[Blood Bowl] Point de règles.

26 Nov 2015 18:48 #50631

Guillaume écrit: :plusun: Peps

Je ne vois pas l'intérêt du débat. Si c'est pour jouer avec une étiquette, on devrait plutôt faire des tournois de Magic.

Guillaume


Et bien je dirai que je voulais être sur de bien comprendre la règle, que l'on ne suit pas vraiment à la lettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2015 09:22 #50672

Lorsque l'on concède un match. Quel score doit t-on inscrire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2015 17:46 #50684

Rien n'est précisé dans les règles, mais je dirais : le score actuel ou en cas de match nul au moment de l'abandon rajouter un TD à l'équipe qui n'a pas abandonné, pour que ça compte comme une victoire pour elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2015 18:05 #50685

Peps écrit: Rien n'est précisé dans les règles, mais je dirais : le score actuel ou en cas de match nul au moment de l'abandon rajouter un TD à l'équipe qui n'a pas abandonné, pour que ça compte comme une victoire pour elle.


Tu veux dire juste marquer au score 1 but s'il y avait match nul. Et pas noter un TD à un des joueurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2015 11:06 #50689

C'est ça.

Autre point de règle qu'il me semble important de rappeler (relire la page 14 du LRB 6, chapitre "compétences") : utiliser une compétence n'est jamais obligatoire (blocage, par exemple), et surtout (je cite le LRB 6) : "Notez que vous ne pouvez pas "revenir en arrière" et utiliser une compétence pour modifier une action terminée. Par exemple, si un joueur effectue un Blitz : vous ne pouvez pas lui faire effectuer un blocage, le faire se déplacer de quelques cases et dire ensuite "en fait, je pense que je vais utiliser ma compétence pour relancer ce blocage". La compétence doit être utilisée immédiatement avant ou après l'Action que le joueur effectue, ou alors pas du tout."

Ca peut être utile à tous 8-) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2015 12:54 #50691

Quand Olive a abandonné contre moi, comme je menais au score, on n'a touché à rien. Après, c'est vrai qu'on pourrait (comme ça se fait dans les championnats sportifs) remplacer le score, quel qu'il soit, par un 3-0.

Et bien sûr, il me semble indispensable que les TD, passe... effectués restent affectés aux joueurs qui l'ont fait. Et si on modifie pas le score, on ne donne pas 1 TD a un joueur au hasard.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2016 17:21 #53471

Tiens, petit point de règle assez improbable qui nous est arrivé dimanche soir lors de la rencontre au sommet entre les Choristes et les Mountains Brewers :
Premier coup d'envoi de la partie, les équipes sont en place, le ballon est dans les airs et doit atterrir à une case de la ligne du milieu, sur un gobelin. Les nains engagent donc et les gobelins sont sensés recevoir, sauf que les nains, vifs comme l'éclair, blitzent. Je joue mes joueurs qui ne sont pas au contact, effectue un blitz pour virer le gobelin qui était sous la case d'arrivée du ballon et place mon vaillant nain sur cette même case, puis je protège celui-ci.
Pouf le ballon atterrit donc dans les mains de mon blitzer... qui ne réussit pas à la rattraper, et la balle tombe finalement de mon côté de la ligne médiane !
Du coup que se passe-t-il ?
1/ le ballon n'atterrit pas dans le camp de l'attaquant, donc l'attaquant donne le ballon au joueur de son choix
2/ de toute façon l'attaquant est quasiment devenu défenseur suite au blitz et donc on laisse le ballon là où il est tombé, c'est-à-dire dans le camp du nain-défenseur-devenu-attaquant-suite-au-blitz

On a fait 1/ parce qu'a priori en lisant la règle strictement ça nous a paru être ça, mais ça nous a pas semblé évident.

Pour aller plus loin, l'application à la lettre de la règle telle qu'on l'a perçue implique que s'il n'y avait pas eu blitz, que le gobelin n'attrapait pas la balle et que celle-ci tombait finalement dans la moitié de terrain des nains, ben le coach gob pouvait la donner à qui il voulait (alors qu'il avait échoué à la réceptionner...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2016 15:57 #54177

Une petite question sur les règles et sur la valeur d'équipe.

Si une équipe a un joueur blessé et se retrouve à moins de 11 joueurs, 10 pour être plus précis. Peut-elle ne pas embaucher un journalier, en embauchant un mercenaire lors du match suivant pour compléter son équipe à 11 joueurs? Ou doit elle avoir son équipe d'aplomb avec les 11 joueurs pour débuter le match suivant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2016 16:05 #54180

Corwin écrit: Une petite question sur les règles et sur la valeur d'équipe.

Si une équipe a un joueur blessé et se retrouve à moins de 11 joueurs, 10 pour être plus précis. Peut-elle ne pas embaucher un journalier, en embauchant un mercenaire lors du match suivant pour compléter son équipe à 11 joueurs? Ou doit elle avoir son équipe d'aplomb avec les 11 joueurs pour débuter le match suivant.


Je vois que tu n'acceptes pas la réponse que ton futur adversaire t'a faite très récemment !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2016 17:12 #54184

De mémoire les journaliers c'est dans la séquence d'après-match, et les primes de match dans la séquence d'avant-match.
Donc la vraie question c'est : recruter un journalier pour avoir 11 joueurs est-il obligatoire lors de laséquence d'après-match. Et là je te renvoie à la lecture des règles :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2016 17:33 #54186

Donc une fois le match fini le coach doit faire en sorte d'avoir 11 joueurs dans la séquence d'après match? où il peut décider de ne pas recruter de joueur car il sait qu'il va avoir assez de primes de match pour recruter un 11éme joueur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2016 18:54 #54190

Corwin écrit: Donc une fois le match fini le coach doit faire en sorte d'avoir 11 joueurs dans la séquence d'après match? où il peut décider de ne pas recruter de joueur car il sait qu'il va avoir assez de primes de match pour recruter un 11éme joueur?


Je me suis posé la même question d'un point de vue stratégique. Ce que j'ai trouvé:
- recruter des journaliers pour atteindre 11 joueurs n'est pas obligatoire.
- le recrutement des journaliers se fait dans la séquence d'après-match.
- Par conséquent, lorsque tu fais le choix de recruter ou pas un journalier, tu es censé prendre ta décision sans connaître la TV de ton prochain adverse. C'est donc un pari que tu fais.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2016 19:23 #54191

Donc dans le cadre d'un Championnat on va dire que c'est autorisé puisque tu connais déjà ton futur adversaire 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2016 20:57 #54197

En fait tout dépend de comment du défini ton "c'est autorisé" dans ta phrase.

Tu peux ne pas recruter de journalier c'est ton choix.

A nous de définir la limite 'temporelle"

Perso, dans un championnat (ou ligue) avec matchs organisés, je propose de permettre d'attendre que toutes les équipes aient joué pour faire son choix. Sinon ça donne un avantage à ceux qui jouent en dernier et c'est pas équitable pour ceux qui auraient fait leur match en avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2016 10:41 #54206

Oui, c'est logique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena