Ben oui pourquoi pas, si il est motivé et qu'il respecte la régularité. ça fera une table de 5 et une de 4.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
OK mais faut donc qu'il y ait au moins 2 jeux à 5 joueurs sur les 4 sélectionnés.
thierrylebig écrit:
OK mais faut éviter qu'il y ai que des jeux de gestions ou que des jeux de guerre...faut diversifier les types de jeux !
Messieurs, si vous voulez de la diversité, proposez et votez pour la diversité !
La majorité tranchera
Peps, guerrier gestionnaire .
Guillaume écrit: OK mais faut donc qu'il y ait au moins 2 jeux à 5 joueurs sur les 4 sélectionnés.
Peps écrit: Perso je m'engage à en proposer 2 sur mes 3 choix. Oui, je suis comme ça
Time's up, smallworld et le tarot peuvent se jouer à 5 tout va bien..!
Prrrt ! Ouga Bouga et Mow aussi...
Avant de démarrer votre nouvelle saison, il serait sympa que l'un des joueur de la saison 1 nous fasse un petit article, pour décrire un peu les jeux, les possibilité d'évolution etc.
Alors perso je trouve qu'au final on a pas tant joué que cela, et on a du faire maxi 3 partie d'un même jeu, ce qui selon moi n'est pas assez pour juger le dit jeu. Pour moi le but était aussi outre le fait de maitriser les règles, de pouvoir décortiquer les dit règles et de développer des stratégies de jeu, chose qui pour le moment n'ont pas été possible pour moi.
J'ai du faire 3 Argicola dans l'année (Sélection du Club)
2 Megawatt, 2 Cayus, et pour le reste 1 partie de chaque jeu.
La sélection arrive 1 fois par mois au niveau du calendrier, ce qui fait 12 dates, mais on peut très bien en manquer 1 ou 2, donc environ 10 dates, et si les vacances s'y mettent, je dirais 8 dates. Sur 8 date, on joue rarement à plus de 3 jeu.
Perso je ne pourrai faire un bilan qu'après encore une année
Je suis un peu d'accord avec JR, je trouve aussi qu'on a trop peu joué aux différents jeux, d'où l'idée de conserver 4 jeux au lieu de 5 déjà, ce qui réduit les possibilités.
De plus, j'ai aussi eu l'impression que dans les dernières séances (ce n'est qu'une impression car je n'y étais pas), il n'a été joué qu'à un jeu de la sélection dans la soirée, puis à un ou plusieurs autres plus légers mais hors sélection. Or on avait tablé sur 2 jeux par soir pour que la fréquence moyenne soit d'une partie tous les deux mois, ce qui est déjà plutôt peu.
On peut peut-être aussi élargir le créneau (commencer à 19h00 ?) pour s'assurer d'avoir le temps de faire 2 jeux (voire 3 ?). En plus, ça permettra à Laraldie de faire la première partie
Guillaume
Moltonel écrit: Avant de démarrer votre nouvelle saison, il serait sympa que l'un des joueur de la saison 1 nous fasse un petit article, pour décrire un peu les jeux, les possibilité d'évolution etc.
Guillaume écrit: Je suis un peu d'accord avec JR, je trouve aussi qu'on a trop peu joué aux différents jeux, d'où l'idée de conserver 4 jeux au lieu de 5 déjà, ce qui réduit les possibilités.
Guillaume écrit: De plus, j'ai aussi eu l'impression que dans les dernières séances (ce n'est qu'une impression car je n'y étais pas), il n'a été joué qu'à un jeu de la sélection dans la soirée, puis à un ou plusieurs autres plus légers mais hors sélection. Or on avait tablé sur 2 jeux par soir pour que la fréquence moyenne soit d'une partie tous les deux mois, ce qui est déjà plutôt peu.
Guillaume écrit: On peut peut-être aussi élargir le créneau (commencer à 19h00 ?) pour s'assurer d'avoir le temps de faire 2 jeux (voire 3 ?). En plus, ça permettra à Laraldie de faire la première partie
Je suis aussi ok pour 20h, mais faut qu'on commence à cette heure, donc ça demande une discipline pour tout le monde, si une personne arrive à 21h on décalera forcément à chaque fois.
20h00 aussi ça me va...
Nous sommes donc 9, je pense que l'on peut clore là les inscriptions, en gardant à l'esprit que des places seront ouvertes pour d'éventuels intéressés qui prennent le train en route. Peut-être que l'on fixera le nombre de participants maxi (10 ? 12 ?) en fonction des jeux sélectionnés ? A voir...
Le Club des 9 est donc composé de :
- Morgane
- Damien
- Guillaume
- JR
- Melchior
- Nico
- Olivier
- Thierry
- Peps
Je vous propose maintenant de passer à la phase des propositions de jeux pour la Sélection. Ensuite viendra la phase de vote, mais je me dis que si on se laisse un peu de temps entre les 2 ça pourra permettre de tester les jeux proposés qu'on ne connait pas - au prochain 100% par exemple
Donc voilà les quelques règles et conseils :
- chaque participant peut proposer de 0 à 3 jeux (si un participant ne veut pas proposer de jeu, qu'il remplisse le sondage en notant "rien" ; ça me permettra de savoir qu'il a participé )
- on va proposer nos jeux sans savoir ce qui a été proposé (même moi, vu que j'ai déjà voté pour tester le système de sondage que j'ai trouvé ), à l'inverse de ce qui s'est fait l'an passé.
- si on est 9, penser qu'il peut être judicieux de proposer des jeux jouables à 5 !
- penser que l'objectif est de jouer à ces jeux pendant 1 an afin de les approfondir. Il vaut donc mieux proposer des jeux profonds (pas forcément des jeux de gestion ou de guerre, mais des jeux plutôt velus, quoi)
Ca doit être à peu près tout.
C'est parti pour la collecte des propositions ! (cliquer ici pour faire votre proposition)
Voilà c'est fait !!!
Je suis content d'être accepté en tant que 3²ème membr
Vermouth écrit: Je suis content d'être accepté en tant que 3²ème membr