Pavillon Noir (2) : Le Hollandais Volant !

24 Mar 2020 08:56 #79593

Merci ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2020 21:10 #79663

Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2020 22:04 #79664

Super !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 10:32 #79841

Coucou !
Est-ce qu'on refait par Discord vendredi prochain ?


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 11:39 #79842

Oups, j'ai pas fait le post ! Merci du rappel !

A ma connaissance les locaux n'ont pas rouvert, donc je pense qu'on fera encore par Discord cette fois ci.
Si les locaux peuvent à nouveau être utilisés, je ferai un sondage pour voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 11:44 #79843

Je te confirme, les locaux ne ré-ouvrent pas pour l'instant


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2020 16:40 #79967



Annabella dite "La goupil"

Le tord boyau était sinistre. Ses clients, dont l'apparence était aussi abjecte que leur odeur, faisaient un vacarme autour d'une table.
Ils criaient à chaque fois qu'un verre était vidé.
Les paris montaient. Qui de la petite rousse ou du vieux barbu allait remporter la victoire ? Les deux s'étaient lancés dans une lutte acharnée, à qui boirait le plus de l'alcool maison complètement infect du patron. Il avait mis en gage une dague, elle avait mis en gage son beau chapeau.

Elle finissait son énième verre cul sec, sans pour l'instant montrer quelque signe de fatigue.
"- Je remarque que je ne t'ai même pas demandé ton nom amico
- Bobby. Et on n'est pas amico"
dit-il en grommelant, après avoir fini à son tour son verre.
"- Enchanté Bobby. Moi c'est Annabella. Mais tout le monde m'appelle La Goupil"

Son accent ne trompait personne sur ses origines "italiennes". Une quantité de bijoux babioles, faits à partir de breloques, décoraient ses poignées et ses doigts.

Elle englouti un verre de plus avant de reprendre.
"- Tu sais Bobby, ce chapeau a une grande valeur sentimentale pour moi. Il faut dire qu'il a une histoire. Mais laisse moi te raconter depuis le début.
Mon père était genoveso, et ma mère écossaise. À la maison ils étaient sévères. Mais vois-tu, j'étais un véritable garçon manqué. Toujours à me bagarrer. Aussi, pour mes 14 ans ils ont décidé de se débarrasser de moi et des ennuis que je leur provoquais, en me mariant à un commerçant qui vend du poisson. Comment on dit déjà dans votre langue ?
- Un poissonnier."
Intervint un des spectateurs
"- Ah oui voilà, un poissonnier. Mais il était vieux, et bon je ne voulais pas couper du poisson toute ma vie. Donc je suis partie de chez moi pour l'aventure et...
- Taie toi et bois
- Ah oui scusa"

Elle ingurgita le verre d'une traite et repris comme s'il n'y avait pas eu d'interruption.
"- Et j'ai rencontré un cirque itinérant. Des acteurs et saltimbanques tout plein de couleurs. Ils m'ont accueillie et m'ont appris l'acrobatie et le trapèze. Il s'avère que j'étais très douée pour ça. Le propriétaire du cirque, Massimiliano, m'a beaucoup entraînée. Il était tellement beau mon Massimiliano. C'est pour ça que je suis tombée enceinte. J'étais tellement heureuse. Mais sa femme beaucoup moins. D'ailleurs, je suis sûre que c'est elle qui a coupé la corde... Euh le bout. Ce n'est pas un accident si je suis tombée. Mais personne ne me croyait. Et j'ai perdu l'enfant. Elle aurait été la plus jolie de toutes les petites filles.
Tu te demandes comment je le sais ? Une voyante me l'a dit ! C'est elle qui m'a conseillée de partir pour les amériques ! Il faut dire qu'avec la femme de mon Massi qui essayait d'avoir ma peau, il ne faisait pas bon pour moi de rester dans le coin.
- Écoute poulette, j'en ai rien à battre de tes histoires. Alors arrête de parler parce que tu me donnes mal à la tête.
- Oh c'est marrant parce c'est exactement ce que me disait le capitaine qui m'a laissé embarquer en France pour les Amériques ! "Anna, arrête de parler, tu me donnes mal à la tête !". La testa, la testa, sempre la testa. Pourquoi je ne lui donnais jamais mal au ventre, ou mal aux pieds ?
Mais bon, je ne devais pas tant lui faire tant que ça mal à la tête, parce qu'il m'a gardé à bord un an ! J'étais gabière. Faut dire, avec l'entraînement que m'a donné mon Massimiliano, grimper n'était pas bien compliqué pour moi. Et j'y serai encore si on n'avait pas été attaqué par des pirates.
Mais j'ai eu de la chance ! Le capitaine... Le pirate hein, pas celui de France. Je disais, le capitaine était un grand romantique, et avait comme grand principe qu'il ne tuait pas les femmes. J'ai même était ramenée gentiment à terre, et le capitaine m'a offert la possibilité de dormir dans sa cabine. Bon il n'était pas aussi beau que mon Massimiliano.
Mais voilà comment je suis arrivée ici. Et maintenant j'attends encore que mon amie la chance me sourit."


Bobby commençait à vaciller. Ses yeux étaient lourds, et ses gestes maladroits. Il attrapa son verre, qu'il regardait avec dégoût. Et comme pour gagner quelques secondes avant de devoir s'imposer à nouveau ce liquide répugnant dans la bouche, il lui marmonna tant bien que mal.
"- Donc au final, tu me racontes toute ta putain de vie pendant une heure alors que je te dis que j'en ai rien à foutre, tout ça pour ne même pas me dire ce que tu voulais m'expliquer au départ.
- Comment ça ?
- Où tu l'as eu ce putain de chapeau ?!
- Oh ! Grazie amico, j'avais oublié ! Je l'ai volé à Gemma, la putain qui sert d'épouse à mon Massimiliano. Elle l'a pas volé celle-là ! Beh non, c'est moi qui l'ai volé !"


Annabella partit dans un rire sincère quand tout à coup les gens se mirent à crier et applaudir autour.
Bobby avait capitulé par la force des choses, puisqu'il s'était endormi sur la table, son verre encore plein toujours dans sa main.
" - Ecco... Je crois que j'ai gagné. Grazie amico, tu étais un adversaire redoutable."
Elle attrapa son tricorne pour le poser sur sa tête, rangea la dague difficilement gagnée dans son dos, posa quelques pièces sur la table pour payer l'aubergiste et se leva pour gagner la sortie.

Sa première tentative pour se lever se solda par une retombée direct sur les fesses. La deuxième fut plus victorieuse, quoiqu'assez ridicule par ses titubements. Elle essaya de garder une certaine contenance pour sortir de la taverne et regagner sa chambre dans une auberge non loin d'ici.

Quelques secondes après elle, un groupe de trois hommes sortit et commença à la suivre.
Elle tourna au coin d'une rue dans le but de les semer, mais rien n'y faisait. Et leur intention ne paraissait pas louable.
Un petit sourire au coin des lèvres, elle dit à voix haute sa prière bien à elle "mia amica fortuna, sia con me in quest'avventura" avant de s'engouffrer dans une taverne choisie au hasard.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2020 09:50 #79987

Benvenuta à la table !
Va falloir réussir à convaincre Trevor sans lui faire mal à la tête maintenant :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2020 16:30 #80137

Hello hello !

Désolé, j'ai pas donné de nouvelles depuis un certain temps (un temps certain ?)...

J'avais parlé d'essayer de caler une partie pendant l'été, mais ça ne va pas être possible.
J'aime pas mon scénar, je l'avais écrit il y a 7 ans pour une autre campagne, et aujourd'hui il ne marche pas.
Comme j'aime bien l'idée derrière,et que je veux en faire quelque chose d'un peu différent du reste de la campagne, une parenthèse un peu unique, je ne veux pas non plus le jeter complètement. Du coup, je suis en train de le ré-écrire complètement, et ça prend du temps.

Je vous donne donc rendez-vous au mois de septembre, au créneau habituel !
D'ici là, je vais vous envoyer des petits updates sur certains de vos persos qui ont choisi de faire des activités spécifiques pendant les 3 mois de relâche.

Encore désolé pour le silence radio !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2020 08:41 #80138

Y a pas d'sous ? Si !


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2020 08:51 #80143

Et vous noterez qu'il y a 5 vendredi en Octobre. Des fois qu'on veuille rattraper les parties manquées cet été...
Bonne fin de vacances à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2020 09:47 #80144

Noooon tant de souffrances ! La douleur est insupportable. Je vois la lumière ! Elle vient m'emmener !!! Tout est froid, je sens mon âme quitter mon coooorps !
... Bon OK. On se retrouve en septembre.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 22:56 #80489

OUIIIIII ENFIIIIIIIIIN !!!!!

RP De Sassignan - Primerose

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Et aussi petit RP "lettre" qui s'est passé techniquement avant la session précédente

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2021 16:17 #80503

Deux petites choses :

- Vous ne voulez pas envisager qu'on se retrouve en vrai pendant la journée, un WE, plutôt que sur Discord ?

- Un truc me chiffonne avec les règles (même si - et c'est bien - elles ne sont pas prépondérantes pendant la partie) : c'est l'utilisation des points de Gloire et d'Infamie. Sur le peu de combat qu'on a fait, leur rôle a été crucial, entrainant des combats rapides. Ça me parait dommage. J'aimerais bien des combats plus épiques avec plusieurs passes d'arme.

Ne pourrait-on pas en limiter la dépense à 1pt de Gloire et 1pt d'Infamie par jet ?
Ne pourrait-on pas déclarer la dépense avant les jets, pour supprimer l'effet de surprise qui pousse à dépenser un max dès le premier jet pour ne pas se faire dépasser par l'autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2021 12:50 #80504

Alors pour faire une partie en présentiel.
Dans l'idée je suis d'accord (surtout que Nexxus a encore de gros soucis de connexion).
Mais avec le couvre feu à 18h, il faudrait partir à 17h max. Du coup il faudrait commencer la partie tôt (voir en fin de matinée).

Après si vous êtes chaud, je vous suis ! (faut juste l'accord du CA)


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2021 13:20 #80505

Commencer à 11h pour finir à 17h, ça fait quand même une belle partie.
Par contre, entre la St Valentin et les vacances, c'est plutôt une idée pour mars :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2021 21:10 #80506

Moi ça me va.
Par contre je n'imagine pas la scène de ménage quand tu vas annoncer à Esmeralda que Don Alejo ne veut pas pas passer la St Valentin avec elle


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2021 09:59 #80508

:mdr:
Hum... Bon... Ce n'est qu'une fête commerciale, après tout O:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2021 14:00 #80521

Azazel écrit: Deux petites choses :

Sur le peu de combat qu'on a fait, leur rôle a été crucial, entrainant des combats rapides. Ça me parait dommage. J'aimerais bien des combats plus épiques avec plusieurs passes d'arme.

Ne pourrait-on pas en limiter la dépense à 1pt de Gloire et 1pt d'Infamie par jet ?
Ne pourrait-on pas déclarer la dépense avant les jets, pour supprimer l'effet de surprise qui pousse à dépenser un max dès le premier jet pour ne pas se faire dépasser par l'autre ?


Avec le système de pavillon noir, soit tu as des combats rapides soit qui s'éternisent, si quelqu'un blesse l'autre les malus sont si violents que tu prends forcément l'ascendant. Le parti pris du système est que quatre jets c'est pas normal pour un affrontement.

Et tu pourras enchaîner très peu de combats. si tu as des malus, le prochain est très mal engagé. Le système de base n'est absolument pas incitatif au niveau de l'épique, c'est là que les points de gloire et d'infamie ont tout leur sel.

Après la limitation existe déjà, tu ne peux mettre qu'un maximum de quatre dés, répartis entre gloire et infamie. Mais on peut effectivement baisser cette limite.
La dépense est déclarée en amont pour les joueurs, si tu parles de celle faite par le MJ, on ne sait pas combien il jette de dés de base, et je pense que c'est cohérent vu qu'on connaît pas le niveau de l'adversaire.
À voir à quel point on veut jauger la surprise/gestion du risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena