Warhammer le jeu de Rôles (WJDR)

14 Juil 2011 21:10 #5562

Pareil, j'ai été récupéré 2-3 trucs en suivant le lien...

Si tu cherches des PJs nains pour tester le 2e scénario FFG, c'est avec plaisir que je me porte volontaire... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2011 15:06 #5576

Si j'ai le temps d'assimiler tout ça je tenterai p'etre ua 100%

Par contre, ils s'améliorent pas niveau explication de règle. J'ai du chercher sur le forum de FFG pour avoir la manière de gérer les défenses actives mais il n'y a aucun explication dans le livre de règle....
C'est bien comme cela que je l'aurai appliqué mais c'est pas explicite.

Je referai bien le Mini scénario pour appliquer les règles à la lettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2011 12:04 #5680

Bon, je vais faire jouer à Warhammer V3 :p
Déjà les 2 kit d'intro avec pré-tiré pour tester le système et présenter le jeu.
Puis j'ai déjà 6-7 scénario à faire jouer car, il y en a dans les livres avec création de perso.

Qui veux tester ? Même si je ne sais pas quand encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2011 12:17 #5682

J'en suis ! Même si je ne sais pas quand tu veux faire jouer... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2011 13:23 #5683

Pareil, intéressé, reste à fixer quand, 100% ?


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2011 14:42 #5684

Je ferai surement jouer au 100% pour le scénario des Nains. Enfin si on commence pas trop tard...
L'autre scénario qu'on a déjà joué est beaucoup plus court 2-3h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2011 18:31 #5687

Interessé aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2011 22:36 #5814

De même je serai certainement présent l'après midi du samedi 13 aout pour le 100%. c'est sympa si tu présente la V3 :cheer:
De mon coté je manque de temps et je pourrai pas préparé de scénario. De plus moi j'ai la V2 pas la V3 :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2011 08:46 #5826

J'ai sortis les 2 photos prises lors de la partie :

Vue d'ensemble du plateau :



Un zoom sur la carte du personnage :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2011 11:41 #5833

Normalement, je reçois ma commande made in US cet après midi à la poste (j'espère ne bonne état car ça va etre chiant sinon ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2011 22:08 #5863

Moltonel écrit:
Vue d'ensemble du plateau :


il est ou le plateau ? :mdr:

et en +, il y a des M & M's ....:-)

et les 1eres impressions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2011 09:09 #5870

Alors, voici les 1ere impressions du point de vue du MJ:

Mes 4 cobayes ont pu jouer avec les 4 pré-tirés fournis avec le scénar. J’avoue que j’ai vraiment bâclé la préparation du scénar, aussi court et basique soit-il. J’avais aussi seulement survolé les règles de magie, du coup, Moltonel, notre apprenti-sorcier du soir a échappé à qq ‘Miscast’… ;-)

Cela dit, je crois qu’on s’est tous bien amusé. Une fois la distribution des cartes d’actions, des talents, des points de posture, des cartes de carrières (mise en place vraiment très laborieuse pour un JdR, plutôt typique d'un JdP), nous nous sommes lancés à l’aventure !

Le système de dés est vraiment très bien pensé. Après une courte période de découverte, où les joueurs ont poussé prudemment les dés multicolores du bout du crayon, reniflés ces drôles de symboles, ils ont très vite adoptés le système. La mécanique de préparation du pool de dés est claire et très vite intégrée.

J’ai bien aimé le fait de négocier les dés de Fortune/Misfortune (le TrollSlayer: « allez, chui vachement impressionnant avec mes cicatrices, rajoute un dé blanc à mon jet d’Intimidation »). Le fait d’avoir les résultats indiqués directement sur la carte fluidifie vraiment le jeu, et booste le StoryTelling (excusez mon français). Je m’explique: si c’est grâce aux dés rouges que l’action réussit, alors c’est la hargne du perso ou sa haine viscérale de sa cible qui explique que le coup porte. Si c’est le dé jaune, c’est grâce aux heures d’entrainement, etc…

Le système de stress et de fatigue rajoute une dimension sympa au jeu: on peut charger sur 100m, mettre de grosses mandales, tirer au pistolet et insulté l'ennemi, mais physiquement et mentalement, ce round va laisser des traces... Dès qu'un perso est fatigué ou stressé, il se voit gratifié de dés de misfortune supplémentaires.

Le système de posture est aussi très efficace pour traduire l’investissement des PNJs dans les épreuves qu’ils rencontrent (et dévastateur au combat: un nain Reckless3 fait mal, très mal…).

Les combats sont assez rapidement meurtriers, de part et d’autres. Là encore, le fait que les effets des blessures critiques soient mentionnés directement sur les cartes fluidifie le jeu. Pas besoin de faire référence à une table dans le bouquin de règles, et bcp d’effets différents. Avec le recul, je réalise que je n'ai sans doute pas suffisamment insisté sur le rôle des cartes de défense active (j’ai fauté dans mon rôle de conseil).

Le système de magie est vraiment intéressant pour le côté ‘je joue avec le feu’, toujours à jongler entre augmenter sa puissance magique par canalisation et limiter les effets secondaires et délétères des vents de magie. ‘Winds of Magic’ sera sans doute le prochain achat (avec ‘Signs of Faith’ pour faire bonne mesure… ;-) )

Voilà pour mes 1ères impressions, qui me confirment dans mon idée que cette 3e version est vraiment une bonne chose ! Longue vie à l’Empire ! Longue vie à Karl Frantz ! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2011 09:16 #5871

J'avoue que tout ça m'intrigue et donne envie d'essayer ! :leprechaun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2011 09:17 #5872

(on peut jouer un elfe wardancer ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2011 09:53 #5873

Voui, avec une des déjà nombreuses extensions du jeu (Adventurer's toolkit je crois)

Ce n'est que justice et un contre-poids au TrollSlayer nain... :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2011 14:24 #5886

Oui pour le wardancer, le maitre des épées ou le BriseFer mais elles se sont des classes avancées ou je les jouerai en classe avancée car trop bourrin(*1).

Je ferai 1 ou 2 parties de démo au 100% en fonction de la demande.

J'ai quasi tout, il me manque les deux derniers suppléments. ça me donne environ 50-60 professions différentes.

Donc il y a les 9 collèges de magie (humain), 9 religions (humain), les maitre des runes (qui va sortir en août, je l'ai pas). Tzeench, Nurgle et Khorne de traité dans les suppléments, le prochain attendu c'est Slaanesh avec un supplément Noblesse/social.

Pour les Mage et prêtre, il y a un système de Rang (de 1 à 3 pour l'instant) pour l'évolution du perso. Potentiellement un archimage serai rang5.
Elfes et Nains sont plus limités en choix de profession (pas les religions spécifique, ni la haute magie elfique).

Il n'y a aucun cas particulier, que ça soit une compétence, une résistance, une attaque, un sort, etc... la méthode de résolution est identique. Les effets de bord (hors réussite ou échec) sont géré par les cartes, suffit de lire et/ou par le MJ. Le système de gestion de difficulté est identique pour tout aussi.

C'est le point fort, une fois le principe compris et c'est facile, on peut faire n'importe quel jet.

Ensuite en point faible : le rangement. La il me faut 2 classeurs voir peut-etre 3, 3 casiers de rangement, 3-4 albums de rangement de photos (10x15), des protèges cartes en nombre(je suis déjà à plus de 500 en moyen et à 200 en petit).
Il y a moyen de réduire les poins à utiliser en gérant ça sur la feuille de perso (Stance, blessure, talent).



(*1): J'ai un faible pour les nains et le BriseFer mais appliqué comme tel, c'est déséquilibré. Avec son armure et son endurance, il encaisse 11. Les créatures dangereuses pour un groupe fait environ 11 ... soit 1 pt auto sur le BriseFer.
Par exemple, le groupe de perso du kit ça va de 6 pour le tueur à 3 pour le mage en encaissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2011 15:24 #5887

11 pour le Brise-Fer !?! C'est une boite de conserve ambulante... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2011 16:32 #5888

To(Toughness = Endurance) de 5 (normal pour cette prof.), Armure de Gromril complète 5 (Avantage de classe et spécificité des BriseFers) et Bouclier 1. Et je te passe de 3 en Def(Armure+bouclier) sans défense active.
Les BriseFers sont sensé etre des guerriers d'élite qui protègent les tunnels les plus profonds des Karaks.
Et c'est sensé etre une classe de base dans le jeu .... Surtout que rien n'empêche d'avoir une Force de 4 à coté. Certain un peu moins péchu que le Tueur mais c'est plutôt correct.

Tu lui runes son Armure, Bouclier et Hache ... et tu inventes le tank ^^ (quoi que l'empire à déjà un tank à vapeur donc on invente rien) avec le prochain supplément.Une p'tite combo rune de protection, rune de résistance et une rune de courage et puis il se tue un démon majeur solo.
Enfin si le MJ n'est pas vigilant ... car avoir une bonne armure c'est déjà difficile alors avoir un truc magique, c'est exceptionnel (on est pas à DD).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2011 17:06 #5890

Je me permets juste de rebondir sur le post de PiF concernant la partie...
Perso j'avais surtout joué à la 1ere édition, je gardais un bon souvenir du système carrières mais la mécanique m'avait globalement laissé de marbre (on avait un bon MJ alors on s'est tout de même bien éclaté).
En ce qui concerne cette 3ème édition, j'ai vraiment beaucoup aimé la partie d'initiation, même si elle s'est globalement résumée à un combat. Une fois qu'on a compris le principe c'est fluide, rapide et potentiellement très fun. Mais je me demande vraiment ce qu'un scenario enquête peu donner, car au final entre les cartes, les pions, les figurines, etc, W3 lorgne un peu trop du côté DD4 à mon goût et je ne sais pas trop si j'ai joué à un jeu de cartes, de plateau ou de rôle ;-)

Bref tout ça pour dire que s'il reste de la place le jour où la partie se monte, ça sera avec plaisir :-D

PS : d'ailleurs je ne pense t'avoir remercié PiF pour cette bonne soirée... alors merki!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2011 18:35 #5892

Alors pour jouer régulièrement a DD4 et avoir lu l'ensemble des règles de WAR3, il n'y a aucun rapport. L'inspiration de DD4 c'est clairement le WarGame, d'ailleurs, il est plus facile de jouer avec un battle map.
Et quasi tout est centré sur le combat.

War s'inspire plus du jeu de plateau pour moi et il y a beaucoup d'élément pour tenir à jour une intrigue, une évolution, une discussion. Et une partie des pouvoirs d'ailleurs ont pour objectif d'être utilisé en RP et en phase de narration. A voir dans la pratique qui c'est bien ou pas, ça j'en sais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena