Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
De notre côté :
1 King & Assassins
1 Sapiens
1 Last Night on Earth (scenario Blow Up the Town). J'avais oublié que ce jeu est aussi un Chef-d'œuvre du jeu à 2.
2 Hanabi (1 partie à 4 puis 1 à 5j.)
1 bon 100%
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons fait sur notre table
2 Les Poilus
1 Sapiens
1 Quirkle
Ca fait combien de partie de Sapiens tout ça ?
Ben 1 + 1 = 3 heu! non 2
De mon côté, j'ai joué :
1 Le grand Dalmuti (je ne suis pas sure du nom... Quelqu'un peut confirmer ?)
2 Abyss
1 Colt Express
et spectatrice pour 1 Donjon de Naheulbeuk
Chez nous,
Tu seras au taquet pour le 16 mai, toi !
Auprès le Donjon de Naheulbeuk auquel Coraline a assisté, on a tranquillement fini la soirée avec un petit Souk suivi d'un Fictionnaire.
Hier soir :
Arboretum : Joli et pas prise de tête en équipe (merci JR! )
Rencontre Cosmique : Ca faisait longtemps et ça m'a fait plaisir : Assurément un Grand Jeu!
Les Poilus : Bon jeu coop' mais désolé : Gaston n'était plus en état...
Une bonne soirée...sans téléphone!!...
Ouais, j'ai vraiment aimé rencontre cosmique !!
Faudra que tu le places plus souvent dans ta besace, celui-là
Bofff pour rencontre cosmique désolé pas convaincu, les zombies étaient vraiment disproportionné par rapport au autre... aucun vaisseau dans le warp, je ne sais pas si les autres se sont bien rendu compte de cela...
Pour le reste Arborétum est très sympa, un petit jeu rapide quand on connait les règles je pense et qu'on a déjà joué.
Pour les poilus je le rapporterai on aura l'occasion d'en refaire une partie
Pas eu non plus un très bon ressenti sur Rencontre Cosmique, après notre partie d'hier soir, mon impression se rapproche de celle donnée ici :
http://www.trictrac.net/avis/vide-siderant
à quelques nuances près : le jeu recèle des possibilités de bluff plus importantes que ne le laisse entendre le joueur de TricTrac. Par ailleurs, le concept de départ est bon, y a des idées, hélas tout cela se trouve totalement gâché par des règles mal pensées et plusieurs choses mal écrites, notamment au niveau des pouvoirs des races (si on compare le Hacker au Zombie ou au Virus, c'est clairement déséquilibré). Il y aurait bien eu les cartes Tech pour changer un peu la donne... sauf qu'elles sont tout simplement impossibles à acheter. Du coup, autant ne pas les mettre.
Au final, j'ai le sentiment d'un jeu qu'on aurait mis sur les étals sans l'avoir testé.
Par contre, je retenterai volontiers Les Poilus, mais à quatre joueurs histoire que ce soit un peu plus facile.
Peps écrit: Ouais, j'ai vraiment aimé rencontre cosmique !!
Faudra que tu le places plus souvent dans ta besace, celui-là
Kazor écrit: Pas eu non plus un très bon ressenti sur Rencontre Cosmique, après notre partie d'hier soir, mon impression se rapproche de celle donnée ici : http://www.trictrac.net/avis/vide-siderant
à quelques nuances près : le jeu recèle des possibilités de bluff plus importantes que ne le laisse entendre le joueur de TricTrac. Par ailleurs, le concept de départ est bon, y a des idées, hélas tout cela se trouve totalement gâché par des règles mal pensées et plusieurs choses mal écrites, notamment au niveau des pouvoirs des races (si on compare le Hacker au Zombie ou au Virus, c'est clairement déséquilibré). Il y aurait bien eu les cartes Tech pour changer un peu la donne... sauf qu'elles sont tout simplement impossibles à acheter. Du coup, autant ne pas les mettre.
Au final, j'ai le sentiment d'un jeu qu'on aurait mis sur les étals sans l'avoir testé.
Par contre, je retenterai volontiers Les Poilus, mais à quatre joueurs histoire que ce soit un peu plus facile.
Perso je ne rejouerai pas à ce jeu.
Si l'idée et le thème peut être sympa, le fonctionnement bien moins au vu du déséquilibre des peuples et je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur le potentiel aux joueur à ré-équilibrer la partie. Tout bonnement les pouvoir son mal réglé pour certain disproportionné, et la main de départ avec les 8 cartes plus le bagou de certain ne suffit pas à en faire un jeu qui donne sa chance à tout le monde.
En tout point en phase avec monsieur Nico.
Je pense qu'on réfléchit trop en joueurs de jeux "à l'allemande", par habitude (au grand dam de Nico ).
Dans ce type de jeu les déséquilibres foutent tout en l'air.
Dans un jeu de tchatche et de diplomatie (ce qu'est Rencontre Cosmique), c'est clairement moins important, voire pas grave du tout. Voire c'est une partie intégrante du jeu, et le pouvoir de l'Ace le montre bien : il est totalement déséquilibré, et induit de fait de nouvelles façons de jouer aussi bien pour les adversaires que pour le joueur (bon par contre ça me fait penser que ta variante "roleplay" où on ne dévoile pas tout de suite son rôle est vraiment pourrie, parce que si on propose une alliance à l'Ace sans avoir que c'est lui la partie est pliée ).
Moi j'adore, je suis vraiment content d'avoir joué à ce jeu mythique, et dès que Nico proposera une partie j'en serai ! (il y a tellement de races à essayer )(Sélection 2016 ?
)
Peps écrit: En tout point en phase avec monsieur Nico.
Je pense qu'on réfléchit trop en joueurs de jeux "à l'allemande", par habitude (au grand dam de Nico).
Dans ce type de jeu les déséquilibres foutent tout en l'air.
Dans un jeu de tchatche et de diplomatie (ce qu'est Rencontre Cosmique), c'est clairement moins important, voire pas grave du tout. Voire c'est une partie intégrante du jeu, et le pouvoir de l'Ace le montre bien : il est totalement déséquilibré, et induit de fait de nouvelles façons de jouer aussi bien pour les adversaires que pour le joueur (bon par contre ça me fait penser que ta variante "roleplay" où on ne dévoile pas tout de suite son rôle est vraiment pourrie, parce que si on propose une alliance à l'Ace sans avoir que c'est lui la partie est pliée).
Moi j'adore, je suis vraiment content d'avoir joué à ce jeu mythique, et dès que Nico proposera une partie j'en serai ! (il y a tellement de races à essayer)(Sélection 2016 ?
)
Poutre écrit: Et encore, tu parle du Zombie, mais L'Aristocrat, son pouvoir, est de choisir les cartes de sa main de départ directement dans le deck en tout début de partie! Ou bien l'Ace qui a besoin d'une seule colonie étrangère pour gagner !!!!!
Poutre écrit: Ce qui est fascinant à mon sens dans ce jeu, c'est que c'est aux joueurs de rééquilibrer la donne!! Si un joueur a une race avec un pouvoir de dingue, aux autres de ne jamais lui proposer d'alliance pour conquérir de nouvelles colonies et ainsi lui faire perdre un max de temps pour qu'il score le moins souvent possible par exemple........
Peps écrit: Dans un jeu de tchatche et de diplomatie (ce qu'est Rencontre Cosmique), c'est clairement moins important, voire pas grave du tout.
Kazor écrit: Le système d'alliance entre factions a peut-être bien été prévu par l'auteur du jeu dans le but de le rééquilibrer (je n'en sais rien, je n'étais pas dans sa tête quand il a conçu son jeu). Sauf que, selon moi, ça ne marche pas, bien au contraire. Parce qu'en toute logique, les joueurs, qui cherchent à gagner (ce qui est bien naturel), ne vont pas s'allier au plus faible, mais plutôt au plus fort, celui qui a le plus méchant pouvoir, afin de maximiser leurs chances de victoires. D'autant que s'ils aident au passage le plus fort à gagner aussi, ce n'est pas un problème pour eux, puisque qu'il peut y avoir une victoire partagée.
Kazor écrit: Conséquence : on se retrouve avec deux camps, une alliance majoritaire regroupant la plupart des joueurs et dont fait partie le plus fort, et les autres joueurs, en minorité, qui seront dans l'impossibilité de faire grand-chose face au mastodonte qu'ils affrontent.
Et c'est précisément ce que nous avons observé samedi soir : une alliance Peps / Nico / Olive, donc entre trois joueurs sur cinq dont le plus fort (le Zombie), et à côté JR et moi, en minorité.
Kazor écrit:
Peps écrit: Dans un jeu de tchatche et de diplomatie (ce qu'est Rencontre Cosmique), c'est clairement moins important, voire pas grave du tout.
Je ne suis pas certain que la tchatche compte pour beaucoup dans ce jeu. Du moins, pas dans la formation des alliances. Par exemple, lorsque j'ai lancé une attaque contre Nico, avais-je une réelle chance de convaincre Peps et Olive de se joindre à moi, alors que cela allait clairement à l'encontre de leur intérêt ? Répondre par l'affirmative, ce serait faire insulte à votre intelligence.
Perso cette partie m'a vacciné, je n'en ferai pas une deuxième pour étayer tes théories mon cher Peps
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |