Projet "Un tee-shirt pour le FIJ"

18 Juil 2014 13:58 #38600

Bon je sais que ce n'est pas préssé du coup, je pense qu'on peut faire faire des devis si ça vous branche histoire de voir si on arrive à avoir un pris plus intéressant que Spreashirt. sur ce site pas ex: www.tee-shirts-express.com/tee-shirts/ex...le/a-2-bc190-31.html

Par contre il me faudrait quelques tailles et la quantité.

Alors Qui souhaitera un joli tee-shirt :P ? Qu je compte le nombre pour la commande. Rassurez vous on pasera la commande courant janvier je pense, à moins que certain souhaite l'avoir avant.

Sinon vous pensez quoi du logo Lgdj pleine poitrine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2014 14:59 #38602

J'en prendrais un, en XL ou L, à voir comment ils taillent et comment se seront passées les fêtes ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2014 15:08 #38604

Moi je vais tester le S j'aime que ça soit prêt du corps :mdr: , plus sérieusement je ne sais absolument pas comment sont les tailles, je pense qu'on doit pouvoir poser la question demander si ça taille petit ou grand à voir...

Tiens je pensais à un truc, si les rôliste en veulent un je peu adapter le texte Keep Calm en changeant le Meeple par un dès par exemple. Il me suffit d'intervertir le dès 10 avec un Meeple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2014 15:15 #38606

pas obligé d'utiliser le compte de la guilde.
Par contre je te conseille d'en commander un seul, ça fera plus de FdP mais ça évitera la mauvaise surprise si il y a un soucis de résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2014 15:22 #38608

Ben je peux en commander un pour voir le mien par exemple. Après ça ne veut rien dire, il peut y avoir des problèmes de qualité également en nombre, mais ça permettra d'avoir une idée du résultat je te l'accorde. Tu avais fait cela Anthony pour les dernier tee-shirt de l'asso?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2014 17:28 #38616

Globalement les Tshirt Spreadshirt sont bien fait mais oui, j'en commande toujours un (le mien) avant pour voir le résultat final (genre si l'image perd pas trop de couleur ou de détails)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2014 18:04 #38620

OK alors je ferai cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2014 22:37 #38624

Peps écrit:

Corwin écrit:
Moi j'aime bien le "keep calm and play game", sauf la police, mais ça se change (en plus ça ira très bien à Nico et Ben, cette phrase :P )


:-? :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2014 10:45 #38630

Voici les simulation que j'ai faite sur Speadshirt.

Il ne nous reste plus qu'à choisir une couleur officielle, ensuite je pense qu'on peut choisir entre deux modèles selon les goûts, logo poitrine ou logo torse.

Avec un tee-shirt couleur Verte proposé par Spreadshirt





Avec la couleur violet proposé par Spreadshirt





Les prix pour le tee-shirt couleur avec impression devant derrière est de 24,90€, on aura 10% sur le prix si on en commande 6, 15% si on en commande 12...

Sur tshirtpascher.com on a d'autre couleur dispo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2014 10:45 #38631

Je pense que ce qui fait le plus joli avec les couleurs proposé c'est le violet.J'ai du légèrement augmenter la tailles de police du Des dans le logo pour que ça ressorte sinon c'était illisible.

Une question qui me vient, je n'ai pas mi game au pluriel, en regardant cette devise sur le net, je l'ai trouvé avec le "s", sans "S" je traduirais cela par "Reste calme et joue au jeu", et avec le "S", Reste calme et joue au jeux", petite nuance mais vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2014 11:02 #38634

un "s" pour moi car je "reste calme et joue aux jeux" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2014 13:44 #38638

Est-ce que pour la version torse, je ne devrais pas augmenter la taille du logo?

Sinon j'ai quand même essayé en rouge ça donne ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2014 16:28 #38639

pour moi se sera violet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2014 17:23 #38640

Je vais en commander un violet je pense en Août, quand me finances iront mieux :P avec le logo sur le torse. On verra le résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2014 21:45 #38641

J'avais pas continué à lire le fil, et je dois avouer que cela prend une tournure surprenante.


Qui donne son avis le CA ou toi? Vu ta manière de donner ton avis, entre nous soit dit, j'attends plus l'avis des plateauistes habitués au FIJ que le tient.


A priori c'était effectivement en mon nom que j'avais répondu, cependant je vais me payer le luxe de te répondre de manière plus détaillée en mon nom, puis au nom d'un membre du CA qui ne manquera pas d'en discuter en interne par la suite, et te faire un retour sur pas mal de choses assez gênantes.

Que dois je comprendre de ta réponse ? Que tu associes qu'une partie de la guilde a la mise en place d'un élément de communication visuelle "officielle", et que l'autre partie n'a pas droit de citer du moment qu'elle ne fait pas partie de l'activité jeu de plateau ? Surprenants arguments d'unité et de cohésion ...

De plus quand je lis ceci :


J'ai le projet de mettre en place un tee-shirt pour les joueurs de plateaux et je me suis donné comme date, le Festival du jeu de Cannes 2015.


Même si comme dit plus haut, peu de gens de la guilde vont au FIJ et que pour l'essentiel ce sont des plateauistes, le simple fait de prendre un T-Shirt "voulu dédié plateau" et estampillé LGDJ, signifierais qu'il y a une LGDJ Plateau, et une LGDJ "autre". Imagine si cette année, un "autre" va au FIJ avec un T-Shirt LGDJ traditionnel, qu'est ce que vont se dire les participant de la conv "Tiens, il y a deux LGDJ" ?

C'est un peu moyen en terme de comm, tu trouves pas ? A tu contacté un membre du CA sur le sujet ? L'idée de faire un T-Shirt FIJ LGDJ est pas mal en revanche, mais sans distinction quand à l'activité.


Bonjour je ne me braque pas, juste que je ne pense pas que Pascal soit une référence, bien au contraire, c'est tout! Et dans son commentaire dire sur le principe je suis d'accord, fait selon moi référence à son statut de membre du CA, d'où ma question. Donc ne le prends pas mal non plus mais j'attends plus l'avis des joueurs de plateaux car ce Tee-shirt sera pour eux. Mon idée à la base c'était d'avoir un tee-shirt pour les représenter au FIJ comme je l'explique.


En plus tu es insultant, tu me diras, on a l'habitude avec toi. Commences à prendre l'habitude de prendre d'avantage de recul, à respecter tes interlocuteurs (exercice auquel tu ne te prête pas volontiers), et nous pourrons discuter à ce moment là de qui peut prétendre être référence en quoi.

Maintenant mes avis, puisque tu y tiens.

Mon avis de simple membre :

L'idée de se présenter au FIJ, très gros festival avec un T-Shirt LGDJ spécifique est une bonne idée, elle permet de montrer qu'on marque le coup et d'être visibles. Idéalement il conviendrait dans le cadre de l'activité JDR, d'en tenir deux mots à GRAAL, histoire ... de pas trop se faire regarder de travers par l'inter-asso affiliée à GRAAL pour le FIJ.

Mon avis de membre du CA :

En terme de comm, l'idée de faire un T-shirt dédié pour les plateauiste exclusivement dans le cadre d'un élément de comm de la guilde est très très moyen. En effet, ça accentue qu'il y a "deux guilde des joueurs", à la fois pour les extérieurs, mais aussi des membres en interne.

Pour moi, j'émets donc un avis défavorable.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2014 11:49 #38647

Merci de tes avis alors.

Il n'y a pas deux guildes, mais il y a bien des joueurs de plateaux et des joueurs de jeux de rôles, certain faisant même l'un ou l'autre :mdr: mais les joueurs de plateaux reste dans la majorité principalement sur cette activité.

Après si on a pas de tee-shirt ben ça sera pas bien grave, juste que ça aurait été plus sympa quand on va voir des auteurs et des éditeurs. On continuera à aller au FIJ :P Bien sur nous les connaissons tous déjà pour la plupart, avec Peps et d'autre qui sont habitué à les côtoyer. Nous allons voir des auteurs de jeux de plateau et chose que je n'ai pas réussi à te faire comprendre c'est que c'est des auteurs de jeux de plateaux pas de jeux de rôles, d'ailleurs tient c'est un festival dédié à cela. D'où l'idée d'avoir un tee-shirt dédié pour cela. Et porter par des joueurs de plateau, on fait d'une pierre deux coups là non? :mdr:

Merci d'avoir précisé ton avis et ton avis de membre du CA, chaque avis compte, même si au final selon moi c'est les personnes qui vont porter le tee-shirt qui on le plus d'importance.

Après ça ne retire pas le passage ou je dis que selon moi tu n'est nullement une référence en matière de jeu de société. Tiens moi non plus d'ailleurs à y réfléchir, même si je me considère plus comme un plateauiste avec un passé de rôliste. Pour tout de dire j'attends plus l'avis de joueur de plateau, sans les citer ils se reconnaitront.

Après je te l'accorde, le quiproquos vient de ma manière d'avoir expliquer la chose, je l'ai bien mal expliqué d'ailleurs. Ce n'est qu'un projet d'ailleurs, certain projet ne voit pas le jour pour diverses raisons. Si les FIJeurs souhaitent avoir un tee-shirt pour marquer le coup je pense que cela serait bien d'en avoir un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2014 20:12 #38661

De mon côté, j'aime bien le violet. Voire le rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2014 20:27 #38664

Coucou Olivier ça faisait un moment... Je ferai un nouveau post pour prendre les commandes, quand on aura reçu le tee-shirt de test voir le résultat final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2014 21:31 #38668


Après si on a pas de tee-shirt ben ça sera pas bien grave, juste que ça aurait été plus sympa quand on va voir des auteurs et des éditeurs. On continuera à aller au FIJ :P Bien sur nous les connaissons tous déjà pour la plupart, avec Peps et d'autre qui sont habitué à les côtoyer. Nous allons voir des auteurs de jeux de plateau et chose que je n'ai pas réussi à te faire comprendre c'est que c'est des auteurs de jeux de plateaux pas de jeux de rôles, d'ailleurs tient c'est un festival dédié à cela. D'où l'idée d'avoir un tee-shirt dédié pour cela. Et porter par des joueurs de plateau, on fait d'une pierre deux coups là non? :mdr:


Il y avait deux options pourtant :

-- La première qui était de proposer un T-Shirt dédié FIJ 2015, sans à priori le dédier à une activité précise (JDP/JDR), en parler au CA, en faire un tirage limité car comme tu le dis très justement, il y aura probablement peu d'entre nous qui iront, comme chaque année.

-- La deuxième qui est d'abandonner, et de dire que c'est une fois de plus la faute au vilain CA, si cela ne s'est pas fait.

Tu sembles opter pour l'option 2.

A propos du JDR au FIJ, si tu veux, je peux rerooter ton message à GRAAL, qui seront ravi d'apprendre que le JDR n'existe pas au FIJ.

A titre informatif

www.festivaldesjeux-cannes.com/4.aspx?sr=240


Merci d'avoir précisé ton avis et ton avis de membre du CA, chaque avis compte, même si au final selon moi c'est les personnes qui vont porter le tee-shirt qui on le plus d'importance.


Ton égoïsme m'épate.


Après ça ne retire pas le passage ou je dis que selon moi tu n'est nullement une référence en matière de jeu de société. Tiens moi non plus d'ailleurs à y réfléchir, même si je me considère plus comme un plateauiste avec un passé de rôliste. Pour tout de dire j'attends plus l'avis de joueur de plateau, sans les citer ils se reconnaitront.


Belle mentalité ...


Après je te l'accorde, le quiproquos vient de ma manière d'avoir expliquer la chose, je l'ai bien mal expliqué d'ailleurs. Ce n'est qu'un projet d'ailleurs, certain projet ne voit pas le jour pour diverses raisons. Si les FIJeurs souhaitent avoir un tee-shirt pour marquer le coup je pense que cela serait bien d'en avoir un.


C'est bien ce que je te reproche sur tout débat, c'est de prendre avec agressivité, mépris et condescendance tout avis différent et/ou extérieur au tien. C'est pas nouveau, ça fait des années que ça dure, et c'est pas faute d'avoir demandé de manière récurrente de prendre avec d'avantage de respect ton interlocuteur sur des débats à clivages. Mais non, rien n'y fait ...

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 02:05 #38676

Je suis désolée d'intervenir, je n'aime pas ça, mais pourriez-vous régler vos différents en MP s'il vous plait?

J'aime bien cette guilde et je suis triste de voir alors que je fais partie des membres les plus jeunes, autant de conflits qui à mon avis ne devraient pas avoir lieu au sein d'une association basée sur le loisir et composée de membres adultes.

( Rien de méchant ou d'agressif dans mes propos, je suis juste une personne sensible :P ).

Morgane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena