Je rappelle :
S19/01 14h - WasteLand - Oneshot
Max joueur 5.
J'ouvrirai le sujet qui si je suis certain d'avoir 3 joueurs.
le jeu :
www.legrog.org/jeux/wasteland
Sinon faute de joueur, je peux proposer une partie de X-Wing Miniature
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Tu peux compter sur moi (je te conseille tout de même de mettre un topic dans la section calendrier).
Je profite que ce sujet ai été déterré pour revenir sur le sujet initial. En ce moment nous discutons pas mal avec certains membres de la guilde sur comment mettre en oeuvre du one shot sainement à l'association. C'est un peu un serpent de mer, mais nous avons, je pense quelques bonnes pistes viables. Cette démarche est nous pensons importante, et ce pour des tas de raisons.
Je vous invite donc, à faire vos suggestions pour lancer une telle activité, et consolider les idées que nous avons par ailleurs déjà.
Pascal
Bon allé lançons la démarche, voilà ce qui est proposé et qu'on va essayer de "faire vivre tout au long de l'année". Ca s'ajustera au fil du temps, en fonction des retours d'expérience :
1 - Un créneau régulier, Guillaume a lancé le 4eme Samedi du mois. C'est important d'avoir un créneau "institutionnalisé" car ça permet à certain d'entre nous de bloquer cette date. Ca garanti une "présence minimum" en terme de joueurs, à laquelle peut se greffer d'autres membres. La règle c'est un scénar qui dure une a deux séance maxi, des prétirés etc etc ... Déjà faire vivre ce créneau à une table de one shot c'est bien, si ça s'étend sur plusieurs créneau et/ou plusieurs tables sur ce même créneau c'est bien aussi, mais déjà tenons le premier objectif, soyons pragmatiques.
2 - Utiliser le stock de jeu qu'on a dans l'armoire et le stock de scénario Casus en bas en vrac, créer des prétiré à disposition. Ca sous entend :
- Créer les prétirés pour les gens qui connaissent certains de ces jeux (sur une asso de 60 personnes on devrait s'en sortir !)
- Indexer les scénario et trions les par jeu.
Ce deuxième point sera fait au fil du temps, car il demande un peu de travail préparatif.
3 - Continuer à faire vivre la section article jeu de rôle de l'asso en décrivant de manière personnalisé, des jeux. Ca aide à se faire une idée de jeux pour proposer/jouer en one shot.
Cette démarche n'est pas exclusive, et n'empêche pas certain de proposer des one shot à des dates données. L'intérêt de cette démarche outre celui déjà évoqué en début de thread, est de brasser un peu et de faire que des joueurs qui d'habitude ne jouent jamais ensembles le fasse.
Pascal
Égoïstement, ce que je cherche pour les one shots en tant que MJ : Découvrir/tester un monde/background, un système original et/ou une manière originale de jouer.
Donc je ne propose que des jeux "rare" ou récent qui apporte de la fraicheur ou une vision différente.
Il y avait un Hack d'AW (Apocalyspe World) pour jouer un groupe de mercenaire maintenant, il y a mieux :
"Je vous avais déjà parlé de The Regiment. Celui-ci adapte les règles d’Apocalypse World pour jouer des campagnes autour d’une unité combattante, typiquement dans un décor de type 2e Guerre Mondiale ou Vietnam. Ses auteurs, Paul Riddle et John Harper, viennent de publier une nouvelle mouture de ce dernier appelée Colonial Marines. On va faire simple, c’est donc The regiment (ouaiiiiis), en amélioré (ouaiiiiis), dans l’univers d’Aliens (OUUUUUUUAAAAAIIIIIISSS !!!!!!)."
Source :
www.tartofrez.com/?p=2530
Le document :
www.tartofrez.com/wp-content/uploads/201...colonial_marines.pdf
Bon j'ai un nouveau Hack de AW mais officiel en vrai arbre mort ! Monster Heart
Vous avez toujours rêvez de jouer des adolescent avec de vrai problème, débordant d'hormones et se cherchant dans ce monde si compliqué ?
Imaginez en plus que vous soyez un monstre (loup-garou, vampire, élu, sorcière, démoniaque, un fantôme, etc..) ou pire .. juste mortel !!
Monster Heart, le jeu pour faire du Buffy, true blood, vampire diary, being human, Teen wolf et même du twilight (enfin avec de la violent et du sexe).
Et j'ajoute Eclipse Phase : Vive le transhumanisme !!
Vous pouvez changer de corps a volonté, créer des sauvegarde de vous même en cas de problème, voyager dans le système solaire et au-delà.
Les Copieurs 3D, peuvent reproduire tout à volonté, tous le monde est connecté en permanent au réseau.
Bienvenu dans le paradis que l'humanité s'est crée !!
Et vous croyez vraiment tout ?!?!
Non ? Bien, maintenant vous pouvez commencer à avoir peur ....
Pour le transhumanisme, je vous laisse chercher sur le net, il y a de nombreuses références sur les livre de SF. Je ne citerai que celui que j'ai eut : Hyperion et donc Endymion(surtout cette partie). C'est un jdr classique, je ne l'ai pas encore lu.
Et j'ajoute Wastburg (je n'ai pas lu le livre et j'ai pas reçu le jeu encore) : Vous voulez jouer un garde dans une ville médiéval indépendante entre deux empire qui s'affronte ? Règle simple sur le système de FU RPG (règle libre de droits) qui fonctionne sur le "Oui et" "oui mais", "non mais" et "Non et".
Encore un jeu à tendance narratif :p
Je rappel : Le 30 Mars 14h : Apocalyspe World.
Vous trouverai les livrets des joueurs sur le site de la boite à heuhh :
www.bah-editions.fr/
Elyandel écrit: Je rappel : Le 30 Mars 14h : Apocalyspe World.
Vous trouverai les livrets des joueurs sur le site de la boite à heuhh : www.bah-editions.fr/
Ah oui j'ai vu Eclipse Phase à la crypte il y a quelques jours. Ca fait froid dans le dos le concept ...
Sinon en dernières sorties que j'ai vu aussi, Fading Sun est de retour chez 7eme Cercle, et Mournblade est là (très mauvaise critique pour ce dernier).
Mes (re)lectures actuelles en terme de jdr : Eleusis / Keltia / Esteren / L'anneau unique.
Pascal
Elyandel écrit: Bon j'ai un nouveau Hack de AW mais officiel en vrai arbre mort ! Monster Heart
Vous avez toujours rêvez de jouer des adolescent avec de vrai problème, débordant d'hormones et se cherchant dans ce monde si compliqué ?
Imaginez en plus que vous soyez un monstre (loup-garou, vampire, élu, sorcière, démoniaque, un fantôme, etc..) ou pire .. juste mortel !!
Monster Heart, le jeu pour faire du Buffy, true blood, vampire diary, being human, Teen wolf et même du twilight (enfin avec de la violent et du sexe).
Et j'ajoute Eclipse Phase : Vive le transhumanisme !!
Vous pouvez changer de corps a volonté, créer des sauvegarde de vous même en cas de problème, voyager dans le système solaire et au-delà.
Les Copieurs 3D, peuvent reproduire tout à volonté, tous le monde est connecté en permanent au réseau.
Bienvenu dans le paradis que l'humanité s'est crée !!
Et vous croyez vraiment tout ?!?!
Non ? Bien, maintenant vous pouvez commencer à avoir peur ....
Pour le transhumanisme, je vous laisse chercher sur le net, il y a de nombreuses références sur les livre de SF. Je ne citerai que celui que j'ai eut : Hyperion et donc Endymion(surtout cette partie). C'est un jdr classique, je ne l'ai pas encore lu.
Et j'ajoute Wastburg (je n'ai pas lu le livre et j'ai pas reçu le jeu encore) : Vous voulez jouer un garde dans une ville médiéval indépendante entre deux empire qui s'affronte ? Règle simple sur le système de FU RPG (règle libre de droits) qui fonctionne sur le "Oui et" "oui mais", "non mais" et "Non et".
Encore un jeu à tendance narratif :p
Je rappel : Le 30 Mars 14h : Apocalyspe World.
Vous trouverai les livrets des joueurs sur le site de la boite à heuhh : www.bah-editions.fr/
test de dès de sang (pulp fever) vendredi prochain (enfin si j'ai assez de joueurs !).
Je fais déjà une partie d'AW pour testé le 30 Mars, monster Heart ça sera après.
Déjà, je suis bien content d'avoir pu jouer à Lady BlackBird c'est un bon entrainement avec des pré-tirés.
Pour dès de sang, il n'y aurait pas eut Bloodlust, je serai venu mais là, j'ai déjà 2 parties avec starWars.
et en jeu, Shaan va s'ajouter à ma liste des trucs à lire et à tester.
Le site est bien fait avec un créateur de perso :
www.shaan.origames.fr/creation-de-personnage/
ça donne vraiment envie d'y jouer je trouve :)
Ca ressort Shaan ???
Pascal
Salut à tous,
Voilà j'aimerais savoir s'il serait possible de proposer un one shot starwars D6 le vendredi 8 mars 20h.
Donc dans un premier temps je vous pose la question sur la faisabilité et dans un deuxième temps bien-sûr il faut des joueurs intéressés (4 ou 5 ou ça serait parfait).
Dans l'absolu c'est le soir du 100%, il n'y a aucune contrainte.
Tu peux venir en partie libre (sans inscription) mais pour la soirée, il est tolérer d'avoir une partie one-shot classique (Ce que je proposais plus haut dans le sujet).
Je ne suis pas sur d'etre dispo ce weekend là, mais si tu ne demandes pas, ça ne se fera pas :)
La procédure, c'est de proposer la partie dans le forum : Calendrier avec la date, l'heure, le jeu et que c'est ouvert a 4-5 personne. Une petite description de la partie (le thème, l'ambiance, la période de jeu, etc..) pour motiver les joueurs et savoir à quoi ils vont jouer.
@Pascal : Oui shaan va ressortir.
euh ! le vendredi , ce n'est pas le 100%.
En effet je propose ça pour le vendredi 8 mars.
Mais effectivement si une partie one shot est déjà proposée je remet ça pour une autre fois.
je ne sais pourquoi j'ai lu le amedi, p'etre car je joue déjà le 8 ^^
Encore un one-shot qui tombe à l'eau !multimaster écrit: test de dès de sang (pulp fever) vendredi prochain (enfin si j'ai assez de joueurs !).
Oui. C'est rageant.
J'ai l'impression que le fait de proposer des one-shot au pied levé ne fonctionne pas, parce qu'on a souvent du mal à se libérer facilement. A part se fixer un créneau one-shot régulier, et prévu longtemps à l'avance, on n'arrive pas à grand chose.