Warhammer le jeu de Rôles (WJDR)

29 Jui 2011 15:46 #4824

Greg écrit: Grande et efficace...

Ta vantardise ? ;-) Ta modestie ?:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 16:36 #4826

Sa famille, pardi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 18:09 #4830

Peps => Si ça te tente je pense venir le 13/08 pour le 100% jeu et proposer un scénario pour 4 PJ (si c'est moi qui fait le MJ)
PamPam => de mème si tu te sens et que tu es libre ;-)

Dans tout les cas il faut encore que je prépare le scénar et les pré-tiré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 18:20 #4832

Richard écrit: il reste 2 places si tu es libre ;-)

Bonjour Richard,

Comme je viens de te le préciser sur ton post dans le calendrier, la réservation des places dépendra de l'heure à laquelle tu proposes ta partie ;-)


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 21:47 #4841

Moltonel écrit:

Greg écrit: Grande et efficace...

Ta vantardise ? ;-) Ta modestie ?:evil:

Mon abnégation... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2011 08:15 #4845

Si je peux je viendrai. Warhammer est un de mes premier jeu avec JRTM.
Et ma première campagne a JRTM avec un hobbit soigneur.
En plus vu que la version longue du SdA est sortie en Blueray .. je l'ai acheté et je la regarde... Je veux jouer !!!!

Enfin je m'éloigne du sujet mais je vois pas le rapport entre la terre du milieu et le vieux monde. Il y a un pompage d'idée à la base mais pas plus que dans d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2011 08:34 #4847

Ben faut dire que toute oeuvre de Fantasy a pompé des choses au Seigneur des Anneaux, hein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2011 13:44 #4882


En plus vu que la version longue du SdA est sortie en Blueray ..


Elle a quoi de différent par rapport aux versions longues en DVD ?


Je viens par ailleurs, collectionnite aiguë oblige, de commander la boite de base de la v3 en anglais. Le système m'a l'air bien sympathique. Et la gestion du groupe est intéressante.


J'ai cru comprendre que la V3 est proche dans l'esprit de jeu comme DD4 ...

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2011 15:34 #4886

Warhammer V3 doit por moi chercher son inspiration du coté du jeu de plateau. C'est Edge/FFG qui font beaucoup de jeux de plateau qui édite aussi War et pour moi c'est la qu'il faut chercher l'influence (alors que DD4 c'est plutôt du coté Wargame).

Maintenant, il y a des jolies cartes pour les actions, des jolies fiches pour les archétypes, des dés (à la Descente) qui vont permettre de déterminer le résultat et des effets.

Le nombre marteau - Crane = nombre de succès
le nombre d'aigle = effet bonus
le nombre de marque du chaos = effet négatif

enfin un truc comme ça. C'est l'impression que j'ai car j'ai pas encore testé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2011 16:01 #4890

Je viens de recevoir la boite de base v3.

C'est effectivement plein de joli matos (cartes, dés, stand-ups, tokens, ...) et en ce sens, ça se rapproche d'un JdP.

Mais ça reste vraiment du JdR. Le système de dés à l'air d'apporter une grande fluidité aux actions, notamment pour les combats (pas de jets d'attaque, puis d'esquive, de dégâts, ...).

J'adore l'idée de 'Posture': le joueur choisit quelle est l'attitude du perso vs. une situation, et de là découlent différentes actions. Un perso en posture agressive va être plus rapide, fera peut-être plus de dégâts, mais sera aussi plus exposé qu'un perso en posture prudente.

La gestion des carrières est aussi un peu plus libre que dans les précédentes versions. Pas de plan de carrière à terminer absolument (sauf pour les magos), les joueurs peuvent 'picorer' ce qui les intéressent pour développer leur perso comme ils l'entendent.

Seul hic pour l'instant, pas de Halfling... Et un peu trop d'elfes à mon goût (Haut-Elfes et Elfes des Bois). J'ai hâte de pouvoir faire un cross-over entre le JdR et le jeu de figurines.

Je mets les bouchés doubles pour être prêt au prochain 100%, avec le scénar de la boite de base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2011 14:43 #4941

PiF écrit: J'adore l'idée de 'Posture': le joueur choisit quelle est l'attitude du perso vs. une situation, et de là découlent différentes actions. Un perso en posture agressive va être plus rapide, fera peut-être plus de dégâts, mais sera aussi plus exposé qu'un perso en posture prudente.

C'est le principe de COPS et c'est effectivement très souple et intéressant à jouer.

PiF écrit: Seul hic pour l'instant, pas de Halfling...

A quoi bon jouer, alors?! :-? :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2011 21:38 #5358

tient pif, j'ai trouvé ça en résumé de règle : www.gitzmansgallery.com/WFRP3_Resources/...ourt%20Dimon%204.pdf

Sur le même site une carte de 120Mo !!! Je la dl pour voir.

Sinon dans les règles qu'on a raté :

-les stances donnent des bonus en combat ou social et on peut prendre de la fatigue pour monter plus vite :D
- Avec le nain à 5 en fatigue j'aurai du avoir l'état (fatigué 2) même si je ne sais pas ce que c'est. Surement 2 dés de malus.
- Mais j'aurai du récup 5 automatiquement à la fin du combats et donc je ne serai jamais monté aussi haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2011 08:00 #5445

Je suis faible :confus: .... l'avantage c'est qu'on pourra discuter règle d'ici début août ensemble :p
Il y avait une super promo -33% sur la boite (62$) qui en plus ne sera jamais traduite ... :confus:
Du coup, il y avait d'autre truc avec réduction ... bon on va dire que c'est mon futur cadeau d'anniversaire :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2011 09:10 #5456

Good job ! :pompom:

Je suis désolé/heureux d'avoir planté la graine de la corruption WarHammer (ou en tout cas, d'avoir attisé le feu qui te consumait intérieurement...) :evil:

Qu'est-ce que tu as mis dans ton panier, en plus du Core Set ? GameMaster Vault ? Winds of Magic ? Signs of Faith ?:woohoo:

Tu verras en lisant les règles que j'ai fait pas mal d'impasses involontaires lors de cette 1ere partie (la fatigue accumulée pour les déplacements par ex).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2011 13:34 #5487

Winds of Magic, Signs of Faith, Player tool's kit.

Donc toutes les classes de mages et Prêtres, d'autre classe dont le BriseFer (mon chouchou :p)

Sur le forum officiel de FFG (je connais bien et celui de edge aussi pour avoir pas mal de leur jeu de carte, plateau et rôle) il y a des errata notamment le "double strike" du tueur qui était vraiment trop bourrin.

Wing of magic je devrais l'avoir lundi au plus tard et le reste début août au plus tard. Pour l'instant je me retiens de prendre les deux scénarios WHFRP04 et WHFRP07.

En plus il y a le supplément sur les nains qui va bientôt sortir.:bave:

J'ai une voix qui me souffle :evil: "prend le vite, avant qu'il n'y en ai plus .. dépêches toi .. Mon précieux ..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2011 14:57 #5494

<Affiche sa tête de Tueur de Troll, affute sa hache>

"Vas-y, parle! Si tu as de bonnes adresses, je veux faire les soldes moi aussi... :)"

J'ai acheté le Core Set chez Leisure Games (Londres) pour éviter de payer des frais de port délirants. Je crois que LudikBazar vend aussi du WRPG3.

Ma shopping list contient Winds of Magic, Signs of Faith et l'Adventurer's Toolkit pour démarrer. C'est sûr que l'extension pour les Nains sera à moi aussi... It will be mine ! Oh yes, it will be !

Pour les scénars, je ne sais pas encore. D'ailleurs, si tu comptes maitriser, il faudrait qu'on se coordonne pour ne pas lire les mêmes scénar...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2011 16:26 #5507

Déjà les acheter, ça sera un premier pas :D

Alors, j'ai eut des frais de port important : 36€ de mémoire.
Mais la boire a 62$ sur amazon.com + 2-3 suppléments ça rattrape le cout.

Le taux est 0,74 sur le site et on peut payer en euro. Soit la boite a 46€ + fdp
Il y a des trucs en promo mais certains produits (dés et le wing of magic) ne passe pas au transport en France.
Mais ça tu ne le sais qu'à la fin.

En Euro, pour la France, il y a starplayer et ludikbazar.


dans le prochain supplément sur les nains, c'est tout à fait dans l'esprit :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2011 15:11 #5555

pour les collèges de magie de l'empire, ce sont :

Le collège Lumineux
Le collège Doré
Le collège Céleste
Le collège de Jade
Le collège Gris
Le collège Améthyste
Le collège Flamboyant
Le collège d’Ambre


Comme quoi, je m'étais bien planté :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2011 19:00 #5560

J'aime beaucoup la philosophie naine ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2011 19:54 #5561

Suite à un lien donné par looping dans une chatbox (je ne donnerai pas plus de précision) je prends de l'avance en lisant les règles.
Sur le site de FFG, il y a un 2eme scénario d'intro avec 4 nains en PJ :D
ça doit être fun ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena