- Messages : 353
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
On trouvera d'autres cobayes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Il est clair que les pouvoirs doivent être divulgués d'entrée!
Il est aussi clair que c'est typique le genre de jeu ou les alliances doivent être éphémères : ce qui est valable lors d'un tour ne l'est plus forcément le tour suivant.
Et pensez que les évènements de cette partie découverte avec l'extension Incursion (70 races au total) telle que nous l'avons jouée ont "1 chance sur 12 103 014 de combinaisons (12 millions) à 5 joueurs et 131 115 985 de combinaisons (131 millions) à 6 joueurs de se renouveler.
Et puisque le jeu compte aujourd'hui 5 extensions (165 races différentes) cela ferai 1 chance sur 25 564 880 880 de combinaisons (25,5 milliards) à 5 joueurs et 11 468 588 169 060 de combinaisons (11,4 billions) à 8 joueurs" de revivre les mêmes (mes)aventures.
En tout cas parler autant d'un jeu après une partie, je trouve cela plutôt positif !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Poutre écrit: En tout cas parler autant d'un jeu après une partie, je trouve cela plutôt positif !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
ça m'intrigue en tout cas votre jeu...Faudra tester.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Trohan écrit: ça m'intrigue en tout cas votre jeu...Faudra tester.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je crois que l'on a commis une erreur de règle. (D'ailleurs ça concerne ta super Tech Christophe!)
La recherche en "Tech" s'effectue par tous les joueurs au début du tour de l'attaquant : La recherche en technologie va donc 5 fois plus vite!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Ah oui, c'est pas anodin l'erreur de règle qu'on ( ) a commise !
Parce que ça me paraissait bizarre ces trucs superpuissants à 8 ou 9 alors qu'on n'a pas joué 5 tours chacun !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
C'est encore Olive qu'a pas assuré!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Comme d'hab'. Et comme par hasard, c'est lui qui est tombé sur les ET les plus puissants...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Poutre écrit: Il est clair que les pouvoirs doivent être divulgués d'entrée!
Il est aussi clair que c'est typique le genre de jeu ou les alliances doivent être éphémères : ce qui est valable lors d'un tour ne l'est plus forcément le tour suivant.
Et pensez que les évènements de cette partie découverte avec l'extension Incursion (70 races au total) telle que nous l'avons jouée ont "1 chance sur 12 103 014 de combinaisons (12 millions) à 5 joueurs et 131 115 985 de combinaisons (131 millions) à 6 joueurs de se renouveler.
Et puisque le jeu compte aujourd'hui 5 extensions (165 races différentes) cela ferai 1 chance sur 25 564 880 880 de combinaisons (25,5 milliards) à 5 joueurs et 11 468 588 169 060 de combinaisons (11,4 billions) à 8 joueurs" de revivre les mêmes (mes)aventures.
En tout cas parler autant d'un jeu après une partie, je trouve cela plutôt positif !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Peps écrit: Comme d'hab'. Et comme par hasard, c'est lui qui est tombé sur les ET les plus puissants...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Pffff...
On peut vraiment rien lui confier !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Poutre écrit:
Peps écrit: Comme d'hab'. Et comme par hasard, c'est lui qui est tombé sur les ET les plus puissants...
C'est lui qui a mélangé le deck des Races je crois.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Olive écrit:
Poutre écrit:
Peps écrit: Comme d'hab'. Et comme par hasard, c'est lui qui est tombé sur les ET les plus puissants...
C'est lui qui a mélangé le deck des Races je crois.
On parle de moi là !?!
Superbement mélangé ce deck. C'est ce qui a fait toute la substance de cette partie.
Votre débat est intéressant à coup de citation d'illustres inconnus sur différents forums. Je vais faire de même :
Extrait du forum Trac-tric d'un poste de "O sur le forum" :
"Les alliances se font et se défont, sont forcées parfois par le deck (qui doit toujours être confié et battu par des mains expertes, et jamais, selon les règles très précises à ce sujet, au porteur du jeu ou aux joueurs dont le pseudo commence par "P" et finit par "S") et sont parfois maintenues grâce à un compromis temporaire. Il y du hasard, ça peut paraitre déséquilibré mais c'est fun. La rejouabilité semble énorme. C'est sûr, faut aimer un peu l'opportunisme et les coups de p... A ré-essayer".
Tout est dit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Poutre écrit: Tu nous as pas habitué à de si longs messages.
(remarque si on enlève la citation de "O sur le forum Trac-tric", on te retrouve bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Peps écrit: Je pense que tu tires des conclusions trop tranchées après une seule et unique partie ; moi je sais que pour les prochaines je tenterai vraiment de comprendre la puissance des pouvoirs des autres joueurs avant de m'allier.
Peps écrit: Pour reprendre l'attaque que tu as lancée sur Nico, je pense que m'allier avec toi allait à l'encontre de mes intérêts à ce moment-là : j'avais beaucoup de vaisseaux dans le warp, et l'un des moyens les plus efficaces de les récupérer c'est de s'allier à un défenseur et de gagner. Ce coup-là m'a permis de regagner 5 vaisseaux (1 grâce au pouvoir de Nico et 4 grâce à la victoire de la défense).
A un autre moment de la partie, si je n'avais pas eu besoin de vaisseaux, j'aurais eu tout intérêt à m'allier avec toi, pour prendre un point d'avance sur Nico. Et je pense qu'on ne l'a pas jouée très fourbe, parce que quand Olive et moi on s'est alliés avec Nico, il aurait certainement dû, comme il l'a évoqué après, perdre volontairement histoire de nous affaiblir. Notamment parce que lui ne perd pas de vaisseaux. Ayant ça en tête (ce qui nous a échappé lors de cette première partie), on ne se serait peut-être pas tant enflammés aux côtés du pote Zombie
Bref, je pense qu'on est à peine ceinture blanche de Rencontre Cosmique, moi, et plus on en parle plus ça me donne envie de m'y remettre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Poutre écrit: Et puisque le jeu compte aujourd'hui 5 extensions (165 races différentes)
Poutre écrit: En tout cas parler autant d'un jeu après une partie, je trouve cela plutôt positif !!
Poutre écrit: Je crois que l'on a commis une erreur de règle. (D'ailleurs ça concerne ta super Tech Christophe!)
La recherche en "Tech" s'effectue par tous les joueurs au début du tour de l'attaquant : La recherche en technologie va donc 5 fois plus vite!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Kazor écrit:
Poutre écrit: Et puisque le jeu compte aujourd'hui 5 extensions (165 races différentes)
Tu les as, les 165 races ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Samedi, pour faire plaisir à Peps, on a fait une soirée Coop, semi-coop!!
Dead of Winter, avec un traitre présent (pas faute de vous avoir prévenu ) mais personne n'a gagné sur lescenario "Trop de Bouches à nourrir" court mais difficile.
Puis une petite partie d'Hanabi avec quelques jolis enchaînements.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Quelques jolis enchaînements ??? Tu parles du coup du siècle, là, hein !
Sinon, bonne soirée, comme d'hab'
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |