Coming soon

08 Sep 2011 08:33 #7657

Peps écrit: Et faudra se planifier un Respublica Romana, mais là faut être au top, quoi !


Bon les gros gamers, va falloir qu'on se fixe une date pour ce monstre, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2011 08:46 #7715

Et une petite news spéciale Guillaume :

http://www.jeuxsurunplateau.com/fr/news/jeux/du-nucleaire-au-fossile~31~11~i1340~m20.html



"Après Funkenschlag en Allemagne, Funkenschlag en Asie, Funkenschlag à l'usine, Funkenschlag à la plage, voilà Funkenschlag... à la préhistoire. Nos ancêtres les prognathes avaient-ils également des problèmes d'électricité ?

J'ai le déplaisir d'annoncer à ceux qui se frottaient déjà les mains à l'idée de gérer les stocks de déjections de mammouths et autres piles de silex pour l'alimentation d'un réseau de feux de camps que cette nouvelle mouture de Megawatts ne traitera pas de gestion d'énergies fossiles (ce qui aurait pourtant été de circonstance).

Le gameplay s'annonce effectivement très similaire à l'original, mais l'ambiance est plus à l'évolution et l'expansion de votre tribu qu'au réseautage d'usines à fric. Votre but sera donc d'étendre les espaces occupés par votre clan plus rapidement que vos adversaires, les usines étant remplacées par des technologies qu'il faudra choisir judicieusement pour écumer au mieux vos terrains de chasse tout du long de la partie.

Le plateau, modulaire, sera composé de tuiles indiquant le type de ressource qu'elle produit. A chaque début de tour, quatre technologies sont mises aux enchères et permettent de récolter les dites ressources (les Outils) ou avoir des avantages pour le reste de la partie (les Connaissances, comme le Feu qui permet de conserver la nourriture). Lors de la phase suivante, les chasseurs/cueilleurs que vous avez réparti sur le plateau collectent la nourriture en adéquation avec les outils possédés, puis doivent être nourris afin de ne pas mourir (petite pensée pour La Vallée des Mammouths). La nourriture sert également lors de la troisième phase, où elle est dépensée pour ajouter de nouveaux hommes sur le plateau.

Une fois que la dernière phase (ajustement de l'ordre du tour en fonction de la taille de la tribu, etc. ) est terminée, un nouveau tour commence et les enchères reprennent... Jusqu'à ce qu'un joueur occupe 13 territoires ou plus à la fin d'un tour, la tribu la plus étendue remportant la partie.

Développé à l'occasion des 10 ans de Funkenschlag, Funkenschlag : Die ersten Funken est prévu pour Essen. L'éditeur présente cette sortie comme une version plus rapide et directe que son ancêtre, qui devrait faire des étincelles !

Funkenschlag : Die ersten Funken ("Les premières étincelles")
Éditeur : 2F-Spiele
Auteur : Friedemann Friese
Joueurs : 2-6
Durée : 60 mn
Age :12+
Disponibilité : Essen 2011"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2011 09:39 #7717

Hé ben je les ramènerai d'Essen...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2011 16:55 #8447

J'ai craqué sur Eclipse, un jeu de l'espace que j'ai lu les règles et que ça a l'air tiptop !



Y a plein de petits navions qui se font la guerre pour des hexagones, avec du kubenbois et des dés (de quoi contenter tout le monde :-D ) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2011 21:30 #8465

Houlala, encore un truc bien compliqué qui va me plaire et où je vais perdre, comme d'habitude ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2011 16:52 #8674

Ben moi je pense précommander Québec. Les règles sont là:
www.ystari.com/wordpress/?cat=51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2011 21:49 #8692

Oui, j'ai déjà lu les règles, et ça a l'air bien cool ce jeu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2011 08:56 #9935

C'est pas un coming soon vu que le jeu est déjà sorti, mais hier je me suis maté la Tric Trac TV d'Egizia - jeu de placement d'ouvriers (des bateaux, en fait) sur le Nil avec une jolie subtilité : on ne peut placer des bateaux qu'en aval de son dernier bateau posé.

L'explication est . La (looooongue) partie est ici .

Y a-t-il quelqu'un qui a ce jeu et qu'on pourrait le tester du coup ?
Parce que ça me tente bien O:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2011 10:08 #9939

Ouaip ça à l'air très sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2012 12:06 #18397

De ce qui me titille en ce moment et que j'y jetterais bien un oeil quand ça sortira :

- Serenissima, la réédition améliorée de Méditerranée. Ca m'a l'air très bon, très "jeu à la française".

- Seasons, surtout parce que ça a l'air très beau et que ceux qui ont joué au proto ont l'air conquis.



- L'extension Eclipse, évidemment :woohoo:

- Archipelago, le futur jeu de Chris Boelinger que ça a l'air bien aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2012 14:37 #18403

Rien qu'avec la couv' seasons donne envie , ça parle de quoi ce jeu ?;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2012 14:52 #18404

Ca parle de devenir un puissant mage et participer au célèbre tournoi des douze saisons afin d’obtenir le titre d’archimage du royaume de Xidit !


Et ça se joue comme ça :

Comment jouer ?

But du jeu : Être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin des trois années.

Déroulement d’une partie :

Seasons est un jeu de cartes et de dés qui se déroule sur 3 années de 4 saisons. Chaque année, les joueurs ont accès à 3 cartes qu’ils ont sélectionnés pendant une phase préliminaire de draft.

Phase de draft

La partie commence par une phase de draft pendant laquelle les joueurs sélectionnent 9 cartes. Cette phase est particulièrement importante car les choix des cartes permettent d’établir une stratégie pour toute la partie avec des possibilités de combos très efficaces.

Une carte a trois caractéristiques :

- Son coût en énergie ou en cristal.
- Les points qu’elle rapporte à la fin de la partie s’il le joueur l’a posée devant lui.
- Son effet : une action immédiatement, une action à activer à chaque tour, ou un effet activé chaque fois qu’une condition est remplie.

Une fois le draft terminé, les joueurs séparent leurs 9 cartes en 3 paquets de 3 cartes, et attribuent un paquet à chaque année.

Les saisons

La première année, les joueurs prennent en main leur premier paquet de cartes. Ils auront accès aux deux autres paquets au début des années suivantes.

Au début de chaque tour de jeu, le premier joueur lance les dés de la saison correspondante (1 dé par joueur +1). Les dés sont différents suivant la saison, il est important d’anticiper et de s’adapter.

Le premier joueur choisit un dé, puis tous les joueurs en prennent un parmi les restants. Le dé mis de côté détermine alors de combien de cases le marqueur des saisons va avancer à la fin du tour sur le plateau circulaire.

Le dé choisit par un joueur détermine les actions qu’il peut effectuer pendant son tour de jeu :

- Piocher une nouvelle carte.

- Récolter une ou deux énergies définies par le dé : eau, air, terre et feu.

Les énergies permettent d’invoquer des cartes et de les cristalliser. On peut stocker au maximum 7 énergies. Il est important de bien les gérer, car selon les saisons certains types d’énergies sont rares et d’autres communs.

- Augmenter sa capacité d’invocation.

La capacité d’invocation détermine le nombre maximal de cartes que l’on peut avoir posé devant soi. Il est donc important d’augmenter cette caractéristique, d’autant plus que chaque carte en main à la fin de la partie devient un malus de 5 points.

- Cristalliser des énergies.

Cette action permet d’amasser des cristaux qui rapportent des points de victoire à la fin de la partie, ou d’invoquer des cartes. Mais attention, les cristaux peuvent être détruits ou volés par les autres joueurs par des actions de cartes.

Une idée très intéressante de ce jeu est le cours des énergies. Il faut savoir cristalliser au bon moment, car selon la saison, les énergies ne rapportent pas le même nombre de cristaux (de 1 à 3).

Une fois que tous les dés ont été choisis, le premier joueur effectue ses actions puis les joueurs suivant. Un joueur peut invoquer autant de cartes qu’il le souhaite pendant son tour de jeu, tant qu’il a suffisamment de capacité d’invocation.

Quand les trois années écoulées, on comptabilise les points de victoire des cartes invoquées et le nombre de cristaux possédés.

Source : www.unjeupourtous.fr/seasons-test-du-proto/

Quelques autres visuels :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2012 14:53 #18405

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2012 15:08 #18406

Wow, les dessins sont magnifiques... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2012 15:56 #18409

Yep !

Le blog de l'illustrateur : naiiiade.blogspot.com
La partie Seasons est magnifique !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2012 17:19 #18412

Merci! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2012 14:24 #19547

Des news d'Archipelago :

Il est en précommande sur le site de Ludically , sortie le 24 septembre.

J'attends la mise à dispo des règles pour être définitivement conquis :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2012 14:29 #19548

Il y a l'extension de Troyes - "Les Dames de Troyes" - qui s'ajoute à ma liste des trucs à suivre :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2012 14:43 #19550

Peps écrit: Des news d'Archipelago :

Il est en précommande sur le site de Ludically , sortie le 24 septembre.

J'attends la mise à dispo des règles pour être définitivement conquis :P



merci pour l info....
comme j etais deja conquis par le jeu, il devrait arriver dans 62 jours dans ma boite aux lettres

:cheer:

qui a dit qu on etait des malades?????:silly: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2012 21:58 #19560

Je ne suis pas donc le seul a avoir été moubourré par Archipelago. J'ai été sur de l'acheté le jour ou j'ai vu l'explication du jeu ( a l'état de proto) sur tric trac tv :
- www.trictrac.tv/video-archipels-un-boelinger-sauce-allemande

- www.trictrac.tv/video-archipel-de-la-partie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena