XD ça ne dépend pas vraiment de nous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
nexxus écrit: deplacez le sens au 3e....
Je suis intéressé. Il faut que je vois si je peux me libérer sur ce créneau
nexxus écrit: deplacez le sens au 3e....
Sur quel créneau Multimaster? Tu peux faire pencher la balance à priori, bien qu'il y ait un léger avantage au 3 ème vendredi soir pour l'instant.
Mais bon arriver à 22h à chaque fois et rater les deux premières heures c'est pas cool pour Nexxus (ou sinon tu deviens si bon à la rapière que tu les bats tous en 20 min et tu rapplique ^^)
ben le probleme c est que je seconde le maitre d armes officiel sur ce creneau...
du coup on ferme à 21h30 et il faut le temps de faire aix-gardanne....
D'après le doodle, le créneau qui ressort est le 3ème vendredi
Ça m'embête pour nexxus :(
Perso ça ne me pose aucun problème que tu viennes à 22h, mais je peux tout à fait imaginer que c'est pas super drôle pour toi de rater le début de chaque séance.
J'ai pas de meilleure idée pour l'instant, si vous en avez, je suis preneur !
si ça te gene pas toi mj pour la maitrise de l histoire , et le groupe pour la dynamique de la partie je perd un peu de la soiree mais j aurai la 2e partie pour rattraper un peu...
Et quand seriez - vous prêt à commencer?
Août, decembre / octobre?
Je suis chaud patate arrrrrh
Grimnir tu veux ptet compiler un peu tout ça avant?
Perso je suis dispo déjà en août si c'est le 3eme vendredi XD
C'est à la volonté du MJ, mais il me semble qu'il a évoqué septembre
Je ne serai pas là le troisième vendredi d'août, ca tombe pile pendant ma semaine de vacances, du coup on commencerait en septembre si ça vous convient !
La semaine prochaine je vous ferai un petit post de synthèse avec un peu ces considérations pratiques, quelques infos sur les persos etc
septembre pour moi c est le mieux
Parfait ^^
Donc !
Premier point : On garde le 3eme vendredi du mois, ce qui nous fait commencer le 21 septembre !
Nexxus, tu nous rejoins quand tu peux, on trouvera toujours un moyen de te faire intégrer les parties en cours. On se synchronisera peut être par forum ou téléphone ou sms interposé si besoin.
Concernant vos persos, vous en ferez chacun deux, qui commenceront la campagne dans deux groupes séparés :
- Le premier groupe commencera à Saint Malo, en partance pour le nouveau Monde. Vous êtes libres de faire les personnages que vous voulez, tant qu'ils ont une bonne raison d'être à Saint Malo et de vouloir partir vers le nouveau Monde :). Des personnages européens semblent plus adaptés, mais on peut imaginer d'autres choses.
- Le deuxième groupe commencera directement dans les Caraïbes, en temps que membres de l'équipage d'un ancien Capitaine de la Marine Espagnole devenu pirate. Ce groupe intégrera probablement plus facilement des personnages un peu hors norme. Attention quand même, les interactions avec les colons européens sont très compliquées pour les non européens. Ça ne vous empêchera pas de mener les scénarios à bien, ça les rendra juste plus compliqués !
Parmi les 10 personnages, il serait bien que vous puissiez à terme couvrir au moins en partie les postes clé d'un navire : Capitaine, Second, Cannonier, Quartier-Maître, etc. Les personnages ne commenceront peut-être pas à ces postes, mais pour la suite de la campagne, je vous profiterez mieux de l'histoire si vous pouvez plus facilement contrôler son cours. Vous risquez un peu de subir les scénarios sinon.
J'ai hâte de commencer !
Attention Grimmir, le 3ème samedi de septembre c'est le 15, pas le 21 (d'ailleurs je vais peut-être avoir un problème pour venir, je vous tiens vite au courant).
Pour le reste OK pour moi, j'ai quelques idées ^^
Euh bah non, le 31 aout c'est pas le premier vendredi de septembre...
Le BFG du 2ème vendredi est bien programmé le vendredi 14, et le magical girl du 4ème est programmé le 28...
EDIT : My bad, c'est le 3ème VENDREDI, et pas samedi comme j'avais ecrit !
XD il y a le gros qui pro quo car effectivement je parlais bien du samedi et je viens de percuter mon erreur.
Parfait pour moi, je serai là ^^
Sauf si concurrence avec un autre joueur ou changement inopiné de ma part, je jouerai l'esclave nègre personnelle du capitaine en partance de Saint Malo, et le quartier-maître pirate dans les caraïbes.
Celui qui part des caraïbes j'aurais bien aimé jouer soit le poste du capitaine, soit du second, si ça convient et que personne ne les veut. Sachant aussi que j'aimerais jouer une femme, possible ?
Pour le navire en partance de Saint Malo, j'y réfléchis encore mais j'aurais bien pensé au médecin de bord, ou une cartographe... Je vais vais voir ^^ et toujours une femme XD.
Okay donc on a
Vers le nouveau-monde:
-Hache, esclave noir du capitaine
-Primary, médecin ou cartographe(pilote peut-être)
-Multimaster, mousse
-Nexxus, Matelot/timonier/voilier
-Kriglla, Enseigne/garde-marine (second)
Depuis le nouveau-monde:
-Hache, Quartier-maître (doublon)
-Primary, Capitaine/second
-Multimaster, Quartier-maître (doublon)/ Bosco
-Nexxus, aide-charpentier/calfat
-Kriglla, Servant de pièce/Chef de pièce
Perso, plusieurs idées et je m'adapterai à tout, tout est fascinant à jouer, mais les premières qui me viennent.
Vers le nouveau-monde:
-Un gentilhomme enseigne-second
-Un roturier maître-voilier
Depuis le nouveau-monde:
-Un métis créole-Arrawak, ignorant de beaucoup de choses des affaires maritimes, mais pas des relations humaines
-Un roturier créole qui n'a pas fait fortune au nouveau-monde... (peut-être un servant de pièce finalement avec des prédispositions pour devenir cannonier)