Warhammer le jeu de Rôles (WJDR)

24 Jui 2011 17:07 #4583

Alors voilà sans forcément parler d'une campagne de prévue j'aimerai savoir qui connais ce jeu qui ne le connait pas et souhaite le connaitre et avoir des informations dessus.

Dans le même sens, j'aimerai savoir si certaine personne connaissent suffisamment le jeu et les règles pour jouer en tant que MJ, le cas échéant je pourrai prendre ce rôle même si je manque d'expérience.
J'ai a disposition les ouvrages suivants :
_Livre de Base
_Tome de la Corruption (expension sur le chaos)
_Arsenal
_Bestiaire
_Les Héritiers de Sigmar (que je regrette d'avoir acheté par rapport aux royaume de la sorcellerie)
_et bien sur l'écran de jeu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2011 09:33 #4609

Pourquoi pas :P

J'y ai déjà jouer.

Mais je n'y masteriserai pas, j'ai un autre projet sur le feu.

Tu as largement tout ce qui te faut, lance toi. :peur:

Mais NON pas comme ça! :blink:

Prépare toi un petit scénario, fait des pré-tirés, et propose ça à un 100% :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2011 09:49 #4611

Salut Richard !

Je me tâte moi aussi depuis qq temps pour proposer du WarHam à la Guilde. Je suis vraiment fan de l'univers (plutôt du background de la V1 que de la V2).

Je viens par ailleurs, collectionnite aiguë oblige, de commander la boite de base de la v3 en anglais. Le système m'a l'air bien sympathique. Et la gestion du groupe est intéressante.

Je pensais profiter du mois de Juillet pour proposer un petit one-shot. Je n'ai pas encore de date prévue (encore moins de scénario).

On se retrouvera donc sans aucun doute autour d'une table très prochainement.


Que Sigmar te protège !


PiF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2011 10:02 #4613

pampam => Je vais essayé de voir avec PiF qui à l'air de maitriser.

PiF => Personnellement l'univers me plait également beaucoup, on se rapproche un peu de l'univers du seigneur des anneaux de Tolkien tout en restant différent sur de nombreux point. :orc:
Pour ma part je savais mème pas qu'il existé une V3 :-D
Mes livres sont donc comme tu te doute pour la V2, j'ai commencé à jouer sur la V1 mais j'ai jamais retrouvé les ouvrages en vente, du coup je me suis lancé dans la V2 ^^.
Un petit one-Shot serai sympa mais pour le mois de juillet je suis pas vraiment disponible même ça peut permettre de présenté le jeu aux autre membres une première fois j'aimerai être là :confus:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2011 08:21 #4638

Richard écrit: PiF => Personnellement l'univers me plait également beaucoup, on se rapproche un peu de l'univers du seigneur des anneaux de Tolkien tout en restant différent sur de nombreux point. :orc:



Heu....... Je vais peut être dire un truc con mais pourquoi pas masteriser aux seigneurs des anneaux.

Il est aussi présent dans la biblio du club.

Et personnellement, je connais le bouquin. Et l'édition est très très bien, avec surtout un grand respect de "l'atmosphère" du saigneur des agneaux. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2011 14:00 #4648

je vais commander la V3 aussi qui va sortir en VF d'ici la fin de l'année (je préfére pas m'avancer sur la date).
Mais de la à la maitrisé c'est pas dit ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 16:37 #4687

pampam écrit:
Heu....... Je vais peut être dire un truc con mais pourquoi pas masteriser aux seigneurs des anneaux.

Il est aussi présent dans la biblio du club.

Et personnellement, je connais le bouquin. Et l'édition est très très bien, avec surtout un grand respect de "l'atmosphère" du saigneur des agneaux. :evil:

Personnellement je sais déjà maitriser WJDR, je connais toute les règles de tètes où presque et j'ai gérer une ou deux campagnes mais c'est avec 3 PJ je suis pas un pro, j'ai jms fais un scénario et j'ai du mal a tenir un gros rythme de jeu selon les situations. Donc pour LOTR faudrai redécouvrir toutes les règles du jeu à moins que quelqu'un maitrise déja... perso la V2 de Warhammer me convient parfaitement pour mes parties mis a par pour les combats qui peuvent paraitre à rallonge quand on a une dizaine de créature contre 3 PJ... Mème si les univers sont proche ce sont 2 jeux complètement différents, dans LOTR il n'y a pas de dieu alors que dans WJDR ils sont omniprésent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 19:33 #4694

Richard écrit: dans LOTR il n'y a pas de dieu alors que dans WJDR ils sont omniprésent.

Hop, et un tour pour Tolkien dans sa tombe! :-D
Dans LOTR, les dieux (Valars) existent bel et bien, la magie et le monde découle de leur chant : l'Ainulindalë. ;-)
Dans une autre mesure, Gandalf, Saroumane et Sauron sont des Avatars de dieux et donc bien présents dans l'histoire!
Je t'invite à te taper le Silmarillion, sorte de "Deities LOTR" (attention c'est rude à lire! :confus: ) pour mieux comprendre la mythologie créé par Tolkien.
Tu verras, ça vaut son pesant de mithril!

Tenoio tolkiendili ! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 20:06 #4697

:-D :-D :-D

Quand j'ai lu cette phrase, je me régalais par avance de ta réponse ! :woohoo:



(Qui m'a permis au passage d'apprendre d'où venait le beau nom de ton jeu ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 22:06 #4706

Greg écrit:

Richard écrit: dans LOTR il n'y a pas de dieu alors que dans WJDR ils sont omniprésent.

Hop, et un tour pour Tolkien dans sa tombe! :-D
Dans LOTR, les dieux (Valars) existent bel et bien, la magie et le monde découle de leur chant : l'Ainulindalë. ;-)
Dans une autre mesure, Gandalf, Saroumane et Sauron sont des Avatars de dieux et donc bien présents dans l'histoire!
Je t'invite à te taper le Silmarillion, sorte de "Deities LOTR" (attention c'est rude à lire! :confus: ) pour mieux comprendre la mythologie créé par Tolkien.
Tu verras, ça vaut son pesant de mithril!

Tenoio tolkiendili ! :-D


On m'a déja expliqué ça seulement les Valars sont des Anges (d'après ce que l'on m'a dit). Gandalf est la représentation terrestre du Valars du feu (un Magiar je suis pas sur de l'ortho) le détenteur de la flamme d'arnor (pas sur non plus) d'où sont opposition au Balrog qui lui est un Magiar du feu également mais du côté maléfique ^^. Pour moi c'est pas la même prestation entre des Anges élémentaux de bien et de mal et des Dieux de Warhammer qui eux sont clairement définit et omniprésent. Les superstitions et autres croyances présentes dans Warhammer ne sont pas présente autant dans LOTR. Après je n'ai pas lue les volumes je me suis renseigné seulement.

Edit : cependant tu as un lien pour ton "Deities LOTR" ? ça m'intéresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 23:50 #4713

Le Silmarillion est un pavé de Tolkien dont j'ignore le lien internet, mais que je sais dispo dans toute bonne librairie! ;-)

Côté Mythologie, je chausse mes lunettes d'intelligence +39 et j'essaie de débarbouiller ces révélations surprenantes... :-?

Alors pour les anges, c'est pas gagné, Tolkien était à des milliers d'années lumière des mythologies chrétiennes et sémites... Pas de concept d'anges chez lui.

Les Vala sont bel et bien des Dieux qui ont créer le monde par leur chant. Le meilleur chanteur, Melkor veut se la jouer solo et étant discordant dans l'harmonie établie, est mis de côté, ce qui va fortement le contrarier et foutre la merde plus tard!

Querelle de chapelles pour savoir d'ou viennent les maia (sing. maiar), deux théorie s'affrontent entre avatars, serviteurs des Valars et demi-Dieux, Tolkien est pas forcement super clair là dessus...

Il n'y a pas de Valar du feu, celui qui ce reproche le plus du concept est "Aüle" dont l'avatar est Curunir (Saroumane), un autre Istari (Maiar venu en Endor)

Gandalf est le serviteur de Lorièn, autre Valar et ne récupère Narya, l'anneau de feu que parce que Cirdàn le Charpentier a la bonne idée de lui filer... Comme quoi, coup de bol!

Narya est l'un des 3 anneaux elfiques forgé par Celebrimbor, et sa renommée dépasse largement l'Arnor, qui est seulement la moitié nord du royaume Dunadan, pas de rapport entre eux...
Ce qui peut ressembler à la "flamme d'Arnor", c'est l'Elendilmir (Etoile du Nord) créé par Silmarien, porté par les rois de Numénor jusqu'au roi du Gondor Isildur qui le perd en même temps que l'Unique, retrouvé par Saroumane et finalement récupéré par Aragorn/Elessar.

Pour les Balrogs, là aussi querelles de chapelles, maia pervertis ou lieutenant de Sauron, lui même serviteur de Melkor... Mystère! Les Balrogs ne sont pas détenteurs d'un feu maléfique (raccourci du film) mais sont nés d'un feu perverti, ce qui n'est pas la même chose. Ce ne sont des créatures qui furent nombreuses, même si à l'époque du SdA, il ne semble en rester plus qu'un "endormi" sous la Moria.

Oublie le concept de Bien et Mal et entrevoie plutôt celui de Loi et Chaos comme dans Warhammer, là est surtout la ressemblance entre les deux univers, hormis les races, etc. et le fait que le créateur de Warham' devait être un sacré aficionado de Tolkien! :-D

Voilà de quoi inviter ton précédent interlocuteur à laisser tomber les liens internet hasardeux pour relire la bibliographie de John RR! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2011 07:16 #4717

Greg écrit: Le Silmarillion est un pavé de Tolkien dont j'ignore le lien internet, mais que je sais dispo dans toute bonne librairie! ;-)


Je ne retrouve malheureusement que le tome 2 du Silmarillion :-(
Je peux cependant te le prêter ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2011 18:14 #4742

Greg => Franchement ... RESPECT :blink:
Pour l'appellation "Ange " que j'ai donné aux Valar c'est de la manière dont on m'avait expliqué qui m'as fait utiliser ces mots. Tu as une sacré connaissance de ce monde ! Et pour en revenir à WJDR je connais mieux ces divinité la que celle de LOTD mais toi tu maitrises a LOTR le JDR ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2011 18:27 #4743

Le respect avant même de se rencontrer! Elle est pas belle la vie! 8-) :-D
Effectivement je joue dans le monde de Tolkien depuis 26 ans cette année et j'ai créé un jeu qui s'appelle justement Ainulindalë (le chant des Ainur)...
C'est un univers que j'aime bien, même si je suis loin d'en faire le tour, trop vaste... :confus:

Je pense qu'à la rentrée ou peut-être dans l'été, je reprendrai du JRTM (back to the roots), j'ai plein de scénars à faire jouer et ce sera très basique!! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2011 18:39 #4745

Pourquoi pas à l'occasion se faire un scénario c'est vrai que ça serai sympa !
Aussi je doute que tu en ai besoin mais si tu veux j'ai une carte de la terre du milieu d'environ 50x50cm ce style la

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 00:36 #4752

j'aimerais bien essayer ce jeu de role...faudra voir ma disponibilité :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 08:47 #4764

Warhammer ça a été mon deuxième JDR, après l'Oeil Noir.

J'ai beaucoup joué à la première édition, où on a presque fini la campagne de l'ennemi intérieur.
Donc j'aime beaucoup, et j'ai aussi beaucoup joué à Warhammer Battle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 11:04 #4790

Richard écrit: Aussi je doute que tu en ai besoin mais si tu veux j'ai une carte de la terre du milieu d'environ 50x50cm

Je te remercie, c'est sympa de ta part.
J'en ai effectivement une plus grande, mais c'est pas la taille qui compte! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 11:29 #4800

Nan, on sait, c'est le nombre d'enfants :-D :-D :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 11:44 #4807

Grande et efficace... Je dis ça, je dis rien... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena