

Cécile - Les pensées d'une mère

La tête encore penchée en avant, Cécile s'essuyait la bouche. Goût amer sur la langue, les yeux plein de larmes. Pourquoi vomissait-elle ? Tellement de raisons, qu'elle ne cherchait plus laquelle était responsable.
Elle se levait plusieurs fois par nuit, et restait au lit le jour. Elle dormait peu, pleurait beaucoup, et ne mangeait rien. À se demander qu'est-ce que son estomac pouvait bien rendre.

Chaque réveil était une douleur atroce, lorsque la réalité la rattrapait.
Elle avait confié Jaimie aux autres. Elle ne savait même pas qui s'en occupait en ce moment. Elle ne savait pas combien de temps était passé depuis que Dany s'était endormi. Chaque heure, chaque minute, chaque seconde était la même. Elle se noyait et n'avait pas envie de remonter à la surface. Elle voulait sombrer. Elle voulait s'endormir. Elle voulait le rejoindre.

Parfois des gens rentraient dans la chambre. Elle ne savait pas qui. Elle ne savait pas pourquoi. Elle n'écoutait pas. Elle ne regardait pas. Quelqu'un a crié sur elle à un moment. Elle ne savait plus quand.

Dany était sur le lit. De temps en temps elle se forçait à croire qu'il était juste endormi pour la nuit. Elle dormait contre lui, lui caressant doucement les cheveux. Mais cela sonnait faux. Il ne la prenait pas dans ses bras, et ne lui avait pas dit bonne nuit.

En revenant de sa 3ème virée évacuation de la nuit, elle fut prise d'un malaise en entrant dans la chambre. Sa tête tournait tellement qu'elle fut obligée de s'asseoir à même le sol. Elle avait beaucoup maigri et rapidement, et elle faisait peine à voir. Elle attendait ainsi que sa faiblesse passe et leva les yeux vers le lit, où Dany était étendu. Les larmes montèrent.

"Oh je sais ce que tu vas dire. Que je lâche l'affaire, que j'abandonne tout. Et tu vas faire quoi hein ? Que pourrais tu faire de là où tu te trouves ? Tu ne peux même plus critiquer mon comportement. Je suis peut-être une mauvaise mère tout compte fait. Je fais même du tort à celui qui n'est pas encore né. Mais ce n'est pas moi qui ait commencé !!! Oh non ! CELUI QUI A ABANDONNÉ ICI LE PREMIER C'EST TOI !!! Tu m'as abandonné ! Je suis seule avec Jaimie et ce futur enfant qui n'aura pas de père ! Et c'est facile pour toi. Tu es parti, tu n'as plus à affronter tout ça. Tu voulais nous protéger, mais tu protèges quoi maintenant ? J'ÉTAIS CENSÉ PARTIR LA PREMIÈRE ! Tu joues le héros sacrifié pour le bien de tous. Mais t'es qu'un putain d'égoïste ! CAR LA SEULE QUI SOUFFRE ICI C'EST MOI !!!"

Les sanglots de Cécile reprirent de plus belle. Elle était au sol, à bout de force. Son corps tremblait, ses bras ne la tenaient plus. Sa tête heurta le carrelage froid... Et elle restait là.

"Je t'en pris Dany, reviens. Je n'y arrive pas sans toi. Je n'ai pas envie d'essayer. J'ai peur. Et je suis fatiguée. Fatiguée de tout tenir à bout de bras. Tu étais mon pilier. Sans toi je n'aurai pas la force. Je... Je..."

Allongée sur le côté, elle s'endormit d'épuisement, sombrant dans les abysses de ses rêves, qui n'étaient plus que cauchemars. Mais des cauchemars bien plus faciles à affronter que la réalité.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2019 15:40 #78298

Vous vendez du rêve les gars <3 Je vous prépare un petit truc de mon côté aussi du coup.
J'en profite pour un rappel de la résolution des Espoirs, on s'est un peu emmêlé les pinceaux mais au final ça s'est bien terminé xD

Avenir et destin

La scène de destin est la manière du pilote de dire adieu au groupe. Les scènes d’avenir sont la manière dont le groupe perçoit les effet de la lutte quotidienne sur le monde.

Destin lié au trauma : Quand le trauma dépasse 6, le joueur peut demander une scène de destin (mais il doit le faire immédiatement). Elle interrompt toute action en cours et prends place directement après ce qui a provoqué l’augmentation de trauma. Le joueur décrit ce qui se passe, les autres joueurs peuvent seulement décrire la réaction de leurs personnages. Il n’existe que deux limites :
le joueur ne peut pas interpréter d’autre pilotes, ni les tuer, ni altérer leurs relations
il ne peut pas blesser ou tuer plus de deux seconds rôles

La scène atteint son paroxysme lors de la mort du pilote et se termine peu après. Si cette scène résout un espoir, il peut être rayé de la feuille de groupe en précisant comment il a été résolu. Si la scène ne permet pas de résoudre un espoir, le joueur en choisit un et le barre : cet espoir ne pourra plus être résolu, même par une scène d’avenir.

A la mort du pilote, il faut bien penser à calculer les points de Bliss que cela fait gagner à ceux qui entretenaient une relation avec lui.

-

Destin lié au bliss : Le pilote succombe à l’influence du rêve. Par défaut, il est pris de léthargie et s’assoupit, comme les adultes. Mais d’autres scènes de destin peuvent être envisagées. Les seuls critères à respecter sont :
le pilote quitte le groupe de la résistance
le pilote ne peut plus être un personnage important de la campagne

Le pilote peut se perdre dans le rêve, remplacer l’autorité, s’allier aux Autres, fonder une autre résistance… A discrétion du joueur !
Les relations sont rompues et il faut déterminer le gain de bliss qu’elles génèrent.
Pour la description de la scène, les mêmes restrictions que précédemment sont en vigueur.

Si la scène permet de résoudre un espoir, il peut être rayé. sinon, le joueur peut jouer une scène d’avenir.

-

Scène d’avenir : Cette scène suit immédiatement la scène de destin. Le joueur choisit un espoir non résolu et l’annonce au groupe. Puis il décrit la scène d’avenir dans laquelle :
l’espoir en question est résolu ou
les conséquences de la résolution de cette espoir sont mises en lumière

Les autres personnages impliqués dans la scènes peuvent s’exprimer mais le dernier mot revient au joueur dont le pilote est le maître de la scène. Une fois l’espoir résolu, la scène se termine.

Dernière scène d’avenir

Lorsqu’il ne reste plus qu’un seul pilote, le joueur peut demander la dernière scène d’avenir. Tous les espoirs du groupe sont résolus (ou barrés) et cette dernière scène n’en résout aucun. Elle a plutôt pour objectif de faire une synthèse des espoirs pour mettre un point final à la campagne. Le joueur du pilote est libre de décrire la situation à sa guise.
Il n’est pas nécessaire que le pilote ait atteint les 108 en Bliss ou les 6 en trauma.

~

Pour le coup, je pensais finir la campagne une fois que chacun d'entre vous aura joué un pilote, il ne nous resterait au final que 2 espoirs à valider si Mika nous rejoint.
A moins que vous ne vouliez continuer plus loin? Ce qui est aussi tout à fait possible ^^


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2019 21:03 #78322

L’adolescente serrait fort son petit Liam contre elle. Des larmes roulaient sur ses joues tandis qu’elle se balançait d’avant en arrière en murmurant une chanson calme. L’urgentiste de l’hôpital la regardait avec un mélange de tristesse et de pitié.
_Mon bébé…
Il avait pleuré toute la nuit. Pourtant elle lui avait donné à manger et avait changé sa couche, elle avait tout fait comme l’assistante sociale lui avait dit… Mais il avait continué d’hurler et de s’agiter dans tous les sens.
_Si joli…
Elle avait fini par le coucher dans son berceau pour essayer de dormir avant de reprendre le travail, et puis…
Une main se posa sur son épaule. L’urgentiste s’était assise à ses côtés et tout dans son attitude évoquait une peine profonde. La voix de l’adolescente se brisa et elle serra son petit Liam un peu plus fort.
_Maman veille, mon petit… continua t-elle d’une voix rauque.
_Gwenaëlle, ma puce, il va falloir…
L’adolescente se dégagea et se leva, puis colla sa joue sur le crâne couvert de duvet de son bébé. Elle commença à marcher dans le couloir tout en le berçant doucement. Pourquoi n’avait-il pas pleuré ce matin quand son réveil avait sonné ? Elle tenait la petite main du nourrisson dans la sienne et n’aurait voulu la lâcher pour rien au monde.
_Ne crains rien, sèche tes pleurs…
L’urgentiste avait la gorge serrée. Ce n’était malheureusement pas la première fois qu’une telle chose arrivait pendant sa garde, mais la mère de cet enfant était si jeune...
_Ma chérie, ce n’était pas de ta faute...
La jeune fille secoua la tête sans s’arrêter de marcher.
_Je vous laisserai pas me le prendre.
Elle devait finir sa chanson, c’était important pour Liam, pour elle. Mais les mots sortaient avec toujours plus de difficulté, pour finalement devenir incompréhensibles. Elle s’arrêta net. Sa vision se troubla davantage, mais ce n’était plus à cause des larmes. Le monde se mit à tourner autour de l’adolescente éplorée et ses jambes se dérobèrent. Puis ce fut le noir total.

-

Jaimie s’était finalement endormi sur ses genoux. Après une légère caresse sur sa joue, Gwenaëlle le porta jusqu’à son lit. Elle l’avait fait déplacer dans le puit pour pouvoir continuer de travailler tout en veillant sur lui. Un peu plus loin, Arthur travaillait sur les berceaux et Alice continuait de décrypter le contenu de la clé laissée par Egide.
_Je vous laisse le surveiller. Appelez moi en cas de problème, lança l’autorité d’un don neutre.
Elle avança jusqu’à son bureau pour récupérer son magnétophone, qu’elle glissa dans sa poche. La jeune femme rejoignit la surface et arpenta le bâtiment principal jusqu’à la chambre de Cécile. Elle avait essayé de la raisonner à plusieurs reprises, en vain. Mais peut-être avait-elle employé la mauvaise façon.
Cécile était allongée contre Dany, paisiblement endormi. Gwenaëlle n’aurait su dire si elle dormait ou si elle attendait simplement, alors elle posa le magnétophone sur une table, accompagné d’un morceau de papier.
_Je t’aime, Cécile, confia t-elle avant de presser le bouton lecture.
Puis elle quitta la pièce.

Cassette :



Papier (à lire après avoir écouté la cassette) :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


~
~

Ainsi donc je profite de ce petit RP pour vous en montrer plus sur le passé de votre Autorité. Comme vous le saviez, elle a fait un AVC et je ne me souvenais plus quelles circonstances je vous avais donné et vous non plus alors ça m'arrange !
Le fils de Gwen, Liam, est décédé de la Mort subite du nourrisson... Je vous ai épargné son arrivée aux urgence,s que j'ai en tête, mais que je ne me sentais pas d'écrire...
Malheureusement, comme vous l'aurez compris, la date de son AVC coïncide avec le jour où elle a perdu son fils.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2019 21:25 #78397

Sous la plume de Julie:

Cher journal, je crois que c'est comme ça que je vais commencer, je vais te parler comme si tu étais quelqu'un. Je n'ai pas grand monde à qui me confier tu sais, Noah n'est pas très patient quand je lui parle de tout ça, il essaie de me rassurer comme il peut, mais au bout d'un moment il pense à autre chose. Et Lyly... ben elle sait à l'avance ce qui va pas et elle me dit la solution tout de suite... Mais en fait des fois, j'aimerais juste être écoutée...

Alors je vais te parler à toi, je t'ai trouvé dans un magasin, et tu étais un peu déchiré, que sur la couverture tu sais. Et comme tu avais encore beaucoup de pages, et que j'ai aussi trouvé un paquet de stylos-billes, ben je t'ai gardé. Tout ce temps sans trop savoir pourquoi. Mais je suis contente d'avoir appris à écrire ! Maintenant j'ai un nouvel ami !

Tu sais, je voulais te parler de ce que je vis en ce moment. Depuis qu'on a été récupérés par les Puisards, enfin, je crois qu'on en est plus ou moins nous aussi maintenant. Tu sais juste après qu'on ai ... perdu les ... autres.

Oula faut que j'écrive pour plus y penser et pas recommencer à pleurer ! Alors oui depuis qu'on est là, j'ai un peu moins peur du grand qui s'appelle Cédric il a l'air plus calme quand il est en sécurité, et je crois même qu'il s'est rapproché de la fille qui chante trop bien, Astrid, mais il fait dodo maintenant, tu sais le ... dodo des adultes.

J'ai pas compris tout ce qu'il s'est passé dernièrement. Tu sais, les "grands" d'ici ils nous parlent pas directement, je crois qu'on est pas encore tout à fait comme les Puisards ici depuis longtemps. Et puis Noah il les a un peu énervé en allant attaquer les Céthons. Alors on reste calme pour l'instant. Enfin Lyly ... reste Lyly mais apparemment ça va, y a Egide qui la défend, je sais pas trop pourquoi. Il est plutôt du genre à s'énerver et faire des trucs dangereux. Enfin surtout récemment.

Oui parce qu'en fait je parle du passé, Journal, aujourd'hui j'écris parce que j'ai un peu peur et je voulais te dire ce qu'il s'était passé. Il y a des gens qui se sont installés non loin, je crois que les grands les appellent les "Eveillés" et ils sont dirigés par un monsieur un peu fou, Waïte ou quelque chose comme ça. Et ils ont enlevé Alice.

Alors ils sont allés la chercher à ... beaucoup, et ils ont ramené un garçon qui est tout bizarre, il arrive plus à parler, et apparemment il a eu une opération à la tête qui le rend comme ça. Et après dans la nuit, il y a eu beaucoup de va-et-vients. apparemment ils avaient appris où était Alice et ils ont fait des... trucs pour la récupérer, ils ont enlevé une fille qui s'appelle Winnifred et ils lui ont fait mal pour qu'elle parle, et après ils ont mit le feu à la base des Eveillés et après ils sont rentrés avec Alice. Tout le monde était énervé ou avait peur, c'était nul comme nuit, j'ai eu peur.

Le lendemain, tout le monde s'était calmé, mais tout le monde était tendu, j'ai vu dans les regards qu'il y avait de la peur partout. Apparemment ils vont s'occuper de dire aux Céthons qu'on a une machine qui permet de combattre les Autres avec des robots bizarres. Je les ai toujours pas vu et j'ai pas tout compris comment ça marchait, mais j'essaierai bien d'aider là-dessus. Je crois que je dois faire ma part...

Et j'ai essayé d'aider à convaincre Winnifred de parler et de faire confiance aux autres. Mais apparemment Arthur il a mieux réussi, je sais pas comment il a fait mais apparemment il avait un bâton, et il lui a fait peur, moi j'ai essayé d'être gentille. Mais elle aime trop Monsieur Waïte pour changer d'avis... Tant pis, ce sera pas une copine, ou pas tout de suite en tout cas...

Et après la sirène elle a sonné, et Lyly elle a aidé Egide pour piloter le robot-machinima. Parce qu'Alice elle dort toujours et il faut être deux pour faire marcher tout ça, mais André il a aidé Lyly alors ça allait. Mais apparemment, ça s'est mal passé, Alice elle s'est réveillée en sursaut et elle est venu en courant. Il y a beaucoup de gens du puits qui étaient partis voir les Céthons et il y a qu'André qui a pu s'occuper d'Egide et d'Alice, parce que... parce que... Egide, ben il est mort...

Il avait l'air d'être méchant avec tout le monde dernièrement, mais je crois que je le connaissais pas bien, parce que beaucoup de gens étaient tristes, alors j'étais triste aussi. Et apparemment, il a réussi à récupérer des choses dans le "Rêve" mais on sait pas encore tout ce que ça va faire, il faut "traiter les données". Je crois que j'aimerais bien à arriver à faire ça. En tout cas ce serait bien que Lyly elle ai pas à le refaire. Elle est plus petite que moi, elle est déjà un peu étrange, il faut pas lui créer plus de soucis comme ça...

Le lendemain de l'enterrement d'Egide, Dany était très en colère, il voulait qu'on agisse vite contre les Eveillés, alors il a décidé de faire une mission spéciale, grâce à ce qu'a dit Winnifred, on sait où est Monsieur Waïte, alors il est allé dans son Robonima et il est allé tuer Monsieur White Nous on a du aller se cacher chez les Céthons au cas où ça ne amarcherait pas.bien, parce que Dany pourrait faire des trous dans la réalité... Je sais pas ce que ça signifie, mais c'est pas rassurant. Et quand on est revenus, on savait que y avait plus Monsieur Waïte, Cécile pleurait beaucoup... et Dany dormait...

Je suis triste, copain journal. J'aime bien les gens ici, et il leur arrive des choses... comme à notre ancien groupe, à Noah, Lyly et moi...
Je veux plus que les gens s'endorment ou meurent, j'ai peur, mais le robonima peut arrêter les gens de faire le "dernier sommeil"...


Tant pis si c'est dangereux, je dois aider...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2019 17:07 #78665

Cécile

30 août 2026
Elle avait demandé de l'aide à plusieurs personnes pour trouver le matériel, mais elle tenait à fabriquer l'installation seule. Munie d'une perceuse, elle s'appliquait pour ne pas faire de bêtises. On l'avait aidé à déplacer Dany, sur son lit à elle, le temps de ces petits travaux. C'etait préférable, de la poussière provenant des murs tombait sur le lit.
"J'en profiterai pour laver les draps"


17 août 2026
Cécile ouvrait les yeux. Dany était toujours là. Dany était toujours endormi. Les yeux de l'adolescente la brûlaient. Elle avait tant pleuré. Elle regarda autour d'elle. La luminosité indiquait qu'il devait faire jour. Un plateau repas avait été déposé sur un tabouret. Elle se retourna. Un fil de lumière passait à travers les rideaux, faisant briller chaque grain de poussière suspendu dans l'air. Le temps arrêté. Elle suivit ce trait jusqu'à sa table de chevet où était posé un magnétophone. Elle le saisit. Il avait déjà était lu. Elle le rembobina jusqu'au début.

Le 30 août
Le support enfin installé, elle était fière d'elle. Elle se retourna vers son mari
"- Même toi t'aurais pas fait mieux. Il n'y a pas à dire, j'assure."

Elle attrapa les voilages récupérés ci et là, mélangeant du blanc, du bleu et du gris. Certains l'avaient aidé à coudre, mais elle en avait fait la plus grosse partie. Elle accrocha les tissus sur les différents crochets. Les rideaux étaient à la longueur parfaite pour tomber tout autour du lit.

Le 17 août
La voix de Jaimie raisonnait encore dans sa tête. Qu'était-elle en train de faire ? Jaimie avait perdu son père, et elle l'abandonnait aussi.
Elle se leva difficilement jusqu'à la commode où était posée une carafe d'eau. Elle bu quelques gorgées et son reflet dans le miroir lui glaça le sang. Elle avait l'air bien plus mal en point que tous les endormis. Elle avait maigri, était d'une pâleur cadavérique le tout accentué par ses cernes gigantesques.
"- stop"


Le 30 août
Elle avait changé les draps, passé un coup de balai, et tout bien remis en place. Elle poussa son lit contre le grand qu'elle venait de nettoyer, et commença à faire glisser Dany dessus.
"Merde t'es lourd en fait".
Elle peinait à le déplacer et dû s'y reprendre à plusieurs fois.
Elle lui mit une couverture jusqu'aux épaules et déposa un baiser sur son front.
"- Et voilà princesse, puisque le véritable baiser d'amour ne te suffit pas pour te réveiller, tu attendras ici bien sagement que j'ai terrassé tous les dragons du royaume."
et elle prit soin de bien fermer le rideau.

Le 17 août
Cécile se retourna sur sa chambre délaissée. Elle attrapa le repas qu'on lui avait préparé, devenu froid depuis longtemps, et commença à manger doucement.
"- D'accord, tu avais raison. Je ne peux pas m'effondrer comme ça. La chance qui m'est offert de pouvoir continuer à élever nos enfants pendant plusieurs années... On ne pouvait pas rêver d'un plus grand cadeau."

Elle regardait son assiette. Elle savait qu'elle devait se forcer à manger, sinon elle finirait par perdre l'enfant.
"- Donc je fais des efforts aujourd'hui. Et demain... On verra. Un jour à la fois"


Le 30 août
Elle se posa une minute sur son petit lit d'appoint qu'elle avait fait ajouter pour dormir. Partager le même lit que Dany n'aidait pas. Au contraire. Mais elle voulait quand même le garder près d'elle, pour prendre soin de lui.
On toqua à la porte, Astrid entra avec Jaimie dans les bras.
" Gwen m'a chargé de te le ramener. Il te réclamait apparemment."

Cecile attrapa son fils dans ses bras après lui avoir fait un grand sourire.
"- Merci Astrid. Tout se passe bien la bas ?
- Oui j'ai l'impression. Ils travaillent sur le nouveau berceau, et sur les infos qu'a ramené Égide. Et ils discutent aussi sur qui sera pilote pour remplacer... Euh...
- Et toi tu aimerais ? Être pilote ?
- Euh... Je ne sais pas. Je ne sais pas si je serai assez courageuse. La vérité c'est que j'ai peur. Je n'agis pas quand il faut agir. La peur bloque tout. Je regrette tellement de choses !
- On a tous peur Astrid. Tous ici. Mais ne dit pas que tu n'es pas courageuse. Tu es courageuse car tu n'as jamais dit non à aider même quand tu étais effrayée. Ne regrette rien du passé , mais aujourd'hui prend les décisions qui te pousseront à devenir celle que tu veux être. Tu es courageuse, ne l'oublie jamais. Car sans peur, il n'y a pas de courage.
- Mmh... Je dois encore y réfléchir. Ah et je t'ai amené la peinture et le pinceau que tu m'as demandé. Tu vas faire quoi avec ?
- Une raison d'avancer"

Début décembre
Cécile était emmitouflée dans un gros poncho en laine. Elle ramassait de longues herbes qu'elle tressait pour en faire un bracelet. La saison n'offrait que peu de fleurs pour le décorer, mais elle avait réussi à en trouver deux blanches qu'elle avait intégré. Elle caressait son ventre qui commençait à s'arrondir. Les nuages étaient bas, le vent était tombé. Peut-être allait-t-il neigé dans les jours qui viennent.
Cécile rentra à sa chambre. Jaimie dormait paisiblement dans son lit, une sieste dont il avait besoin.
"- Dany... Notre fils grandit si vite. Te rends tu comptes qu'il va bientôt faire 3 ans ? Il est tout excité à l'idée de devenir grand frère, même si je sens une pointe de jalousie à certains moments."

Elle s'assit sur le lit où dormait son époux et déposa à côté de l'oreiller le bracelet confectionné.
"- J'y ai beaucoup réfléchi d'ailleurs, et j'ai trouvé les noms que portera notre enfant.
Si c'est une fille, elle se nommera Lizzie Rebecca Gwenaelle LYNDON. Oui je me suis dit que ça te ferait plaisir qu'elle porte le prénom de ta mère.
Et si c'est un garçon, je pense que tu approuveras son nom. Il se nommera Benjamin Dany Égide LYNDON"

Et sur le mur, écrit à la peinture noire, la phrase qu'elle ne voulait pas oublier.
UN JOUR À LA FOIS... JUSQU'À LUI


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2019 14:23 #78686

Gngngngnqzmtiubmbeogrngdg

C'est tout ce que j'ai trouvé à dire >>

C'était très beau <3


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2019 15:51 #78749

Coucou les Puisarts ! Pour certaines raisons, je ne serai pas disponible le 01 décembre (de plus, diviser mon weekend Jeu de Rôle n'est pas très pratique…)
Je vous propose de déplacer la partie au 8 décembre, qu'en dites-vous?


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena