Coming soon

29 Mar 2011 08:48 #977

Un petit post sur l'actu des jeux de plateau, n'hésitez pas à y poster vos attentes !





Bientôt revient le grand ancien "Res Publica Romana" chez Edge Entertainment .
Les règles sont d'ores et déjà dispo ici (il faut avoir un compte chez Edge pour les chopper ; si ce n'est pas le cas et que ça vous intéresse, faites-moi signe 8-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2011 09:09 #979

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2011 23:05 #1019

Ce jeu est au programme de mes achats...

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2011 08:25 #1025

Lequel ?

Respublica Romana ou le jeu de cartes du SdA ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2011 10:21 #1033

Peps écrit: Lequel ?

Respublica Romana ou le jeu de cartes du SdA ?


Je parlais de RPR. J'ai beaucoup de cartes du premier jeu de cartes du seigneur des anneaux. D'ailleurs, ça me dirait bien de refaire des parties à l'occasion. Tentés ?

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2011 11:01 #1038

J'avais des cartes du 2eme (celui sur les films) mais pas du 1er. Bien que je ne sais pas du tout ou sont mes cartes ;p, surement perdu dans un déménagement.

Pour le nouveau c'est un jeu de carte collaboratif de 1 à 4 joueurs. Enfin pour l'instant il est en préco...
J'espère l'avoir d'ici le 100% mais c'est pas gagné ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2011 17:47 #3733

Selon EDGE, ResPublica Romana sera dispo la semaine prochaine : www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=804


Pour ma part j'attends Olympos qui devrait arriver samedi ! Donc peut-être une première partie samedi soir :cheer:

Et je trouve Régents très alléchant par sa simplicité, son thème et en même temps il me semble bien profond :



Plus d'infos : www.kroknikdouil.fr/regents.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2011 13:44 #3985

Olympos n'est pas arrivé samedi, mais il est maintenant dans ma caisse :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Vivement ce soir que j'open the box ! :pompom: :pompom: :pompom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2011 14:42 #3993

moi c est deja fait.....

au fait il meurt a la fin....:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: comment je viens de te pourrir la lectures des regles....

:fou: :fou: :fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2011 20:35 #4908

alors j ai a tester:

- Time line 2eme edition (promis je ne connais pas encore toutes les dates),
- Olympos (meme si certain y on deja joué),
- Régent (des petits cubes en bois et du placement, un jeu pour mathieu),
- Witty zibi (un jeu avec mon nom dedans),
- Res publica romana (avant faut que je lise les 40 pages de regles)

oui je suis un grand malade et alors.....:fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2011 22:52 #4910

Ah ouais quand même !

(Tu ramènes Régent vendredi prochain ? On (re)testera Olympos aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2011 14:46 #4970

On devrait aussi pouvoir tester Troyes vendredi soir :woohoo:






Un jeu avec des cubes en bois ET des dés, exprès pour Mathieu :-D

Les règles sont un peu plus pointues que celles d'Olympos ou Régents, mais à mon avis au bout d'un tour c'est assimilé.
Par contre il doit nécessiter une certaine pratique pour établir un "plan de victoire", parce qu'il me semble un chouia complexe (objectifs secrets qu'on peut essayer de deviner par exemple).

Pour ceux que ça intéresse, y a des vidéos d'explication et de partie sur la Tric Trac TV ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2011 22:52 #5260

Bilan des nouveautés de la soirée de vendredi :
J'adore Olympos, et je pense que c'est un jeu avec un sacré potentiel ; je suis pressé de refaire une partie !

Pour Régents, avis plus mitigé. Cependant, j'aimerais bien refaire une partie à 3 ou 4. Ca sera moins chaotique.
Et je pense aussi qu'on s'est rendu compte un peu tard qu'il fallait agir pour limiter l'avance de Mattia (qui a très bien joué).
J'ai bien aimé les mécanismes, simples, et les tours pourraient être rapides après avoir acquis quelques "reflexes de jeu" (le principal défaut du jeu étant pour moi qu'on ne peut pas vraiment utiliser le
tour des autres joueurs pour préparer efficacement le sien). Les paliers de points pour la progression sont une bonne idée aussi, je trouve.
De quoi lui laisser une seconde chance, quoi :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2011 10:16 #5296

J'ai un peu le même avis sur Régents. J'en ai eu pour l'instant une impression négative mais je pense qu'il mérite une deuxième partie, à moins nombreux maintenant qu'on connaît mieux les mécanismes. Notamment pour mieux faire attention à la prime au premier.

Dimanche avec Damien, on a testé Evo, j'en suis très content, ils n'ont quasiment changé que les graphismes.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2011 13:53 #5312

Ouais, faut se tester Troyes aussi, et Evo j'aimerais bien essayer ; je n'ai jamais joué à l'ancienne version.

Et faudra se planifier un Respublica Romana, mais là faut être au top, quoi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2011 14:15 #5315

Damien m'a montré le matos, et effectivement, ya du taf. Faut que je télécharge les règles chez Edge et que j'essaye de me rappeler comment on joue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2011 14:30 #5320

Au Salon de Gémenos, j'ai pu voir le dernier SmallWorld

Smallworld Underground



Les races sont bien sur différente, Vampire, Goule etc... Des trucs ont disparu pour ne plus privilégier un joueur, type Ancestraux, les Zombies ont disparus donc plus l'avantage de resté en jeu et continuer à se déployer mais en déclin. Je n'ai pas été convaincu, et je n'aime pas trop les couleurs du plateau, après je n'ai pas pu tester.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2011 07:40 #6047



www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2527

Je reste dubitatif mais je l'achèterai surement (au dépende War invasion). Je n'aurais pas fait SW en coop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2011 11:13 #6489

Pour noël, ça sera du Légo pour les nenfants !!

heroica.lego.com/en-us/Default.aspx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2011 08:31 #7656

Ce que j'attends :

- Eclipse , le prochain Ystari, prévu pour Essen 2011
- Tournay , par les auteurs de Troyes (et le même graphiste que je trouve excellent), prévu pour Essen 2011 (regardé hier la TT TV, et ça donne envie)
- Trahison , date non déterminée. Un diplomacy light qui se joue en 2h.
- Archipels , le prochain jeu de Chris Boelinger qui n'est pas prévu avant 2012 et m'a tout l'air d'être une petite tuerie !

Bon après, je crains qu'il ne faille faire des choix ou qu'il va falloir étaler tout ça dans le temps. Mais Eclipse sera en nombre très limité (mais bien cher pour moi qui n'ai pas l'habitude de mettre plus de 35€ dans un jeu) donc je pense que je vais commencer par là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena