Campagne Ars Magica

31 Jan 2014 17:42 #34567

Pas possible pour moi le 23/02 (Je suis à Cannes).
Par contre il semble manquer Léonard dans ta liste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2014 17:59 #34571

En effet, je m'étais proposé aussi.
Mais vu qu'il y a 6 autres personnes sur le coup, et que je ne suis pas sûr de pouvoir me libérer, il vaut mieux que je laisse la place. Je veux bien être en liste d'attente en cas de désistement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2014 19:16 #34573

A tout les coup patrick ne pourra pas être dispo un Dimanche, donc je pense que la place est libre mais je le laisse confirmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2014 21:17 #34575

Je vous remercie de me compter, mais malheureusement, j'ai réussi à négocier / imposer le samedi après midi, je ne tenterais même pas le dimanche, je veux le passer en couple :P


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2014 23:10 #34578

Bah pour le coup pile le quatrième dimanche où je peux pas. En même temps réserver une séance juste pour la création ça m'a toujours laisser sur ma faim puisqu'on joue pas, si il faut je donne juste mon idée de perso et de ce que j'aimerais par mp, et tant pis si je ne pourrai pas appuyer mes idées avec des arguments en direct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 00:33 #34579

Bon, ben puisque Patrick ne peut pas, je veux bien prendre la place. Le quatrième dimanche, ça devrait pas poser de problème pour moi.
Le 23 février, c'est bon aussi.

Kriglla : je pense que la séance de création des persos permettra aussi de créer l'Alliance. C'est mieux de le faire en commun, et ça n'a rien de rébarbatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 14:02 #34595

Je pense aussi que c'est surtout pour la création de l'alliance que c'est important. Créer une alliance en Bretagne, en écosse, en Provence ou dans l’Asie mineur, ce n'est pas du tout le même chose.
En ville ? Dans une forêt ? Dans le Castrum de Gardanne ( fr.wikipedia.org/wiki/Gardanne ) ? Dans un Regio ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 14:52 #34596

En Finlande Au IX ème siècle, au fin fond de la forêt, loin du tribunal (de Novgorod pour le coup) avec plein de créatures magiques, f*** la politique de mes c*******!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2014 11:14 #34602

Leodgar écrit: Pas possible pour moi le 23/02 (Je suis à Cannes)


Domage, j'aimerais bien qu'on soit tous présent pour la création de l'alliance. Il y a pas de boulot. Entre l'alliance, son environnement, la création des mages, des compagnons de quelques servant ... et le tout en se battant entre nous !

Leodgar écrit: Pas possible pour moi le 23/02 (Je suis à Cannes). Par contre il semble manquer Léonard dans ta liste.


Oups, un oubli de ma part. J'ai du me mélanger les pinceaux entre Leaodgar et Leonard ...

Leonard écrit: En effet, je m'étais proposé aussi.


Désolé.

laraldie écrit: Je vous remercie de me compter, mais malheureusement, j'ai réussi à négocier / imposer le samedi après midi, je ne tenterais même pas le dimanche, je veux le passer en couple :P


Du coups tout rentre dans l'ordre pour Leonard, ma bêtise est réparée.

Elyandel écrit: Je pense aussi que c'est surtout pour la création de l'alliance que c'est important. Créer une alliance en Bretagne, en écosse, en Provence ou dans l’Asie mineur, ce n'est pas du tout le même chose.
En ville ? Dans une forêt ? Dans le Castrum de Gardanne ( fr.wikipedia.org/wiki/Gardanne ) ? Dans un Regio ?


Oui il vaut mieux. J'aimerais bien venir avec de la doc sur une région qu'on aurait choisit. Pour qu'on place l'alliance dans son environnement.

Kriglla écrit: En Finlande Au IX ème siècle, au fin fond de la forêt, loin du tribunal (de Novgorod pour le coup) avec plein de créatures magiques, f*** la politique de mes c*******!


Perso je ne suis pas pour l'isolation extrême. Et encore moins pour du 95% fantastique. Ca deviendrai du AD&D. J'aime bien le côte garde fou qu'apporte les dimensions vulgaires et divines. Après tout finir sur un bucher ou provoquer une croisade ça évite que les mages se sentent tout permis.

En tant que MJ je mettrais juste quelques conditions :
  • pouvoir interagir avec tous les pouvoirs : religieux, noblesse, vulgaire, féérique, magique, démoniaque et l'ordre.
  • Un région un peu documenté d'un point de vue historique.
  • Les mages ont l'age standard (25)
  • L'alliance est au printemps
  • J'aimerai pouvoir introduire 2 mages (1 vieux et un jeune) et 2 compagnons

La Finlande pourquoi pas. Les iles du sud ouest peuvent être un endroit sympa. Mais plutôt au XII siècle, quand la Finlande est occupé par Éric IX la Saint, roi Suède. On pourrait commencer l'histoire un peu avant. Voir comment l'alliance résiste à l'invasion par la Suède et vérifier si la légende d'Éric est vrai : il aurait été assassiné en état d'ébriété, ce qui interdirait de le considérer comme un saint :pleure:

Je partirai bien sur un endroit moins reculé, avec une ville à moins de 3 mois de voyages. Plus sur une alliance avec des interactions plus variées. Il faut pas oublier que c'est l'alliance qui va définir une bonne partie de la campagne.

Au final voici les participants :
- Kriglla
- Acher
- Elyandel
- Leodgar
- thierrylebig
- Leonard

Du coup plusieurs questions :
  • Quelles sont vos prochains dimanches de libre ?
  • Dans quelles zone géographique vous souhaiteriez jouer ?
  • Qui ne connais pas Ars Magica (les 4 saisons, la notion d'alliance, les dimensions, les mages, les compagnons, les 12 maisons ...) ? legrog
  • Votre alliance serait plutôt : paysans, mineur, bucheron, artisan, érudit, marchand, marin, voleur, prêtre, soldat, noble
  • Je comptes permettre un mage et un compagnon par joueur. Vous avez une idée de ce que vous désirez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2014 12:16 #34604

tomilis écrit: Du coup plusieurs questions :

  • Quelles sont vos prochains dimanches de libre ?

  • Au mois de mars, je suis dispo le 2, le 9 et le 23.

  • Dans quelles zone géographique vous souhaiteriez jouer ?

  • D'accord pour jouer dans une région pas trop reculée, pour avoir des relations avec d'autres êtres humains, et pouvoir intégrer du contexte historique. J'ai pas forcément de préférences, mais plusieurs idées :
    - Jouer en Provence, près de chez nous, peut être sympa, et on peut facilement trouver des idées pour des scénarios (peut-être trop, à la limite. Ca peut rendre un MJ fou ! ;-) ).
    - Les bords de la Baltique au XIIIème (Prusse, Pologne...). C'est l'époque du commerce de la Hanse, et de la Croisade des Chevaliers Teutoniques, qui peut servir pour un contexte troublé. Mais c'est peut-être pas super connu.
    - Les Alpes suisses ou italiennes : on a à la fois une région sauvage, avec des êtres féeriques et magiques, et un carrefour commercial et culturel. Les magouilles entre l'Empereur germanique et le Pape peuvent donner un bon background historique.
    - Les îles grecques ou italiennes, pour une Alliance maritime. Il y a pas mal d'influences antiques et magiques, et des tensions entre marchands italiens et pirates barbaresques.

  • Qui ne connais pas Ars Magica (les 4 saisons, la notion d'alliance, les dimensions, les mages, les compagnons, les 12 maisons ...) ? legrog

  • Si, c'est bon.

  • Votre alliance serait plutôt : paysans, mineur, bucheron, artisan, érudit, marchand, marin, voleur, prêtre, soldat, noble

  • Je ne sais pas encore, ça dépendra de où on la place.

  • Je comptes permettre un mage et un compagnon par joueur. Vous avez une idée de ce que vous désirez ?
  • [/ul]


    J'y ai déjà réfléchi. J'aimerais créer :
    - Un Mage de Jerbiton, proche de la Noblesse et du Clergé, et spécialisé en Mentem (l'esprit).
    - Un ancien brigand, plutôt éclaireur-pisteur, avec éventuellement une petite connaissance des êtres féeriques. Mais je peux changer si ça ne correspond pas à la région où on joue.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    02 Fév 2014 13:07 #34605

    J'ai aussi le livre de base que j'ai lu. Donc je connais les grands principes aussi.
    Mage: Un chercheur/Professeur Bonisagus plus orienté théorie que pratique.
    Compagne En compagnon, un Chevalier ancien croisé avec vraie foi et l'avantage "riche" qui est limité. il peut aussi être le Propriétaire terrien du domaine. A la base, je pars plutôt sur un combattant.

    je n'ai pas spécialement de préférence pour l'endroit. Une ferme fortifiée/manoir avec un petit village d'agriculteur, pécheur,vigneron,etc. me suffirait.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    02 Fév 2014 15:09 #34608

    +Quelles sont vos prochains dimanches de libre ?

    en ce qui concerne le mois de mars, j'ai tous les dimanches de libres le 2, le 9, le 16, le 23 et le 30

    par contre le mois d'avril sera plus compliqué ( anniversaire de ma mère, de moi et convention de gémenos )


    +Dans quelles zone géographique vous souhaiteriez jouer ?

    la Sicile ( rien que pour embêter les autres joueurs :P )...qui a connu a peu prés toutes les invasions ( barbare, romaine, normande, musulmane...)toutes les cultures inimaginable...( romaine, grecque, byzantine, christianisme...), de différents types de politiques ( royaume féodale, empire...)

    De plus le fait de jouer en Sicile nous permettra de jouer sur le pourtour méditerranéen ( Espagne, France et sur tout en provence, Italie, les pays de l'est, Afrique du nord...) et ça va nous placer légèrement plus loin que le nord de l’Europe, l’Afrique noire , d'un bout d’Asie et très très loin de novgorod ( pour faire plaisir à kriglla )

    pour plus d'information, le lien wiki

    et notre demeure, le palais de ségeste :



    + le wiki

    +Qui ne connais pas Ars Magica (les 4 saisons, la notion d'alliance, les dimensions, les mages, les compagnons, les 12 maisons ...) ?

    j'ai jamais jouer ( du coup sa colle bien avec le brigand, le magicien lui expliquera pendant la campagne, voir plus bas pour les explications )mais j'ai entendu que du bien sur ce jdr
    j'ai lu le lien sur le grog mais rien ne vaut l'éternel question réponse + background avec le mj !

    +Votre alliance serait plutôt : paysans, mineur, bucheron, artisan, érudit, marchand, marin, voleur, prêtre, soldat, noble :

    alors, là, pour moi, c'est du chinois... si on joue en Sicile je pense que "marin" ça doit coller au thème :huh:

    +Je comptes permettre un mage et un compagnon par joueur. Vous avez une idée de ce que vous désirez ?

    je suis pas fan de jouer 2 persos, j'aurais bien voulu jouer le compagnon d'un autres joueur ( je choisirais la meilleure histoire du compagnon des joueurs !:cheer: )

    l'histoire du compagnon de léonard me plait bien mais il faut rajouter quelques lignes :

    ...que le magicien ( qui était de talent modeste ) c'est fait prendre en embuscade comme un débutant par un fameux brigand et sa bande qui écumaient la région du sud de la Sicile et qui l'ont délesté.
    et pour épargner sa misérable vie, il a du être obliger d'apprendre le peu de sort qu'il savait a ce fameux brigand...

    bien sur, le magicien tient un autre discourt à qui veut l'entendre...: qu'il aurait été attaqué par des "va nus pieds"...qu'il les aurait transformés tous en crapaud et aurait menacé le dernier de le changer en insecte ( les crapauds mangent les insectes )s'il n'acceptai pas de faire toute les corvées du magicien !

    un brigand sarrasin ça doit bien aller avec le compagnon d'Elyandel :angry:
    Abu al-Qasim

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    02 Fév 2014 15:34 #34609

    thierrylebig écrit: je suis pas fan de jouer 2 persos, j'aurais bien voulu jouer le compagnon d'un autres joueur ( je choisirais la meilleure histoire du compagnon des joueurs !:cheer: )


    En fait, il ne s'agit pas deux persos en même temps. Tu crées deux persos différents, qui ne sont pas liés entre eux. Le terme Compagnon peut porter à confusion : ce n'est pas le compagnon d'un Mage, mais un membre de l'Alliance qui n'est pas magicien, mais a des talents dans certains domaines : un troubadour, un érudit, un chevalier, un guérisseur...

    Suivant les aventures, tu joueras l'un ou l'autre personnage, jamais les deux en même temps. Je te conseille d'ailleurs de penser à deux persos aux spécialités différentes, pour qu'on n'en ait pas besoin en même temps. Par exemple, je souhaite créer un Mage social, pour les aventures plutôt diplomatiques, et un compagnon pisteur, pour les aventures en pleine cambrousse.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    02 Fév 2014 15:45 #34610

    ok :huh:

    je vais étudier !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    02 Fév 2014 17:31 #34611

    Bon il me semble avoir dit une bêtise puisque je vais en fait à Cannes le week-end suivant.
    Je pourrais donc être des vôtres pour le 23/02 !

    En ce qui concerne les questions du MJ:

    +Dans quelles zone géographique vous souhaiteriez jouer ?

    J'avoue avoir une certaine sympathie pour la Provence, la Sicile et l'Europe Centrale, mais tout peut paraître intéressant !

    +Qui ne connais pas Ars Magica (les 4 saisons, la notion d'alliance, les dimensions, les mages, les compagnons, les 12 maisons ...) ?

    Je ne suis pas encore au fait de tous le background et les subtilités mais je fait un travail de recherche !

    +Votre alliance serait plutôt : paysans, mineur, bucheron, artisan, érudit, marchand, marin, voleur, prêtre, soldat, noble :

    A voir en fonction du groupe et de la situation géographique je pense.

    +Je comptes permettre un mage et un compagnon par joueur. Vous avez une idée de ce que vous désirez ?

    -Pour le mage soit un Quaesitor plutôt orienté homme de loi et juge ou un Merinita proche de la nature et du monde féerique.

    -Pour le compagnon j'aimerai faire quelque chose d'un peu thématique avec la région. Mais à priori je partirai sur un semi-combattant spécialisé dans un domaine particulier comme par exemple un chevalier romantique et fin lettré pour la Provence,un aventurier/marin normand riche de nombreux contacts et connaissances sur les cultures méditerranéennes pour la Sicile, un seigneur de guerre influent politiquement hongrois etc...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    02 Fév 2014 23:11 #34623

    Je viens d'initaliser le wiki de la campagne .

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    03 Fév 2014 22:36 #34655

    Titillé par la proposition de Thierry, je suis allé lire 2-3 choses sur la Sicile sur Wikipédia. Et en effet, il y a de quoi faire ! C'est super riche à la fois au niveau historique et mythologique (le cyclope d'Ulysse, Charybe et Scylla...). Et les paysages ont l'air très variés : on peut même trouver des forêts qui ont tout à fait l'air féérique.

    Donc, c'était pas ce qui m'attirait au départ, mais pourquoi pas ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    04 Fév 2014 10:29 #34660

    Les Pyrénées orientales c'est très riche aussi.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    04 Fév 2014 16:50 #34669

    Un compte-rendu de campagne en Turquie avec des personnages et des joueurs débutants : www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=32&t=23420
    C'est très instructif pour se rendre compte du rendu en jeu.

    pas de souci avec la Sicile, la Russie ou les cathares. A la limite la Sicile, on serai plus sur un pied d’égalité. j'aime bien l'idée de sortir des sentier battue pour mettre les joueurs au même niveau d'information.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    04 Fév 2014 18:10 #34674

    Acher écrit: Les Pyrénées orientales c'est très riche aussi.


    C'est vrai. Mais personnellement, j'ai déjà mené une campagne se passant dans cette région, et je préférerais changer.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: Anoldorlaraldie
    Propulsé par Kunena