Projet "Un tee-shirt pour le FIJ"

21 Juil 2014 02:58 #38678

Trohan écrit: Je suis désolée d'intervenir, je n'aime pas ça, mais pourriez-vous régler vos différents en MP s'il vous plait?

J'aime bien cette guilde et je suis triste de voir alors que je fais partie des membres les plus jeunes, autant de conflits qui à mon avis ne devraient pas avoir lieu au sein d'une association basée sur le loisir et composée de membres adultes.

( Rien de méchant ou d'agressif dans mes propos, je suis juste une personne sensible :P ).

Morgane


Tu as raison Morgane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 02:59 #38679

Ok reprenons le sujet de départ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 12:33 #38694

Au niveau du texte, je pense que le message devrait être "Keep calm and play games" le message devient plus généraliste et donne un coté plus optimiste je trouve (Restez calme et jouez à des jeux).


Pour les icônes, un d20 au lieu du d10 peut être, le d10 ne rend pas bien, de loin, on dirait juste un cube. Dans le même ordre d'idée, prendre un dés où les face serait non coloré et seul les nombres et les arrêtes serait en couleur rendrait mieux.


Au niveau de la police, un truc un peu plus gras ressortirais mieux à l'impression (vue que c'est une couleur clair avec écriture blanche) et l'ombrage sur le texte ressort moins bien sur les tshirt que sur les montages en général.


Dernier point, Pour respecter le mème "Keep calm" le meeple devrait être bien droit en haut au Centre. Quitte à utiliser une référence, autant le faire bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 12:57 #38697

Oui ne t'inquiète pas avant de faire lancer une impression je vais faire en sorte que le dessin du "Keep calm" soit nickel. Pour le dé 10, on ne voit pas bien sur l'interface spreadshirt, mais une fois l'image de visu on voit bien que c'est un dè 10. Donc ça ne je vais pas le toucher. J'ai déjà recentré le Meeple vis à vis du texte je le vérifierai encore comme je dis avant d'envoyer une impression.

Je peux tester du Bolt pour la police Ariel, voir ce que ça va donner. De toute manière tant qu'on aura pas un support physique pour se rendre compte du résultat on verra pas bien je pense. Le principal souci que j'ai en fait c'est avec le Logo de la Guilde, comme je disais le "des" ne ressort absolument pas bien. Donc là aussi on aura de visu si ma modif en agrandissant un peu la police aura suffit.

Merci pour ton regard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 15:35 #38704

Depuis le début je suis gênée par l'écriture et je viens de comprendre pourquoi!

Dans le délire de base, tout est en majuscule et toutes les lettres font la même taille à part le " AND" écrit en plus petit.

Et donc je trouve ça bizarre. Il est possible de respecter un peu plus la police originale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 16:04 #38707

Et bien quelle est la police originale? Il n'y a pas un Keep Calm mais des tas avec plein de police différente en fait...

Comme par exemple celui-ci



Voici l'image que j'ai faite à la base



Sans les ombrage en respectant les divers exemple qu'on peut trouver sur le net



Si vous pensez que sans l'ombrage c'est mieux? Perso je pense que l'ombrage apporte du relief, mais je viens de comprendre ce que tu dis Morgan...

Avec le "AND" en majuscule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 16:12 #38709

Je préfère déjà cette police là, et je suis d'accord avec Antho : quitte à utiliser cette référence, autant se rapprocher de celle-ci :



Avec le meeple centré et droit au-dessus du texte, et le dé centré et droit en-dessous du texte, par exemple.


Et à titre perso je préfère le logo de la Guilde sur le coeur que sur le torse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 16:17 #38710

Tiens et tu as même la police d'origine dispo ici : www.1001fonts.com/keep-calm-font.html

8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 16:20 #38712

en fait y a un truc qui me "gêne" dans ton image Corwin ou plus exactement qui fait bizarre :
Soit tu as écrit le début en majuscule et pas la fin, soit tu n'as pas utilisé la même police sur tout le texte,
je m'explique :p quand tu regarde les "e" de Keep et de Game, ils sont différent.

Et ca rend ton texte étrange pour moi :-? en réglant ça je pense que ça serra plus joli 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 16:25 #38714

Oui je viens de voir tous ces petits détails également, du coup j'ai fait la correction. Je vais également modifier la poilce. Merci

Après pour le meeple et les pion le but était de s'inspirer du texte d'origine, sans faire à l'identique vous savez. Mais si vous préférez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 16:30 #38715



Pour le logo de la Guilde, je pense que je proposerai lors de la commande les deux. Perso je le préfère en grand sur le Torse on le verra mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 17:00 #38720

On se rapproche!

Perso je préfère également le logo de la guilde sur le cœur. Même si c'est plus discret.

Bon dernier détail... personnellement je préférerais le " GAMES" Centré et le dé en dessous centrée également.

En fait je pense que le soucis c'est que tu tenais à t'éloigner de la référence de base, alors que plusieurs commentaires vont dans le sens de s'en rapprocher le plus possible.

Perso je pense qu'il faut que se soit proche, c'est comme ça qu'une référence devient drôle: On colle le plus possible à l'original et seul un petit détail va créer un décalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 17:02 #38721

Oui je souhaitais me démarquer, je ne comprends pas bien où vous voulez le mettre le dé? et le pion alors?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 17:08 #38725

tu peux tenter les trois petits points en moins et le pion en moins et juste le Dé sur la ligne du dessous centré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 17:15 #38727



Moi j'aime vachement moins, mais bon c'est l'avis du groupe qui compte comme je le disais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 17:19 #38729

j interviens tard ....

mais spontanement je me suis dit "pourquoi un tee shirt special, si c est pour remarquer les membres de la guilde , ceux noirs de l asso habituels ne font ils pas l affaire?"

4 pages de posts plus tard on en est plus là..entre les divers debordements , c est pas la peine de reprendre le debat...

pour etre plus constructif , je vais m arreter au logo /phrase en anglais :
keep calm and play game - franchement si c etait pas en anglais et que c etait applicable je voudrai que ce soit la devise de l asso !!

je propose juste a cause de la phonetique de remplacer " kip kalm eind plai gaiime" par " be sane - play game !"
car ça fait plus "bi saiine plai gaiime "

mais c est juste pour l harmonie du son...et je trouve qu on ne s eloigne pas du sens du 1er logo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 17:26 #38731

JD j'ai rien compris :fou: mais merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 18:20 #38733

je reprend ..
simplement que la prononciation en anglais "calm - game " meme si ça s ecrit presque pareil , ça se prononce diferemment

hors " sane - game " ça s ecrit presque pareil et ça se prononce presque pareil

et le sens pour la slogan garde le meme sens et le meme nombre de mots..

tu restes dans l esprit "ça fait du bien de jouer"

tu peux donc facilement remplacer - ton slogan "keep calm and play games" par "be sane - play game "

c est une idee ...bien sur...pas une volonte de tout faire changer !!....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2014 18:33 #38734

nexxus écrit: je reprend ..
simplement que la prononciation en anglais "calm - game " meme si ça s ecrit presque pareil , ça se prononce diferemment

hors " sane - game " ça s ecrit presque pareil et ça se prononce presque pareil

et le sens pour la slogan garde le meme sens et le meme nombre de mots..

tu restes dans l esprit "ça fait du bien de jouer"

tu peux donc facilement remplacer - ton slogan "keep calm and play games" par "be sane - play game "

c est une idee ...bien sur...pas une volonte de tout faire changer !!....


HA ok en effet c'est plus clair. Merci

En fait le slogan je pense est bien entré dans les esprits et tout le monde le comprends, en changeant on prends le risque que pas tout le monde comprenne justement et pas tout le monde comprenne le jeu de mot également. Mais merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2014 08:08 #38766

Sinon au passage j'ai eu une réponse de David Boniffacy Illustrateur entre autre de Crazy Time

Voici ce qu'il m'écris concernant ma demande sur un petit dessin.

"Bonjour, je suis désolé mais je suis extrèmement pris en ce moment et je ne me vois pas vous filer un dessin tout fait.
Toutefois, en tant qu’ancien militant du jeu en provence, je veux bien essayer de vous faire un dessin, mais il fuadra me relancer fin aout.
Envoyez-moi vos idées/suggestions/ et votre logo pour que tout ça soit un peu cohérent. Et j’essaierais de faire mon max pour que vous ayez un truc unique et drole pour le FIJ."


Donc à voir le FIJ est fin février donc on peut attendre aussi un peu et voir, par contre je pense qu'il faudra lui donner quelques pistes pour l'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena