Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
idem pour moiPoutre écrit: Que Benoit nous rejoigne ne me pose aucun souci, bien au contraire!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Poutre écrit: Que Benoit nous rejoigne ne me pose aucun souci, bien au contraire!
Corwin écrit:
Poutre écrit: Que Benoit nous rejoigne ne me pose aucun souci, bien au contraire!
Bon idem on est d'accord, mais comme le rappel Peps, cela demande un engagement, être présent à chaque séance et essayer de lire et comprendre les règles...
Bien sûr que pour la première fois qu'on fait jouer un jeu en général on rappel les règles, mais ça peut aider de lire celle-ci avant de venir n'est ce pas mon cher Corwin !!!
Heu!!! qui moi? Mais heu !!!! c'est pas ma faute, si je lis jamais les règles !!!
Bon j'ai lu Season, et je m'engage à lire celles des jeux que je ne connaitrai pas après avoir choisit la sélection pour 2013
Bon si une personne me fait une démo du jeu en me les expliquant ça sera super sympa aussi, vu que je suis un boulet !!!
Désolé j'ai mis un peu le bazar:blush:
Bon ben voilà, si personne ne s'est planté tout le monde a voté !
J'ai bien 10 votants, même si Nico et Melchior ne m'ont pas confirmé leur vote, mais je pense que c'est juste parce qu'ils sont à l'ouest
Et, comble de la chance, on en a pile poil 8 qui sont sélectionnés :
roulement de tambour
...
TADAAAAAAM !
Archipelago
Eclipse
Fief
Letters from Whitechapel
Megawatt
Myrmes
Olympos
Quebec
Dans le détail, voilà ce que ça donne :
Jeu | 1er choix | 2ème choix | 3ème choix | 4ème choix | TOTAL |
Agricola | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Archipelago | 1 | 1 | 2 | 0 | 8 |
Caylus | 0 | 1 | 1 | 1 | 4 |
Cyclades | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
Eclipse | 3 | 0 | 0 | 1 | 13 |
Endeavor | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Fief | 1 | 1 | 1 | 0 | 7 |
Megawatt | 0 | 2 | 2 | 0 | 6 |
Myrmes | 1 | 1 | 1 | 0 | 7 |
Olympos | 1 | 1 | 0 | 0 | 6 |
Ora & Labora | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
Quebec | 1 | 0 | 0 | 1 | 5 |
Shogun | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Steam | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
Maintenant, avant de lancer le second tour, l'analyse de ces résultats et de la méthode de départage des éventuels ex-aequo (que nous n'avons pas eu à utiliser) m'a amené quelques commentaires :
- Je pense que la pondération à 4 du premier choix a trop de poids : le seul jeu qui n'a pas eu de vote "premier choix" qui est qualifié est Megawatt, qui a récolté 4 votes là où Québec n'est qualifié qu'avec 2 votes. Je suis pour la pondération, mais je pense que 3 points pour le premier choix est suffisant, et évite un peu le forcing. A retenir pour l'an prochain
- Dans le même ordre d'idée, ma solution pour départager les ex-aequo (sélectionner d'abord ceux avec le plus de premier choix, puis de deuxième choix, etc...) me semble anti-démocratique dans le sens ou 1 premier choix vaut par exemple 1 second choix+2 troisième choix, soit 3 voix.
Je pense qu'il faut pour départager retenir le jeux qui a obtenu le plus de votes, vu que cela signifie qu'il plait à plus de joueurs. Je propose qu'on retienne cette solution dès le second tour.
C'est tout pour le moment, mais c'est tout chaud et j'aurai peut-être d'autres remarques à froid
Mais à part ça, et c'est tout de même l'essentiel : elle va avoir de la gueule cette Sélection !
Du coup, si les gens sont OK, on peut tout simplement supprimer la pondération pour le deuxième tour ? Du coup, les jeux choisis seront vraiment ceux qui ont le plus de voix ?
Guillaume
Guillaume écrit: Du coup, si les gens sont OK, on peut tout simplement supprimer la pondération pour le deuxième tour ? Du coup, les jeux choisis seront vraiment ceux qui ont le plus de voix ?
Guillaume
Guillaume écrit: Du coup, si les gens sont OK, on peut tout simplement supprimer la pondération pour le deuxième tour ? Du coup, les jeux choisis seront vraiment ceux qui ont le plus de voix ?
Guillaume
Y'a une couille dans le système car je n'ai pas encore voté
Poutre écrit: Y'a une couille dans le système car je n'ai pas encore voté
Après l'Allemagne de 33, le kosovo, le rwanda, la libye, l'Égypte, l'UMP, l'Afghanistan, l'Irak, le Congo, le Gabon, le Sénégal, la côté d'ivoire, la Russie, l'Ethiopie, .... Des fraudes aux élections de la guilde des joueurs. Mais que font les ONG, appelez l'ONU.....
Donc je déclare ces résultats faux, et demande un nouveau vote avant septembre 2013.
Je trouvais ça bizarre que des jeux de maître Nico n ai pas plus de points.
Peps écrit:
Dans le détail, voilà ce que ça donne :
Jeu 1er choix 2ème choix 3ème choix 4ème choix TOTAL Agricola 0 0 0 1 1 Archipelago 1 1 2 0 8 Caylus 0 1 1 1 4 Cyclades 0 1 0 0 2 Eclipse 3 0 0 1 13 Endeavor 0 0 0 0 0 Fief 1 1 1 0 7 Megawatt 0 2 2 0 6 Myrmes 1 1 1 0 7 Olympos 1 1 0 0 6 Ora & Labora 1 0 0 0 4 Quebec 1 0 0 1 5 Shogun 0 0 0 2 2 Steam 0 0 1 0 1
Voili pour les résultats !
"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être passé"
Mmmhhhh.... aurais-je fait quelques erreurs de recopiage ?
Je regarde ça de suite.
Ah ben normal, j'ai oublié 3 lignes dans le tableau Faut dire que faire des tableaux sur un forum, c'est la misère.
Je rectifie de suite :
Jeu | 1er choix | 2ème choix | 3ème choix | 4ème choix | TOTAL |
Agricola | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Archipelago | 1 | 1 | 2 | 0 | 8 |
Caylus | 0 | 1 | 1 | 1 | 4 |
Cyclades | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
Eclipse | 3 | 0 | 0 | 1 | 13 |
Endeavor | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Fief | 1 | 1 | 1 | 0 | 7 |
Industry | 0 | 1 | 0 | 1 | 3 |
Kingdom Builder | 0 | 0 | 1 | 1 | 2 |
Letters from Whitechapel | 1 | 1 | 0 | 1 | 7 |
Megawatt | 0 | 2 | 2 | 0 | 6 |
Myrmes | 1 | 1 | 1 | 0 | 7 |
Olympos | 1 | 1 | 0 | 0 | 6 |
Ora & Labora | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
Quebec | 1 | 0 | 0 | 1 | 5 |
Shogun | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Steam | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
Ben moi je dis le CA en force on a qu'a prendre un compte chez surveymonkey
En plus y a plein de sous
Et pour info, il n'y a que 9 votes pour les choix 3 et 4 parce que Benoît n'a voté que pour les 2 premiers choix.
Le soucis c est que Nico n'a pas encore voté, donc il peut avoir un vote, pas tout a fait neutre.....
Si si, Nico a voté.
Le seul sur qui j'ai un doute, c'est Melchior. J'ai bien 10 votes (et on est maintenant 10 dans la Sélection), c'est pour ça que j'ai diffusé les résultats (pensant bien que 10 votes = 10 votants), mais après, en regardant dans le détail, il y a un truc qui me chiffonne. J'attends donc la réponse de Melchior à mon message afin d'être sûr du truc.
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |