Gojo, le 11 juillet 1988
Point du soir sur les questions de Gardiennes
Miharu a été troublé toute la journée : elle avait l’impression d’oublier quelque chose. Je pense qu’il s’agit de son journal..
Il y a des rumeurs parlant de l’incendie d’un bâtiment abandonné… Les gens ont oublié jusqu’à la présence d’une boutique en plein centre ville !
Nous avons commencé à parler du voyage à Tokyo. Etant donné l’absence totale de coopération du professeur Onoki concernant cette ville, j’ai proposé de les inviter à un voyage là-bas. J’ai négocié avec Madame Ohno et étant donné son sourire, j’ai eu gain de cause la concernant. Sauf interdiction parentale, je n’ai plus qu’à prévoir le détail du voyage…
Je sais déjà que nous devons partir peu après les examens, les qualifications de Kendo de Miharu étant du 02 août au 06 août.
Gojo, le 12 juillet 1988
Point du soir sur les questions du lycée
La déléguée ce matin nous a rappelé que nous devions travailler à la kermesse et notamment à notre maid café inversé.
Shimizu a proposé un coup demain pour la couture.
J’avoue ne pas savoir comment aider… Ce qu’on appelle l’économie domestique est loin d’être ma spécialité.
Miharu a rappelé à Iga qu’il fallait aussi s’occuper du maquillage… et le fait de se rappeler que ce sont les garçons qui seront maquillés l’a motivée. Elle a d’abord voulu jeter son dévolu sur Nakamura mais Shun’Shou a désigné volontaire Takenaka en lui rappelant qu’il devait montrer l’exemple en tant que délégué.
J’avoue avoir apprécié ce petit retour de flamme le concernant.
Et ce fut, comme nous l’attendions, un carnage volontaire. Le professeur Kawada ne l’a d’ailleurs pas reconnu lors de l’appel.
Lors de l’intercours, Takenaka a tenté d’enlever les couches de maquillage à l’eau et au savon. Ce n’était pas une bonne idée…
Finalement, Shimizu lui a donné une lingette démaquillante mais qui n’a pu en enlever qu’une partie, et une autre fille lui est venue en aide en lui en donnant d’autres. Bien entendu, ne sachant pas comment faire, il s’en est mis dans les yeux…
Après explication de la raison de son état par la déléguée de classe par un “des tests pour le café ont été fait”, le professeur Matsukuro a donc fait son cours, non sans en rire intérieurement…
Concernant les examens qui approchent, nous avons prévu une soirée de révision à la maison jeudi.
Point du soir concernant les questions de Gardienne
Je me suis rendue à la bibliothèque pour rechercher une auberge de jeunesse. J’en ai trouvé une respectable, bien située. Elle plaira à Madame Ohno.
Point du soir sur les affaires personnelles
Demain c’est le début de l’O-Bon.
Madame Ohno m’avait laissé de quoi faire des pattes aux concombres et aux aubergines.
Mais j’ai bien précisé à Seifen qu’il ne devait pas se sentir obligé de repartir…
J’ai aussi préparé des corbeilles de fleurs et de fruits.
Gojo, le 13 juillet 1988 - 1e jour de l’O-Bon
Point du soir sur les questions personnelles
J’ai entendu Seifen m’appeler pendant le cours d’anglais et je sens des variations de chaleur dans ma bague.
Heureusement, en l’entendant j’ai pu me retenir de me lever pour le chercher…
A midi Haniko a essayé de communiquer avec lui. Il lui a dit qu’il m’aimait, qu’il veillait sur moi et qu’il était fier de moi… Il est encore très faible, mais sûrement l’O-Bon lui a permis de se manifester.
Il me manque.
En cours d’économie domestique, j’ai fait brûler les pâtes. Littéralement.
Du coup, le professeur est restée à côté de nous pendant le reste du temps…
J’ai aussi fait mes offrandes pour l’O-Bon.
Gojo, le 14 juillet 1988 - 2e jour de l’O-Bon
Madame Ohno a encore mis beaucoup de nourriture sur l’autel de Seifen…
Après les cours nous nous sommes retrouvé à la maison pour réviser.
Nous avons travaillé les matières où nous sommes les plus faibles en nous entraidant. C’est pourquoi Shimizu et moi nous sommes retrouvées à la cuisine où nous nous sommes vue expliquer les bases.
Ensuite, nous avons aider les autres filles avec les mathématiques.
Heureusement, nous avons pu faire le tour des questions les plus compliquées.
Gojo, le 15 juillet 1988 - 3e jour de l’O-Bon
Point du soir sur les affaires personnelles
Il y a des petites festivités en ville, mais je n’ai pas envie d’y aller…
Il y a toujours des variations de température avec ma bague.
J’ai essayé de préparer quelque chose pour Seifen mais l’aubergine à pattes un peu plus loin a pris feu. J’ai vu le désarroi dans les yeux des domestiques…
Pour ma part, je suis plus amusée : de toutes façons, Seifen n’avait pas envie de rentrer.
Cependant, je me demande si ce ne serait pas lié à mon pouvoir ? Après tout, je suis la Gardienne du Feu… et Seifen est impacté par l’O-Bon.
J’ai raconté l’anecdote aux filles et certaines ont fait aussi le rapprochement. Cependant, je les ai rassuré. Si ça dure, nous verrons après tout…
J’ai aussi expliqué la situation à Shimizu. Je n’avais plus pensé qu’elle est arrivée récemment.
Gojo, le 16 juillet 1988
Point du jour sur les affaires personnelles
Il n’y a plus de variation de chaleur avec ma bague. Comme je le pensais, c’était bien dû à l’O-Bon.
Seifen est toujours présent, je le sens… mais très faible.
Note importante
Etant donné que les examens commencent lundi, je n’écrirai plus, sauf élément indispensable.
Je ne reprendrai les notes qu’après.
Gojo, le 22 juillet 1988
La semaine d’examens est enfin terminée.
Nous craignons que Miharu ne se soit trompée dans un certain nombre de matières… Elle n’a pas mis les mêmes réponses.
Ou nous nous sommes toutes trompé, sauf elle.
Heureusement, nous partons lundi.
L’examen de vocabulaire était digne du professeur Date : compliqué et tordu. Nous verrons. Ce qui est passé est passé… et on ne refait pas le passé.
Demain nous avons rendez-vous au temple pour l’organisation du voyage.
En effectuant les recherches, je me suis rendue compte que l’adresse de la société Mozu est une fausse… Elle n’existe pas. Cette piste est malheureusement coupée.
Gojo, le 23 juillet 1988
Point sur le voyage à Tokyo
Nous partons lundi, le 25 juillet et nous avons plus de 6h de voyage en voiture. Sans compter les arrêts.
Nous séjournerons dans une auberge de jeunesse, Homeikan, dans le quartier de Bunkyo, et serons accompagnées par Yamamoto.
Concernant le programme, nous avons prévu :
- Mardi : Tout d’abord, Chiyoda avec la visite du palais impérial et des jardins. J’ai bien entendu fait les demandes pour nous tous. Visite du musée des collections impériales. Ensuite, nous irons à Shinjuku où se trouve le siège du gouvernement et l’observatoire panoramique de la mairie de Tokyo. Nous pourrons terminer par le parc Shinjuku Gyoen.
- Mercredi : Nous commençons par le musée d’Edo-Tokyo à Ryogoku. Ensuite nous enchaînons avec le parc Sumida (à Sumida) puis nous finissons par Shiba avec le temple Zojo-ji et la Tokyo Tower.
- Jeudi : Nous commençons par Akihabara avec le temple de Kanda Myojin (et les commerces de façon plus touristique) puis nous partons à Setagaya pour le temple bouddhique de Gotoku-Ji et son autel dédié au Maneki-neko. Nous continuons avec les temples et le bouddha géant de Kamakura à Kanagawa puis le temple bouddhique Senso-Ji à Asakusa. J’avais repéré, pour nous changer les idées, le parc d’attractions Hanayashiki mais j’ignore si nous pourrons y aller… Surtout que nous devons ensuite aller à Ueno où se trouvent l’université de Todaï et le parc de Ueno (agrémenté d’un zoo avec des pandas).
- Vendredi : La journée se passera à Shibuya. Nous ferons un arrêt à la statue de Hachiko avant de nous rendre au complexe shintoïste de Meiji-Jingu. Et ensuite… nous n’avons pas d’autres pistes pour trouver Bishamon. Alors, à ce point ne restent que les derniers endroits pour le tourisme : les commerces et le parc Yoyogi.
- Samedi : C’est notre journée de détente et nous avons prévu d’aller au parc Disneyland.
Nous avons aussi prévu une journée tampon, au cas où il nous faudrait un jour de plus…
Nous rentrerons donc lundi... J’espère que ça ira pour le tournoi de Miharu.
Notes concernant le professeur Onoki
En préparant le planning, je me suis rendue compte de quelque chose concernant le professeur Onoki.
Les “problèmes” dans le monde des esprits et ici ont commencé à nos arrivées… mais le professeur est aussi arrivée à cette période.
Lorsque je relis mes notes, je me rends compte que nous avons interprété, au départ, la première attaque du professeur comme une attaque contre nous. Mais… La deuxième fois, nous n’étions pas du tout à côté d’elle. Aujourd’hui, je pense qu’en réalité c’est bien elle qui devait être visée.
La question est donc : les créatures devaient-elle la tuer ? La capturer ? Je penche plutôt pour la seconde solution… elles auraient, je pense, eu le temps de la tuer avant notre intervention…
Nous avons aussi interprété le fait qu’elle nous voit dans la zone comme une anomalie dûe certainement au démon… Et si en réalité ce n’était pas le cas ? Elle a été choquée, mais… quel professeur ne le serait pas en voyant ses élèves transformées ?
Nous savons que le professeur Onoki a fait ses études à Todaï, elle a même terminé deuxième de sa promotion. Et elle est revenue à Gojo… Pourquoi ? Son explication sonne… étrange. Si elle avait fui et s’était réfugiée dans la seule autre ville qu’elle connaissait et loin de Tokyo ?
S’il s’était passé quelque chose à Tokyo ? Ca pourrait expliquer sa panique à la simple mention de la ville…
Du coup, ma théorie serait que le professeur, pendant ses études, ayant perdu ses parents, peut-être a-t-elle participé à une sorte de rituel ou d’invocation dans l’espoir de les revoir ? Après tout, les clubs basés sur le surnaturel sont nombreux au Japon…
Nous savons que parfois les humains peuvent passer le Pont des mes, comme l’alchimiste. S’ils avaient ouvert une brèche ? Un portail par lequel les onis et les yokaïs s’engouffrent ? Par lequel Feu Bleu se manifeste et agit ?
Et si elle avait fui tout ça à Gojo ?
J’espère que nous pourrons trouver des informations à Tokyo… Et si ma théorie ou quelque chose de similaire s’avère être le cas, il nous faudra agir. Parce qu’elle pourrait détenir des informations cruciales. Voir être la clé qui nous permettrait de remettre tout en ordre, et de retrouver surtout l’Empereur.