[La Sélection du Club] Saison 3

19 Nov 2013 09:48 #32486

Je pense aussi que ce qui a faussé le votre l'année dernière c'est de voter pour des jeux qu'on ne connait pas et auquel on a jamais joué. Melkior et d'autre on fait cela du coup au bout de deux partie ont se rend compte qu'on aurait jamais du voté pour ces jeux, ou inversement on a voté pour 2 jeux par ce qu'on ne connait pas les autres, mais ces jeux ne sont pas non plus représentatif.

D'où ta proposition de faire jouer les jeux en Descendre ce qui à mon sens donnera une meilleure sélection du club cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2013 16:48 #32494

Je suis d'accords pour essayer les jeux avant de voter parce qu'à part ceux que j'ai proposé et 2 ou 3 que je connais les autres je aucune idée de ce que c'est.
Par contre tu veux les faire tester quand ? Parce que la 9 jours restant pour voter ça fait court. Surtout que vu le nombre pour les tester faudrait quasi faire un samedi aprèm et soirée minimum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2013 20:32 #32500

Hecat écrit: Je suis d'accords pour essayer les jeux avant de voter parce qu'à part ceux que j'ai proposé et 2 ou 3 que je connais les autres je aucune idée de ce que c'est.
Par contre tu veux les faire tester quand ? Parce que la 9 jours restant pour voter ça fait court. Surtout que vu le nombre pour les tester faudrait quasi faire un samedi aprèm et soirée minimum.


:plusun:

faudrait tester les jeux pour la soirée spéciale "jeux a 2" + 100 % jeux + le dernier samedi de "la sélection " et en suite voter !

on clôture les votes le 22 décembre...

les jeux que je ne connais pas :

Atlantis Rising
Brass
Eclipse
Keyflower
Ora & Labora
Quebec
Robinson Crusoe
Spyrium
Troyes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2013 21:42 #32503

thierrylebig écrit: faudrait tester les jeux pour la soirée spéciale "jeux a 2" + 100 % jeux + le dernier samedi de "la sélection " et en suite voter !

on clôture les votes le 22 décembre...


Et le deuxième tour, on le fait quand ? :P

Je comprends bien que vous vouliez essayer tous les jeux avant de voter, mais je préférerais qu'on essaie les 12 jeux sélectionnés pour le second tour, vu que là on est sûrs que les 6 élus seront dedans.

Pour ma part j'ai prévu de poster une description des jeux que j'ai proposés, avec un lien vers des vidéos et autres petites choses.

Dans tous les cas je les amène ce samedi (Eclipse, Troyes, Spyrium).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2013 22:58 #32507

Voilà donc une petite présentation de mes propositions :

- Eclipse (2-9 joueurs):
Eclipse est un jeu de type 4X, comme on dit dans le jargon : eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate. Chaque joueur est à la tête d’une des civilisations majeures qui va prendre part aux combats qui vont secouer la galaxie.
Un matériel pléthorique, des races extraterrestres aux pouvoirs variés qui influencent l’orientation de jeu, de l’exploration, de la recherche, un peu de gestion de ressources, des combats spatiaux avec des dés (oui, des dés !) et des vaisseaux customisés, une ergonomie de jeu parfaite grâce au plateau individuel, et la possibilité de jouer à 9 ( !) grâce à l’extension.
Eclipse, c’est un condensé du meilleur du jeu européen et de l’améritrash !
5ème aux Tric Trac d’Or 2012.


Une partie en cours


Le plateau individuel

Les règles en vidéo sur le Repaire des Jeux : www.lerepairedesjeux.fr/2011/10/eclipse-...iekkala-sampo-sikio/
Les règles en vidéo sur TT : www.trictrac.tv/video-eclipse-de-l-explication
La partie : www.trictrac.tv/video-eclipse-de-la-partie

Les règles complètes.


- Troyes (2-4 joueurs) :
Le Tric Trac d’Or 2011. Une valeur sûre.
Troyes est un jeu dans lequel les joueurs incarnent une riche famille champenoise usant de son influence pour recruter et diriger des habitants dans trois domaines d’activité : le militaire, le religieux et le civil.
C’est un jeu de pose d’ouvriers avec des dés. Oui, des dés ! Ces dés représentent la force de travail de l’ouvrier qu’on envoie réaliser différentes actions (construire la cathédrale, lutter contre les événements extérieurs qui menacent la ville, faire travailler des artisans…).
Chaque joueur a ses ouvriers, mais peut aussi acheter les ouvriers des autres joueurs. Interaction, pourrissage, la belle vie, quoi !
L’extension les Dames de Troyes vient peaufiner ce jeu déjà excellent sans celle-ci.
Un jeu qui mérite que l’on s’y attarde, parce que la première partie est souvent ardue ; pile-poil le créneau de la Sélection du Club !

La vidéorègle : videoregles.net/videoregle/troyes
Les règles en vidéo sur TT : www.trictrac.tv/video-troyes-de-l-explication
La partie : www.trictrac.tv/video-troyes-de-la-partie-entre-amis

Les règles complètes


- Spyrium (2-5 joueurs) :
Le nouveau jeu de William Attia (Monsieur Caylus, seul jeu à avoir été Sélectionné 2 fois pour le moment), qui réalise là un jeu de pose d’ouvrier qui pourrait paraître classique mais qui au final se révèle aussi (surtout ?) un jeu de gestion de timing très fin.
Dans un univers steampunk, vous êtes un industriel qui cherche à exploiter une ressource, le spyrium, dans des mines pour le transformer dans des usines ou faire des recherches dessus dans des laboratoires.

Joué à Cannes par certains membres de la Sélection, et salué à l’unanimité par ceux-ci.
En connaissant le jeu, une partie se joue en moins de 90 mn.

Les règles en vidéo sur TT : www.trictrac.tv/video-spyrium-de-l-explication
La partie : www.trictrac.tv/video-spyrium-de-la-partie

Les règles complètes

Comme déjà dit, n’hésitez pas à me solliciter si vous voulez jouer à ces jeux avant de voter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2013 00:43 #32509

Arf ben pas possible de tester pour moi pendant la soirée jeux à deux, je suis déjà prise. Tant pis. Mais si chacun mais une petite description, ne serait ce que le résumé noté sur la boîte qu'on se fasse une idée se sera déjà bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2013 08:33 #32510

Après, si la majorité préfère tester les jeux du premier tour sur 2 week-ends plutôt que sur un week-end, je ne suis pas fermé, hein !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2013 08:51 #32512

Je ne sais pas non plus si on arrivera à tout tester.

Les jeux que je ne connais pas non plus

Atlantis Rising
Brass
Clash of Cultures
Descendance
Descent 2nde ed.
Dungeon Fighter
Gangs city
Ora & Labora
Palais de Carrara

J'ai déjà mon idée sur Clash Of Culture qui pour moi ressemble pas mal à Eclipse, tant niveau visuel que stratégique, bien sur c'est un autre jeu, mais du même acabit.

Après on va surement aussi soutenir les jeux qu'on a proposé en premier choix, j'ai fait l'erreur de penser l'année dernière que vu qu'ils étaient en premier choix ils se retrouveraient, au moins l'un d'entre eux en finale. Et bien non, il faut insister également au second tour, pour voir un jeu en seconde sélection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2013 09:31 #32514

Corwin écrit: Je ne sais pas non plus si on arrivera à tout tester.

Les jeux que je ne connais pas non plus

Atlantis Rising
Brass
Clash of Cultures
Descendance
Descent 2nde ed.
Dungeon Fighter
Gangs city
Keyflower
Ora & Labora
Palais de Carrara

J'ai déjà mon idée sur Clash Of Culture qui pour moi ressemble pas mal à Eclipse, tant niveau visuel que stratégique, bien sur c'est un autre jeu, mais du même acabit.

Après on va surement aussi soutenir les jeux qu'on a proposé en premier choix, j'ai fait l'erreur de penser l'année dernière que vu qu'ils étaient en premier choix ils se retrouveraient, au moins l'un d'entre eux en finale. Et bien non, il faut insister également au second tour, pour voir un jeu en seconde sélection.


Il me semble que KEYFLOWER, tu y as joué.:fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2013 09:33 #32515

Ha oui en effet, je me souvenais plus...

Je pensais que c'était un jeu avec des fleurs, mais en effet un très bon jeu de gestion de ressource qui mériterait d'être à la Sélection selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2013 10:28 #32516

Corwin écrit: J'ai déjà mon idée sur Clash Of Culture qui pour moi ressemble pas mal à Eclipse, tant niveau visuel que stratégique, bien sur c'est un autre jeu, mais du même acabit.


Mmmmhhhh...

Pour moi ces 2 jeux n'ont pas grand chose en commun, tant au niveau du thème que de la mécanique ou du "feeling de jeu" ; et j'espère que les 2 seront dans la Sélection :bave:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2013 10:31 #32517

Ben perso je trouve que ça se ressemble assez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2013 10:48 #32518

Regarde la video explicatif Eclipse et celle de Clash of Cultures
www.trictrac.tv/video-clash-of-cultures-de-l-explication
et fait toi une idée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2013 15:22 #32525

Et moi, je ne connais pas les suivants.
Samedi, je serai à la soirée "jeu à 2" mais je ferai bien du test...
J'apporterai Keyflower pour ceux qui veulent essayer.

Aeroplanes (1)
Atlantis Rising (1)
Brass (1)
Descendance (2)
Dungeon Fighter (1)
Eclipse (1)
Megawatt (3)
Ora & Labora (2)
Palais de Carrara (2)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 18:48 #32665

Après discussion ce samedi à l'asso, je vais lancer le vote pour le premier tour en laissant celui-ci ouvert jusqu'au 4 décembre afin de laisser encore le week-end prochain pour les tests éventuels.

Je rappelle les modalités du vote du premier tour :
1/ Chacun peut voter pour 6 jeux maxi, selon la pondération suivante : 3/3/2/2/1/1
2/ A l'issue des votes de tous les participants, les 12 jeux ayant obtenu le plus de points seront sélectionnés pour le second tour ; en cas d'égalité, le jeu ayant recueilli le plus de votes sera sélectionné


N'hésitez pas à profiter de la soirée jeux du samedi 30 novembre pour jouer avant de voter !


Et en décembre, on jouera aux 12 jeux sélectionnés pour le second tour avant le vote final .


Allez, j'envoie le lien du sondage par mp.
Bon vote !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 19:06 #32666

A voté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 19:12 #32667

A voté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 19:31 #32670

Moi aussi a voté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 19:45 #32671

idem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 20:41 #32672

Ayé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena