[Blood Bowl] Point de règles.

25 Oct 2015 13:18 #49649

Dernièrement j'ai un petit souci de règle et un problème de compréhension sur celle-ci.

Alors ouvrons un post pour en discuter et mieux comprendre certains points de règles.

Par exemple le Blitz :

la règle en anglais dit :

Blitz: The player may move a number of squares equal to their
MA. He may make one block during the move. The block may be
made at any point during the move, and ‘costs’ one square of
movement.

IMPORTANT: This Action may not be declared by more than one
player per turn. However, any player may perform a Blitz – the
player doesn’t have to be a Blitzer (Blitzers are just better at it
than other players).

Donc traduction, le joueur peut se déplacer d'un nombre de cases égal à son MA. Il peut faire un blocage durant se mouvement. Le blocage peut être fait a n'importe qu'elle endroit de ce mouvement, et coûte une case de mouvement.

Important : Cette action peut ne être déclaré que par un joueur par tour. Cependant, tous les joueurs son capable de faire un blitz. Le joueur (coach), n'a pas d'olbigation à effectuer un blitz. (Les blitzers sont juste meilleur pour effertuer cette action)

Ce qui implique que le Blitz n'oblige en rien à bloquer lors de son mouvement, verbe pouvoir et non devoir. Donc dans un tour, un joueur peut utiliser son blitz même s'il ne bloque pas un autre joueur. Et pour n'importe qu'elle joueur de son équipe, y compris le big guy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 13:48 #49650

Pour répondre à ta question d'hier sur la possibilité de déclarer un Blitz et de ne pas faire de blocage, j'ai trouvé une clarification sur le site de la NAF:

You may declare a Blitz and then not block as part of the Blitz. This is useful for moving Wild Animals.

Donc ça serait précisément autorisé. Par contre, tu perds le Blitz du tour.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 16:27 #49656

Corwin écrit: Dernièrement j'ai un petit souci de règle et un problème de compréhension sur celle-ci.

Alors ouvrons un post pour en discuter et mieux comprendre certains points de règles.

Par exemple le Blitz :

la règle en anglais dit :

Blitz: The player may move a number of squares equal to their
MA. He may make one block during the move. The block may be
made at any point during the move, and ‘costs’ one square of
movement.

IMPORTANT: This Action may not be declared by more than one
player per turn. However, any player may perform a Blitz – the
player doesn’t have to be a Blitzer (Blitzers are just better at it
than other players).

Donc traduction, le joueur peut se déplacer d'un nombre de cases égal à son MA. Il peut faire un blocage durant se mouvement. Le blocage peut être fait a n'importe qu'elle endroit de ce mouvement, et coûte une case de mouvement.

Important : Cette action peut ne être déclaré que par un joueur par tour. Cependant, tous les joueurs son capable de faire un blitz. Le joueur (coach), n'a pas d'olbigation à effectuer un blitz. (Les blitzers sont juste meilleur pour effertuer cette action)

Ce qui implique que le Blitz n'oblige en rien à bloquer lors de son mouvement, verbe pouvoir et non devoir. Donc dans un tour, un joueur peut utiliser son blitz même s'il ne bloque pas un autre joueur. Et pour n'importe qu'elle joueur de son équipe, y compris le big guy.


Ok mais c'est à chier ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 18:36 #49658

Ce qui est surtout à chier c'est le mec en face qui hurle et s'énerve :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 18:55 #49659

Corwin écrit: Ce qui est surtout à chier c'est le mec en face qui hurle et s'énerve :whistle:


c 'est pas logique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 20:20 #49660

Guillaume écrit: You may declare a Blitz and then not block as part of the Blitz. This is useful for moving Wild Animals.


C'est techniquement vrai donc, mais je trouve que ce n'est pas "dans l'esprit" du wild animal. Il fonce pour taper en hurlant, puis il se retient au dernier moment suite à un cri du coach qui couvre le sien ? "Nooon, pas taper, pas taper !" : moi ça m'énerverait, et faut pas m'énerver ! (si j'étais wild animal).

Je pense qu'on peut décider entre nous sur cette utilisation particulière du blitz, comme règle de ligue. Personnellement je serais contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 20:25 #49661

Ben si on revient sur cette règle, on revient aussi sur d'autre règle, en sachant que c'est la LRB6 donc de la même manière que j'accepte des compétences ou autre je pense qu'on ne peut pas revenir dessus, qui plus est e blitz est comme ça depuis le début des règles pas que depuis la LRB6.

J'ai deux équipes qui ont Animal sauvage, ça veut dire que si on revient sur le truc mes deux équipes sont défévorisé je pense.
Je vous rappel que je perds le Blitz et que je dois quand même faire le jet d'Animal sauvage qui et à 4+ et passe à 2+ sur le Blitz.

Si on fait ça on change alors les règles aussi de Gros Débile, ou de Cerveau lent qui sont un jet sur 2+.

On change Animal Sauvage sur 2+ tout le temps et ok, on change cette histoire de bitz aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 20:41 #49662

En fait on va rien changer. Vu que c'est la règle.

8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 20:43 #49664

Peps écrit: En fait on va rien changer. Vu que c'est la règle.

8-)


:plusun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2015 12:27 #49673

Oui, j'ai été un peu rapide, en y réfléchissant ça ne marcherait même pas. On commence un mouvement, on réalise qu'on s'est gouré (dans les jets de block ou les pts de mouvement), on fait quoi... et la version online, même question, ingérable...

La règle actuelle est la seule praticable (tout le monde est étonné s'pas ;-) ) Le coach a vraiment une grosse voix (sinon il ne serait pas coach).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2015 20:32 #49686

C'est quand même cher payé le mouvement, donc je vois pas où est le problème.

Et puis ça peut aussi s’appliquer à n'importe quelle autre situation. Je donne un exemple, je dois blitzer mais j'ai une esquive à faire, pas de bol je rate mon esquive et je relance, ça passe. Bin là, si j'ai déclaré un blitz, je suis pas obligé de le réaliser jusqu'au bout. Par contre l'action de blitz est consommée.

Pareil pour la passe, tant que la règle de portée n'a pas été posée sur la table, je peux décider de ne pas faire la passe. Mais action de passe consommée.


Donc tout le monde il en profite donc tout le monde il est content !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2015 00:27 #49689

Wash écrit: C'est quand même cher payé le mouvement, donc je vois pas où est le problème.


ouiwiwi, pas de problème, c'était juste un fumble étonné et rapide, mais stupide quand-même ! :fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 14:55 #49809

Hello j'avais un question à poser sur la compétence Cornes?

EN gros lorsqu'un joueur utilise un Blitz Cornes rajoute +1 en force. Mais pas question est si c'est combiné avec Frénésie?

Au premier blocage arrivait au contact, le joueur passe par exemple de 5 à 6 en force pour le Minotaure. Puis si il doit poursuivre à cause de Frénésie est-ce qu'il conserve l'avantage de Cornes? Pour le moment j'ai joué en pensant qu'il le garde, mais j'ai un doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:19 #49816

La réponse est dans la définition de la compétence:

Ajoutez 1 à la Force de ce joueur pour chaque blocage qu'il effectuerait durant une action de Blitz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:23 #49818

Guillaume écrit: La réponse est dans la définition de la compétence:

Ajoutez 1 à la Force de ce joueur pour chaque blocage qu'il effectuerait durant une action de Blitz.


HA oui en effet, ok merci de le précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 12:47 #50277

Suite à une discussion relatant un match. Un point de règle demande a être éclaircit à mon avis.

Lorsqu'on prends un Starplayer avec une arme, tronçonneuse ou comme dans le cas Chaine et Boulet. Si celui-ci se fait sortir, normalement on a pas le droit d'utiliser un apothicaire pour le soigner. Chaque Starplayer a son propre soigneur. Si il sort pour blessure ou autre il ne peut plus revenir et si il y a un autre coup d'envoi idem, il sort et ne revient pas.

Pourriez vous nous expliquer les circonstances plus en détail suite au match de Ben face à Guillaume? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 13:57 #50280

Chaîne & Boulet n'a pas subi de Sortie pendant mon match. Il a été expulsé par l'arbitre à la fin du phase de jeu (car Arme Secrète). J'ai alors utilisé mon Pot de Vin pour annuler l'expulsion. Il a donc pu participer à une nouvelle phase de jeu.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 14:28 #50282

Guillaume écrit: Chaîne & Boulet n'a pas subi de Sortie pendant mon match. Il a été expulsé par l'arbitre à la fin du phase de jeu (car Arme Secrète). J'ai alors utilisé mon Pot de Vin pour annuler l'expulsion. Il a donc pu participer à une nouvelle phase de jeu.

Guillaume


Oui mais tu l'as sortie pour le mettre sur le banc de touche, puis le re-rentrer apparemment? Nous nous demandions si cela été possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 16:41 #50286

C'était pendant mon match face à Guillaume.
Pour résumer :

  • Fin de la phse de jeu
  • Le joueur avec arme secrète doit normalement être expulsé
  • Un pot de vin est utilisé par Guigui pour annuler l'expulsion d'un joueur avec arme secrète (valable et décrit p. 69 de la LRB6 dans la description du pot de vin)
  • C'est entre deux phase de jeu donc on peut remanier son équipe comme on veut pour la nouvelle phase de jeu en faisant entrer et sortir des joueurs de sa réserve. Le joueur avec arme secrète n'étant pas au cachot grace au pot de vin peut très bien être mis en réserve.
  • Nouvelle phase de jeu où le joueur avec arme secrète ne participe pas. Pas d'expulsion
  • Nouvelle phase de jeu où le joueur avec arme secrète rentre en jeu car il était en réserve et participe. Il doit être expulsé à la fin (mais ici la dure réalité du Bloodbowl a fait que je lui ai mis quatre joueur sur le dos d'entrée, que mon ogre l'a finalement attrappé et c'est ça qui a mis fin à son règne sur le terrain...)

Pour moi, c'est sans problème pour jouer deux phases de jeu avec un joueur avec arme secrète de cette façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 16:45 #50287

Ben oui. La règle d'Arme Secrète précise :

Une fois la phase de jeu terminée, si le joueur y a participé, l'arbitre ordonne qu'il soit envoyé dans la fosse pour rejoindre les joueurs ayant été expulsés suite à une faute durant le match.

Chaîne & Boulet a participé à la première phase de jeu, à l'issue de laquelle il a été expulsé. Le Pot De Vin a annulé l'expulsion. Je ne l'ai pas aligné sur le terrain à la deuxième phase de jeu (il est resté dans la réserve), il ne pouvait donc pas être expulsé à la fin de la deuxième phase de jeu. Il a ensuite participé à la troisième phase de jeu (où il a été mis KO au premier tour)? A l'issue de la troisième phase de jeu, il a été expulsé (même s'il n'était plus sur le terrain à la fin de la phase de jeu).

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena