- Messages : 355
C'est peut-être plus simple pour moi le 24. Mais si c'est le 16, je devrais pouvoir me débrouiller pour Antoine.
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Alors en fait, le 24 m'arrangerait aussi. Julien tu peux t'arranger ?
Guillaume
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Ok pour moi.
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Petit Up : au plus vite on sait pour le 24, au mieux ça m'arrangera (train à prévoir le jour même).
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Ca devrai etre bon pour moi le 24
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Ah oui, pardon, comme tout le monde a répondu, je pensais que ça allait de soi qu'on faisait ça le 24 !
Je vais poster pour la partie.
Guillaume
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Pour moi c'est toujours ok pour le 24 au soir.
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J'ai posté:
www.lgdj.org/forum/calendrier-de-l-asso/...jdr-etoiles-polaires
Guillaume
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Merci pour la séance Guillaume. Et Ju pour l'accueil.
Bravo pour le coup de théâtre !
Sur la technique, j'ai trouvé le combat (par opposition au tir) trop long. Cela m'a inspiré deux propositions de règles que je vous soumets.
Quand un protagoniste en combat rapproché se bat contre 2, diminuer son score de parade de 2 points.
Quand un protagoniste en combat rapproché est secoué ou pire, diminuer son score de parade du modificateur correspondant -1, -2, etc (et donc ne pas seulement pénaliser ses attaques) ... Donc quand on commence à avoir le dessous dans un corps à corps mains nues ou armées, il est difficile de reprendre le dessus, c'est normal.
Du coup prévoir des moyens de temporiser ? Exemple : si j'ai l'initiative je déclare ne pas attaquer pour ne pas me découvrir et je gagne 2 en parade ? Donc temporiser en attendant les copains ? J'ai eu bien peur que nous n'y passions tous les 2 contre la créature !.
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Sur le sujet des combats à SW, j'ai trouvé ça :
savage.torgan.net/guide-de-la-survie-en-combat
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Merci Jérôme.
Je trouve aussi que les combats (surtout au corps-à-corps) sont plutôt lents et répétitifs. On peut sûrement rendre ça plus intéressant en utilisant ces manœuvres de combat. Je les imprimerai pour la prochaine fois.
Un truc que je trouve un peu lourd et mal exploité, c'est l'utilisation des cartes pour l'initiative. En en tirant une par tour, on perd du temps, et on perd ce qui fait la spécificité des cartes sur les dés : la gestion d'une main de cartes au lieu d'un tirage purement aléatoire.
Une idée de modification : on tire 5 cartes. A chaque tour, chacun choisit secrètement la carte qu'il veut jouer, et tous les joueurs les retournent en même temps.
Au bout de 5 tours, on repioche des cartes.
A voir comment faire pour que ce ne soit pas trop compliqué pour le MJ, s'il y a plusieurs adversaires : il choisit une carte pour l'ensemble des PJ, ou il les tire aléatoirement.
Bon, c'est pas une obligation, juste une idée à creuser.
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Oui l'initiative n'apporte pas grand chose, et elle est entièrement aléatoire. Autant faire faire un jet d'agilité à tout le monde en début de combat. Noter le score et si il y a des effets de blessures/malus qui se créent les appliquer au chiffre du début ?
Ah oui, le joker donne des bonus ... Tirer quand même les cartes et ne s'en servir que si un joker sort ?
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Alors en fait, pour le combat en surnombre, c'est déjà prévu par les règles. Il y a +1 à chaque jet de Combat par allié qui combat le même adversaire. Donc quand vous vous battez à 3 contre 1, vous auriez dû avoir +2 à chaque jet d'attaque. Il y a aussi des attitudes de Combat qui peuvent aider (Attaque Totale...).
Pour l'initiative, je pense que l'idée de Savage World, c'était d'avoir un système plus rapide que de faire un jet en début de round, mais avec quand même une part d'aléatoire, histoire que ce ne soit pas toujours le même qui agit en premier.
J'ai l'impression que, Savage World étant un système qui se veut Pulp, la plupart des améliorations en Combat passent par les Atouts. Et vous avez très peu d'Atouts, car dans vos progressions, vous avez plutôt augmenté les traits et les compétences.
Guillaume
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Il faut qu'on cale la prochaine séance. J'ai un mois de février et mars assez compliqués. Comme dispo, j'ai:
- Vendredi 4 janvier
- Samedi 5 janvier soir
- Vendredi 11 janvier soir
- Samedi 9 février soir
- Dimanche 10 février après-midi
Qu'est-ce qui vous conviendrait ?
Guillaume
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Toute ces dates me vont.
Pascal
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Disponible les 4 et 5 janvier ainsi que le samedi 9 février.
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Plutôt le weekend du 4-5 janvier, pour moi.
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Préférence pour vendredi 4 janvier ;)
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Khalim écrit: Préférence pour vendredi 4 janvier ;)
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Bonne séance Messieurs les Mélomanes.
Possiblement des vôtres les 9 ou 10 février si vous faites le doublé.
Le 4 janvier, je serai en animation plateau sur la place de la République ... de Fontainebleau.
Bon bout d'an !
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