Projet "Un tee-shirt pour le FIJ"

16 Juil 2014 15:02 #38492

Alors voilà, je me suis enfin décidé à faire un post plus officiel.

J'ai le projet de mettre en place un tee-shirt pour les joueurs de plateaux et je me suis donné comme date, le Festival du jeu de Cannes 2015.

En gros c'es quoi?

Et bien je prévoie un visuel sur le dos du tee-shirt avec notre nouveau logo devant coté poitrine gauche ou droit (à définir), on peut partir sur plusieurs visuel mais l'idéal je pense serai de choisir un seul qui serait un peu notre marque, notre touche, la LGDJ Touch :P

Alors je ne sais pas dessiner, donc si une personne se sent l'âme d'un dessinateur pour illustrer notre tee-shirt ça serait super cool. Sinon je vais essayer de vous proposer plusieurs visuels.

En ce qui concerne le prix pour le moment avec une impression devant et dos, le plus bas prix que j'ai trouvé est 23€ et des poussières. Je pense que si on arrive à faire une commande de 10 ou plus on doit pouvoir faire baisser le prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2014 15:04 #38493

Pour le premier visuel, je vous propose ceci. Le dessin est entièrement de moi donc aucun copyright pour ceux qui en douterai. Bien sur je n'ai rien inventé puisque celui-ci est déjà repris mainte et mainte fois, et de toute façon l'affiche originale est sans aucun copyright elle aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2014 15:22 #38495

Deuxième visuel mais, il nous faudra demander le droit d'utilisation à l'auteur, Martin Vidberg



On peut aussi essayer de demander à un des illustrateur présent au FIJ si il aurait un dessin à nous offrir pour notre tee-shirt, ça ne coûte rien de demander, comme par exemple Marie Cardouat l’illustratrice de Dixit qui était notamment sur le stand pour présenter Cloud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2014 16:38 #38497

C'est une super idée.

J'ai hâte de voir les premières maquettes.

J'adore le rose bonbon comme couleur de T-shirt :P


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2014 17:36 #38500

Ben ça pourrait donner quelque chose comme ça





J'ai fait plusieurs essaie, j'ai juste peur que le logo ne se prête pas trop à du transfert sur tee-shirt dans cette dimension là... les polices pour l'adresse web sont clairement illisible. On ne voit presque pas "Des" de la Guilde des joueurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2014 17:59 #38502

Corwin écrit: Ben ça pourrait donner quelque chose comme ça



J'ai fait plusieurs essaie, j'ai juste peur que le logo ne se prête pas trop à du transfert sur tee-shirt dans cette dimension là... les polices pour l'adresse web sont clairement illisible. On ne voit presque pas "Des" de la Guilde des joueurs.


En soi, ce n'est pas grave, de toute façon, l'objectif est plus d'initier le contact que d'être un homme sandwich.

Et en plus, en rose bonbon, on ne passera pas inaperçu au sein du FIJ :P


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2014 18:08 #38503

Oui et on pourrait donner des flyers de l'asso en échange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2014 18:52 #38504

De mon point de vue, l'enjeu FIJ plateau est surtout d'initier des contacts avec les éditeurs et les auteurs, et de faire reconnaitre la guilde en temps que grosse asso plateau crédible. Les petits tournois mine de rien parviennent déjà bien à cet objectif.

Sur le principe je suis d'accord sur la démarche. Après sur le visuel ... Faut du dessinateur.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2014 20:41 #38509

Qui donne son avis le CA ou toi? Vu ta manière de donner ton avis, entre nous soit dit, j'attends plus l'avis des plateauistes habitués au FIJ que le tient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2014 08:06 #38513

Corwin écrit: Qui donne son avis le CA ou toi?

Si tu lis correctement ce que dit Pascal ces premiers mots sont : "De mon point de vue" Donc c'est l'avis de Pascal, joueurs de l'asso et membres du CA. Il n'a pas dit un truc du genre, Le CA à dit que ... (je ne voit même pas pourquoi j'ai besoin de précisé mais bon ...)

Corwin écrit: Vu ta manière de donner ton avis, entre nous soit dit, j'attends plus l'avis des plateauistes habitués au FIJ que le tient

Premièremen, L'avis de pascal vaux celui d'un autre membres sur tous les sujets. Tu devrais être content qu'il participe plutôt que de te braquer parce que ce qu'il te dit ne correspond pas exactement à ce que tu attends.
Autre point, ce sujet concerne concerne tous les membres de l'association vu que le Tshirt porte le Logo de l'association.


Sinon de mon point de vu, L'idée est sympa, la couleur ne me plait pas trop (le rose, ça pique ;-)) mais ça reste changeable je pense en fonction des goûts. Pour le message, ça fait une référence Geek marrante. Mais c'est vrai que si on avait un dessin original d'un vrai dessinateur, ça le ferait carrément mieux 8-)

Et enfin, Si tu fait du transfert oui, le logo sera peut être trop détaillé, mais pourquoi ne pas passé par spreadshirt ? Le tarif est un poil plus élevé, mais au moins, tu as une qualité d'impression vraiment meilleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2014 08:16 #38514

Bonjour je ne me braque pas, juste que je ne pense pas que Pascal soit une référence, bien au contraire, c'est tout! Et dans son commentaire dire sur le principe je suis d'accord, fait selon moi référence à son statut de membre du CA, d'où ma question. Donc ne le prends pas mal non plus mais j'attends plus l'avis des joueurs de plateaux car ce Tee-shirt sera pour eux. Mon idée à la base c'était d'avoir un tee-shirt pour les représenter au FIJ comme je l'explique.

Tout le monde peut donner son avis s'il reste objectif. Merci d'avoir donné le tient.

Pour la couleur, perso je pensais à quelque chose de plus neutre, un gris ou une couleur plus pâle. Je n'ai pas compris la couleur que voulait Patrick, je croie après coup qu'il parlé de rose bonbon, donc un rose plus pâle que cela. De toute manière chacun pourra choisir sa couleur je pense. L'idéal serait de garder tous la même couleur pour qu'on voit qu'on est venu en nombre, chose qu'on verra moins avec plusieurs couleurs différente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2014 10:03 #38515

Super nouvelle, Martin Vidberg vient de me répondre si on veut on peut utiliser sans problème son dessin.

Perso je pense me faire faire deux tee-shirt un avec le premier visuel et celui de Vidberg pour les deux jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2014 10:46 #38518

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2014 10:46 #38519

Corwin écrit: ce Tee-shirt sera pour eux.


Dans ce cas, tu devrais peut-être utiliser un autre logo, voir même changer un peu le nom de la guilde; sinon tu risques de faire croire qu'on fait tous partie de la même asso.

D'ailleurs, ce tshirt, il sera dans le goody bag financé par la guilde ? avec la nuit d'hotel et le billet de train ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2014 10:54 #38520

Grimmir écrit:

Corwin écrit: ce Tee-shirt sera pour eux.


Dans ce cas, tu devrais peut-être utiliser un autre logo, voir même changer un peu le nom de la guilde; sinon tu risques de faire croire qu'on fait tous partie de la même asso.

D'ailleurs, ce tshirt, il sera dans le goody bag financé par la guilde ? avec la nuit d'hotel et le billet de train ?


De quoi tu parles là?

Merci de ton avis quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2014 14:01 #38525

Grimmir écrit: Dans ce cas, tu devrais peut-être utiliser un autre logo, voir même changer un peu le nom de la guilde; sinon tu risques de faire croire qu'on fait tous partie de la même asso.


JR s'est comme souvent mal exprimé, mais sa réponse est factuelle : sur les 2 derniers FIJ, la délégation de la Guilde des Joueurs n'a été composée que de joueurs de plateau, dont certains "bi-classés" JDP/JDR.

Grimmir écrit: D'ailleurs, ce tshirt, il sera dans le goody bag financé par la guilde ? avec la nuit d'hotel et le billet de train ?


Il me semble que tu as été mal informé ; rien dans le budget n'est prévu pour financer quoi que ce soit quant à la venue des membres de l'asso au FIJ de Cannes. Et rien ne l'a été lors des précédentes éditions.

Mais si tu veux monter le projet, n'hésite pas à proposer, hein :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2014 14:19 #38531

Je vais voir si Marie Cardouat nous offre un dessin, on aura un autre visuel.

Quel couleur de tee-shirt vous semble le mieux?

Ce Projet et pour représenter le petit groupe qui va au FIJ depuis deux ans maintenant. On attaque la troisième année. Le groupe est principalement constitué de joueur de plateau ou mixte, ce festival est avant tout accès sur le jeu de société, même si il y a aussi quelque stand disparate sur le JDR, ou le jeu video ou de figurine. Etant principalement accès sur le jeu de société je souhaitais vraiment un tee-shirt en rapport. Libre aux rôliste de l'asso de se faire aussi un tee-shirt pour les représenter.

Maintenant quand on voit l'image de Martin Vidberg on peut dire que c'est assez neutre donc je pense qu'il peut convenir aux deux tendances principale actuelle de l'asso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2014 15:53 #38538

Tu pourrais monter quelques maquettes avec des couleurs différentes car rose bonbons ou rose pale meme combat "AH CHIER personnellement" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2014 16:21 #38540

Oui sans problème sauf qu'il faut essayer de trouver une couleur disponible aussi sur les sites.

Perso je trouve le noir pas du tout dans le trip jeu de société, donc ça ne sera pas du noir. Sauf si la majorité des FIJeurs le souhaite. Je pense qu'il nous faut trouver une couleur. Après chacun peut bien sur aussi décider de choisir sa couleur. Après le but c'est aussi quoi nous voit :P donc le rose c'est mimi je trouve mais effectivement plus en pale pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2014 16:36 #38543

Corwin écrit: Je n'ai pas compris la couleur que voulait Patrick, je croie après coup qu'il parlé de rose bonbon, donc un rose plus pâle que cela.


En fait, je plaisantais, le rose me parait un peu trop flashy. Je pense comme toi qu'il ne faut qu'un couleur pour tous, un vert anis me plaît bien, par exemple ce style :


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena