[La Sélection du Club] Saison 3

14 Nov 2013 19:13 #32371

Ayééééééé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2013 19:20 #32372

ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2013 23:48 #32382

A voté !!! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2013 09:40 #32385

yup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2013 10:15 #32388

C'est up!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2013 12:58 #32394

YEAH !

Thierry, Omar, nous n'attendons plus que vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2013 16:12 #32402

Peps écrit: YEAH !

Thierry, Omar, nous n'attendons plus que vous !


je crois qu il manque aussi Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2013 17:01 #32406

Non, j'ai voté ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2013 23:25 #32419

Peps écrit: YEAH !

Thierry, Omar, nous n'attendons plus que vous !


je proposerai demain ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2013 09:56 #32422

c'est fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2013 10:01 #32449

Impecc' !

Omar, nous sommes pendus à ton vote !
(Angel, bouge le, ton mec 8-) :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2013 10:39 #32450

je sais ce qu'il va proposer...les chateaux de carara...un truc dans ce genre...a oui, c'est les palais de carrara !


son 1er choix :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2013 17:21 #32455

Omar !!! Omar !!! :pompom:

Y a une date limite de disqualification? 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2013 13:01 #32475

Non, pas de disqualification ; par contre je clôture les propositions mardi soir 22h (demain, quoi).

Omar, à toi de jouer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2013 13:45 #32478

@Omar : REVEILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2013 21:40 #32481

Omar s'étant réveillé, j'ai toutes les cartes en main pour vous annoncer l'ensemble des propositions (de qualité, comme ile se doit) émises par les éminents membres de notre éminente Sélection.

Donc, sur les 39 jeux qui auraient potentiellement pu être proposés au vote, au final ce sont 23 jeux qui ont été proposés !
Ce qui veut dire qu'il y a eu pas mal de recoupements, et aussi des membres qui ont émis un seul choix. Oui, il y a parmi nous des gens raisonnables :blink:

Et maintenant, dévoilons la liste des 23 (entre parenthèses, le nombre de fois où le jeu a été proposé):

Aeroplanes (1)
Atlantis Rising (1)
Battlestar Galactica (2)
Brass (1)
Clash of Cultures (3)
Conflict of Heroes (1)
Descendance (2)
Descent 2nde ed. (1)
Dune (1)
Dungeon Fighter (1)
Eclipse (1)
Gangs city (1)
Hanabi (1)
Keyflower (1)
Last Night on Earth (2)
Megawatt (3)
Ora & Labora (2)
Palais de Carrara (2)
Quebec (1)
Robinson Crusoe (1)
Spyrium (2)
Troyes (2)
Zombicide (1)


Et afin que l'on soit sur un pied d'égalité (que je n'aie pas d'infos que vous n'ayez pas), voilà les votes de chacun :
Angélique : Ora & Labora, Descendance, Palais de Carrara
Morgane : Clash of Cultures
Benoît : Clash of Cultures, Descent 2nde édition, Gagns city
Damien : Fame Us (ah non, petite erreur, pardon :P ) Ora & Labora, Brass, Aeroplanes
Guillaume : Megawatt, Quebec, Hanabi
JR : Megawatt, Dune, Battlestar Galactica
Laurent : Troyes, Spyrium, Zombicide
Nico : Battlestar Galactica, Conflict of Heroes, Last Night on Earth
Olivier : Megawatt, Keyflower, Robinson Crusoe
Omar : Descendance, Palais de Carrara, Strip Poker (je l'ai disqualifié d'office, les filles sont trop fortes)
Peps : Eclipse, Troyes, Spyrium
Quentin : Last Night on Earth, Atlantis Rising, Dungeon Fighter
Thierry : Clash of Cultures

Voilà, maintenant je vais organiser le vote pour le premier tour, et je pense que vu que nous sommes 13 il est judicieux d'ouvrir à 6 jeux. Si on se rend compte au cours de l'année que c'est trop peu, on sélectionnera le jeu qui aura été classé 7ème à l'issue du second tour.
6 jeux sélectionnés, donc 6 votes chacun pour chaque tour, avec la qualification pour le second tour des 12 jeux ayant recueilli le plus de points lors du premier tour de vote.

Pour la pondération des votes, j'hésite entre 4/3/2/2/1/1 et 3/3/2/2/1/1. Si vous avez un avis, dites moi.

Je compte clore le vote pour le premier tour le 28 novembre, pour permettre :
1/ de proposer des jeux du premier tour ce week-end à l'asso, pour ceux désirant se faire une idée plus précise d'un jeu avant le vote
2/ de permettre de jouer aux jeux du second tour le week-end du 30 novembre ainsi que lors de la dernière session de la saison 2, le samedi 7 décembre.

Allez, vous pouvez tous commencer votre lobbying !
Et émettre des avis pertinents sur mes questionnements ci-dessus :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2013 22:32 #32482

Peps écrit:

Strip Poker (je l'ai disqualifié d'office, les filles sont trop fortes)


Et je ne te parle même pas d'un strip-bâtisseurs !

Sinon je ne peux pas avoir un vote en -4/-3/-2/-2/-1/-1 ? :P

Plus sérieusement, il y a t-il une solution pour éviter de se retrouver avec trop de jeux ayant le même type de mécanique? J'ai beau aimer différents styles, je trouverais ça dommage que l'on se retrouve avec 5 jeux de gestions, ou 5 jeux coop... Faire confiance aux votes ça suffit ? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2013 07:15 #32483

Trohan écrit:
Plus sérieusement, il y a t-il une solution pour éviter de se retrouver avec trop de jeux ayant le même type de mécanique? J'ai beau aimer différents styles, je trouverais ça dommage que l'on se retrouve avec 5 jeux de gestions, ou 5 jeux coop... Faire confiance aux votes ça suffit ? ^^

Et si on votait par catégorie de jeux??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2013 08:43 #32484

Perso pour le vote je dirai plus

-4/-4/-4/-3/-3/-2

Pour que les jeux sélectionné soit une majorité voulu et souhaité :P

Mais l'idée de Benoit est bien aussi pourquoi ne pas sélectionner deux jeux dans chaque catégorie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2013 09:40 #32485

Ogres84 écrit:

Trohan écrit:
Plus sérieusement, il y a t-il une solution pour éviter de se retrouver avec trop de jeux ayant le même type de mécanique? J'ai beau aimer différents styles, je trouverais ça dommage que l'on se retrouve avec 5 jeux de gestions, ou 5 jeux coop... Faire confiance aux votes ça suffit ? ^^

Et si on votait par catégorie de jeux??


Là on s'engage dans un bordel, je vous raconte pas !

Mon avis c'est qu'il faut faire confiance aux votes, et qu'il faut faire en sorte de trouver un système de pondération qui permette de mettre en avant un jeu que l'on désire, sans pour autant que si 3 des 13 membres votent pour celui-ci, il soit qualifié au détriment d'un jeu qui aurait reçu plus de votes mais moins de "points".
Et si on veut de l'éclectisme, alors il faut voter pour de l'éclectisme. Si on en vote que pour des jeux de gestion, il ne faudra pas s'émouvoir qu'il n'y a que des jeux de gestion à la Sélection (sauf si on est schizophrène, bien sûr) :-)

Par ailleurs, ta proposition JR revient au même que de pondérer par 3/3/3/2/2/1, ce qui n'est pas si éloigné de ma proposition 3/3/2/2/1/1.
Pour info, et pour revenir sur une discussion que l'on a eue par ailleurs : l'an passé les jeux qui ont été élus pour la Sélection sont ceux qui avaient recueilli le plus de points ET le plus de votes. donc qui avaient fait le plus consensus. C'est que le système n'était pas si mauvais. Après, ça n'empêchera jamais que l'on se plante tous ensemble sur un jeu, hein :silly:

J'aurais plutôt tendance à encourager à ne voter que pour des jeux qui nous motivent, quitte à ne pas utiliser son droit à 6 votes. Et à jouer aux jeux qu'on ne connait pas avant de voter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena