Guillaume écrit: Effectivement, mon idée était la table régulière et non la soirée réservée one shots. Mon idée était de constituer une table de 3 joueurs/MJ prêts à jouer à à peu près n'importe quoi et à maîtriser à tour de rôle. Et chaque mois, la table serait complétée avec des joueurs ponctuels.
Guillaume
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Déterrage de sujet !!
Enfin ,c'est surtout pour le titre et pas ce qui a été dit (car c'est toujours la même chose de puis 5 ans).
Alors j'accumule les jeux mais beaucoup reste théorique.
Voilà les jeux que j'aimerai faire jouer :
- Apocalypse World : Post-Apos narrativiste (Narration partagé mais avec un MJ).
- Nephilim (Test de la V4 avec le kit d'intro (le scénairo m'a l'air ocrrecte).
- Wasteland (Post-Apo mais 1000 ams après médiavalisant). Le monde est intéressant et le système simple.
- Esteren (Kit d'intro. Je l'ai déjà fait jouer et le scénario est bien).
- Warhammer V3 (Scénario avec des nains uniquement et système de règle simplifié).
j'attends les légendés de la Garde, Ryutama et Hillfolk.
J'attends le Hack de Apocalypse World pour "Trône de Fer".
Voilà mes envies du moments.
J'espère testé mon Hack Star Wars et l'adapter à Polaris. ODnc je peux potentiellement y faire des One-shot aussi.
Earth Dawn me tente mais le système me rebute.
Et j'ai un gros scénairo a faire jouer a COPS aussi.
Alors ça tente qui ?
Tu peut en dire plus à ce sujet ?J'attends le Hack de Apocalypse World pour "Trône de Fer".
J'aimerais bien faire le test (que j'ai raté la première fois)Apocalypse World : Post-Apos narrativiste (Narration partagé mais avec un MJ).
J'espère testé mon Hack Star Wars et l'adapter à Polaris
A un moment, je me demande si on avais pas prévu une soirée "one-shot" avec un groupe fixe ? Genre 3 personnes qui seront toujours là avec 4 places de libre tous les X soir de Yeme weekend.
Histoire d'assurer une sorte de "campagne" de one-shot régulière :D
Le test d'AW n'a pas eut lieu faute de joueur.
Pour AW par exemple les personnages sont : Le taulier (a un domaine), le chien de guerre, la beauté fatal, le Machiniste, l'Ange Gardien, le passeur, le prophète (avec sa secte), le biker (avec son gang), l'envouteur, le céphale et l'arrangeur. Pas de doublon, si un joueur prend le chien de guerre, c'est LE chien de guerre.
Le joueur a le droit a un carnet avec les actions spécifique de son perso/classe.
Par exemple Le Limier serai l'équivalent du Chien de Guerre.
Eddard Stard serai l’équivalent du Taulier.
etc ...
Mais AW fonctionne sans scénario, c'est ça que j'ai besoin de tester. ça fonctionne par menace avec des Actions du MJ car le Mj ne peux pas faire n'importe quoi, il a des règles a respecter. il y a un système de front et de menace que le Mj doit mettre en place.
Les Jets, c'est 2D6+Bonus (de -3 à +3) 10+ Réussite parfaite, 7-9 réussite mais ..., 6- echec.
Voilà mon avis sur les one-shot.
Je suis pour mais mon problème est que pour être sur jouer actuellement,il faut être sur des campagnes.
Quand on a un nombre de créneaux limités par mois (c'est mon cas), on se trouve donc bloqué pour aller sur d'autres tables.
Actuellement, je suis sur 3 campagnes pour une capacité mensuelle de 3 créneaux. Je suis donc dans l'impossibilité de maîtriser du one-shot ou de participer à d'autres tables (à mon grand dam !).
le fait de n'avoir pratiquement que des campagnes sur un club risque de bloquer l'arrivage de nouveaux. en effet, il est déjà difficile de trouver une place dans la plupart des campagnes mais en plus, il faut les disponibilités pour les suivre et avoir la volonté d'incorporer un groupe qui joue depuis un certain temps (ce qui n'est pas évident!). de quoi dégoutté les plus aguerris .
Bloquer un créneau mensuel pour faire des parties one-shot me semble alléchante mais malheureusement, je n'ai pas de créneaux actuellement pour y participer. il faudrait un noyau dur de 3 à 4 personnes pour que les soirées soient viables et permettre 3 "électrons libres". cela ferai des parties de 5 à 6 joueurs.
Je serai partant, si un de mes créneaux se libère !
Si ça peut t'aider, je peux faire mourir ton perso de BIA...
Personnellement, je me maintiens à un seul créneau régulier par mois, pour pouvoir venir à l'occasion aux 100 % ou sur des one-shots (en joueur ou en meneur). Alors un créneau spécial one-shot, ça m'intéresse, a priori.
J'ai déjà donné mon avis sur la question... Moi aussi je suis très favorable au créneau mensuel one-shot !
@Didier: Il va falloir te libérer un créneau pour jouer à Solipscity...
Guillaume
Guillaume écrit: J'ai déjà donné mon avis sur la question... Moi aussi je suis très favorable au créneau mensuel one-shot !
@Didier: Il va falloir te libérer un créneau pour jouer à Solipscity...
Guillaume
le pire, c'est que j'ai pas le temps de les faire jouer mais je suis en train de préparer une série de one-shot
panty explosion, mississipi, chateau famlkenstein, dès de sang, chroniques oubliées.
Tout à fait favorable à toute démarche qui favorise les oneshot. Celle de créer un créneau mensuel dédié est très bonne.
Pascal
Mississipi, ça à l'air super, ça me tente bien.
Je vais proposer le Apocalyspe World le 31 mars. J'ai de l'avance mais comme ça il n'y aura pas de problème avec une autre partie :p
Je proposerai bien un Wasteland le 19 Janvier après-midi ou un Warhammer.
j'ai commandé SmallVille RPG(Vo)our savoir ce que c'est que cette carte de relation.
Pour moi qui ne peut pas m'engager sur la participation à une campagne (disponibilité aléatoire), la possibilité de se joindre à des one shot est primordiale. J'ai épuisé mes deux participations de découverte de la Guilde (one shot RdD et journée enfants samedi) et je suis très tenté de me joindre à vous, mais je m'interroge un peu sur le nombre de parties que je pourrais rejoindre dans l'année. Est-ce que dans l'ensemble de l'année ou arrive en général à la 20 aine de one shots (me permettant éventuellement compte tenu des contraintes de disponibilité de viser la participation à 6 séances) ?
Pour une campagne donnée, en général c'est 10 parties sur une années. Alors même en réussissant à faire 1 one shot par semaine (des fois 2 lors des test de partie de le ND6trouille), il n'y aura pas 20 one shot à mon avis, plutôt 10-15 au mieux.
J'ai lu Dès de sang, un jeu de rôle sur les films gore des années 70. et quand je dis gore c'est GORE !
J'ai même eu du mal à lire les scénars du bouquin tellement c'est dégueu !
je compte néanmoins le faire jouer, avis aux amateurs qui n'ont pas peur des traumatismes.
c'est bien sur du one-shot car les persos survivants est rare et généralement en mauvais état.
J'ai une idée de scénar: un groupe de joueurs de GN se rend à un donjon reconstitué pour participer à un scénar ayant pour cadre les ombres d'esteren... (bon, du GN en 70, c'est un peu anachronique ! mais on a vu pire dans le gore)
Pour les connaisseurs, rien à voir avec Brain soda qui est parodique (et surtout plus fin ! c'est vous dire !).
à suivre....
Elyandel écrit: Je vais proposer le Apocalyspe World le 31 mars. J'ai de l'avance mais comme ça il n'y aura pas de problème avec une autre partie :p
Je proposerai bien un Wasteland le 19 Janvier après-midi ou un Warhammer.
j'ai commandé SmallVille RPG(Vo)our savoir ce que c'est que cette carte de relation.
ou le 30 .. enfin le samedi du 5eme weekend :p
Donc je propose : S19/01 14h - WasteLand - Oneshot
Max joueur 5.
J'ouvrirai le sujet qui si je suis certain d'avoir 3 joueurs.
le jeu :
www.legrog.org/jeux/wasteland
Intéressé mais je confirmerai plus tard ma dispo.
Guillaume
Elyandel écrit: Donc je propose : S19/01 14h - WasteLand - Oneshot
Max joueur 5.
J'ouvrirai le sujet qui si je suis certain d'avoir 3 joueurs.
le jeu : www.legrog.org/jeux/wasteland