[Cthulhu Gumshoe] Campagne Black Pacific Ocean

30 Mai 2014 10:43 #37423

excellent rapport d'où ressort néanmoins une certaine impertinence de la part du Lt Packard envers sa hiérarchie. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2014 13:04 #37904

Si quelqu'un peut se fendre d'un COURT résumé de la partie, ça serait pas mal. Notamment pour Jérôme, qui sait pas comment s'est terminé la partie et ne sait donc pas que Packard est mort dans d'atroces souffrances. :evil:

Sinon, j'aimerais bien que vous m'indiquiez tous vos week-end disponibles en juillet-août. Si je le pouvais, je calerais bien une partie avant le 16 août, mais il faudrait qu'on ait un maximum de personnes disponibles en même temps (oui, je sais, c'est pas évident, mais on peut toujours rêver).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2014 17:56 #37933

Les coliques étaient donc prémonitoires !!!

Une seule date de week-end possible pour moi en Juillet : samedi 19 Juillet. En Août probablement rien. Sinon il peut y avoir des disponibilités en semaine (au cas où).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2014 19:53 #37947

J'ai mis dans le Wiki la liste des principaux PNJ rencontrés à Shanghai. Le but est de garder une trace des contacts sur lesquels vous pouvez compter. Si j'en ai oubliés, vous pouvez me le signaler.

Dans le Wiki, vous pourrez aussi rajouter une petite présentation de votre personnage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2014 15:43 #38191

Extrait du journal du Pr W.BOLGENSTEIN :

Nous voici enfin arrivés à Shanghai, la traversée fut agréable, mais je préfère la terre ferme.
J’étais très excité à l'idée de participer à cette enquête. Depuis mon expérience en Égypte les phénomènes non expliqués ont pris une place prépondérante dans ma vie.
Mais j’étais très loin d'imaginer que l’équipe réunie étais si... spéciale, dirons-nous.
Après la crise d'adolescence des deux enquêteurs, sur place suite à la position d'Emy comme leur nouveau supérieur, nous avons pu enfin avoir un débriefing de la situation.
Ce bref résumé donnait la piste de ce Danesh Sing. Tous les indices nous indiquaient qu’il nous mène rait à la pièce manquante de cette enquête sur la mort du Père DeBriac, à savoir : le miroir maléfique.
L’acharnement du Cajun Beauregard à négliger cette piste et à poursuivre le couple de touriste belge m'impressionna. Aucune piste n’est à négliger, certes, mais de là à se fier autant à un instinct inexistant m’échappe totalement. Cet aspect de Beauregard s'avéra toutefois très utile pour trouver les pistes à ne pas approfondir.
Le Ltd Packard est un bien meilleur élément en ce sens. Heureusement, mes échanges avec George Wong et son réseau ont permis de suivre la piste de Singh jusqu'aux membres de la main verte. Le miroir faisait maintenant des ravages parmi la pègre. Tout convergeait vers un certain Chimo Ling, dit Mauvais-oeil, qui cherchait à se faire un nom en éliminant les têtes au-dessus de lui. Après l’épisode malencontreux du Ltd Packard qui avait bu une mauvaise infusion nous avons pu établir un plan. Nous devions approcher Chimo Ling pour lui proposer une vente d'arme allemande. Le réseau de ce bon George fit circuler la rumeur et l'arme de Singh servira d'exemple. Grâce à George, nous avons également pu obtenir un artefact nous permettant de contenir le miroir une fois entre notre possession. Vraiment très efficace ce George, il fait honneur à son peuple quand il était à son apogée.
Le plan étais simple, je devais devions attirer Ling au bateau pour lui montrer le stock d’arme allemande que j’étais sensée vendre. Sur le bateau de ma chère Emy, elle et Georges avait monté une embuscade. Meo pour me servait de guide, et Beauregard ainsi que Packard attendait en couverture dans un troquet voisin, (le plus loin possible pour éviter un faux pas). J’étais en place avec Meo quand Chimo entra dans le restaurant russe où il avait ses habitudes. Mais il en ressorti aussi sec, Meo me fit comprendre que le serveur lui avait fait un signe. Ce n’était apparemment pas pour nous, mais le contact allait être plus difficile que prévu. Nous l'avons pris en chasse avec Meo. Beauregard et Packard nous suivirent en essayant d’être discrets, mais un japonais les repéra. Beauregard écoutant une nouvelle fois son instinct, pris le mauvais chemin et ne dut son salut qu'au courage de Packard qui descendit le dangereux espion terroriste. Chimo pris peur au son des coups de feu et sortit le miroir. Je récupérais l'arme confiée un peu plus tôt à Meo et ajustais mon tir sur Ling. Il n’était pas question de le laisser se servir du miroir une fois de plus. Touché par ma balle, Ling s'effondra à terre. J’envoyais à Meo de prévenir George et Emy et dans le même mouvement, je me jetais sur Ling afin de le maîtriser jusqu’à l'arrivée de la couverture de protection. A cet instant, je pu entrevoir le miroir pendant un bref instant. Je vis le Mal, incarné dans ce miroir sous la forme d’un vieux chinois plissés, au regard particulièrement mauvais au-dessus de ses fines moustaches noires avec de longs ongles crochus. Fort heureusement mon élan m'écarta rapidement de cette vision d’horreur. Je terminai mon saut comme prévu sur le dos de Ling. Celui-ci, malheureusement ou heureusement peut-être, eut le temps d'admirer son reflet dans le miroir et fini complètement desséché. Tel est pris qui croyait prendre. Nous avons ensuite immédiatement envoyé le miroir aux moines bouddhistes afin qu’il le détruise et que cette menace ne ressurgisse jamais. George pensait que l’on voudrait le conserver pour nos gouvernements, mais c’est bien mal nous connaître, enfin Emy et moi … Bref je peux, mon devoir accompli, retourner à mes chères études …, encore que je soupçonne Emy de vouloir retrouver ce qu’avait découvert ce journaliste qui est mort en rentrant en Europe, Albert Londres. J’avoue que cette ville m’intrigue, moi aussi.


It's good to be king

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2014 19:41 #38276

Excellent, et une bonne estimation des mérites respectifs des différents éléments. Curiosité : l'apéritif avec le membre de la police locale n'a en rien aidé ? Le sort de Singh ? Rôle un peu nébuleux des Japonais ? Effectivement, quelles étaient les révélations perdues de ce brave Albert ? On a pas revu le russe louche du début ?

On va rester à Shanghai, ou y revenir, il semble.

Pour le samedi 18 juillet, cela peut-il se faire ? J'ai d'autres propositions pour mon planning, c'est pourquoi il me faudrait une réponse rapide, bien que je ne compte pas trop que la seule date estivale que je peux proposer puisse convenir à grand monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2014 19:56 #38279

184201739 écrit: Pour le samedi 18 juillet, cela peut-il se faire ? J'ai d'autres propositions pour mon planning, c'est pourquoi il me faudrait une réponse rapide, bien que je ne compte pas trop que la seule date estivale que je peux proposer puisse convenir à grand monde !


Va plutôt voir de ce côté-là.

Pour les réponses aux autres questions, je laisserai les autres joueurs te répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2014 10:22 #39648

Il s'avère que le samedi 20 septembre, Guillaume, Didier et François sont absents. On va donc annuler cette partie, et on jouera le prochain scénario le 18 octobre.

D'ici là, on pourra décider si on fait autre chose sur ce créneau de septembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2014 16:25 #40998

Voici le rapport du Lieutenant Packard concernant l'expédition au Sarawak, en janvier 1937 :


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Parmi les documents trouvés dans la tente du professeur Daisaku Itani, le lieutenant Packard a trouvé une lettre en japonais, qui servait de marque-page dans un livre. En voici la traduction qu’il en a faite :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2014 19:40 #41055

Prochaine étape : la Micronésie !

fr.wikipedia.org/wiki/Pohnpei_%28%C3%AEle%29

Forcément mieux que le Sarawak !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2014 18:56 #42062

La Micronésie : en Décembre, ou en Janvier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2014 19:07 #42064

La prochaine partie aura lieu le 20 décembre. Je sais que c'est proche des fêtes de Noël, mais j'espère que vous serez quand même disponibles.

Cependant, pas la peine de s'emballer sur la Micronésie. Depuis 1934, le Japon a fortifié cet archipel, et l'a fermé aux étrangers. Il ne vous sera pas possible de vous y rendre dans l'immédiat.

En revanche, il est probable qu'on ait besoin de vos services du côté de Singapour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2015 23:26 #43561

je viens de lire le wiki d'Amelia Earheart

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


j'ai hâte de savoir la suite :)


It's good to be king

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2015 14:54 #43575

:-D

Je ne crois pas qu'il soit homme à mélanger plaisir et sentiment. Ce serait trop vulgaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2015 19:37 #44926

www.liberation.fr/monde/2015/03/27/andre...-pilote-amok_1229680

Doit on en déduire que le BSI sortira perdant et que la Société de l'Océan Noir est toujours active en 2015 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2015 22:11 #44935

Bizarre bizarre... D'autant que ça fait penser au mystère du vol de la Malaysia Airlines : un pilote que fait demi-tour et prend la direction de l'Antarctique, ça ressemble aussi à un cas d'Amok. Et il était malais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2015 19:03 #46389

Pour pouvoir prévoir la suite de la campagne, j'aurais besoin de connaître vos intentions. En effet, je sais que vous avez envie d'enquêter sur Ponape, et je ne voudrais pas vous en priver.

Cela dit, autant vous mettre en garde : les îles Carolines sont considérées par le Japon comme une portion de son territoire national. Envoyer des agents là-bas serait considéré comme un acte de guerre s'ils étaient capturés. Et étant donné les relations extrêmement tendues avec le Japon, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses (représailles contre les Concessions occidentales en Chine, par exemple).
Pour l'instant, la priorité des gouvernements britanniques est de préserver la paix à tout prix, en Extrême-Orient tout comme en Europe. Autant vous dire que vos supérieurs ne vous laisseront pas faire n'importe quoi.

Enfin bon, malgré votre liberté d'action plutôt limitée, si vous avez un plan, n'hésitez pas à en parler ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2015 20:00 #46390

Moi je voudrais faire 3 choses:
- A la fin du précédent scénario, j'avais dit que Van Diemen faisait envoyer un message à son fils qui fait des études à Amsterdam, afin qu'il effectue des recherches sur les travaux/chercheurs allemands qui ont pu aller en Micronésie. Si cela nécessite qu'il aille en Allemagne, on le fera. Ou alors, un petit tour du BSI en Europe ?

- Van Diemen va solliciter sa hiérarchie d'une part et celle du BSI d'une autre, afin d'insister sur le fait que les relations avec le Japon se tendent, et que l'Océan Noir a une attitude de plus en plus agressive (surveillance ciblée, enlèvement, torture...). Il faudrait sûrement revoir notre manière d'aborder cela (faut-il être plus agressif envers le Soleil Noir, ou au contraire tenter de calmer les choses ?). Par exemple, trouver un prétexte pour arraisonner un navire suspect ou autre. Ou alors essayer de tendre un piège à l'Océan Noir en leur faisant miroiter quelque chose qui pourrait les intéresser sur une île perdue, où l'on puisse s'expliquer sans risquer l'incident diplomatique.

- Van Diemen insistera lourdement dans ses rapports quant à la nécessité d'augmenter les moyens du BSI. Il suggérera d'augmenter les effectifs, de développer un réseau d'informateurs (notamment en Chine) et d'ouvrir le BSI aux autres nations alliées ayant des intérêts dans le Pacifique (France, Australie, Nouvelle-Zélande...). Peut-être augmenter les relations avec la Chine nationaliste. Et essayer de suivre les mouvements de navires japonais dans le Pacifique. Peut-être essayer de survoler Ponape, ou de capter des transmissions ? Une mission de recueil de renseignements au large de Ponape, en sous-marin ? Enfin, il suggérera d'intégrer dans les effectifs du BSI des agents au profil plus "costaud" en cas de besoin pour des missions plus musclées (ou pour nous servir de gardes du corps ?).

Après, als we hadden sommige ballen, nous pourrions tenter une visite à l'Université de Tokyo ?

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2015 00:09 #46418

Difficile pour le Lieutnant Commander et moi d'émettre une opinion, sans avoir eu connaissance de la dernière séance à Shanghai. Comment avions-nous été repérés, et ce genre de choses ...

Aller à Tokyo ? Je devrais bien quant-à-moi avoir connaissance de mon séjour à Tokyo d'un ou deux intellectuels japonais opposés au militarisme outrancier en vigueur dans le pays, et qui ne confondrait pas fidélité à son pays avec chauvinisme agressif. En tous les cas en Californie beaucoup de Japonais/nippo américain chez qui ont pourrait peut-être trouver la perle rare susceptible de laisser traîner ses oreilles chez l'ennemi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2015 00:14 #46419

184201739 écrit: En tous les cas en Californie beaucoup de Japonais/nippo américain chez qui ont pourrait peut-être trouver la perle rare susceptible de laisser traîner ses oreilles chez l'ennemi.


C'est pas gagné !
fr.wikipedia.org/wiki/Nippo-Am%C3%A9ricains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena