Hanabi only

Sondage : Créneau Hanabi

4ème samedi après-midi
3 50%
1er dimanche après-midi
Pas de vote 0%
2ème dimanche après-midi
1 16.7%
3ème dimanche après-midi
1 16.7%
4ème dimanche après-midi
1 16.7%
Nombre de votants : 6 ( Fanny Mae, coraline, Variolus, Poutre, Sheik ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
13 Jan 2016 18:18 #51461

Alors voilà.
El Presidente a dit lors de l'AG qu'on pouvait proposer tout ce qu'on voulait, et moi j'aimerais bien jouer régulièrement à Hanabi, disons une fois par mois.
Et apparemment, il y aurait d'autres personnes partantes. Yeah.
Et peut-être d'autres encore qui veulent mais avec lesquelles je n'en ai pas parlé. (Je pense à plein de monde, là.)
Et en plus ça compte dans les bonnes résolutions de janvier. "Cette année, je jouerai à Hanabi au moins une fois par mois." Facile à tenir.

L'idée, c'est de bien jouer ensemble, pour si bien maîtriser nos conventions qu'elles deviennent des réflexes. Donc, constituer un petit groupe de joueurs, toujours les mêmes
(un peu comme ce que font les clubbers du début du mois), et se fixer quelques règles.
- On établit des conventions communes et on s'y tient.
- On ne parle pas, mais alors pas du tout.
- On ne s'engueule pas. Pas du tout non plus.
- On s'engage comme sur une campagne à être là à chaque fois - dans les limites du raisonnable, bien entendu. Sur 6 mois dans un premier temps, parce que si ça se trouve, en juillet on s'ennuie tellement on fait régulièrement 25. Hem.

Ce serait bien qu'on soit au moins 5, et il me semble qu'en rêvant un peu on peut être davantage: il n'y aura jamais tout le monde, et sinon eh bien on fait deux tables.
Le problème (la solution à trouver), c'est le créneau. Grosse solution, je sais...
Donc si ça vous dit (et ça vous dit), vous répondez au sondage, et la majorité l'emporte.
Parce que la démocratie c'est nul, je sais, mais je n'ai pas de meilleure idée. Et c'est quand même plus pratique.

Alors, qui veut intégrer la Team 25?

Edit
Je viens de me rendre compte que je suis une pauvre bouse (ou alors c'est le système de sondage qui est stupide), et qu'on ne peut voter que pour un seul créneau. Évidemment, c'était censé être un sondage à choix multiple. Boulette.
Bon ben je vais tout faire à l'ancienne.
Et les prochains, bien sûr, ignorez le sondage que je ne sais pas comment enlever.


4ème samedi après-midi: Sheik, Poutre, Mellodia

1er dimanche après-midi: Variolus

2ème dimanche après-midi: Sheik, Variolus

3ème dimanche après-midi: Elyandel, Variolus

4ème dimanche après-midi: Sheik, Variolus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2016 18:45 #51464

A voté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2016 22:02 #51478

bonne initiative :plusun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2016 22:31 #51479

Très bonne initiative. Je ne m'engage pas mais je viendrai sûrement ponctuellement.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2016 09:49 #51485

thierrylebig écrit: bonne initiative :plusun:


C'est "Plus 1" comme dans "Superbe idée, comptez-moi quel que soit le créneau que vous choisissez"?
Et moi qui croyais que tu n'aimais pas Hanabi!
C'est une chouette nouvelle, ça!

Guillaume écrit: Très bonne initiative. Je ne m'engage pas mais je viendrai sûrement ponctuellement.


Allez steuplé, un tout petit dimanche par mois pendant six mois?
(Imagine que j'ai collé ici un smiley avec des yeux de Chat Potté.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2016 10:43 #51487

Je ne peux pas vous rejoindre (pas de créneau dispo :unsure: :unsure: )
par contre je peux aider fanny :P :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2016 10:57 #51489

je n'aime toujours pas le jeu mais j'aime que les membres proposent des idées pour lancer tel ou tel jeu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2016 12:12 #51493

Pas assez accro pour y jouer si régulièrement mais je veux bien être sparring-partner quand il manquera un joueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2016 12:38 #51494

Intéressé si samedi aprem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2016 15:13 #51500

Oui, excellente initiative, mais sans moi l'après-midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2016 16:13 #51504

Olive écrit: Pas assez accro pour y jouer si régulièrement mais je veux bien être sparring-partner quand il manquera un joueur.

Je pense.
Honnêtement.
Quasiment sans mauvaise foi.
Que tu n'es pas accro parce que tu n'y joues pas assez régulièrement.
Raison valable pour tous ceux qui.


Et le prochain qui dit "C'est une bonne initiative MAIS je ne peux pas", je vous préviens, je vais pleurer. Et c'est triste même si vous n'êtes pas là pour le voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2016 02:00 #51521

Bon je peux n'importe quel dimanche mais le samedi il faut m'oublier.

Je vote quand même par acquis de conscience. :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2016 13:08 #51528

Fanny Mae écrit: Et le prochain qui dit "C'est une bonne initiative MAIS je ne peux pas", je vous préviens, je vais pleurer. Et c'est triste même si vous n'êtes pas là pour le voir.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2016 13:58 #51530

Macarel de dieu, c'est moi exactement! C'est vraiment triste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2016 18:42 #51691

Un p'tit up parce que ce serait bien d'arriver à dégager une majorité!
Et il y a forcément au moins UN joueur potentiel parmi vous... qui n'a pas encore vu cette fantabuleuse proposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 16:09 #51721

J'aime bien Hanabi et toi je t'aime bien aussi mais j'y ai très peu joué.
Du coup, je ne sais pas si j'aime ça assez pour y jouer si souvent et je ne suis pas certaine non plus de pouvoir me libérer un après-midi par mois comme ça (cf les enfants tout ça tout ça).
Et donc je n'ose pas trop me positionner.... Mais si, éventuellement, peut-être, dans un instant d'égarement, je devais choisir un créneau, je dirais samedi aprem car le dimanche, je dors (quand je peux :-p )


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 10:28 #51733

Mellodia écrit: J'aime bien Hanabi et toi je t'aime bien aussi.


Ce sont deux raisons excellentes et suffisantes.
Danse de la joie!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 21:09 #51740

Fanny Mae écrit: Macarel de dieu, c'est moi exactement! C'est vraiment triste.


Bande de fourbes qui avez fait semblant de tous comprendre ce terme jamais rencontré pour ma part. Alors voilà :
"Macarel" est un mot qu'on emploie souvent dans le coin (81). C'est un mot occitan que l'on traduit littéralement par proxénète/maquereau (maquerelle).

Mais la traduction n'est pas d'une grande utilité pour en comprendre l'utilisation dans la langue parlée. En effet, on ne traite pas quelqu'un de "macarel". La langue d'Oc possède d'autres mots pour traiter directement quelqu'un de p...

"Macarel" n'est pas une insulte. Le mot est à considérer comme un juron, un "gros mot". C'est l'équivalent du "putain... con" toulousain, le "peuchère" marseillais ou bien encore le "tabernacle" québécois.

"Macarel", c'est comme un point d'exclamation ! Signe d'un étonnement, d'une (mauvaise) surprise, qui augure que le reste de la phrase à suivre va exprimer un certain mécontentement, un fort agacement. En "bon" français, c'est un peu l'équivalent de l'expression : "Nom de dieu".

Difficile à expliquer... Il faut être né dans le coin ou y vivre depuis un certain temps pour savoir l'utiliser à bon escient. ;-)
Bon, peuchère, c'est pas un gros mot, on est d'accord.
Merci Eylandel pour ce grand moment pictural. Je devine le sourire malicieux au moment du "Soumettre". Prière (sincère) de ne pas rechercher pour moi, merci. Effectivement c'est assez ressemblant FM ; je garderai la chose à fin de saine autodérision, si j'étais toi.
Genre flocage sur chemise de nuit.

Est-ce qu'il n'y pas le même personnage en mode sérieux, genre : " on va s'organiser des parties régulières de Hanabi mais attention c'est pour jouer sérieux y a pas marqué pignolo. "
Ça m'exclut d'office. (Mais quand même je me serais inscrit si j'avais pu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2016 12:33 #51745

184201739 écrit: c'est pour jouer sérieux y a pas marqué pignolo.


Pignolo, c'est occitan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2016 13:51 #51746

En tout cas y a l'air d'y avoir de sacré expert en l'occitan à la guilde... :mdr:

Bon on attends le wikipédia de "Pignolo" du coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena