Campagne Pathfinder Laraldie

27 Mar 2013 21:14 #26735

Je vous invite à consulter cette page, maintenant que vous êtes à Couronne d'ouest depuis quelques temps, vous avez ces informations : www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Ch%C3%A9liax.ashx

J'en ai tiré un début de chronologie :

On connaît malheureusement peu de choses de l'histoire ancienne de la région. En effet, à leur arrivée au pouvoir, les membres de la Maison Thrune se sont efforcés d'en effacer consciencieusement toute trace dans les archives nationales. Mais grâce aux archives de ses voisins, il est possible de retrouver certains éléments importants de l'histoire du Chéliax.

Le Chéliax fut d'abord sous domination du Taldor. Les Armées d'Exploration qui étaient chargées de parcourir l'ensemble de l'Avistan sont devenues maîtresses de la région vers 3000 et ont donné l'ensemble du territoire à l'empire taldan.

Quelques siècles plus tard, lorsqu'Aroden fuit le Taldor, il s'installe au Chéliax et ainsi débute l'importance du culte d'Aroden en ce lieu.

Vers 4000, toujours colonie du Taldor, le Chéliax se révolte et, profitant de l'invasion du Taldor par les armées kéléshites venues du Qadira, déclare son indépendance. Pour se démarquer complètement de son puissant voisin, les troupes chélaxiennes aident l'Andoran et l'Isger à accéder eux-aussi à l'indépendance.

S'ensuit une période faste pour le Chéliax. Son influence s'étend sur tout l'Avistan, ses armées sont puissantes et bon nombre de nations tombent sous sa coupe. Le territoire alors occupé par le Chéliax s'étend tout le long de la côte de l'Océan Arcadien jusqu'en Varisie (c'est d'ailleurs de cette époque que date la fondation de Korvosa en 4407) et même sur le Garund, permettant au Chéliax de contrôler l'accès à la Mer Intérieure.

Mais en 4606, la prophétie d'Aroden ne s'accomplit pas. S'ensuit alors une période de troubles qui voit l'ensemble des colonies du Chéliax reprendre leur indépendance. En 4640, la Maison Thrune accède au pouvoir avec l'aide de diables et de démons et tente par ce moyen de redresser le pays. Mais leurs manières brutales et expéditives, ainsi que la présence des êtres infernaux, ne sont pas du goût de tous et de nombreuses Maisons s'affrontent pour l'accession au trône.

Aujourd'hui, le Chéliax est dirigé d'une main de fer par la Reine Abrogail II, descendante de la Maison Thrune.



Vous avez été invités à la résidence du maire le 27 Calistril 4711.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2013 21:17 #26736

Toujours dans les connaissances que vous avez pu accumuler :

Contrairement à beaucoup de villes du Chéliax et à Egorian en particulier, la ville est principalement dirigée par les douze grandes Maisons nobles qui soutenaient la monarchie. Les deux plus influentes de ces Maisons sont la Maison Drovenge et la Maison Oberigo, qui ont soutenu la Maison Thrune lors de sa lutte pour le pouvoir. Les dix autres Maisons présentes dans la ville sont, de la plus à la moins influente, les Maisons Salisfer, Grulios, Arvanxi, Julistarc, Dioso, Tilernos, Phandros, Khollarix, Rosala et Mezinas.


Elyandel a pu recopier un document trouvé dans une librairie autorisée de la guildes des invocateurs, que vous pouvez consulter ici : www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Couronne-Ouest.ashx


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2013 21:24 #26737

Voilà, j'ai trouvé une chronologie avec les différents maires et les faits marquants.
Considérez que ces éléments seront trouvés à votre retour en ville après consultation des quelques archives et recoupement avec vos alliés :

- 4606 : Mort d'Aroden.
- 4606 – 4640 : Guerre civile en Cheliax. La Maison Thrune s'oppose à la maison Davian (maison impériale de l'ère d'Aroden).
- 4606 : Les Pathfinders prennent fait et cause pour la maison impériale et sont la cible des attaques des agents Thrune. Par mesure de sécurité, ils scellent Delvehaven et entrent dans la clandestinité.
- 4640 :Abrogail I de la Maison Thrune couronnée impératrice de Cheliax par le clergé d'Asmodeus. Fin de la guerre civile. Transfert de la capitale Chélaxienne de Westcrown vers Egorian. L'ancien maire "légitimiste" de Westcrown est assassiné et remplacé par Anvengen Doskivari, un prêtre diaboliste fidèle des Thrune.
- 4661 : Dargentu Vheed devient maire de Westcrown suite à la mort d'Anvengen Doskivari et ce jusqu'à sa disparition mystérieuse en 4689.
- 4674 : Les Thrune rouvre Delvehaven sous le contrôle de pathfinders dévoués à leur cause.
- 4676 : Delvehaven à nouveau scellée sur ordre du pouvoir impérial. Cette même année voit l'apparition des Shadowbeast dans les rues de Westcrown.
- 4689 : Disparition de Dargentu Vheed, supposé mort mais aucun témoin de son décès ni trace de son corps. Aberian Arvanxi devient maire de Westcrown et l'est encore à ce jour.
- 4711 : Année actuelle - vous êtes en début d'année au coeur de l'hiver plutôt doux de la côte sud de Cheliax...


Je pense que les choses sont plus claires pour tout le monde.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2013 19:57 #26894

J'aimerais savoir comment vous imaginez votre personnage, physiquement et habillement.
Pour les plus doués d'entre vous, et je sais qu'il y en a, un dessin sera extra, pour les autres, vous trouverez certainement sur le net un portrait qui vous ressemble.

Si vous pouviez poster sur le forum votre portrait, et si vous avez plusieurs version de costume (petit marin, armure de cuir, pyjama rose, ...) ne vous privez pas ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Avr 2013 22:47 #26988

J'ai trouvé ça : fr.gdefon.com/download/Art_Fenris_guerri...age/419232/4431x2501
Mais c'est pas facile !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2013 11:50 #27008

Très beau, si tu as le charisme qui va avec, tu va te faire remarquer plus que tu n'en a envie 8-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2013 19:12 #27018

Tu as déjà vu comment je l'ai joué ?
Une répartie implacable, un sens aiguë pour les manœuvres sociales et une aura qui éblouie tout le monde autour de lui.

Donc pour rappel, de première impression, oui il est beau (nature elfique) mais ses habits même de qualité ou beau semble toujours mal taillé, mal ajusté sur lui. Durant toute la soirée mondaine, il a trouvé les tableaux plus intéressant que les invités. Durant les essais pour la pièce de théâtre, il a été lamentable. Il est toujours distant ou perdu dans ces livres et l'endroit qu'il préfère c'est son laboratoire/bibliothèque où il peut étudier seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2013 22:23 #27028

Si je comprends bien, il est beau et peu sembler attirant de premier abord.
mais, dès qu'on lui parle, il a l'air absent, peu intéressé par les gens et la conversation.
Après une première impression, la plupart des personnes se désintéressent de lui, sans vraiment l'apprécier ni l'haîr.

Est-ce à peu près cela ?


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2013 23:20 #27029

C'est ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2013 13:05 #27036

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Voila, en plus vert, et des meilleurs armes hukhuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2013 17:16 #27040

Superbe, exactement comme je le voyais :orc:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2013 20:33 #27045

moi qui l'imaginais comme ça :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2013 22:08 #27048

Elyandel écrit: moi qui l'imaginais comme ça


Je vais me mettre à l'haltérophilie un peu avant alors^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2013 07:10 #27051

Et où sont les tambours ? xD


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2013 12:19 #27057

*Va les chercher discrètement*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2013 17:52 #27066

Kriglla écrit:

Elyandel écrit: moi qui l'imaginais comme ça


Je vais me mettre à l'haltérophilie un peu avant alors^^


Et beaucoup à la bière aussi, pour le ventre.

Mais j'avoue qu'il est superbe ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2013 17:56 #27067

Je viens de regarder les œuvres de Keun Chul, et j'avoue que c'est superbe.

par exemple ici


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2013 21:25 #27159

Bon, j'ai essayé de faire quelque chose, mais, désolée, ce sera nettement moins bien que les autres ^^"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Heu... pour les autres versions "en combat" et autre, pas tout de suite... Je pourrai y penser le mois prochain, lol.
Et je n'ai pas oublié le symbole de Pharasma. Seulement, j'évite de le sortir à WestCrown.... ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2013 21:58 #27164

Anoldor écrit: mais, désolée, ce sera nettement moins bien que les autres ^^"


Deja faux, c'est très beau, et en plus il est de toi, donc qui correspond plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2013 20:33 #27179

en mage, j'ai ça (hop une couverture d'art magika)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena