Chroniques Oubliées - Campagne "Anathazerïn" - Fermé

13 Juil 2018 15:45 #72265

Ah c'est des bijoux ? Je pensais aussi que c'était des restes de haricots ...

Décidément, je ne comprend rien à "l'art" nain ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2018 19:15 #72696

Salut les futurs héros de Clairval (parce que je doute pas qu'on va ridiculiser les précédents), j'ai une p'tite question. Mellodia sera pas la seule à changer de personnage pour notre prochaine partie, je suis pas un grand fan de mon brasseur et du coup je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Du coup, comme j'ai plusieurs envies, je me suis dit que demander l'avis de la population serait le meilleur moyen de trancher. Ma réflexion part du fait qu'avec la perte de la Rodeuse on n'aura plus rien pour l'aspect "survie en milieu naturel" et que la Magicienne est notre seule source de vrais gros dégâts (puisque si j'ai bien compris, Hache part plus sur l'aspect support du Barde que sur l'aspect escrimeur).

Du coup j'hésite entre Barbare (ça cogne dur, ça encaisse, et surtout ça aide en milieu naturel), Rodeur (ça fait assez mal et c'est à la maison dans la nature) et Duelliste (ça cogne tellement fort que ça en est ridicule, par contre ça aide pas dans la nature et c'est en mousse).

Z'en pensez quoi vous ?


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2018 20:57 #72698

Pour l'avoir joué pendant très longtemps (pas dans ce jeu mais à DD, qui n'est pas très loin), je peux dire qu'être rôdeur c'est vraiment sympa.
De plus c'est un rôle assez central et utile dans un groupe.

C'est justement pour avoir trop souvent joué ce type de classe que j'ai préféré en changer mais c'est l'une de mes préférées.
De plus, au vue de notre situation géographique actuelle (on est quand même au milieu des bois et des montagnes), le côté survie en milieu naturel est quand même pas mal du tout.

:-D


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2018 09:32 #72706

Questions importantes : lequel est le plus succeptible de venir protéger des jambons avec Primeverte ? Lequel est le plus succeptible de se les boulotter sans lui en laisser ? :P


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2018 18:22 #72715

Coucou,
Autant je me sens d'équilibrer l'adversité si vous manquez de dégâts (à la base la campagne est faite pour 4 ou 5 joueurs), autant je me ferai un grand plaisir de vous faire des misères si vous n'arrivez pas à vous repérer en forêt ... ;) Au passage si vous relisez le manuel du joueur de la campagne que je vous ai envoyé, la seule compétence importante selon eux est la survie en milieu naturel.
J'dis ça, j'dis rien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2018 19:56 #72716

Bon ben du coup on va faire un Rodeur heing, je sens comme une pointe de menace dans le ton faussement amical du MJ :evil:


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2018 21:18 #72717

Amical moi ? Tu dois penser a quelqu'un d'autres ...

Non je dis pas de faire un rodeur, je dis que la competence survie en milieu naturel est importante dans le groupe (ce qui fait reference aux profils de rodeur, barbarbare mais aussi druide). Ton idee de barbare du grand nord evoquée en mp est aussi tres bien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2018 22:20 #72728

J'ai bien précisé "faussement amical", toute la nuance est dans le premier mot :fouet:

Par contre les gens, en relisant les règles, je me suis rendu compte qu'on a fait une ch'tiote erreur sur les coups critiques et que ça change énormément de choses. On s'était dit que bon, lancer deux fois les dés pour un critique, c'était bof et qu'autant avoir des dégâts maxés.
Hors, la règle exacte c'est, je cite : "les DM d'une réussite critique en attaque sont doublés (bonus inclus)."
Donc si je comprends bien, tu calcules tes dégâts normalement et ensuite tu les doubles. Sur certaines classes et attaques spéciales, ça change carrément la donne. Après je sais pas ce que vous en pensez, ni ce qu'en dit notre MJ qui a le dernier mot de toute façon, mais c'était un point que je tenais à soulever :)

(Si je prends l'exemple de mon Barbare, sur notre version actuelle j'ai 15 dégâts, avec les règles normales j'échelonne entre 10 et 30 dégâts... Je sais où va ma préférence ^^
Dans tous les cas, à partir du moment où on a un bonus relativement intéressant sur les dégâts de base, il semblerait que la méthode originelle soit statistiquement plus intéressante ; et à l'inverse plus on lance de dés, et plus le maxage est intéressant)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2018 22:30 #72729

Je trouve ça plus rigolo de doubler les dégâts totaux, parce qu'avec mon 1d6-1 de dégâts, ça me laisse la possibilité de faire un critique avec 0 dégâts, et c'est tellement burlesque que ça colle trop bien avec mon perso. :silly:


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2018 11:22 #72731

Ca me va

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2018 11:51 #72732

D'autant plus que les dernieres parties ont bien montrés que ceux qui font le plus de réussites critiques ce sont ... mes monstres ;)
Pour vous, je vais plus me replonger dans les règles de l'echec critique car statistiquement cela sera plus utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2018 10:54 #72764

On va faire comment sans alcool ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2018 21:39 #73403

C'est une belle journée dans les Monts vierges, le ciel est dégagé, les esprits de l'Hiver ont béni le clan en plongeant la petite vallée dans le givre. Tous, hommes et femmes, sont réunis autour du grand feu, un silence religieux règne, troublé seulement par quelques raclements de gorge.
Bjorn et les autres chamanes se livrent aux dernières incantations, lancent d'ultimes runes en l'air et déchiffrent les motifs que, retombant au sol, elles forment. Puis le vieux chamane se tourne, fait face à la foule.
- Ingmar, fils de Skovald, tonne sa voix puissante semblable au tonnerre, les esprits ont parlé...
- Si c'est par rapport au loup sacré, on est d'accord que c'est un accident, hein ? Non parce que Skaldi m'a dit "jettes-y un oeil", je pouvais pas savoir que les yeux d'araignées sont mortels pour les loups et je...
- INGMAR, FILS DE SKOVALD, reprend Bjorn comme s'il n'avait jamais été interrompu, les esprits ont parlé.
- Oh, pardon...
Le jeune homme fait un pas en arrière et contemple ses chaussures comme un enfant qui a fait une bêtise.
- Les esprits nous ont envoyé une vision. Tu devras te rendre à Clairval, dans la Principauté d'Arly. Le prêtre Karoom et le guerrier Krush t'y attendent pour te révéler ta destinée, tu devras les servir comme tu as servi le clan jusqu'ici.
- Ah ben... D'accord.
Des vivats s'élèvent parmi la foule. Quelqu'un lance un "bon débarras" avant que son voisin ne le fasse taire d'un coup de coude dans les côtes tout en désignant Skovald qui, les larmes aux yeux, serre son fils dans ses bras.

Le lendemain, Ingmar prend la route. Sur son épaule, une besace remplie de toutes les provisions rassemblées par sa mère. Dans son dos, la hache de son père, précieux cadeau s'il en est. Le jeune homme avance d'un bon pas, mais au premier détour du sentier, il aperçoit Skaldi, assise sur un rocher, qui joue avec des cailloux. Ingmar approche de sa soeur, mal à l'aise. Il est son aîné de quatre hivers, la tradition voudrait qu'il lui offre un présent avant son grand départ. Il farfouille dans son sac sous le regard interrogateur de la jeune femme et en tire sa dague, qu'il lui tend.
Les doigts fins saisissent l'arme, Skaldi est déjà une farouche guerrière, elle a plus de lames qu'il ne lui en faut. Les yeux bleus de celle qu'Ingmar voit encore comme une enfant croisent le regard émeraude de son frère. Il devrait dire quelque chose, il ne sait pas quoi, se décide.
- Vis dans l'honneur, petite peste.
- Meurs dans la gloire, gros bêta.
Après une minute de gêne, Ingmar reprend sa route, sans un mot de plus. Il n'a fait que quelques pas lorsque la voix de sa soeur rompt le silence.
- Eh, Ingmar !
Le jeune homme se retourne.
- La gloire peut attendre ton retour, grand frère.
Un dernier sourire, un signe de la main, et le colosse s'en va définitivement.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 18:25 #74726

Bonjour,
Je n'ai pas prevenu plus tot et je ne suis plus certain d'avoir evoqué le sujet lors de la partie du mois de novembre mais je ne maitriserai pas la suite de nos aventures pour ce mois de decembre.
Rdv en janvier 2019.
Je vous embrasse et vous souhaites d'excellentes fetes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2018 10:15 #74746

Salut,

On se posait effectivement la question mais en même temps on se doutait que tu serais dans ta famille pour les vacances ;-)

Bonnes fêtes à tous également ! ^^


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2019 10:36 #75008

J'espère que vous avez tous passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Un petit post pour savoir si il y a bien une séance le 25 janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2019 11:58 #75009

J'espère bien ! présent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2019 21:16 #75028

J'ai posté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 19:34 #75486

Bonjour, bonjour,
Je pars a la montagne la deuxieme semaine des vacances scolairss. Je ne serai donc pas la pour le prochzin creneau normalement positionné le vendredi 22.
On se retrouve en mars pour la suite de l'aventure.
Bises,
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 22:50 #75489

sniff :'(

Amusez vous bien ! Et bisous à la famille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena