Ce week-end à la guilde, on a joué à...

14 Juil 2015 09:39 #46712

Samedi 11 juillet, le traditionnel 100% avec :
- Timeline
- Shadow Hunters
- Condottiere
- Hanabi
(4 parties, dont trois à la demande de Fanny qui se prépare pour le prochain championnat :P )


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2015 10:32 #46713

Sans oublier :

- Skulls & Roses
- Les Poilus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2015 11:19 #46732

Leonard écrit: Sans oublier :

- Skulls & Roses
- Les Poilus


Exact, merci Léo pour ce rappel. ;-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2015 13:49 #47225

Ce samedi 8 août, nouveau 100% avec :
- Smash Up
- Hanabi
x 3 (Fanny poursuit son entraînement avec assiduité ;-) )

D'ailleurs Fanny, tu penseras à noter ici combien de parties d'Hanabi vous avez faites aujourd'hui. :-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2015 20:10 #47231

Kazor écrit: D'ailleurs Fanny, tu penseras à noter ici combien de parties d'Hanabi vous avez faites aujourd'hui. :-)


Hum, trois ou quatre?
J'ai la mémoire qui flanche.
Et toi, pense à noter tes bétonnières!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2015 09:43 #47238

Fanny Mae écrit: Et toi, pense à noter tes bétonnières!


Pourquoi, la maçonnerie est considérée comme un jeu à la Guilde ? :ermm: :P
Et le nombre de bétonnières fut de : zéro. Pas assez de sable en stock ce dimanche pour le chantier ; on va en acheter aujourd'hui.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2015 13:04 #47472

Hier samedi 22, soirée jeux à la Guilde avec :
- Hanabi x 2
- Ici Londres
- Au moins 2 matches de Blood Bowl


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2015 14:05 #47631

Hier à la Guilde, on était quelques-un à bosser sur le dossier presse. Mais comme on peut pas s'empêcher de jouer, on a aussi fait :
- Room-25
- Time's Up !
- Et à côté, au moins 3 matches de Blood Bowl


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2015 22:40 #48137

Hier, l'incontournable 100% jeux avec :
- Hanabi x 5 (!)
- 7 Wonders
- Colt Express
- Intrigo


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2015 11:23 #48454

Hier à la Guilde, grosse soirée plateaux pour le troisième samedi du mois. Il y eut des tables de :
- Hanabi
- The Boss
- Les Demeures de l’Épouvante
- Crossing
- Mascarade
- Intrigo
- Ici Londres
-
Et 2 matches de Blood Bowl


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2015 07:31 #49215

1 partie de Last Night on Earth Scenario "Defend the Manor House" variante Volko Ruhnke : le scenario est bien équilibré

en faisant entrer la règle spéciale "Zombie Horde" 8 heure avant le levé du jour.

Victoire Z 4 heures avant l'aube par 9 Z à l'intérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2015 10:41 #49217

Poutre écrit: 1 partie de Last Night on Earth Scenario "Defend the Manor House" variante Volko Ruhnke : le scenario est bien équilibré

en faisant entrer la règle spéciale "Zombie Horde" 8 heure avant le levé du jour.

Victoire Z 4 heures avant l'aube par 9 Z à l'intérieur.


Une belle partie mais les Z étaient troop fort pour des héros qui au tir étaient médiocre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2015 10:03 #50016

Ce samedi soir dans le cadre de la Sélection du Club on a joué à :

Manhattan Project (une partie durant laquelle j'ai eu l'impression de passer un cap, de savoir vraiment où j'allais et d'essayer des trucs ; c'est ma 3ème partie et maintenant j'ai envie d'essayer plein d'autres voies, ce qui est très bon signe chez moi !)

7 Wonders (ça fait du bien de s'y remettre, et c'est toujours aussi bon !)

Environ 10 parties de Start Player :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2015 15:18 #50910

Hier c'était Hanabi Night.
4 parties, voui.
Et la bonne nouvelle dans la bonne nouvelle, c'est qu'il y a de nouveaux convertis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2015 20:49 #50918

Samedi soir on a fait une partie de Timeline Star Wars et une partie de Souk


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2015 08:56 #50925

Pour l'après midi :
- The game (en attendant que les gens arrivent)
- mysterium (à 7)
- Between two cities (Avec 2 joueurs ex æquo pour la victoire :P )
- 7 wonders en équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2015 21:15 #51059

Cet après-midi, 2 parties de Shadows over Normandie : très sympa, merci Benoit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2015 13:22 #51069

Hier soir, c'était Platoxxx de luxe, à 9 - et il y avait même des guest stars qui ne s'étaient pas annoncées sur le forum (et on s'en fout).
Nous avons donc fait 3 parties de Loups-garous de Thiercelieux. À noter pour la prochaine fois: il vaut mieux tuer Kathrin et Éric d'entrée si on veut éviter l'extermination. Et ne pas laisser Christophe jouer avec les potions, c'est un carnage.
Puis une partie de Mascarade (Masquerade?), dont la morale est "Les paysans sont là pour faire du blé et se le faire piquer". (On aurait pu en trouver d'autres, je vous laisse troller.)
Puis une initiation à 7 Wonders. Les "vieux" joueurs sont des princes et ont laissé gagner les baby players. Classe. Et sinon, c'était agréablement rapide et facile même si la plupart du temps je ne savais pas vraiment ce que je faisais.
Et enfin une douloureuse partie de Hanabi, au cours de laquelle on a pu entendre:
- "Je n'avais pas vu le 2 bleu." (Olive)
- "Sache Madame que moi, c'est Philippe qui m'a appris à jouer et tes conventions c'est pas les bonnes et tes aides de jeu je donne des indications dessus au lieu de regarder les vraies cartes et c'est n'importe quoi." (Jérôme)
- "Je croyais que tu voulais que je joue le 5 vert qui était juste en face de moi dans le jeu de Christophe." (JR)
- "Je jouais le long terme alors j'ai préféré sauver un 5 plutôt que faire jouer un 2." (Moi)
- "J'ai joué comme un dieu. (Christophe, auquel je rappelle qu'il n'y a pas un dieu mais une déesse d'Hanabi et que c'est moi. Un jour. Bientôt.)
Au final, c'est JR qui a raison: il faut qu'on joue plus souvent. D'ailleurs, nous avons commencé une deuxième partie que nous n'avons pas pu finir pour une obscure raison de clés, et c'est dommage: on était bien partis pour faire 25.

Merci à tous pour la soirée. C'était Noël.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2016 12:06 #51561

Le week-end passé à la Guilde, c'était l'AG mais malgré le discours fleuve du Président on a réussi à faire du Mafia de Cuba, et du Kobayakawa (je ne sais plus si c'était une ou 2 partie de ces jeux).
A côté ils ont fait un Ghost Stories.

Et ce samedi on a fait :
2 parties de Mafia de Cuba
2 parties de Timebomb
1 partie de l'excellent Quartermaster General. Je suis fan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2016 14:12 #51565

Peps écrit: Le week-end passé à la Guilde, c'était l'AG mais malgré le discours fleuve du Président on a réussi à faire du Mafia de Cuba, et du Kobayakawa (je ne sais plus si c'était une ou 2 partie de ces jeux).

Hey ! j'ai fait plus court que l'an passé :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Donc pour cette mauvaise foi incarné, l'année prochaine, je vous fait finir à 4h du matin l'AG (juste pour le recap de l'année écoulé :P :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena