Campagne Ars Magica

02 Jui 2014 21:38 #37479

Kriglla écrit: Et pis sinon, p. 244 paragraphe affectation des saisons, il est bien dit que les mages ont les quatre saisons de libres pour faire ce qu'ils veulent (jveux bien que tu tutorates quand même Elyandel ^^)
Bon ils disent aussi que les saisons occupées pour les compagnons, on ne gagne de l'xp que par exposition, mais je trouve ce point-là à chier. (quand on fait son métier, on le pratique, on y assiste pas).

Et petite question subsidiaire, on a déjà des pions de vis terram? Non parce que si on a pas encore récolté, faut que je puisse changer mes priorités.

Mage : 4 saisons de libre, sauf s'occuper des affaires importantes de l'alliance (rituel de distillation de l'ivresse, justice, recrutement ...). Il y a plein de chose à faire qui nécessite un mage. De manière générale je dirais qu'il me faut un mage par saison. Et pour rappel il ne s'agit pas de plein temps, c'est juste que le mage est trop demandé pour se consacrer correctement à ces études.

Pour les compagnons : il me semble qu'il passe 2 saisons à exercer ta profession, puis 2 saisons de libre à étudier ce que tu veux. En terme de point, ceux du bouquin me vont. Après tout ils indiquent bien que c'est un découpage trimestriel mais dans la réalités il s'agit plus d'une répartition quotidienne, donc avoir 50% de tons temps pour étudier ce que tu veux c'est pas mal.
=> quelqu'un à la bouquin sous les yeux pour confirmer ?

Pour les pions on est parti sur 100 de réserve, et 14 de production annuelle. Du coup ça fait 14 pion aux choix par mage. Je relèverai les compteurs à la prochaine partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2014 21:57 #37480

Elyandel écrit: Vous avez tous bien vu que le MJ n'est pas dispo le 29/05 ? Donc a moins d'une partie de co-MJ c'est pas possible. ça peut se négocier mais faut prévoir le coup.

Le 29 ce ne sera pas possible pour moi. Un deuxième MJ pourquoi pas ? C'est con j'aurais bien joué :-)
[/quote]

Elyandel écrit:
On a une réserve de Vis à la création (je ne sais plus combien).
Donc du terram, pourquoi pas.

je confirme.

Elyandel écrit: On a bien 4 saisons par année mais il y a des scénarios .. et donc il y a au moins un mage qui gère la situation et donc en fonction de la durée des Evénements, il peut "perdre" une saison.
Dans les fait, il a pas le choix et doit prendre l'xp du scénario. Par exemple organiser la Fête comme on l'a fait, ça a pris des jours et des jours donc une saison de morte pour au moins 2 mages je pense (et vu l'implication, c'est surtout Thierry et Pascal qui l'ont fait).

2 saisons, ça me paraît beaucoup (vous êtes très riche, avec plein de main d'oeuvre ... surtout pour organiser la fête du vin).
=> 1 saisons pour un mage ça me semble bien.

Mais pour être honnête je comptais commencer le décompte du temps après le dernier scénario. Le premier scénario étant plus un petit test des règles, et le second l'introduction.
=> Premier scénario (Malédiction courtoise) : été 1200 (pendant les vendanges)
=> Deuxième scénario (Fête de village) : printemps 1200 (après les vendanges)
=> troisième scénario () : ?

Elyandel écrit: Donc pour eux, c'est fait (ils ont fait leur saison) si ça va a tout le monde.
Mon perso passe sa saison, en professeur.

T'as un élève ?

Elyandel écrit: Il faudra voir au prochaine scénario, les Mages impliqués et choisir qui est responsable (ou les responsableS).
On peut très bien passer 3-4 saisons sans autre problème. Et puis à la 5eme, il y aura une personne ou deux qui ne pourra(ont) pas étudier.

On pourra faire une visite à l'autre Alliance, aller à la cours pour entretenir les relations, déminer celle que l'on a planté ^^

A suivre ...

02 Jui 2014 22:50 #37481

j'ai un élève, le Mage de Laurent :)

02 Jui 2014 23:15 #37483

tomilis écrit: Pour les pions on est parti sur 100 de réserve, et 14 de production annuelle. Du coup ça fait 14 pion aux choix par mage. Je relèverai les compteurs à la prochaine partie.

Ce que je lis dans le wiki et qui a été a moitié confirmé par nos discussions aux séances.

Les 100 points sont des points de construction de l'alliance, une source de vis vaut 5 pts de construction par pion de vis, les 100 points sont donc nos 20 pions de vis par an. (5 Terram, 5 Mentem, 5 Imaginem, 5 Creo si mes souvenirs sont bons.)

Les 14 points de construction restants sont des réserves de pions de vis, 1 point de construction étant égal à 5 pions de vis, nous avons théoriquement 5*14 = 70 pions de vis divers en réserve.

Si tel est bien le cas, je préfèrerais travailler sur du Herbam plutôt que Terram.

03 Jui 2014 20:29 #37509

Au tant pour moi. J'ai lu en diagonale le tableau des points.

Du coups je valide 10 pions en réserves par mage. Plus la récolte mentem de la dernière partie (j'ai pas mes notes pour indiquer la quantité).

04 Jui 2014 16:28 #37523

N'ayant pas le bouquin de la V5, j'ai du mal à savoir exactement ce que je peux faire en labo (je compte m'acheter le grimoire, mais il n'est pas sorti en boutique).
Pour l'instant, je pense doucement monter certains Arts où je suis faiblard, en utilisant les livres de la bibliothèque : Creo, Intelligo, Corpus ou Imaginem.

Sinon, il s'est passé quoi au cours de la dernière partie ?

22 Jui 2014 18:43 #37884

finalement, pas là le 29 :-(

11 Juil 2014 20:16 #38404

Salut tout le monde,

Désolé de vous donnez des nouvelles si tard, j'ai été très/trop pris par le boulot, week-end inclus.

Finalement, vous avez joué le 29/06 ? Qui a maitrisé ?

Vous êtes dispo quand pour la suite des aventures ?

De mon côté c'est possible le 20 juillet, puis c'est les vacances. Après je suis de nouveau disponible à partir du 16/17 aout.

a+

12 Juil 2014 08:23 #38409

Non, on n'a pas joué le 29 juin. Personne ne s'est senti de maîtriser au pied levé.

Pour la prochaine partie, je ne suis pas dispo dimanche 20. Fin août, c'est peut-être possible, mais pas sûr.

12 Juil 2014 11:03 #38415

Bonjour,

pas dispo le 20 non plus, je me suis en gagé à être présent pour le salon de Gémenos.
En principe dispo en Août.

12 Juil 2014 20:18 #38427

Ben si c'est toujours l'après-midi, dispo le 20/07, mais je resterais jusqu'à 18h30 maximum.

13 Juil 2014 17:56 #38431

pas dispo le 20 je suis d'anniversaire :-(

13 Juil 2014 19:37 #38432

Le 20 je tiens le stand de la LGDJ à Role and Troll ...

13 Aoû 2014 13:22 #39164

Salut tout le monde,

Vous êtes dispo fin aout pour la suite ? Du genre le 24 ou le 31 aout ?

a+

13 Aoû 2014 14:53 #39170

Désolé, j'ai déjà une partie prévue pour chacun de ces week-ends. Et mes dimanches après-midi risquent d'être plutôt studieux, à l'approche de la rentrée.

13 Aoû 2014 16:08 #39174

Ce devrait-être bon pour moi.

Pascal

13 Aoû 2014 16:09 #39175

Acher écrit: Ce devrait-être bon pour moi.

Pascal

pour moi aussi

13 Aoû 2014 17:52 #39188

et voui aussi

13 Aoû 2014 18:36 #39191

Ok pour moi aussi

14 Aoû 2014 12:53 #39217

Donc on a au moins 4 présents :
- Acher
- thierrylebig
- Kriglla
- Elyandel

Et un absent :
Leonard

On choisi le dimanche 31 ?

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena