Chroniques Oubliées - Campagne "Anathazerïn" - Fermé

04 Mai 2020 21:01 #79796

Je vais prendre l'exemple de DD, que j'ai joué en 3.5 et en 4.
En 3.5, si tu fais un combat par jour, les magiciens sont abusés parce qu'ils lâchent tous les gros sorts sur l'unique combat et ensuite ils récupèrent tout. Si tu fais 10 combats par jour, ben les guerriers sont abusés parce qu'ils n'epuisent pas de ressource. Et c'est impossible de trouver le juste milieu.
En 4, tout le monde est à la même enseigne : des techniques/sorts/attaques à volonté, 1 fois/combat, 1 fois/jour. Et j'ai trouvé ça merveilleux au niveau équilibrage (et fluidité).
Du coup, plutôt contre l'utilisation de la mana d'un point de vue mécanique pure (quelque soit le jeu, avoir des ressources différentes c'est la porte ouverte aux déséquilibres).

Du point de vue de mon perso, j'ai 1 sort de combat, le lancer tous les 5 tours ou 10 tours ça change pas grand chose pour moi. Par contre me limiter sur mes sorts hors combat, clairement ça me ferait suer. Du coup ma voie va à "pas de points de mana".


Et sinon, je trouve que la mana a CoF est juste une pénalité pour les lanceurs de sort, mais ça fait plus jdr donc on pond une règle optionnelle pour respecter les poncifs du genre comme ça on peut vendre le jeu à des rolistes qui aiment le velu. Si un lanceur de sort a besoin d'utiliser son action de déplacement à chaque tour c'est qu'il ou que le groupe joue mal. C'est clairement une règle que je n'aurais pas écrite.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2020 21:34 #79797

Ok on continue comme ça alors.

Pensez aussi à répondre vis à vis de la préparation du voyage/shopping que l'on ai pas à le faire en jeu (et éviter de perdre du temps dessus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2020 14:48 #79804

Pour moi l'impact est relativement minime car la majorité de mes sorts sont limités à un nombre d'utilisation par jour ou par combat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2020 11:35 #79811

Bonjour,

Je souhaite mettre en place l'option "Caractéristique Supériieure" pour notre campagne.
Cette option a pour objectif de donner un avantage clair à chaque personnage dans les actions qui concernent son domaine.
Cela permet notamment d'éviter le barbare à -2 INT qui fait 19 au dés alors que le magicien à +4INT fait 2 lors d'une recherche bibliothèque par exemple.
En terme de jeu cela revient à lancer 2d20 au lieu de 1 lorsque l'on fait un test sous la caractéristique dite supérieure et de conserver le meilleur résultat..
Cela n'a pas d'impact sur les caractéristiques de combat (notre score d'attaque a distance n'est pas modifié si on a carac supérieure en DEX par exemple)

2 caractéristiques supérieures par personnages à choisir selon:
Isill: DEX CON ou SAG
Primeverte: DEX, INT SAG ou CHA
Kronyr: FOR, CON CHA DEX INT (mix chevalier/voleur)
Geek: DEX SAG CHA
Sylas: CON INT SAG
Dush: CON INT SAG CHA (mix Pretre/druide)

Bonne journée,
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2020 12:45 #79812

Je vais prendre l'INT et la CON en Caracs supérieures.

Et concernant les préparatifs de voyage, Sylas va se faire faire une tenue de voyage. Parce que bon, la soutane et les sandales il parait que c'est pratique 8-)
Il en profitera probablement pour lire un ou deux récits d'aventuriers pour savoir quel matériel emporter : couverture, tente, gamelle, outre, briquet, torche, etc.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2020 13:28 #79813

Ok pour les caractéristiques on les rentrera ensemble dans roll20

Pour le matériel ce que tu cite fait partie de ce que je considère comme le matériel standard. (que geeks peut faire sortir magiquement de son sac sans fond: d'ailleurs grimmir j'aimerais que tu me mp son fonctionnement: ouverture seulement par toi ou formule magique ...)

Je pensais plutôt à la gestion des objets plus "exotique":
- vente de gemmes, objet magique si en rab
- commande d'objet magique pour que je puisse juger de la disponibilité (une arbalète +1 semble possible par exemple vu le domaine d'expertise des artisans de twemby)
- isill et sylas ont l'équipement de base (persos tout neuf) il faudrait peut-être voir pour acheter des choses: remplacement d'un arc court par arc long, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2020 20:50 #79815

il y a un errata dans le compagnon sur les caractéristiques supérieures de certaines classes qui ont été mal imprimées :
Ensorceleur : DEX, SAG, CHA
Forgesort : CON, INT, SAG
Magicien : DEX, INT, SAG

Du coup, CON et INT pour moi

Mon sac ne fonctionne qu'avec moi ou ludovic (ou mes futures créations), ca ne me viendrait pas a l'esprit que je puisse me retrouver dans une situation ou j'aurais besoin de quelqu'un d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2020 12:59 #79818

Vue mon niveau d'intel et de charisme, on va partir sur CON et SAG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2020 13:23 #79819

il y a un errata dans le compagnon sur les caractéristiques supérieures de certaines classes qui ont été mal imprimées :
Ensorceleur : DEX, SAG, CHA
Forgesort : CON, INT, SAG
Magicien : DEX, INT, SAG

Du coup, CON et INT pour moi

Mon sac ne fonctionne qu'avec moi ou ludovic (ou mes futures créations), ca ne me viendrait pas a l'esprit que je puisse me retrouver dans une situation ou j'aurais besoin de quelqu'un d'autre.

J'étais étonné que l'INT ne fasse pas partie des caractéristiques supérieures du forgesort mais j'avais pas pensé à vérifier dans le compagnon => Ok pour CON INT

Ok pour le sac.
Vue mon niveau d'intel et de charisme, on va partir sur CON et SAG.
Ces caractéristiques sont bien représentatives du Dush ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2020 22:08 #79914

C'est quand la prochaine partie ? Ce mardi ?


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2020 22:43 #79915

oui Mardi 26/05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2020 09:52 #79916

J'allais le faire ... avec un peu de retard ... je post la partie.
4j de weekend ... en camping car dans le Verdon (100 km a vol d'oiseau) et j'étais déjà en vacances ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2020 20:57 #79988

Coucou les copains,

Serait-il possible de décaler la prochaine partie d'une semaine ?
Avec le précédent décalage on se retrouve avec 2 jdr dans une même semaine de garde de nos 2 grands et c'est un peu compliqué en fait pour nous... ><


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2020 18:24 #79993

Ok pour moi.
RdV le 23 juin alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2020 19:51 #79996

Merci beaucoup !


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2020 20:41 #79998

Il faut quand même que ce soit ok pour tout le monde quand même ^^


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2020 17:22 #79999

Alors perso je décolle en fin de semaine prochaine pour une durée indéterminée dans la Somme. Par égard pour mes hôtes, je vais éviter de m'enfermer à l'écart dans une pièce pour faire du jdr ^^

Mais continuez sans moi, je vous retrouve à mon retour :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2020 21:10 #80004

C'est bon pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2020 20:54 #80021

hello guys !
Je viens vers vous avec une mauvaise nouvelle: je vais mettre fin a notre campagne...

C'est avec beaucoup d'énergie (surement celle du désespoir) que j'avais redémarré mais force est de constater que je n'y arrive pas.

Je ne trouve pas de plaisir a prendre mes livres pour absorber l'histoire, la préparation sous roll20 ressemble plus à une corvée qu'à un réel plaisir. Pire j'ai des crises d'angoisse à l'idée de faire jouer ... et je ressasse pas mal les parties une fois celles-ci terminées. Tout cela serai compliqué lorsqu'on parle d'un travail alors la pour un jeu c'est inconcevable.

Cela n'a rien a voir personnellement avec les membres du groupe mais j'ai du mal à mener l'histoire avec autant de monde autour de la table . C'est certain je ne referai pas de campagne avec 6 joueurs, cela ne me convient pas.

S'ajoute a cela des soucis personnels dont le détail n'a pas lieu d'être sur ce forum

Je vous prie d'accepter mes plus plates excuses.

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2020 21:18 #80022

C'est noté, j’espère que la situation va s'améliorer pour toi.
Bon courage et a bientôt pour un moment d'amusement et de détente :)
Prend soin de toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena