[Cthulhu Gumshoe] Campagne Black Pacific Ocean

27 Oct 2016 18:03 #58602

184201739 écrit: C'est hyper petit ; on ne peut pas débarquer right on the spot. Et, dedans, il faut une embarcation pour circuler (canaux).

D'où les canoés pliants !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2016 18:35 #58603

J'ai une idée !
Réquisitionner Packard pour l'occasion. Si il est libre.

Leo on peut envisager ça. On connait déjà la date. Ce sera peut-être sur 2 soirées ?

27 Oct 2016 19:35 #58605

Mais... mais... C'est toi, Packard ! :-?

:-D

Tu voulais peut-être dire Beauregard ? J'avais ma petite idée, mais ça supposait de le garder en PNJ.
Cela dit, je peux proposer à Didier, si vous voulez. Je le vois demain.

Sinon, a priori, vu que la préparation avance bien sur le forum, on devrait pouvoir boucler ça en une séance.

27 Oct 2016 19:44 #58606

Beauregard, en effet ! Les 2 sont restés indissociables.

28 Oct 2016 12:11 #58633

Guillaume écrit:

184201739 écrit: C'est hyper petit ; on ne peut pas débarquer right on the spot. Et, dedans, il faut une embarcation pour circuler (canaux).

D'où les canoés pliants !

A voir si vous préférez prévoir de démonter la structure voile/stabilisateur une fois arrivés sur place (ce qui vous demandera environ 1 heure pour la remonter) ou emporter d'autres canoés pliants utilisables sur place.
Les kayaks pliants pèsent environ 13 kg (répartis en 3 sacs) et peuvent accueillir 2 personnes.
Il y a aussi des barques pliantes ( bateaux Berthon ) qui pèsent seulement 15 kg, et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes. Mais ils sont sûrement moins rapides et moins maniables.

30 Oct 2016 17:25 #58670

Anecdote amusante : un allemand, Oskar Speck , a entrepris de 1932 à 1939 un voyage en kayak pliable d'Allemagne en Australie . A l'époque où se situe notre scénario, il fait escale aux Indes Néerlandaises, pas loin de chez vous.
Il est probable son exploit a dû parvenir à vos oreilles, et vous donner l'idée du kayak pliable. Vous pouvez même le rencontrer pour qu'il vous initie à la navigation et au montage de ce type de bateau.

30 Oct 2016 20:12 #58674

je suis septique sur le kayak en haute mer

Ca fait de multiple embarcations pour tous le monde, ça demande une longue préparation pour arriver a en faire et à naviguer (plusieurs années).

je ne pense pas que tous nos persos puissent y arriver même en quelque mois (navigation de nuit, gestion du vent, du courant, la forme physique etc...)

une seule embarcation (ou 2) sera plus facile a gérer pour l'ensemble du groupe et est, il me semble, plus crédible

It's good to be king

30 Oct 2016 20:17 #58675

Par contre, les kayaks serait parfaits pour négocier les canaux de Nan Madol.

30 Oct 2016 21:39 #58677

Bobgarcia écrit: je suis septique sur le kayak en haute mer

Ca fait de multiple embarcations pour tous le monde, ça demande une longue préparation pour arriver a en faire et à naviguer (plusieurs années).

je ne pense pas que tous nos persos puissent y arriver même en quelque mois (navigation de nuit, gestion du vent, du courant, la forme physique etc...)

une seule embarcation (ou 2) sera plus facile a gérer pour l'ensemble du groupe et est, il me semble, plus crédible

L'idée n'est pas d'utiliser le kayak en haute mer. En effet, ce n'est pas assez stable en cas de mer agitée, et en plus, c'est beaucoup plus lent qu'un voilier.
Voilà ce que je proposais l'autre jour :

Leonard écrit: Mais il doit être possible de construire une pirogue à balancier en utilisant un kayak comme flotteur principal, ou un catamaran à partir de deux kayaks. De cette façon, on obtiendra un bateau assez stable pour le faire avancer à la voile.

Cependant, une telle embarcation, étant donnée sa légèreté, ne pourra pas porter plus de 4 personnes. Mieux vaut en prévoir 2, si vous voulez constituer une équipe plus nombreuse (ça pourra quand même rentrer dans le sous-marin, et le temps de montage ne sera guère rallongé).

Quelque soit le type de flotteurs utilisés, vous pouvez prévoir 2 catamarans à monter à la sortie du sous-marins. Et emporter des kayaks démontables (2 places) pour pouvoir circuler à Nan Madol.
Est-ce que ça vous convient ?

30 Oct 2016 21:47 #58679

ok pour moi

It's good to be king

01 Nov 2016 17:33 #58694

Ça marche aussi pour moi. Notre entraînement devra être discret. Ça m'étonnerait pas qu'on soit surveillés, à Manille même. Aussi, personnellement, je ne m'entraînerai pas.

01 Nov 2016 18:15 #58697

Autres questions sur lesquelles il va falloir plancher :

Qui seront les membres de l'expédition ?
Vous pouvez être 8 maximum. Sont disponibles :
- Packard
- Van Diemen
- Carpenter
- Bolgenstein
- Le soldat Pahadi (Gurkha)
- Le soldat Church (Britannique)
- Le soldat Hawk (Américain)
- Meo
- Haruo (pêcheur de Pingelab, le père)
- Kerai (le fils)

Quel matériel emportez-vous ?
armes, équipement...

01 Nov 2016 20:18 #58702

question annexe : on joue quand? ( le 19 cela ne m'arrange pas)

sinon :
atout de chaque perso : Carpenter navigation : semble indispensable pour aller et venir jusqu'à l'île
Bolgenstein : anthropologie : pour comprendre nan madol
les locaux (Haruo et Kerai) : au moins un pour nous guider et pour comprendre nan madol
Packard : comprend le japonais
Les musclés je ne les connais pas (mis à part Church) mais au moins un ce serait pas mal
Meo : complément de navigation mais Emy a de gros scrupules à l'embarquer dans quelque chose d'aussi risqué

01 Nov 2016 20:52 #58704

Pour la date, je préférerais le 26 novembre, mais je sais pas si vous êtes dispos.

01 Nov 2016 21:14 #58705

OK pour moi le 26 novembre.
Parmi les soldats, Pahadi me semble le plus opportun (corps-à-corps discret), sauf que ce doit être une brêle sur l'eau. L'un des 2 autres a-t-il des compétences, si ce n'est de navigation, au moins de natation ?
Veto de ma part sur la présence de Meo.
Haruo trop âgé mais Kerai invité.
Je renâcle à la participation de Miss Carpenter (mission à très très gros risque), mais si elle insiste je me plierai à sa volonté de participer, sachant bien que ses compétences nautiques seront utiles.

01 Nov 2016 22:51 #58707

Concernant les compétences de chacun :

Pour la navigation, on a Emy, Haruo et Kerai qui ont un très bon niveau (+ Meo, mais bon, on va peut-être faire sans), et Van Diemen, Packard et Hawk qui ont un niveau correct.

Les 3 soldats ont un bon niveau en athlétisme, ce qui sera suffisant pour nager et pagayer.

Haruo et Kerai, en plus de leurs connaissances de la navigation et la culture micronésienne, ont une excellente vision nocturne (mais ils sont gênés par la lumière du jour), et voient... des choses invisibles.

02 Nov 2016 22:00 #58730

184201739 écrit: Je renâcle à la participation de Miss Carpenter (mission à très très gros risque), mais si elle insiste je me plierai à sa volonté de participer, sachant bien que ses compétences nautiques seront utiles.

Lorsque Packard exprime ses doutes, Miss Carpenter explique très clairement (et entre 4 yeux):
- qu'elle est davantage formée que lui pour ce genre de mission.
- qu'il devrait relire ses ordres, elle DIRIGE le BSI coté anglais. Il s'imagine vraiment qu'elle a trouvé le rôle dans un pochette surprise! Elle considère ses doutes comme insultant, envers elle d'une part et envers le gouvernement anglais d'autre part.
- elle insinue que c'est une tentative américaine d'écarter les anglais pour obtenir des avantages tactiques et commerciaux dans la région.
- elle comprend son désir de jouer les chevaliers servants défenseurs de la veuve et de l'orphelin, mais elle rappelle qu'elle n'est pas mère de famille et appartient à l'aristocratie anglaise et aux services secrets et donc que c'est son rôle à elle de protéger les autres, pas d'être protégée.
- Elle attendait mieux de sa part étant donnée toutes les péripéties traversées.

02 Nov 2016 23:05 #58736

Peggy Carter style. Respect. 8-)

05 Nov 2016 21:52 #58823

Et pour le matériel, des idées ? Des envies particulières ?

Non, Nico, le projet Manhattan n'est toujours pas d'actualité ! :P

05 Nov 2016 21:55 #58824

ca c'etait pour après la mission :evil:

It's good to be king

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena