Inscription à la ligue Bloodbowl !!!

04 Oct 2015 11:56 #48965

Suite à notre discution d'hier soir, comme je le disais, les Chotiques n'ayant jouer aucun match pour le moment, je souhaite affronter des équipes avec un delta maxi de 15 (150 000 po)

Ce qui nous fait comme adversaires possible.

- Par Tout Tati (Orc)
- The Rats a man (Skaven)
- Retardataires (Humain)
- Les Sacréments Burnés (Norses)
- Orc'n Roll (Orc )

Ce qui nous fait donc 5 équipes

Après les "Skaelings Howler" Norses n'ont pas encore affronté

- The Rats a man (Skaven)
- Retardataires (Humain)
- Les Sacréments Burnés (Norses)
- Orc'n Roll (Orc )

Donc ça laisse des possibilités pour la prochaine soirée jeux à deux. Mais perso j'aimerai jouer ma nouvelle équipes du Chao comme je le disais, je pense mettre à la retraite les Elfes pour n'avoir que deux équipes à gérer au final.

Pour les autres équipes si vous insistez pour me donner 300 000 PO de prime de match, Noirsabo est disponible 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 21:39 #48971

Les Nains de la campagne Iron Golems

04 Oct 2015 21:42 #48972

Ogres84 écrit: Les Nains de la campagne Iron Golems

Sympa

04 Oct 2015 22:23 #48973

Mmmhhhh.. il me semble que ça ce sont es nains de Star Player Miniatures (c'est là où j'ai choppé mes 3 elfes et où je chopperai le reste de mon équipe (quand ils se bougeront pour sortir tout ça...) : starplayerminiatures.com/tienda/equipo-enano-dwarf-team-x19/

Ils sont bien aussi ;-) , c'était eux que je visai avant la campagne Indiegogo :P

JR, dès que tu as tes chaos mes orques sont prêts :orc:

(et mes elfes aussi, mais ça fera 580.000 PO de différence...)

05 Oct 2015 08:46 #48976

Ogres84 écrit: voici aussi un lien pour des nains. Plus que 5 jours :
www.indiegogo.com/projects/iron-golems-f...tball-dwarven-team#/

Bon ben j'ai craqué.

05 Oct 2015 10:28 #48979

Moi j'ai pris les dé du Chaos et j'espère la pièce de monnaie pour le TOS 8-)

05 Oct 2015 16:18 #48984

Peps écrit:

Bon ben j'ai craqué.

Tu es faible :cthulhu:

05 Oct 2015 16:19 #48985

Corwin écrit: Moi j'ai pris les dé du Chaos et j'espère la pièce de monnaie pour le TOS 8-)

Toi aussi, tu es faible :cthulhu:

05 Oct 2015 16:51 #48988

Corwin écrit:
omme je le disais, je pense mettre à la retraite les Elfes pour n'avoir que deux équipes à gérer au final.

Si je peux me permettre, par souci d'équité entre les équipes, ça serait bien de mettre à la retraite des Brotherwoods après qu'ils aient joué un match contre chacune des autres équipes.

Guillaume

05 Oct 2015 16:54 #48990

Guillaume écrit:

Corwin écrit:
omme je le disais, je pense mettre à la retraite les Elfes pour n'avoir que deux équipes à gérer au final.

Si je peux me permettre, par souci d'équité entre les équipes, ça serait bien de mettre à la retraite des Brotherwoods après qu'ils aient joué un match contre chacune des autres équipes.

Guillaume

Ben je pense pas avoir le temps de jouer avec en fait. Donc désolé pour ceux qui aurait voulu un match facile ;-), je garde les Norses rassurez vous.

05 Oct 2015 17:12 #48992

Ogres84 écrit:

Peps écrit:

Bon ben j'ai craqué.

Tu es faible :cthulhu:

Mais non pas du tout, c'est juste que je sais saisir les opportunités qui se présentent ! :P

Je visais une équipe de nains qui aurait pu me rejoindre autour du 13 décembre, et celle-ci se présente à moi, plus étoffée pour moins cher ! Du coup j'y vais :whistle:

05 Oct 2015 17:20 #48993

JR, je comprends pas pourquoi tu abandonnes tes elfes ; c'est quand même un bonheur à jouer, les sylvains !
Faut serrer les fesses et pas trop s'attacher à ses gars, mais c'est quand même le top niveau jeu de balle et contre-attaque éclair !

C'est de mon point de vue plus plaisant (et plus facile aussi) à jouer que les nordiques, et que le chaos.

Mais tu fais bien ce que tu veux, même s'il ne faudrait pas que la ligue dans son ensemble voit passer des équipes un peu one-shot, créées histoire de et abandonnées on ne sait pas très bien pourquoi. Le but de la Ligue, à mon sens, c'est de jouer sur le long terme, et il ne faudrait pas que ce genre d'abandon se généralise.
Pour pallier à ça, je propose qu'on limite le nombre d'équipes qu'un coach peut engager dans la Ligue. Et la mise à la retraite devrait être exclue avant que l'équipe ait joué un nombre conséquent de match (c'est bien ça le principe de la retraite, hein !).

05 Oct 2015 17:27 #48995

Et bien disons que à la base pour mes elfes je souhaitais une autre config, mais qu'ils sont bien trop cher, mais si soit disant c'est les meilleurs, donc ils ont pris leur retraite. Je les ai engagé seulement pour temporiser les Nordiques afin que toutes les autres équipes montent en match et valeur. A la base je voulais jouer des Chaos, mais je n'avais pas les figurines du coup j'ai inscrit les Elfes par dépit , au final j'ai fini par acheter cette équipe du chaos qui me faisait tant de l’œil. Donc au final je ne vais plus avoir le temps de jouer avec les elfes encore moins dans l'état.

Après si on limite le nombre d'équipe, c'est bien de fixer des règles, mais il aurait fallut les préciser avant non? Je n'aurai pas inscris les elfes ou alors en tout état de cause.

Rassurer vous, vous aurez aussi le temps de faire de belle victoire contre les Norses qui restent en jeux et les chaos qui sont assez faible en compétences au final.

Après limiter le nombre d'équipe ça limite aussi le fait que certain peut être voudrait essayer une équipe sans forcément jouer une ligue complète avec. On est en ligue amicale, donc je ne vois pas pourquoi limiter. Il suffit de créer une ligue avec pool où là cela sera limitée avec règles d’engagement de l'équipe stricte.

05 Oct 2015 17:32 #48998

Nan mais de toute façon si on met en place une règle, il ne faut pas qu'elle soit rétroactive ; c'est-à-dire que si on dit que dorénavant chaque coach peut engager 3 et uniquement 3 équipes dans la ligue (c'est un exemple), alors chaque coach pourra décider si oui ou non il conserve ses équipes déjà engagées avant que la règle ne s'applique. Une fois qu'il aura fait ce choix, la règle inscrite en lettres d'or au panthéon marbré du Temple de Blood Bowl s'appliquera et s'il a gardé ses 2 équipes il ne pourra plus en engager qu'une seule.

Enfin rien n'est acté, c'est pour l'instant juste un projet de loi, hein :huh: :P

05 Oct 2015 17:36 #48999

Peps écrit: Nan mais de toute façon si on met en place une règle, il ne faut pas qu'elle soit rétroactive ; c'est-à-dire que si on dit que dorénavant chaque coach peut engager 3 et uniquement 3 équipes dans la ligue (c'est un exemple), alors chaque coach pourra décider si oui ou non il conserve ses équipes déjà engagées avant que la règle ne s'applique. Une fois qu'il aura fait ce choix, la règle inscrite en lettres d'or au panthéon marbré du Temple de Blood Bowl s'appliquera et s'il a gardé ses 2 équipes il ne pourra plus en engager qu'une seule.

Enfin rien n'est acté, c'est pour l'instant juste un projet de loi, hein :huh: :P

OK perso je préférerai qu'on mette en place un pool type championnat, j'aurai souhaité cela de depuis le début en fait, avec une équipe qui fait match aller/ retour, avec une belle finale à la clef. Que chaque équipe commence avec la même valeur d'équipe comme au départ. Maintenant cela est assez compliqué à mettre en place.

Cela obligerait aussi à certain de jouer le match ou déclarer forfait si au final il ne peut pas jouer. Avec un délais de 3 semaines pour jouer le match (j'aurai dit 2 semaines, mais certain ne sont pas aussi dispo)

05 Oct 2015 17:40 #49000

Corwin écrit: Après limiter le nombre d'équipe ça limite aussi le fait que certain peut être voudrait essayer une équipe sans forcément jouer une ligue complète avec. On est en ligue amicale, donc je ne vois pas pourquoi limiter. Il suffit de créer une ligue avec pool où là cela sera limitée avec règles d’engagement de l'équipe stricte.

Moi je vois le truc dans l'autre sens : si vraiment les gens veulent essayer des équipes sans forcément jouer une ligue complète avec, il y a la possibilité de jouer un match totalement hors ligue, c'est-à-dire où rien n'est pris en compte sur OBBLM, par exemple avec 2 rosters de base. C'est nettement plus facile que de se palucher l'inscription de son équipe sur OBBLM, gérer la rencontre, etc... et ça n'impacte pas l'environnement de jeu.

Je comprends par exemple la tristesse des morts-vivants qui voient partir une des rares équipes avec 7 d'AR, qui aurait pu leur permettre de dépasser leur record de sorties en 1 match, par exemple :-D

Tout comme je serais dégoûté si mes elfes rencontraient tes chaos tous neufs, que tu me tuais 2-3 joueurs pour finalement dire "ouais bof finalement les chaos c'est pas très marrant, ça fait que baffer, je vais les mettre à la retraite" en laissant les autres équipes légères à l'abri de tes cornes et autres mutations pas jolies jolies.

05 Oct 2015 17:44 #49001

Je comprends, maintenant il aurait fallut, définir de vraie règles dès le départ. Enfin ce genre de règle pour obliger un coach à jouer contre chaque équipe, sauf que là encore c'est libre chaque coach joue contre qui il veut sur cette ligue. Donc on ne peut ogliger personne à jouer contre les Morts-vivants, ou d'autre équipe bourrinne.

En gros si un coach débutant ne veut pas jouer contre tes elfes cheatés, ou mon équipe du chaos qui fait peur alors que je n'ai fait encore aucun match ou des bourrin de base, libre à lui de joueur contre d'autre joueur qui lui font moins peur.

Perso vu mon dernier match je n'ai aucun plaisir à jouer avec les elfes au final, j'ai joué ce match pour faire plaisir au coach adversaire parce que je m'étais engagé à rencontre les Norses avec les elfes. Mais je pensais déjà à les mettre à la retraite, enfin peut être que si j'avais rencontré d'autre joueur?

Toute comme on a refusé de jouer contre mes chaotiques en prétextant avoir des bléssés. Pas de règle à la base c'est une ligue libre amicale non.

05 Oct 2015 19:08 #49010

Corwin écrit: Toute comme on a refusé de jouer contre mes chaotiques en prétextant avoir des bléssés.

Nan mais Romain c'est une fiotte, faut pas généraliser hein 8-) :P

05 Oct 2015 19:30 #49011

Ben alors je vais mettre à la retraite mes Skavens. Je voulais un coureur d’égout qui level en mouvement et j'ai pas eu le résultat qui correspond. Du coup, c'est pas ce que j'espérais et je ne me fais pas plaisir :fou:

JR, au-delà de la "règle", il y a le bon sens: On est un groupe. Quand tu veux prendre une décision comme cela, vois les conséquences que ça a sur les autres joueurs, et si c'est gênant pour eux (comme c'est le cas en ce moment), ben force toi à jouer tes elfes jusqu'à ce que tout le monde ait joué contre eux une fois, et après tu les mets à la retraite.

Guillaume

05 Oct 2015 21:04 #49016

Vu mes deux matchs en 3 mois, je n'ai certainement pas encore le label "groupe", mais quand je lis :

Corwin écrit: Perso vu mon dernier match je n'ai aucun plaisir à jouer avec les elfes au final

alors pourquoi forcer JR à les jouer ?

Peps écrit: il ne faudrait pas que ce genre d'abandon se généralise.

Peps écrit: Tout comme je serais dégoûté si mes elfes rencontraient tes chaos tous neufs, que tu me tuais 2-3 joueurs pour finalement dire "ouais bof finalement les chaos c'est pas très marrant, ça fait que baffer, je vais les mettre à la retraite" en laissant les autres équipes légères à l'abri de tes cornes et autres mutations pas jolies jolies.

C'est juste, mais en l'occurrence, est-ce le cas ? En tout cas je ne vais pas réclamer (dans mon zillion de matchs en retard) de jouer contre une équipe démotivée.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena