étant sur l'asso. du griffon rouge , je tiens a signalé qu'on joue principalement en one-shot !
il y a des avantages et des inconvénients...:
dans les + :
-découvrir une multitude de jeux de roles en une année
-facile a mettre en place pour les joueurs comme les MJ ( prés-tiré, planning simplifié pour les joueurs ...!)
-on joue décontracté sans but apparent ( on meurt souvent, on gagne rien ( XP, or...), ... )
c'est plutôt l'idéal pour les joueurs de passage, les débutants et ça apporte un plus pour le jdr
dans les moins :
-peu d'implication pour les joueurs, ça part en "couille" relativement vite !
-les joueurs viendront a l'asso et repartiront
-il faut que les joueurs ce fassent a l'idée de mourir !( sur 10 parties jouées, je suis mort 12 fois ! )
-impossibilité de rejouer 2 fois le one-shot
mon avis personnel :
il est tout a fait possible en parallèle a la guilde des joueurs de faire des campagnes, du suivi et des one-shot...
je dirais meme qu'il est plus facile de faire du one-shot que les autres types de jdr...exemple, on propose un one-shot un vendredi...si il attire peu de personne, on le repropose a un 100% jeu ( après-midi et soir )et si ne marche pas on peu retenter une dernière fois un samedi hors 100%...et le tour est bouclé...
on proposera donc le même one-shot 4 fois...c'est sur que c'est en fonction de l’intérêt des joueurs pour le jdr proposé...
ça fait plus de 2 ans que je fais du one-shot au griffon rouge dont une campagne et pas de scenarii suivi, on fini par ce lasser et on aimerait voir d'autres types de JDR...aujourd'hui on a une réunion jdr, je vais donc proposer le scénario suivi et des campagnes sur 2-3 parties maximum...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Sur une asso où tu as suffisamment de joueurs comme la Guilde, c'est faisable, quitte à faire des tables plus petites!thierrylebig écrit: -impossibilité de rejouer 2 fois le one-shot
C'était donc ça!!! Ça me rassure...thierrylebig écrit: -peu d'implication pour les joueurs, ça part en "couille" relativement vite !
Je pensais proposer un one-shot pour le 2 mars, du coup je me demandais si les membres avaient une envie particulière. J'ai une ludothèque assez fournie, donc je peux proposer pas mal de trucs, même si j'ai beaucoup de mal à me décider.
Du coup si un jeu ou une ambiance vous fait envie, demandez-moi, on doit pouvoir s'arranger :)
On avait lancé une discussion sur les souhaits de parties :
www.lgdj.org/index.php?option=com_kunena...=13&id=4968&Itemid=0
Pascal avait l'intention de faire un récapitulatif des votes, mais je ne crois pas qu'il l'ait fait.
Sinon, le 2 mars, je jouerais volontiers.
J'ai un one-shot Cthulhu vendredi qui peut encore accueillir plusieurs joueurs...
Sinon, le 2 mars, je ne sais pas encore si je serai là ou en Italie...
Guillaume
Mon one-shot du dernier 100% n'a vu... aucun joueur!
Je le reproposerai le 100% prochain!!
Voilà le classement :
Hellywood 5
les Ombres d'Esteren 4
Humanydyne 4
Deadlands 3
Maléfices 3
Stargate SG1 3
Rêve de Dragon 2
Feng Shui 2
Bloodlust 2
Midnight 2
Dark Heresy 2
Te Deum 2
Shadowrun 2
Hawkmoon 2
Rétrofutur 2
Les Milles Marches 2
Mississippi 2
Z-Corps 2
Bitume 2
Cyberpunk 2
Yggdrazil 2
Warhammer 2
Wasteland 2
Trône de fer 2
Tenga
Summerland
Delta Green
Cthulhutech
Chill
Empire et Dynastie
La compagnie des Glaces
Légende celtique
Crimes
Runequest,
Paranoia
Buffy RPG
X-files
Patient 13
Notre Tombeau
2012: Extinction
7ème Mer
Exalted
Macho Women With Guns
Arkéos
Stormbringer
Le seigneur des anneaux
James Bond (à l'ancienne)
Polaris
Sable rouge
JRTM (enfin un Terre du milieu)
Mage : l'Ascension
Dark Earth
toon
Vampire Sabbat
Agone
Bonjour,
Pour Hellywood, je suis en train de préparer un scénar pour la prochaine nuit des 6 trouilles.
Je pense le poser en one-shot, pour test, 1 semestre 2012.
Il serait préférable que les joueurs ne connaissent pas le jeu pour se mettre dans les conditions de la convention.
Les background des PJs sont faits mais j'ai quelques blocages <(voir beaucoup )sur le scénar.
Si un MJ connait déjà l'univers d'Hellywood, je suis preneur de conseils.
Peux-tu rajouter lenombre de votes exprimés que ce soit plus parlant?Myriah écrit: Voilà le classement : .../...
Merci de t'en être chargée, Myriah.
Greg, je ne ferais pas le même bilan que toi : on a listé les principales envies de chacun, mais ça ne tient pas compte des jeux auxquels on jouerait volontiers si on nous les propose. Pour ma part, il y a pas mal de jeux de cette liste que je n'avais pas cité, mais qui pourraient me tenter si j'en ai l'occasion.
Le plus gros souci pour remplir les one-shots, c'est surtout la disponibilité de chacun, je pense.
Tiens, par exemple, ton scénario X-Files, je VEUX le faire (c'est celui à Rapid City ?). Mais j'ai rarement la possibilité de me libérer pour les 100 %.
Oulah! La nuance est capilotractée!Leonard écrit: Greg, je ne ferais pas le même bilan que toi : on a listé les principales envies de chacun, mais ça ne tient pas compte des jeux auxquels on jouerait volontiers si on nous les propose. Pour ma part, il y a pas mal de jeux de cette liste que je n'avais pas cité, mais qui pourraient me tenter si j'en ai l'occasion.
Peut-être... Pourtant les joueurs savent se rendre dispo pour des campagnes.Leonard écrit: Le plus gros souci pour remplir les one-shots, c'est surtout la disponibilité de chacun, je pense.
La proposition de 1shot était également de les organiser hors 100%, pour éviter de tout concentrer sur un jour.Leonard écrit: Tiens, par exemple, ton scénario X-Files, je VEUX le faire (c'est celui à Rapid City ?). Mais j'ai rarement la possibilité de me libérer pour les 100 %.
Greg écrit: Quand à "Until Dawn", si t'es chaud, on peut le caser sur la séance de Mars de BIA, histoire de rester dans la région. Une pause entre 2 scénars...
Ça marche...
Ca me va...
Après, pour revenir sur le sujet générique, j'ai le sentiment qu'il y a de moins en moins de monde dispo et intéressé pour faire du one-shot. Au dernier 100%, c'était 1 maître du jeu et 2 rôlistes en tout et pour tout. Vendredi, je propose un one-shot, ya 2 joueurs inscrits...
C'est un peu le serpent de mer à l'asso : les one-shot. Tout ce qui se dit me conforte dans mon point de vue, à savoir que les guildiens, globalement, quand ils ont des dates dispo sur le mois pour venir à l'asso les consacrent à de la campagne. Peu de nos membres iraient je pense sur une pratique "mixte" (à savoir venir par exemple pour une campagne et pour des one-shot un ou deux jours fixes ...).
Parallèlement, lancer du one-shot actuellement à l'asso va être compliqué (mais on va essayer) : la grande majorité des joueurs sont déjà engagés sur des campagnes et n'ont pas d'autres créneaux disponibles à consacrer à autrechose. Pour autant ça ne veut pas dire que la qualité des campagnes est obligatoirement supérieure à celle de one-shot : en témoigne le Maléfices de l'an dernier de Seb
Deux éléments peuvent concourir à donner un boost aux one-shot :
1 - L'éventuelle fin de campagnes (pas forcément une bonne solution de miser sur ça).
2 - Du sang neuf à l'asso.
Pascal.
Ca vous va ça ?Greg écrit: Faudrait alors faire une liste à votes multiples qui reprendrait les jeux cités pour avoir ce que tu dis... Faut demander à Sylvain si c'est faisable avec un post/vote (pour faire simple) ?
Parfait.
A voté.
Hache écrit:
Super, j'ai voté aussi. Ça ressortira mieux les jeux sur lesquels compter pour relancer la machine...Greg écrit: Ca vous va ça ? www.surveymonkey.com/s/6FTJ3FV
Sylvain, as-tu moyen d'envoyer le lien en liste de diffusion à tous les membres inscrits pour que chacun réponde, histoire que se soit plus parlant.. Avec peut-être 3 lignes pour expliquer la démarche (volonté de réinjecter un peu de 1shot à la guilde)?
En espérant qu'un maximum de membres jouent le jeu!
Je ferai ça quand j'aurai un peu de temps, j'espère demainGreg écrit: Sylvain, as-tu moyen d'envoyer le lien en liste de diffusion à tous les membres inscrits pour que chacun réponde, histoire que se soit plus parlant.. Avec peut-être 3 lignes pour expliquer la démarche (volonté de réinjecter un peu de 1shot à la guilde)?
En espérant qu'un maximum de membres jouent le jeu!
Acher écrit: C'est un peu le serpent de mer à l'asso : les one-shot. Tout ce qui se dit me conforte dans mon point de vue, à savoir que les guildiens, globalement, quand ils ont des dates dispo sur le mois pour venir à l'asso les consacrent à de la campagne. Peu de nos membres iraient je pense sur une pratique "mixte" (à savoir venir par exemple pour une campagne et pour des one-shot un ou deux jours fixes ...).
Parallèlement, lancer du one-shot actuellement à l'asso va être compliqué (mais on va essayer) : la grande majorité des joueurs sont déjà engagés sur des campagnes et n'ont pas d'autres créneaux disponibles à consacrer à autrechose. Pour autant ça ne veut pas dire que la qualité des campagnes est obligatoirement supérieure à celle de one-shot : en témoigne le Maléfices de l'an dernier de Seb
Deux éléments peuvent concourir à donner un boost aux one-shot :
1 - L'éventuelle fin de campagnes (pas forcément une bonne solution de miser sur ça).
2 - Du sang neuf à l'asso.
Pascal.