Campagne Hurlements

19 Jui 2011 17:42 #4190

Bonjour,
Vu le planning d'essais des parties pour le NDT6. Je récupère le créneau d'hurlements sur cette période.
J'en suis désolé.
Nous finirons la partie en cours début Juillet et ensuite je reprendrai en Novembre.
Je sais que le planning de hurlements est déjà problématique (1 partie tous les 2 mois).
J'espère que cela ne vous découragera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2011 17:50 #4192

Arf, c'est dommage...

Pourquoi tu mets du Panty à la place de la séance de Hurlements en août ?

A priori, je ne serai pas là en novembre (c'est mes vacances).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 19:17 #4693

autrement dit - on joue toujours vendredi 1er juillet a 19h , ou non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2011 11:02 #8664

J'aimerai remanié les règles de hurlement pour le combat mais cela sans modifier la feuille de personnage.
Je cherche des idées pour cela.
Par exemple, lors d'un round de combat, le personnage n'a le droit qu'à une action (attaque , parade ou esquive). Les pourcentages de combat sont très élevés.
Voilà quelques idées de modif:
le personnage peut faire plusieurs actions en partageant son score de base. Cela peut être intéressant pour la parade contre plusieurs adversaires.
l'attaquant peut choisir un pourcentage de malus qui sera imposé à la défense de son adversaire (comme rêve de dragon).
Il faut réussir une parade contre un arme à allonge pour pouvoir avoir la possibilité d'attaquer l'adversaire (je ne me rappelle plus dans quel jeu on utilise cette règle !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2011 14:33 #8671

ce système ressemble vaguement a bloodlust...

les joueurs décident quelle type d'attaque ( exprimer en % )ils vont devoir effectuer une action par round de combat:

-esquive
-parade
-attaque brutale
-attaque normale
-feinte
-...

( je me rappelle plus de tous les cas de figure...)

après on regarde dans un tableau les différents cas qui peuvent ce produire...

esquive d'un coté et attaque brutale le joueur qui esquive a un bonus de 10%
attaque brutale des 2 cotés, aucun bonus
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2011 15:45 #8673

le problème c'est qu'à Hurlements, tu commence avec des % de combat de l'ordre de 200% et que tu perds 5% par round (fatigue) et 20% par blessure. Les combats peuvent donc être long si on intègre la possibilité d'une parade contre chaque attaque. le jeu reposant essentiellement sur la narration, on risque de perdre l’intérêt du jeu.
Je pense que Hurlements et bloodlust sont deux jeux totalement opposés au niveau de l'esprit. bloodlust privilégie le combat alors que Hurlements c'est le conte et l'ambiance onirique.
Il faut donc que je trouve un système simple qui ne casse pas l'ambiance tout en étant réaliste sur la brutalité des combats (dans le but de dissuader les joueurs de combattre dans ce monde cruel du Xième siècle en France).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2011 18:14 #8776

c'est pas faut...le système de combat mérite d’être refait...:pirate:
bonne chance :-O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2011 21:36 #8800

Bonsoir,
J'ai eu quelques idées.
On garde le système de base mais un perso peut effectuer des actions supplémentaires en divisant ses % de base.
Par exemple, il utilise 100 % de sa compétence de combat à 200% pour attaquer. Ensuite lors du même round, il peut faire une parade à son pourcentage en parade - 100%. Ainsi si on a affaire à plusieurs adversaires, on peut diviser sa parade en plusieurs jets.
Je mettrai peut être les malus d'attaque (comme mentionné plus haut)par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2011 17:40 #9044

par exemple - c est un peu fastidieux - mais on peut imaginer que le perso a 200p100 a partager entre toutes les actions qu il voudra faire : genre : 50 p100 pour courir a temps jusqu a la cible 50p100 pour l attaquer 50p100 pour parer 1 attaque d 1 adversaire et 50p100 pour esquiver l attaque d un 2e adversaire !ou la 2e attaque du meme adversaire...
si l adversaire bouge pas il peut vouloir faire 4 attaque a 50 p 100 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2012 14:31 #14438

Il ya des problèmes de planning pour ce mois et pour le mois de Février:

- Pas de disponibilités pour la table 2 pour le mois de Février
- la prochaine partie de la table 1 (1ier Vendredi du mois de Mars) ne pourra avoir lieu à cause des vacances de Février.

En Mars, Je vais essayer de trouver un créneau pour la table 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2012 19:41 #14554

Pour ma part j'attends sagement les dates que tu vas nous proposer.Bonne semaine:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2012 22:07 #14568

De ce que j'ai en tête d'hurlements, c'est que c'est essentiellement un jeu narratif/roleplay ou le système de règle est très très annexe. Il est à mon sens beaucoup beaucoup plus important sur s'axer sur les éléments de la narration avec un système "narrativiste" notez les guillemets.

D'ailleurs Chimères qui est la "suite d'Hurlement" va dans ce sens avec un système de carte qui génère de la narration ...

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2012 08:33 #14574

VenusiaII écrit: Pour ma part j'attends sagement les dates que tu vas nous proposer.Bonne semaine:-)


Je n'avais pas remarqué ton avatar. Je l'aime bien !!!
c'est un message subliminal , non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2012 19:26 #14589

multimaster écrit:

VenusiaII écrit: Pour ma part j'attends sagement les dates que tu vas nous proposer.Bonne semaine:-)


Je n'avais pas remarqué ton avatar. Je l'aime bien !!!
c'est un message subliminal , non ?


Je tente des nouvelles techniques de communications, et apperemment ça marche pas trop mal ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2012 22:06 #16275

Bonsoir,
Je n'ai pas laissé tomber la campagne mais je n'ai malheureusement pas de créneaux pour le moment.
La partie de Hurlements, du mois de Mai, tombe à la fin des vacances scolaires ... et je ne suis pas là !!!!
Dès que je trouve la possibilité de poser une partie, je la mettrai sur le forum.
C'est au tour du deuxième groupe de jouer la prochaine fois.
Je vais essayer de retrouver le rythme rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2012 23:57 #16284

Pas de soucis pour moi je ne bouges pas durant ces vacances, ni les week end a rallonge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2012 18:32 #22340

Bonjour,
les prévisions de parties, pour les mois à venir, sont plutôt pessimistes.

Pour le mois de Novembre, la veille de la ND6T, c'est râpé !

En Décembre, le premier Vendredi tombe le 2ième WE de Décembre (comme en Septembre où ça a été la pagaille !) où je ne suis pas libre !
On pourrai avancer la partie au 30/11/12 mais vu la difficulté d'insérer une partie dans le planning en ayant tous les joueurs, je suis plutôt pessimiste. je penserai plutôt à un one-shot ouvert !

En janvier, je ne serai pas dispo (vacances).

Après, je risque de ne plus disposer de mes vendredis pendant 2 mois consécutifs (stage). Malheureusement, je ne sais pas quand ces 2 mois tomberont (soit Janvier-Février, soit Mars-Avril, soit Mi-Avril/mi-Juin)!

Je vous propose donc de laisser le créneau dispo pour Nexxus pour cette période d'hibernation pour Hurlements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2012 19:43 #22343

Ok ça me va le tout c'est de connaitre les dates un peu à l'avance histoire de s'organiser. (je t'apporte les bouquins assassin creeds samedi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2012 19:45 #22345

Si JD est OK, c'est bon pour moi :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2012 20:27 #22351

merci pour les bouquins et soigne toi bien en attendant.

VenusiaII écrit: Ok ça me va le tout c'est de connaitre les dates un peu à l'avance histoire de s'organiser. (je t'apporte les bouquins assassin creeds samedi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena