[Blood Bowl] Point de règles.

18 Nov 2015 16:51 #50288

Olive écrit: Pour moi, c'est sans problème pour jouer deux phases de jeu avec un joueur avec arme secrète de cette façon.


Heureusement parce que sinon, ça obligerait toutes les Armes Secrètes à être alignées dès le début de partie sous peine d'être expulsées sans même avoir jouées. Ca serait encore plus dur pour les gobelins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 17:05 #50290

Juste une question avez vous bien fait un jet pour le pot de vin? La question que je me pose est, peut-on jouer un pot de vin pour un Starplayer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 17:13 #50291

Oui, il y a eu jet de dés.

Et les champions, c'est des joueurs comme les autres en cours de match.
Il n'y a pas de règles spécifiques à eux pendant les matches.
Ils sont sujet aux blessures, aux expulsions pour agression ou arme secrète, ...
Donc tu peux utiliser l'apothicaire ou les pots de vin comme pour n'importe quel joueur pour les garder plus longtemps en jeu si besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 17:19 #50292

Olive écrit: Oui, il y a eu jet de dés.

Et les champions, c'est des joueurs comme les autres en cours de match.
Il n'y a pas de règles spécifiques à eux pendant les matches.
Ils sont sujet aux blessures, aux expulsions pour agression ou arme secrète, ...
Donc tu peux utiliser l'apothicaire ou les pots de vin comme pour n'importe quel joueur pour les garder plus longtemps en jeu si besoin.


Ok merci de l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 17:28 #50293

Olive écrit: Donc tu peux utiliser l'apothicaire ou les pots de vin comme pour n'importe quel joueur pour les garder plus longtemps en jeu si besoin.


Non, tu ne peux pas utiliser l'apothicaire sur les Champions, c'est écrit spécifiquement dans le chapitre sur les champions.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 17:30 #50294

Désolé mais en relisant la description des champions, je crois avoir écrit une bêtise :
Page 69 : "Enfin, un Apothicaire permanent ou itinérant ainsi qu'un Igor ne peuvent jamais être utilisé pour les Champions".
Donc on ne peut pas sauver un champion de la blessure en cours de match avec un apothicaire. Toute sortie est définitive.
Mais il n'y a rien au sujet des pots de vin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 17:30 #50295

Par contre, en relisant la compétence et une FAQ, Chaîne et Boulet est obligé d'utiliser tout son mouvement normal. Et ensuite, il peux mettre le paquet si le coach le souhaite.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 17:30 #50296

Guillaume écrit:

Olive écrit: Donc tu peux utiliser l'apothicaire ou les pots de vin comme pour n'importe quel joueur pour les garder plus longtemps en jeu si besoin.


Non, tu ne peux pas utiliser l'apothicaire sur les Champions, c'est écrit spécifiquement dans le chapitre sur les champions.

Guillaume


C'est ce que je viens de voir aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 17:41 #50298

Les champions ne sont pas des joueurs comme les autres. Encore moins si ils ont des armes secrètes pour moi.

De la même façon qu'on ne donne pas de Pex dans notre ligue au Starplayer, il serait aussi logique que si un Starplayer avec une arme sorte pour x ou y raison, il ne puisse pas revenir ou être mis en réserve. AMHA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2015 19:30 #50305

Ben le pot de vin sert spécifiquement à ça, et un peu à l'agression mais honnêtement ce coup-là est anecdotique.
Le pot-de-vin pour les starplayers avec arme secrète, c'est un bon moyen de rééquilibrer les équipes de TV différent.

Donc je suis contre ta proposition, sinon on ne verra jamais de gobelins dans la Ligue, et ça c'est dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 02:02 #50325

Ben dans notre ligue il n'y aura jamais de Gobelins de toutes façon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 08:40 #50327

Corwin écrit: Ben dans notre ligue il n'y aura jamais de Gobelins de toutes façon


Que tu crois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 10:36 #50332

Guillaume écrit:

Corwin écrit: Ben dans notre ligue il n'y aura jamais de Gobelins de toutes façon


Que tu crois...


Quoi de la chair fraiche? Miam le chaos aime la chair fraiche 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2015 18:36 #50385

J'étais pas trop dispo cette semaine ^^

Rien à dire sur l'analyse des règles.

- Pas d'Apo ni d'Igor sur les Champions
- Pot de vin jouable sur tous les jets d'expulsion (donc agression et arme, Champion compris)
- Le Boulet&Chaine DOIT se déplacer de tout son mouvement, c'est ça qui est trop bon !! (ou pas...)
- Jet d'expulsion Arme Secrète si et seulement si le joueur a participé à la phase
= si le joueur a été mis KO pendant la phase --> expulsion
= si le joueur c'est fait sortir en foule et n'a pas été blessé, ni KO --> expulsion
- MiamMiam les gobs pour le Chaos... pas si sûr ^^ (miam miam les gobs pour les elfes oui)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2015 18:47 #50386

Ben c'est truc là (Gob); ça nous pète dans les mains, alors qu'on voulait juste un peu les pousser, avec un max de sang vert partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2015 18:50 #50388

ouais, "dans les mains" ou "à la gueule" lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2015 18:54 #50390

Wash écrit: ouais, "dans les mains" ou "à la gueule" lol


Ben pas grave quand on a deux têtes :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2015 18:54 #50391

Comment dire, dans le roster de base des gobelins, tu peux avoir chaîne et boulet + bombardier + tronçonneuse + 2 trolls.
Ya moyen de rigoler... Mais tu gagnes sur un malentendu !

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2015 14:43 #50602

Je voudrais si possible un point d'éclaircissement encore sur le Blitz.

Il me semblait que la personne voulant faire un Blitz devait le déclarer avant de bouger sa figurine. Et désigner la figurine adverse.

Lors de match j'ai pu voir que certain bouge leur figurine et ensuite déclare le Blitz, hors je pense cela ne va pas avec certaine compétence qui utilise le Blitz et donc ne devrait pas être fait de cette manière.
Je m'explique pour Animal Sauvage si on effectue un Blitz le jet réussi sur 2+, on est bien obligé de déclarer son Blitz avant de lancer Animal Sauvage. Du coup je pense que du moment qu'on fait un Blitz il faut le déclarer avant de bouger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2015 14:55 #50603

Oui, c'est clair dans la règle, et c'est vrai pour toutes les actions (blitz, blocage, passe, déplacement, transmission, agression).

Je cite la Bible LRB 6 (p.7) : "Vous devez déclarer quelle action votre joueur va entreprendre avant de l'effectuer."

Après, la plupart du temps c'est assez évident, et ça n'est pas bien grave si on déclare après avoir touché son joueur, mais sur certaines actions critiques ça peut avoir des conséquences qui impactent le déroulement de la partie, donc dans ce cas-là le coach qui n'a pas déclaré son action avant de bouger sa fig a tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena