Achtung Cthulhu - Nouvelle campagne "Etoiles Polaires" - Ouvert

10 Mar 2017 19:37 #61686

184201739 écrit: Beaucoup trop mignon pour être ton animal de compagnie.
Le tien est moche, malodorant, et même légèrement incontinent.


:mdr:
Son maître aussi, non ?
(En tout cas, moi, je le vois comme un espèce de Columbo suédois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 19:39 #61687

184201739 écrit: Le plus sympa serait une feuille éditable.


Celle que j'ai trouvé sur le site de Sans Détour, c'est du pdf éditable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2017 12:36 #61699

Merci Leonard. Le lien est mort.
Tu me l'envoies stp, si tu l'avais téléchargée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2017 19:36 #61885

Dans la confusion de l'évacuation de Suède, Lars (l'agent de la section D en Suède) a réussi à vous faire passer une manchette de journal:

Dans la forêt à proximité de Bohuslan, alors que la neige a commencé à fondre, on a retrouvé un cadavre qui était recouvert par la neige. Il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années, occidental, en habits de voyage. Il a manifestement été assassiné et caché dans la neige. Les habitants l'ont reconnu comme un étranger étant venu au village quelques mois auparavant.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2017 19:40 #61886

Suite à votre retour en Grande-Bretagne, vous vous retrouvez à Clemens Park. Le major Grand attend votre rapport. Qu'avez-vous à lui dire ?

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2017 19:47 #61887

Le major Grand attend votre rapport. Qu'avez-vous à lui dire ?
[/quote]
Ceci : des chercheurs qui cherchent, on en trouve ; des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Mais je pense qu'il faudra un peu mieux élaborer la réponse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2017 20:21 #61915

Guillaume écrit: Suite à votre retour en Grande-Bretagne, vous vous retrouvez à Clemens Park. Le major Grand attend votre rapport. Qu'avez-vous à lui dire ?


Bon, on est un peu embêtés : on a passé pas mal de temps à se documenter ces dernières semaines, mais on peut pas dire qu'on a beaucoup d'informations concrètes sur l'Ahnenerbe.
On peut parler de ce qu'on a appris au Gotland, notamment que les Allemands se sont livrés à des rituels plutôt qu'à des fouilles archéologiques. Mais on ne sait pas vraiment où ils sont passés après. D'autant que les lieux les plus intéressants sont inaccessibles à présent (Helgoland, Lofotens).
Je ne sais pas si on a autre chose à apporter pour justifier notre salaire... :unsure:

Au fait, j'ai mis en ligne le compte-rendu du chapitre 2 ici .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2017 10:13 #61921

Leonard écrit: Je ne sais pas si on a autre chose à apporter pour justifier notre salaire... :unsure:


Capitaliste !
Merci pour le compte rendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 11:07 #61951

Du coup, il me faudrait un petit rapport à présenter au major Grand avant vendredi. Vous pourriez faire ça ?

Quelles sont les prochaines pistes/lieux/sujets auxquels vous envisagez de vous intéresser ?

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 12:05 #61955

J'essaye d'y réfléchir ce soir. Au plus tard demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 18:58 #61966

Je pense que quitte à choisir une prochaine destination, autant partir en Islande. Il y a suffisamment de pistes qui l'associent à Thulé pour que l'Ahnenerbe y ait été attirée. En plus, c'est assez éloigné de la zone de combat (quoiqu'on a toujours la possibilité de croiser un U-Boot).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 19:27 #61967

Je rebondis sur une phrase du CR de Leonard :

"Grâce à cet apprentissage, les deux agents espèrent pouvoir comprendre certains des symboles vus dans les grottes du Bohuslän ou sur l’île de Gotland."

Et donc, je me demande si effectivement à l'occasion de cet apprentissage Louka et Aslak se rappellent certaines des runes aperçues sur ces deux lieux (même si les plus intéressantes à Bohuslan étaient probablement inscrites sur les pans de mur enlevés).

Louka à d8 en Intellect, si il faut faire un jet de "mémoire".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 20:57 #61968

Proposition de début de rapport - grâce aux CR de Leo :

Le Groupe Arctique de la Section s’est rendu en février sur un site archéologique viking situé sur l’île de Gotland, en mer Baltique, identifié comme ayant fait l’objet d’une expédition de l’Ahnenerbe. Il s’est avéré que les Allemands y ont effectivement mené des recherches à l’automne 1938, avec une logistique assez conséquente (camions).

Les habitants du village de Faro Sund, proches de ce site, ont été tenus à l’écart des recherches et les Allemands ne se sont pas mêlés à eux. L’expédition semble avoir été dirigée par la même jeune femme qui paraissait conduire celle sur l’île de Bohuslän en 1936.

Le Groupe a pu déterminer que le site n’a pas été l’objet de fouilles mais a été utilisé par les Allemands comme site d’observation des étoiles. La dernière nuit de présence allemande sur le site a été marqué par un évènement étrange. Le Groupe ignore si cet évènement a mis un terme impromptu à la mission, probablement non concluante dans cette hypothèse, ou si son advenue était l’objet même de l’expédition, qu’il se soit déroulé conformément aux anticipations allemandes ou non. Ce que le Groupe a pu savoir de cet évènement est à ce jour malheureusement restreint : la dernière nuit les Allemands ont fait des feux, et les habitants du village ont vu des flashs dans le ciel et ont également entendu des cris d’horreur, sans en connaître la raison. Dès le lendemain matin, les Allemands sont repartis sans donner d’explications. Les cris entendus par les villageois, si leur interprétation de ces sons comme étant des cris d’horreur est correcte, invite à privilégier l’hypothèse d’un évènement non contrôlé par les Allemands, et l’allumage par eux de feux ce jour-là laisse penser qu’ils ne sont néanmoins pas étrangers à la survenue de cet évènement, qu’ils ont cherché à faire advenir quelque chose. Les feux laissent penser à l'accomplissement d'un rituel.

---

Je laisse les autres membres continuer le rapport. En mentionnant le retour en 1940 à B de l'Allemand dont le cadavre a été retrouvé.

Pour une expédition en Islande : sur le principe, oui, mais l'Islande c'est très grand. On va aller où au juste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2017 16:47 #61999

184201739 écrit: Proposition de début de rapport - grâce aux CR de Leo :

Le Groupe Arctique de la Section s’est rendu en février sur un site archéologique viking situé sur l’île de Gotland, en mer Baltique, identifié comme ayant fait l’objet d’une expédition de l’Ahnenerbe. Il s’est avéré que les Allemands y ont effectivement mené des recherches à l’automne 1938, avec une logistique assez conséquente (camions).

Les habitants du village de Faro Sund, proches de ce site, ont été tenus à l’écart des recherches et les Allemands ne se sont pas mêlés à eux. L’expédition semble avoir été dirigée par la même jeune femme (dénommée Wolf) qui paraissait conduire celle sur l’île de Bohuslän en 1936.

Le Groupe a pu déterminer que le site n’a pas été l’objet de fouilles mais a été utilisé par les Allemands comme site d’observation des étoiles. La dernière nuit de présence allemande sur le site a été marqué par un évènement étrange. Le Groupe ignore si cet évènement a mis un terme impromptu à la mission, probablement non concluante dans cette hypothèse, ou si son advenue était l’objet même de l’expédition, qu’il se soit déroulé conformément aux anticipations allemandes ou non. Ce que le Groupe a pu savoir de cet évènement est à ce jour malheureusement restreint : la dernière nuit les Allemands ont fait des feux, et les habitants du village ont vu des flashs dans le ciel et ont également entendu des cris d’horreur, sans en connaître la raison. Dès le lendemain matin, les Allemands sont repartis sans donner d’explications. Les cris entendus par les villageois, si leur interprétation de ces sons comme étant des cris d’horreur est correcte, invite à privilégier l’hypothèse d’un évènement non contrôlé par les Allemands, et l’allumage par eux de feux ce jour-là laisse penser qu’ils ne sont néanmoins pas étrangers à la survenue de cet évènement, qu’ils ont cherché à faire advenir quelque chose. Les feux laissent penser à l'accomplissement d'un rituel.


Au mois de mars 1940, les membres du Groupe se sont appliqués à approfondir leurs connaissances de la mythologie scandinave et de l'écriture runique, afin d'être plus à même de comprendre les intentions des archéologues de l'Ahnenerbe. A cette fin, ils se sont rendus à la bibliothèque royale de Copenhague, en Laponie norvégienne et dans la région de Falun, en Suède.
L'agression allemande contre le Danemark et la Norvège, le 9 avril 1940, a obligé le Groupe à se replier en Grande-Bretagne.

Par ailleurs, la presse suédoise a mentionné la découverte, dans la région du Bohuslan, du corps d'un homme caché dans la neige. Il s'agit selon toute probabilité de l'agent allemand qui s'est présenté au monastère en novembre 1939. Il a manifestement été assassiné, mais notre enquête sur place en décembre dernier n'a pas permis de déterminer qui avait pu s'en prendre à lui.

Au point où nous sommes dans notre enquête, nous n'avons pas de certitude sur l'itinéraire suivi par Miss Wolf et son groupe. Plusieurs lieux semblent avoir eu leurs faveurs comme siège possible de la mythique Thulé. Parmi eux, plusieurs nous sont difficilement accessibles, car occupées par l'Allemagne ou trop proche des zones de combat (c'est le cas des îles Lofotens, dans la région de Narvik). Il nous paraît intéressant de se rendre à Reijavik, en Islande, pour savoir si des fouilles ont été menées par les archéologues allemands depuis 1938.

____________

Cela dit, j'ai proposé l'Islande, mais si on n'a pas froid aux yeux, on peut toujours viser les Lofotens, si les Britanniques semblent contrôler Narvik pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2017 17:05 #62000

184201739 écrit: Je rebondis sur une phrase du CR de Leonard :

"Grâce à cet apprentissage, les deux agents espèrent pouvoir comprendre certains des symboles vus dans les grottes du Bohuslän ou sur l’île de Gotland."

Et donc, je me demande si effectivement à l'occasion de cet apprentissage Louka et Aslak se rappellent certaines des runes aperçues sur ces deux lieux (même si les plus intéressantes à Bohuslan étaient probablement inscrites sur les pans de mur enlevés).

Louka à d8 en Intellect, si il faut faire un jet de "mémoire".


D'après ce qu'il se rappelle, les runes de ces deux lieux ont une certaine proximité dans les formes, même si les deux écritures semblent avoir évolué différemment depuis une origine commune ancienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2017 17:24 #62001

184201739 écrit: Pour une expédition en Islande : sur le principe, oui, mais l'Islande c'est très grand. On va aller où au juste ?


Vos recherches en bibliothèque vous dirigeaient vers le Musée National et l'Institut Arni Magnusson, tous deux situés à Reykjavik. Ce pourrait être un point de départ pour rencontrer un historien ou un professeur.

Il faudra sûrement se rendre discrètement en Islande car les autorités Islandaises refusent toute ingérence britannique sur son territoire.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2017 17:28 #62002

Leonard écrit: Cela dit, j'ai proposé l'Islande, mais si on n'a pas froid aux yeux, on peut toujours viser les Lofotens, si les Britanniques semblent contrôler Narvik pour l'instant.


Sans vouloir vous décevoir, vous êtes montés un peu léger pour l'instant... Pour monter une opération en zone de guerre, il faudra des éléments très concrets à présenter au major Grand pour qu'il vous alloue une équipe de commandos.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2017 15:59 #62031

Je vous ai envoyé par mail les documents de la partie d'hier.

Je n'ai plus accès au wiki, vous y avez accès ?

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2017 22:28 #62037

Guillaume écrit: Je n'ai plus accès au wiki, vous y avez accès ?


Non, ça marche pas non plus.
Il faudrait le signaler à Sylvain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2017 15:26 #62232

Traduit du Féroïen : La Malédiction de Trondur

-



On pourrait ajouter au Wiki ? Création de rubrique nécessaire.


Guillaume, j'ai trouvé ça, que je n'ai pas lu au cas où il y a ait des spoilers. Je peux lire ? www.odinteatret.dk/media/103069/HCA_Fransk.pdf

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena