Chroniques Oubliées - Campagne "Anathazerïn" - Fermé

04 Mai 2018 19:41 #70830

En effet, le paladin est un profil dit "hybride" il prend ces capacités dans 2 profils dits "de base" en l’occurrence le chevalier et le prêtre.
L'hybride guerrier/prêtre est nommé le croisé.
Ces 2 profils hybrides sont assez proche dans le sens où ce sont des combattants au service de leur / des dieux. Dans la pratique un peu différent:
L'un est clairement plus un combattant (croisé, profil basé sur FORCE/CONSTITUTION/SAGESSE) la où l'autre serai plutôt un meneur d'homme (paladin basé sur CHARISME/FORCEouCONSTITUTION/SAGESSE).
L'un (le paladin) cherchera l'honneur et sera facilement un héros. Je vois l'autre (croisé) me plus discret, sauf sur le champ de bataille où il brillera par ses prouesses martiales.

En espérant avoir répondu à tes interrogations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2018 19:46 #70831

Je vais creuser ces 2 options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2018 11:19 #70842

Khalim écrit:

Elyandel écrit: Et je me demande si je vais pas partir sur un profil plus Chevalier au CaC comme proposé un a un moment :
Héros / Meneur / Noblesse / aventurier / Roublard.
Donc plus FOR que DEX finalement ^^


J'avais pas vu cela avant de poster ma réponse tiens.
A voir comment s'argumente conceptuellement le grand écart Héros/Roublard ;)


Et lui c'est qui à ton avis ? Si ça c'est pas un héros Roublard ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2018 12:41 #70847

Tu parles du pere ? C'est lui l'archeologue ... non j'deconne.
Oui je pensais aussi a lui, j'ai juste un peu de mal a le transposer en Nain ;) tu compte aussi manier le fouet ? ;) (c'est marrant dans ma campagne de cthulhu j'ai aussi un joueur qui se la joue indi' avec le fouet biensur)
Va pour Indiana jones des temps anciens, Nain de son espece, bourreau des ruines et des bibliotheques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2018 15:10 #70851

Khalim écrit: Ok Sylvain.
L'important c'est que chacun trouve son compte dans son personnage.

Moi j'ai l'impression qu'il manque un Combattant CaC capable de prendre des coups (profils à base de chevalier/barbare/Guerrier) et une personne capable de soigner (voie du prêtre ou du druide). Voici quelques idées à creuser d'un point de background / concept de personnage.

Si tu veux je fais un demi-orque Barbare et ça règle le problème :orc:
(Cherchez pas, vous me ferez pas jouer Prêtre.)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2018 16:05 #70854

Wolion écrit:

Khalim écrit: Ok Sylvain.
L'important c'est que chacun trouve son compte dans son personnage.

Moi j'ai l'impression qu'il manque un Combattant CaC capable de prendre des coups (profils à base de chevalier/barbare/Guerrier) et une personne capable de soigner (voie du prêtre ou du druide). Voici quelques idées à creuser d'un point de background / concept de personnage.

Si tu veux je fais un demi-orque Barbare et ça règle le problème :orc:
(Cherchez pas, vous me ferez pas jouer Prêtre.)


Il me semble que maintenant avec l'archeologue plus chevalier que voleur qui sera avec donc d8 coté Pv (+CON plutot elevé cote nain) et surement une armure + un soigneur (idéalement croisé ou paladin mais pas obligé un pretre classique ou hybride pourrai etre suffisant) côté Falisse ca va le faire !

Apres si tu prefere le barbare demiOrque au brasseur tu peux te faire plaisir ;) Perso je pense qu'on rigolera plus autour de la table avec le brasseur (et c'est quand meme le but premier de la campagne ... rigoler ...non?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2018 16:33 #70856

Khalim écrit: Perso je pense qu'on rigolera plus autour de la table avec le brasseur (et c'est quand meme le but premier de la campagne ... rigoler ...non?)

Ah, effectivement le Brasseur sera probablement beaucoup plus marrant :fou:
Si on a tout ce qu'il faut, je reste dessus :) Au pire, je changerai la Voie du voleur comme tu le proposais, histoire d'être un peu plus tanky (encore que +5 DEF à terme, c'est pas mal ^^)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2018 19:38 #70859

sinon, si j'ai bien compris, il y a une réglé optionnelle : Points de récupération
quand on a pas de soigneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2018 19:55 #70860

Oui et je compte l'utiliser meme si il y a un soigneur (je regarderai si ils ont un impact ou si le soigneur fait tout sachant que sa mana restera limitée) un personnage commence avec 5 PR

Ces points permettent de récuperer 1dv (des de vie dependant du profil) + mod CON + niveau pv a condition de se reposer 5 min, ce qui rend donc la possibilite d'utiliser le PR que hors combat.

Il est nécessaire de dormir 8h dans de bonnes conditions pour récuperer 1PR par nuit. De plus en cas de situation impactant une grosse fatigue (efforts importants, combat pendant la nuit,...) je peux decider du retrait d'un PR par personnage pour simuler la fatigue.

Je pense que c'est une bonne ressource qui permet d'ameliorer la recuperation des personnages mais ce ne sera pas vraiment utile lors des combats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2018 16:53 #70873

Avec tous ces changements, j'ai du mal à suivre.

Il manquerait quoi en profil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2018 21:26 #70875

De mon point de vue il y a eu peu de changement.
Les profils soigneurs et boite a claques sont pas/peu représentés donc un profil prenant ces 2 idées serai optimal (croisé).
Apres faut que ca te parle, sinon au diable "l'optimisation" et un profil qui soigne (pretre/druide) peut etre suffisant. On fera prendre des claques a l'archeologue et au moine ;)
Faut voir ce que tu aime jouer aussi car la campagne va etre longue ce serai dommage de devoir jouer un personnage qui conviens pas ;)
Ce qu'il y a de sur c'est que la competence sociale est bien représentée avec 3 personnages qui devraient avoir un fort charisme (archeologue, barde, astrologue), un nain,un halfelin et un haut elfe il y a peu de chance qu'ils soient souvent d'accord tiens ;)
En gros dit moi en mp ce que tu aurais aimé jouer et on voit pour emmenager si besoin, et si le profil de croisé (guerrier/pretre) te conviens et bien c'est parfait ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2018 11:18 #70882

Si je partais sur un Shaman Demi-Orque soin/CAC utilisant une masse et un bouclier pour permettre d'encaisser un minimum, cela te conviendrais ?

Je l'orienterais sur les soins de groupes venant de la nature et pour le côtés CAC je le verrais avec une prédominante défense, sorts de renforcement et d'immunité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2018 08:27 #70890

Hello !
J'imagine que ce genre de profil pourrai convenir surtout si il te convient a toi ;)
Quelques questions cependant.
Quand tu mentionne la notion de shaman, tu na pas l'air de prendre reference sur le profil hybride officiel portant ce nom (pretre/druide) que j'ai cité dans mon message sur les profils et les voies ou je me trompe ??
Si oui les questions/propositions suivantes ne sont pas justifiées
Les soins de la nature sont le domaine du druide et notamment la voie du protecteur. Il n'y a pas vraiment de soin de groupe dans cette voie sauf la fabrication de baie magique permettant le soin des alliés.
Pour le renforcement et l'immunité, la voie du bouclier du guerrier est parfaite.
On peut imaginer un hybride guerrier/druide avec les voies suivantes Bouclier / Soldat / Resistance du guerrier et les voies du Protecteur et des Vegetaux pour le druide ;)
Je t'ai mis les liens vers le site co-drs.org pour le detail des capacites associees a ces voies pour te faire une idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2018 11:32 #70893

A la limite Falisse, fais ce que te plait comme personnage et je remplacerai mon Moine par un truc qui remplit ce qui manque dans le groupe :)
Ce ne sont pas les concepts qui manquent dans ma tête, ça ne me dérangera absolument pas de changer de perso, promis juré craché.

Soigneur, tank, dégâts, hybride, je dois avoir un concept pour chaque qui me fait envie, donc fais le perso qui te plait le plus et moi je m'adapterai :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2018 10:44 #70913

J'ai fais une proposition à Khalim s'il l'accepte ça devrait le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2018 11:29 #70917

Avec le Shaman pretre/druide c'est tres bien (soin + un combattant cac avec boubou/armure). Le groupe bien qu'original pour plusieurs profils semble tenir debout en l'etat ;)
Donc pour conclure:
Archeologue (Chevalier/Voleur) Nain
Astrologue (Ensorceleur/Magicien) Haut-Elfe
Barde Halfelin
Shaman (Pretre/Druide) Demi-Orque
Brasseur (Moine/Forgesort/Voleur) Gobelin
Rodeuse Elfe Sylvain de race non determinée actuellement
J'ai hate, n'hesitez pas a m'envoyer vos idées de background en mp (ce que j'ai eu pour le moment est tres bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2018 19:31 #70935

Tu sais ce qu'elle te dit la rôdeuse "de race non déterminée" ? :P


Mello ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2018 19:36 #70938

Chouette, des z'oreilles à rajouter dans la bière ! Mon ingrédient secret à disposition !! :bave: :bave:


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2018 07:35 #70944

Joli !
Sur 6 PJ, 6 races differentes et aucun humain ! ☺
Le groupe est pret juste a mettre tout cela sur de belles fiches et en avant pour l'aventure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2018 20:02 #70962

Falisse écrit: Si je partais sur un Shaman Demi-Orque soin/CAC utilisant une masse et un bouclier pour permettre d'encaisser un minimum, cela te conviendrais ?

www.pinterest.fr/pin/713890978407215227/

Subtil ? :-D


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena