Hanabi only

Sondage : Créneau Hanabi

4ème samedi après-midi
3 50%
1er dimanche après-midi
Pas de vote 0%
2ème dimanche après-midi
1 16.7%
3ème dimanche après-midi
1 16.7%
4ème dimanche après-midi
1 16.7%
Nombre de votants : 6 ( Fanny Mae, coraline, Variolus, Poutre, Sheik ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
02 Fév 2016 12:46 #52010

Fanny Mae écrit: 15h/18h, ça me semble bien. Ça doit nous laisser le temps de faire 3 parties.
Ça irait pour que tu sois rentrée à temps?


Ce serait parfait ! On pourrait même commencer un brin avant si tu veux, genre 14h/14h30.


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2016 20:28 #52027

Fanny Mae écrit: ... à part que tu es something dans le monde des joueurs d'Hanabi (sérieux), mais quoi exactement j'ai oublié. Ou peut-être jamais su.


Ça s'est moi qui te l'ai dit Fanny, tout fier d'avoir été initié par un maître. Mais par contre Philippe je ne t'ai pas fait honneur dans cette première partie de Hanabi à La Guilde (bon, à 1 heure du matin ..., et d'ailleurs c'est probablement aussi à cause de l'heure tardive que Fanny a dû oublier ce que tu étais dans le monde des joueurs de Hanabi).
184201739, c'est aussi Jérôme, Meeple Bleu de A Nous de Jouer, pour que tu me situes.
Amusez-vous bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2016 15:05 #52039

Sheik, Poutre, Mellodia, brougnouf et moi: si j'ai bien compté, ça fait une équipe. Yeah yeah yeah!
On part donc sur un créneau Hanabi le 4ème samedi après-midi du mois. Pour l'instant, on va tester 15h/18h. On commencera un peu avant si on voit que c'est nécessaire, mais ça m'arrangerait de ne pas.
Rendez-vous le samedi 27 février. Je créerai le sujet un peu plus tard dans le calendrier du forum.

Variolus, Elyandel: je suis désolée! Mais nous pourrons jouer aussi souvent que vous le voulez le reste du temps, lors des 100% par exemple.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a plein de monde intéressé, à défaut d'être disponible. J'ai les noms...
Et s'il y en a qui veulent se joindre à l'équipe en cours de route, c'est bien sûr tout à fait possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2016 12:42 #52059

Fanny Mae écrit: On part donc sur un créneau Hanabi le 4ème samedi après-midi du mois.

On m'y verra quand ce sera possible ;-) c'est-à-dire pas si souvent :-|

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2016 14:16 #52061

On part donc sur un créneau Hanabi le 4ème samedi après-midi du mois.

Ca commence déjà mal pour ce mois-ci... Du 26 au 28 je serai au FIJ 2016 de Cannes.

Sheik, Poutre, Mellodia, brougnouf et moi: si j'ai bien compté, ça fait une équipe.

Et tu oublies bien vite que je 4e samedi après-midi, ça ne sera pas toujours possible pour moi. Ca dépendra de ma moitié. Mais le lobby de la Team 25 se fait de plus en plus puissant... ^^

Bon mis à part cette dernière remarque, je veux bien participer à la gloire et la postérité ! :whistle:
ainsi qu'aux T-shirts. Mais par pitié, pas de rose/bleu ! :mdr:
Un beau cerisier en fleur sur fond de drapeau japonais où le soleil serait représenté par un feu d'artifice par contre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2016 15:53 #52062

Je vous laisse faire ce que vous voulez avec les tee-shirts si vous me laissez faire ce que je veux avec les horaires et les obligations de présence.
Deal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2016 18:57 #52065

Idem pour moi, suis au FIJ 2016 du 26 au 28.
A voir pour les autres samedi mais ca devrait aller...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2016 15:37 #52198



Vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2016 16:37 #52199

Ah, désolé, moi c'est 30 ou rien :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2016 20:42 #52204

J'aime :amour:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2016 15:39 #52209

Je peux aisément marquer Team 30 au lieu de Team 25 (j'avais mis le 25 car Fanny l'avait évoqué, et que je n'ai jamais encore joué avec les multicolores... :whistle: ).

Et je viens de voir qu'à Istres il y avait le championnat de France de Hanabi. Y en a t'il parmi nous qui y ont participé ? Et le cas échéant, quelle a été la place obtenue ?

Et quelles sont les règles / conditions de "match" ? On compare juste les scores finaux ? C'est pas un peu trop simple de tricher aussi (je dis ça vis-à-vis des autres équipes bien sûr O:-) ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2016 18:56 #52216

Le 30 c'est pour blaguer (quoi que on pourrait le rajouter à coté du 25 en plus petit).

Pour le championnat sur Istres, c'est moi qui l'ai organisé en 2012 et 2013 mais il n'y en pas eu cette année.
A la place, j'ai proposé un challenge Hanabi, cad faire le meilleur score de la journée.
Top score : 21, 20, 19.

Je vous parlerai de vive voix du championnat de France lors de ma prochaine venue au club (la dernière organisation a eu lieu en mai 2014 sur Paris avec Cocktail Games) mais en résumé cela se joue par équipe de 4 en 3 rondes sur un mode duplicate (les scores sont établis avec la même donne et le même ordre de tirage pour toute les équipes).

Pour 2016, je ne sais pas s'il y aura qq chose. Je verrai sur Cannes avec Cocktail Games...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2016 19:03 #52218

Sheik écrit: à Istres il y avait le championnat de France de Hanabi.

!!! :-O Je suis allé vérifier, c'était en 2012 et 2013, en 2014 c'était ailleurs, et je ne trouve pas trace de 2015 ou 2016. Y'a-t-il encore des championnats ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2016 23:15 #52229

Du coup on fait quoi ce mois-ci Fanny vu qu'on ne sera que 3 si je ne me trompe pas ?


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2016 10:17 #52232

Je serai également à Cannes ce week-end ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2016 16:31 #52239

My god! Vous avez passé le week-end sur le forum!! Je fais comment pour répondre à tout?

Sheik écrit:



Vous en pensez quoi ?


Pour les tee-shirts, je plaisantais. Le rose et bleu effet marbré faisait référence à une autre discussion .
Ceci dit, bel effort!
Et sinon, j'aime assez, sauf l'aspect "anneaux olympiques", et pas du tout la police. (Il ne faut jamais jamais jamais me donner l'occasion de faire ma Fanny.)

Et je n'ai jamais non plus joué avec l'extension. Team 30, ça me semble vraiment... mythologique. Mais apparemment brougnouf va sérieusement nous coacher, donc pourquoi pas.

Mellodia écrit: Du coup on fait quoi ce mois-ci Fanny vu qu'on ne sera que 3 si je ne me trompe pas ?


J'étais prête à te répondre qu'on laissait tomber, vu qu'en fait nous en serons que deux. Mais finalement, non: je vais quand même ouvrir un sujet, et peut-être que quelqu'un qui aura envie de jouer ne sera pas à Cannes. Foi, persévérance, tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2016 18:59 #52242

Fanny Mae écrit: J'étais prête à te répondre qu'on laissait tomber, vu qu'en fait nous en serons que deux. Mais finalement, non: je vais quand même ouvrir un sujet, et peut-être que quelqu'un qui aura envie de jouer ne sera pas à Cannes. Foi, persévérance, tout ça.


Tu as raison, croyons-y fort et on y arrivera ! :pompom:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2016 11:29 #53010

2 parties au club ce samedi 12 mars.
Score moyen (21 et 20).

Qq remarques si nous voulons atteindre un Perfect (25) ensemble :
- les conventions sont indispensables et chacune/chacun doit s'y tenir.
- il faut progresser sur les annonces faites; attention aux redondances qui font perdre des indices.
- confiance, intelligence et efficience, voila les 3 maitres mots du joueur d'Hanabi !

Et pour le mythique 30, on verra plus tard :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2016 11:54 #53012

C'etait vraiment cool ! Ca me donne envie de m'y mettre. Si y a de la place je peux venir jouer pour voir ce que ca donnne en mode serieux ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2016 17:35 #53033

Alucard écrit: C'etait vraiment cool ! Ca me donne envie de m'y mettre. Si y a de la place je peux venir jouer pour voir ce que ca donnne en mode serieux ^^

Demande à la grande responsable mais cela ne devrait pas poser de pb.

Et pour en revenir aux 3 maitres mots :

Confiance, parce qu’il s’agit de faire d’abord confiance en ses partenaires et à leurs annonces. C’est d’ailleurs un des rares jeux où la confiance prend une place aussi importante (j’ai vu tant de parties où un joueur n’osait pas jouer une carte malgré la ou les annonces précédentes).

Intelligence (on parle ici d’intelligence de jeu, de feeling, d’intuition, …). Le fait de faire (ou ne pas faire) tel ou tel annonce a toujours un impact sur son propre jeu, même si l’annonce se fait sur un autre joueur. Il va donc falloir décrypter pourquoi un joueur a fait plutôt cette annonce et pas une autre (ah, défausser ou jouer une carte alors qu’aucune annonce n’a été faite sur votre jeu …).

Efficience, car faire une bonne annonce n’est pas toujours suffisant. Il faut également se poser la question « Si je dis ca, vont-ils tous comprendre ? » car si l’annonce est mal interprétée, c’est souvent source de confusion, de perte de temps et de challenge perdu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena