Campagne Ars Magica

04 Fév 2014 20:21 #34681

La zone géographique
Convaincu aussi par la Sicile, même si je connais pas bien, ça a l'air très ouvert (et quand je disais loin du tribunal de Novgorod, j'entendais surtout loin du Tribunal tout court, que je précise même si je sais que tu avais compris^^) et surtout y a la mer et des bateaux!!!

Mes dimanches de libres: Tous sauf celui-ci (09/02) et (23/02) et à priori le deuxième des mois suivants

Connaissance de Ars MAgica
Jamais joué, mais beaucoup lu, et très impatient d'expérimenter.

Type d'alliance, activité
Maaaaarrriiins!!

Le mage, le compagnon

-Un Ex Miscellanea (pas sur de l'orthographe) passionné par le muto, très enclin au désastre par une malchance magique, ou un mauvais destin pour faire plus romancé, et qui prend toujours un maximum de risques dans ses opérations de laboratoire (je sais ça fait peur, mais je pourrirai pas la campagne promis.)

-Un homme qui a du sang de géant, et qui a toujours été vu comme un monstre ou quelqu'un à qui on ne voulait pas chercher des noises, il a été utilisé comme bête de somme avant de rentrer dans l'alliance (racheté ou évadé, au choix).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2014 21:30 #34684

Kriglla écrit: -Un Ex Miscellanea (pas sur de l'orthographe) passionné par le muto, très enclin au désastre par une malchance magique, ou un mauvais destin pour faire plus romancé, et qui prend toujours un maximum de risques dans ses opérations de laboratoire (je sais ça fait peur, mais je pourrirai pas la campagne promis.)


Note pour plus tard : ne pas installer mon labo dans la même aile que ce gars-là. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2014 16:12 #34781

Mais faites-là la création le 23/02, vous êtes tous là j'ai l'impression, et ce qu'on peut encore changer ça m'intéresse pas. On va pas retarder la création pour un chieur que je suis.

ACTIIIIOOOOON!!! est le maître mot de ceux qui jouent tôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2014 22:49 #34905

Salut,

Sauf erreur de ma part je n'ai pas la dispo de tout le monde. Du coups j'ai créer un petit tableau dans le wiki : Ars Magica Calendrier

:idea: Si vous pouviez vérifier vos dispos et les indiquer ça serait plus pratique Comme ça on confirme la date d'ici la fin de la semaine.

Sinon, la Sicile me plait bien. Il y a de quoi faire et c'est bien documenté ! Si personne n'est contre, c'est parti pour la suite :

  • Mer ou montagne voir les deux ?
  • Envahisseur ou envahit ? A moins que vous préférez rester en dehors des histoires religieuses.
  • Pourquoi vos mages ont-ils décidé de travailler ensemble ? Dans quel but ? Cherchent-ils juste un coin de tranquillité pour étudier les arcanes où ont-ils un but plus noble ? A moins que ce ne soit l'inverse ...
  • Comment votre alliance couvre-r-elle ses besoins de base ? Quelle façade utilise-t-elle pour cacher ses activités hermétiques ? A moins qu'elle ne soit cachée dans un regio (une sorte de dimension parallèle) il vos mieux avoir une bonne couverture
  • Vos relations avec le tribunal de Rome et vos confrères sont elles houleuses ?
  • Vos mages et compagnons s'intègre comment dans tout ça ? Avec une restriction : le mage et le compagnon d'un même joueur ne se connaissent pas ! C'est pour éviter les situations où un joueur doivent se répondre à lui même à cause d'une interaction entre ses personnages :fou: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2014 23:16 #34907

Désolé, je n'arrive pas à comprendre comment remplir correctement le tableau dans le Wiki.
Tomilis, je te les donne, et je te laisse modifier le tableau.

Pour moi, c'est OK tous les dimanches du 23 février au 30 mars sauf le 16 mars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2014 08:13 #34908

Leonard écrit: Désolé, je n'arrive pas à comprendre comment remplir correctement le tableau dans le Wiki.
Tomilis, je te les donne, et je te laisse modifier le tableau.

Pour moi, c'est OK tous les dimanches du 23 février au 30 mars sauf le 16 mars.


onglet "modifier"...attendre qq secondes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2014 11:12 #34924

Oui, sauf que quand je le modifie, je n'ai plus le tableau. Alors pour savoir sur quelle ligne écrire oui ou non, c'est galère. On peut conserver l'éditeur ? (J'ai pas trouvé le bouton)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2014 13:19 #34929

tomilis écrit: Sinon, la Sicile me plait bien. Il y a de quoi faire et c'est bien documenté ! Si personne n'est contre, c'est parti pour la suite :

  • Mer ou montagne voir les deux ?


Les deux, mon colonel !
Une Alliance bâtie sur une hauteur, à l'intérieur des terres, près d'une forêt, mais à quelques lieues d'un petit port, c'est possible ? Si la Sicile ressemble à la Corse, je pense que mer et montagne doivent être vraiment proches.

  • Envahisseur ou envahit ? A moins que vous préférez rester en dehors des histoires religieuses.

  • Je sais pas, tu parles de quelle invasion ? :-?

    Il faut voir à quelle époque on joue. Le début du XIIIème siècle (la période habituelle à Ars Magica) peut être super intéressante :
    D'après l'article Wikipédia , la Sicile est passé au mains de l'Empereur germanique en 1194, ce qui ne plaît pas au Pape (tous les deux sont en guerre larvée en Italie pendant pas mal de temps). Mais en 1197, à la mort de l'Empereur Henri VI, l'île se retrouve sans véritable souverain. Les seigneurs et les municipalités en profitent pour gérer leurs domaines à leur guise. Cela dure jusqu'en 1220, quand Frédéric II devient empereur et reprend le pouvoir en Sicile.

    L'Alliance pourrait se créer pendant cette période de vacance du pouvoir, ce qui lui laisserait une certaine liberté. En même temps, les rivalités entre seigneurs, les manigances du Pape et l'arrivée au pouvoir de Frédéric II peuvent donner de bonnes sources de scénarios.

  • Pourquoi vos mages ont-ils décidé de travailler ensemble ? Dans quel but ? Cherchent-ils juste un coin de tranquillité pour étudier les arcanes où ont-ils un but plus noble ? A moins que ce ne soit l'inverse ...

  • Il faudra peut-être le décider quand les Mages auront été créés.

  • Comment votre alliance couvre-t-elle ses besoins de base ? Quelle façade utilise-t-elle pour cacher ses activités hermétiques ? A moins qu'elle ne soit cachée dans un regio (une sorte de dimension parallèle) il vos mieux avoir une bonne couverture

  • Pour les ressources, ça vous dirait pas d'avoir un petit vignoble, et d'exporter notre vin ? L'Alliance pourrait avoir son propre navire destiné au commerce, ce qui serait bien utile pour les voyages des Mages.

    Concernant la couverture, Elyandel proposait de créer un noble sur les terres duquel l'Alliance serait implantée. Avoir la protection d'un seigneur peut être le moyen le plus simple d'assurer la tranquillité des Mages vis-à-vis des Vulgaires.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    12 Fév 2014 20:50 #34950

    Petit port commerciale, vignoble et montagne, je prends !
    Effectivement, un seigneur local en compagnon ça peut simplifier la vie. ^^
    Encore pas mal de question, vivement le weekend prochain :D

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    12 Fév 2014 23:02 #34967

    c'est bien partie
    on va bien s'amuser !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    14 Fév 2014 11:23 #35006

    Elyandel écrit: Petit port commerciale, vignoble et montagne, je prends !
    Effectivement, un seigneur local en compagnon ça peut simplifier la vie. ^^
    Encore pas mal de question, vivement le weekend prochain :D


    Ca me va ! Ca ouvre plein de possibilité ! On détaillera ça en fonction des options que vous choisirez pour votre alliance. J'ai l'intention d'utiliser les règles du supplément convenent/alliance. Je ne sais pas si je prends celles de la v5 (en anglais) ou celle de v3 (en français).

    thierrylebig écrit: c'est bien partie
    on va bien s'amuser !


    L'inverse m’ennuierai beaucoup :suicide:

    De coup je confirme la date du 23/02 pour la création des perso et de l'alliance. Par contre je n'ai aucun retour d'Archer, vous en avez ? Kriglla tu serais dispo quand pour qu'on fasse tes perso ? Le we du 2 mars ?


    Je pense que la partie suivante se fera le 9 ou 30 mars (voir les deux ?). Il faut juste compléter les présences :-) pour confirmer.

    Pour ceux qui ont les bouquins d'Ars Magica, vous pourriez les emmener le 23 ? Ca évitera d'être 6 à lire le même livre.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    14 Fév 2014 11:41 #35007

    pour un aperçus des zone montagneuse :



    Pour les vignobles :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    14 Fév 2014 14:07 #35010

    tomilis écrit: Kriglla tu serais dispo quand pour qu'on fasse tes perso ? Le we du 2 mars ?


    Oui

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    16 Fév 2014 22:42 #35088

    Pour la localisation de l'Alliance, après quelques recherches, j'ai pensé qu'on pourrait la placer près de Taormina : c'est un port à l'est de la Sicile, près de l'Etna. Il y a une riche histoire antique (avec pas mal de vestiges) et médiévale, et aujourd'hui, c'est hyper touristique, ce qui fait qu'on peut trouver pas mal de documentation.

    Sinon, j'ai vu Pascal/Acher hier. Il n'a pas eu le temps de passer sur le forum, mais il est OK pour dimanche.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    17 Fév 2014 06:40 #35096

    Leonard écrit: Pour la localisation de l'Alliance, après quelques recherches, j'ai pensé qu'on pourrait la placer près de Taormina : c'est un port à l'est de la Sicile, près de l'Etna. Il y a une riche histoire antique (avec pas mal de vestiges) et médiévale, et aujourd'hui, c'est hyper touristique, ce qui fait qu'on peut trouver pas mal de documentation.


    Taormina me semble trop grande pour vous permettre un isolement relatif. C'est plus une ville avec deux "palazzo" qu'un simple village de pécheur. Je vous conseillerai un lieu plus à l'écart, 5 à 10 km d'une ville importante.

    Il ne faut pas oublié qu'en 1282 (20 ans avant le début de la partie), il y a eu les vêpres siciliennes . Début d'une époque d’intolérance et de nationalisme en Sicile.

    Je pense qu'on peux considérer les villes indiquées sur le plan ci-dessous comme étant assez grande pour être importante. Elles ont probablement une tour/chateau, des troupes régulières, un pouvoir temporel et spirituel ...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    17 Fév 2014 18:11 #35107

    OK. En effet, je me demandais si Taormina n'était pas un peu trop grande. En effet, on peut choisir un port plus discret dans cette partie de l'île (la plus montagneuse).

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    17 Fév 2014 19:08 #35109

    Même si je ne peux pas jouer avec vous, voici une ancienne carte de la Sicile pour vous aider à jouer dans l'époque ;-)



    On doit tous mourir un jour
    Mais pas tous les jours
    Et pas aujourd'hui !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    17 Fév 2014 20:06 #35114

    Je confirme ma présence Dimanche prochain.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    17 Fév 2014 20:33 #35116

    Super la carte merci :D

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    20 Fév 2014 20:59 #35217

    J'ai fini de préparer le nécessaire pour dimanche :

    • 14 Fiches de PJ imprimées en mode carnet A5, que vous pouvez voir .
    • 7 Grimoires imprimés (correspond à la partie hermétique des fiches pour les mages) en mode carnet A5, que vous pouvez voir .
    • 1 fiche d'alliance en mode carnet A5, que vous pouvez voir .
    • Cartes imprimées en A3 : la Méditerranée, la Sicile et un zoom de la région de Taormina (rien ne vous oblige a vous situer là)

    Par contre est-ce que quelqu'un a une agrafeuse pouvant agrafer au milieu des feuilles A4, histoire de faire façon livret A5 ?

    Sinon je me suis auto enduit en erreur, la partie commence aux alentour de 1220 et pas en 1300. A un moment je pensais jouer en 1050 histoire de jouer la conquête de la Sicile par les Normands face aux Maures (d'où mon ancienne question envahisseur ou envahit ?). Mais bon il y a suffisamment d'autres conflits au XIIIème siècle : les dissensions entre l'empire germanique et la papauté, l'invasion par les angevin en 1266 et l'invasion des espagnoles en 1282. Bref il faudra qu'on fixe une date départ. Du coup pensez y si vous avez des évènements spécifiques que vous aimeriez vivre.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: Anoldorlaraldie
    Propulsé par Kunena