Campagne Pathfinder Laraldie

25 Sep 2011 13:20 #8392

J'ai pas retrouvé l'ancien sujet (p'etre sur l'ancien forum).

J'ai fait une mise à jour du wiki mais il y a des choses à compléter (j'avais pas tous les noms de lieu).
Et puis plutôt que de le faire en jeu, on peut gérer les problèmes de logistique par forum, ça sera toujours ça de gagné.

Partage objets magique/maitre :

- Baguette de lumière 28 charges (Elyandel)
- Anneau de "truc" protection contre le feu 1/j (Helanu)
- Hachette +1
- Carreau de feu : 1 (Helanu).
- Anneau non identifié
- Une épée courte de maitre (à vendre ?)

Partage objets :

- Un arc long et 20 flèches (Elyandel).
- Une arbalète légère (Helanu 15 carreaux, ensorceleuse 15 carreaux et Croquant 15 carreaux).
- Un arc court (à vendre ?)
- Une arbalète légère (à vendre ?)
- 3 épées longues (à vendre ?)


Argents :

(alors là aucune idée).


Mon perso aura besoin d'argent pour créer des parchemins et sûrement un atelier et labo (à voir avec le MJ) mais à plus long terme. Ces parchemins seront très utile à l'ensorceleur(se) pour compléter ses sorts.


Niveau règle, il y a une erreur dans le livre sur le résumé, se relever provoque bien une attaque d’opportunité contrairement à ce que je pensais :
www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RP...s%20au%20combat.ashx

Q : Est-ce que faire un croc-en-jambe à une personne en train de se relever la remet dans l'état "à terre" ou perdre une action de mouvement ? Ceci est connu sous le terme "Trip Locking" dans les forums paizo.

R : (Jason Bulmahn 09/07/2010) Il est possible d'utiliser une attaque d'opportunité pour faire un croc-en-jambe à une créature en train de se relever, mais cela n'a aucun effet puisque l'attaque d'opportunité est résolue avant la fin de l'action. Cela signifie que la créature est toujours "à terre" lorsque l'attaque d'opportunité intervient. Une fois que l'attaque d'opportunité est résolue, la créature devrait se relever normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2011 21:12 #8400

pour les branches des chevaliers infernaux c'est:

-L'ordre du Rack(jsais pas si ça se traduit en francais
-Et l'ordre de la courge^^, je suis pas sur que ce soit pas une blague, et je ne suis pas non plus sur qu'ils soient gentils, ils sont juste plus coulants je crois.

Quand à Janiven j'ai cru comprendre qu'il n'était pas recherché par l'ordre mais que c'était celui qui organiser la torture des prisonniers pour leur soutirer des informations, j'ai peut-être mal entendu.

Et niveau pratique/realiste, je pense que refaire un croc-en-jambe fais chuter à nouveau le personnage lorsqu'il se relève, tout comme une simple attaque utiliserais le bonus conféré lorsque l'adversaire est au sol, même s'il est en train de se relever.

Faut bien que ça serve à quelque chose de faire tomber les gens^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2011 21:25 #8401

Kriglla écrit: pour les branches des chevaliers infernaux c'est:

-L'ordre du Rack(jsais pas si ça se traduit en francais
-Et l'ordre de la courge^^, je suis pas sur que ce soit pas une blague, et je ne suis pas non plus sur qu'ils soient gentils, ils sont juste plus coulants je crois.

Quand à Janiven j'ai cru comprendre qu'il n'était pas recherché par l'ordre mais que c'était celui qui organiser la torture des prisonniers pour leur soutirer des informations, j'ai peut-être mal entendu.


Pour les ordres, l'un est l'ordre du tourment (ordre of the scourge) : ordre très stricte qui incite à l'utilisation de la discipline pour affirmer le caractère et éviter la déchéance du corps et de l'esprit.
L'autre est l'ordre du chevalet, nommé en référence à l'instrument de torture de prédilection qu'ils utilisent : le torture rack . C'est un ordre strict basé sur la coercition et un sélection drastique.

Pour Janiven, je vous laisse libre de discuter de vos interprétations.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2011 21:30 #8402

Pour ceux qui sont intéressés pour entrer dans l'ordre du chevalet, c'est ici . ;-)

Entrer c'est facile ...


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2011 21:22 #8588

J'ai rajouté des pages au WiKi ici afin de tracer les objets que vous trouvez.
Je modifierais les propriétés (magique, identifiée) au fur et à mesure de vos actions.

Merci de mettre en face de chaque objet qui s'est approprié l'objet, et pour les anneaux, broches, colliers, ... si vous le portez sur vous où s'il est juste dans votre équipement.
De même, si vous désirez abandonner un équipement, inscrivez le da façon lisible en face, par exemple :
Anneau de protection +4 [Abandonné]

Pour l'argent, je donnerais les montants trouvés, il faudrait un trésorier qui s'occupe de suivre combien vous avez et qui le mettrait sur la première page.
Attention, l'or c'est lourd et le cuivre encore plus. Répartissez entre vous, ou faites changer à un "banquier" pour vous alléger.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2011 21:46 #8591

ATTENTION ERREUR

Je me suis trompé sur le butin du Worg.
Vu qu'il s'est enfui, vous n'avez pas pu mettre la main sur son trésor.

Disparaissent donc de votre inventaire 354 PO, un arbalète légère de maitre, une potion non identifiée et la baguette de lumière.

Merci de l'enlever de l'inventaire. Désolé !


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2011 11:48 #9205

je viens de créer une nouvelle page sur le WiKi pour l'identification des objets : www.lgdj.org/index.php?option=com_wrappe...w=wrapper&Itemid=520

L'idée de cette rubrique est d'y mettre une compilation des règles appliquées à la table en se référant aux règles officielles ou en les interprétant si besoin.

je viens aussi de créer une page sur la règle pour se relever, qui nous a posé question la dernière fois.
Merci de la regarder et de me dire ce que vous en pensez.



Merci de penser à vous répartir les objets sur le WiKi et à compter vos sous. Acheter la complaisance des gardes à un coût :evil:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2011 11:26 #9988

J'ai fait de la mise en page dans le WIKI, grâce au superbe éditeur que nous a implanté Sylvain (j'ai encore du mal avec les images).

J'ai mis votre argent à jour. Merci de jeter un coup d’œil et de voir si vous êtes OK.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2011 12:06 #9992

Va pour 241 Po en commun. Va falloir qu'on revende des trucs pour faire de l'argent et avant va falloir estimer nos biens pour voir ce qu'on peux en avoir (je ne sais plus si je suis entrainé en estimation).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2011 13:36 #9994

Sans rentrer dans les détails, voici la règle de base pour la revente du butin :
En général, on peut revendre n’importe quel objet pour la moitié du prix indiqué, y compris les armes, les armures, l’équipement et les objets magiques.

Les produits de consommation courante constituent une exception. Ce terme désigne toutes les marchandises qui peuvent être échangées sans la moindre difficulté, sans qu’il soit besoin de les monnayer.


Pour la compétence estimation :
Le personnage est capable d’évaluer les objets courants grâce à un test d’Estimation de DD 20. Si le test réussit de 5 points ou plus, le personnage détermine également si l’objet possède des propriétés magiques, mais le test n’en révèle pas les capacités exactes. En cas d’échec de moins de 5 points, l’estimation du personnage se situe entre 80% et 120% du prix exact. Si le test échoue de 5 points ou plus, l’estimation est très inexacte (à l’appréciation du MJ). Dans le cas d’objets rares ou exotiques, le DD du test pourrait être augmenté de 5 ou plus. (NDMJ : Pour ces raisons, le jet d'estimation sera caché)

Le personnage peut également utiliser cette compétence pour repérer l’objet visible le plus précieux au sein d’un trésor. Le DD du test est généralement 20 mais il peut aller jusqu’à 30 dans le cas d’un trésor particulièrement vaste.


Ensuite, pour les objets très particuliers (historiques, livres, objets de culte, ...) la valeur tirée peut être fortement différente de l'estimation brute en fonction de l'acheteur (collectionneur, membre du clergé, ...).
D'autres objets (liés à un ordre particulier, fortement connotés (bien, mal, chaos, loi) peuvent aussi donner lieu à une dénonciation, avec toutes les conséquences qui vont avec.

Lors de la vente, et sauf élément particulier (bonne ou mauvaise réputation, interaction préalable avec le PNJ, ...) l'attitude initiale de l'acheteur sera indifférente.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2011 13:42 #9995

On peut faire "10" pour pas s'embêter ? Au moins pour la revente hors objets "magiques".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2011 14:02 #10000

Elyandel écrit: On peut faire "10" pour pas s'embêter ? Au moins pour la revente hors objets "magiques".


On peut faire ça pour les objets courant, mais pas pour les objets particuliers (culte, connotés, ...)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2011 21:21 #10031

En ce qui concerne le butin c'est simple je ne prend rien, sinon je peux porter de l'or mais c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2011 08:45 #10073

Je vais imprimer le butin, et on fera un point rapide avant le début.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2011 14:37 #10111

Pour la prochaine partie, merci de préparer vos personnages en niveau 2.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2012 09:24 #20147

Up,
Si possible, merci de noter ce que vous avez récupéré.
S'il manque des choses d'après vous, je rechercherais.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2012 20:05 #22314

Suite au dernier combat, j'ai recherché dans le règles. En page 569, les règles d'équivalences sont précisées.

Les armes dont le bonus d'altération est égal ou supérieur à +3 sont capables de surpasser certains types de réduction des dégâts, et ce quel que soit le matériau dans lequel elles sont faites ou leur alignement. La table ci-dessous indique le bonus d'altération nécessaire en fonction du type de réduction des dégâts.

  • Type de RD -> Bonus d'altération équivalent
  • Fer froid -> +3
  • Adamantine -> +4 (Ne permet pas d'ignorer la dureté, contrairement à une arme en adamantine )
  • Alignée-> +5

De plus, après recherche sur les forums, je rajoute une règle maison.
Les DR/Magic se passent en enlevant 5 points de réduction par bonus d’altération.
Une arme +1 passe DR 5 / magic, une +2 10 / magic, …
Une arme +1 transforme ainsi une DR 10 / magic à une DR de 5 et une DR 15 / magic en une DR de 10


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2012 20:18 #22315

Ok, j’étais sur les règles de D&D3 mais l'esprit était là. Ce tableau me semble plus juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2013 21:03 #26732

Voici le calendrier de Golarion.

Je suis en train de recaler la chronologie de Couronne d'Ouest afin que vous puissiez remettre les évènements à leur place.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2013 21:10 #26733

Super ^^ Un sacré travail :) ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena