Campagne Ars Magica

15 Jan 2014 09:43 #34033

Salut,

Après quelques mois d'absence me voici de retour. A défaut d'amis avec qui jouer à Warhammer Battle, j'attendais la réception d'Ars Magica v5 pour faire mon retour. Maintenant que c'est chose faite, il me faut 5-6 joueurs pour une campagne.

Pour ceux qui ne connaissent pas pas voici un copié/collé de wikipedia :

Ars Magica (qui signifie en latin « l'art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène un groupe de magiciens dans une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d'un lieu appelé alliance, ils tentent d'y mener à bien des recherches magiques, à l'abri des persécutions de l'Église et de leurs ennemis au sein de l'ordre hermétique (étymologiquement : d'Hermès).

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d'incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d'un seul. Les participants sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l'alliance, au lieu de ne se consacrer qu'à leur personnage.

Et un lien vers le grog .

Je ne ferais pas un synopsis de la campagne car c'est très lié à l'alliance que vous aller mettre en place (je ne vais pas vous envoyer combattre des sataniste si vous êtes vous même les satanistes). En sachant que j'inclurais quelques mages PNJ dans l'alliance pour permettre des one-shot par la suite.

La campagne tournera sur une partie par mois, sûrement le samedi soir. En fonction des dispo il n'est pas impossible qu'on se fasse des grands formats aprem+soirée.
Dans Ars Magica il y a une grosse partie gestion entre les parties : un suivi régulier par mail/forum sera nécessaire.

Qui est partant ?
  1. Kriglla
  2. Acher
  3. Elyandel
  4. Leodgar
  5. thierrylebig
  6. Leonard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 12:40 #34046

Moi je veux bien en être, jeu qui m'interesse beaucoup et j'ai la v5, donc deja prêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 18:21 #34057

Désolé, pas disponible le soir :-(


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 18:38 #34066

je suis malheureusement surchargé au niveau parties donc pas de créneau pour une campagne. Par contre, je serai intéressé en one-shot. j'ai aussi la version 5 (elle est trop belle !).

ironie du sort, je suis en train de monter des armées pour warhammer battle (skavens et hauts elfes). au fait, si tu as le livre d'armée des skavens, je suis intéressé car ça fini par coûter bonbon tout ça !
mon fils se tourne plutôt vers les guerriers du chaos. j'espère tester les règles dimanche prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 19:38 #34068

Intéressé aussi, J'ai également la V5.
Pour un samedi soir, ça me ferai forcement sauté un créneau.
Je me mets en attente, en fonction de la date retenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2014 09:56 #34102

multimaster écrit: ironie du sort, je suis en train de monter des armées pour warhammer battle (skavens et hauts elfes). au fait, si tu as le livre d'armée des skavens, je suis intéressé car ça fini par coûter bonbon tout ça !
mon fils se tourne plutôt vers les guerriers du chaos. j'espère tester les règles dimanche prochain.


Si tu veux qu'on pousse des figs un jours ou l'autre n'hésites pas.

Je viens de voir sur le forum qu'un nouveau créneau est possible, le dimanche après midi. Ca peut être pas mal pour moi. Le samedi aprem n'est pas mon préféré (il me semble qu'il y a assez peu de table libre) mais je peux me rendre dispo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2014 10:38 #34105

J'ai récupéré la dernière version d'Ars Magica, une campagne me branche beaucoup, expérimenter des trucs (MJ / Perso tournant etc etc ...)

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2014 11:28 #34113

Acher écrit: J'ai récupéré la dernière version d'Ars Magica, une campagne me branche beaucoup, expérimenter des trucs (MJ / Perso tournant etc etc ...)

Pascal


Du coups je te compte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2014 14:22 #34120

Oui, clairement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2014 21:19 #34214

Pourquoi pas !
A voir en fonction du créneau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2014 09:32 #34220

Ca me branche pas mal aussi. J'ai fait une longue campagne d'Ars Magica en MJ il y a quelques années, et je continue à avoir une grande affection pour ce jeu.

Le souci pour moi aussi, c'est de voir si je peux me rendre disponible. J'aime bien le dimanche après-midi, mais il faut que je vois si j'arrive à m'organiser dans mon boulot pour pouvoir me libérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2014 13:49 #34230

Si c'est un dimanche après-midi, j'en suis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2014 15:27 #34238

préférence aussi pour le dimanche apèm !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2014 19:19 #34290

partant aussi pour le dimanche après-midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2014 15:16 #34398

Si c'est un dimanche aprem, préférence pour le 3 ème ou quatrième.

On est complet non? C'est quand qu'on expérimente héhé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2014 19:11 #34475

effectivement pour un Dimanche, je crois qu'on est complet.
Peros je par sur un perso assez proche du pré-tiré Bonisagus avec un peu moins d'avantage pour apprendre et un peu plus pour enseigner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2014 19:14 #34476

Pour ma part, je préférerais éviter le 3ème dimanche, parce que j'ai déjà une partie la veille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2014 14:47 #34562

Salut tout le monde,

Du coup on est complet.

Ok pour le dimanche aprem.

Ca vous dis de créer l'alliance et vos persos le dernier dimanche de février (23/02) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2014 14:57 #34563

Voici la liste des participants pour un dimanche aprem, 3ème ou 4ème du mois :


- Kriglla
- Acher
- Elyandel
- Leodgar
- thierrylebig
- Laraldie (à confirmer si dimanche OK)

Je n'ai oublié personne ? Je n'ai compté personne en trop ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2014 17:07 #34565

Dispo pour le 23/02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena