Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
Nous évoquons rarement le sujet, les propositions de parties se suivent et ... Au final il pourrait-être savoir à quels jeux vous souhaiterez jouer.
Voilà la règle du jeu :
1 - Donner 5 noms de jeux que vous aimeriez jouer/tester.
2 - Peu importe le format de partie (parties suivies, one shot, campagne, chronique ... on s'en fou).
A vos plumes.
Pascal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Fanny avait lancé un sujet pour exprimer ses souhaits il y a quelques mois.
Je veux jouer à 7ème mer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok je synthétise un peu :
Guillaume : 7eme Mer, Dark Earth
Fanny : Jeux forestiers (Symbarum / Krystal).
Léo : du Fate.
Morguurh : Deadlands, COPS, Shadowrun, Esteren, Yggdrasil.
Primary : Zombie, donc Z-Corps typiquement.
pampam : Vampire, Dark earth, Trône de fer, Shinobi, Shadowrun
Zenodras : Ryuutama, COPS, X Corp, Pathfinder, Icons, Torg, Les lames du cardinal
Alors en jeu auquel j'aimerai vraiment jouer c'est:
Deadlands,
COPS
Shadowrun
Les ombres d'Esteren
Yygradsyl
ca fait 5 je crois ^^
Fanny Mae écrit: Donc, ce qui m'a donné l'idée, c'est cette petite présentation d' Inflorenza .
"Forestier, terrible et envoûtant." Waou. Et ça a l'air d'un peu mélanger les univers de tous les mauvais genres (western, post-apo, cape & épée). Bref, chouette.
Acher écrit: Fanny : Jeux forestiers (Symbarum / Krystal).
J'adorerais un univers post-apo zombie. Z-corp j'ai tester mais que en One shot, donc bof.
Un truc plus évolutif
J'ADORE LES ZOMBIES !!!!
En fait c'était pas dur à deviner, il y a une grosse mode des jeux forestiers en ce moment. Symbarum (jeu Suédois bientôt traduit) est probablement le premier du genre, il a fait couler beaucoup d'encre. Il a ses détracteurs. Krystal s'inscrit un peu dans le même genre ... Il y en a un autre dont j'ai oublié le nom (Grima l'a de mémoire ..., à oui Summerland). Beaucoup de ces jeux ont un coté dark, non sans consonance avec Kult (l'ancêtre glauque du genre).
Concernant Inflorenza (dark fantasy, post apo forestière)
www.scifi-universe.com/actualites/14398/...u-de-role-inflorenza
Je trouve une approche "début narativiste" proche d'Everway, avec un petit coté pulp qui ferait penser à du Shade, mais avec un coté extrêmement proche de tout ces jeux post apo forestier pré-cités.
Pascal
Il est vrai que c'est assez dans l'air du temps: la saga de maxime chattam, l'autre monde. Les films comme Phénomènes ou d'autres encore, oui je pense que le coté post-apo nature est assez présent.Acher écrit: il y a une grosse mode des jeux forestiers en ce moment.
Allé hop hop, on continue !
Moi, je propose du:
-vampire ( word of darkness en général, voir un crossover )
-dark earth (un post apo qui a l'air simpa)
-trône de fer (je crois qu'il y a plein de joueurs intéressé)
-shinobi (je veux jouer! )
-shadowrun (mm ça me manque )
Ce que je suis susceptible de proposer prochainement :
- Les lames du cardinal (faut juste que je me relise bien le livre de règles, actuellement ça serait pas beau à voir ^^' ; et si quelqu'un sait ou trouver l’extension je ne dis pas non )
Ce qui me botterait bien (outre le désir inassouvi d'enfin COMPLETER intégralement une campagne) :
- Ryuutama (en campagne, dragon noir de préférence mais on verra bien)
- COPS (ça m'avait bien plus en campagne courte mais en plus long je suis curieux du rendu ^^)
- X CORPS (en bon fan de XCOM le JDR qui s'en inspire me fait des yeux de biches)
- PathFinder (n'ayant connu que des tables privées j'aimerais énormément parvenir à la fin d'une campagne voir ce que ça fait TT^TT )
- ICONS / TORG tout ce moule là, c'est bien sympa aussi
pampam écrit: -dark earth (un post apo qui a l'air simpa)
Non, justement, le but du système n'est pas d'être littéraire, c'est d'être factuel et direct.Fanny Mae écrit: [d'Inflorenza. J'ai lu quelque part que le système est très original, plutôt littéraire en fait.
Allez on va reprendre le post. Quels jeux vous tenterai (indépendamment du contexte, campagne, one-shot ... 5 choix par personne). On va rajouter une petite règle au sondage : Pas de jeu déjà joué en ce moment en campagne ou très fréquemment en one-shot.
Pascal
L'Aventure Perdue d'Arsène Lupin
Tales From the Loop
Agone
Dogs in the Vineyard
Sens
(sans ordre de préférence ; pas trop de médiéval fantastique dans l'ensemble)
Du steampunk, entre ghibili, château Falkenstein (sans fées elfes...), ligue des gentlemen.... de l'histoire subtilement modifiée.
J'avoue que j'ai très envie de Tales from the loop, je pense que je vais le pledger.
Sinon comme d'habitude, j'aimerais bien que quelqu'un mène du 7eme mer, pour que je puisse y jouer.
Guillaume
Les jeux sur lesquels j'aimerais être joueur :
Dogs in the Vineyard (bientôt en français)
Fiasco
Eventuellement d'autres jeux narrativistes, pour voir.
Tiens, je vois passer plusieurs jeux narrativistes dans les souhaits, on va finir par pouvoir se monter un petit quelques chose :D
Et sinon, les 5 jeux auxquels je voudrai vraiment jouer en ce moment :
- Dogs in the Vineyard (parait qu'il est un peu daté maintenant, mais depuis le temps que j'en entends parler...)
- Polaris de Ben Lehman (Pareil que Dogs, depuis le temps que j'entends parler de ce jeu, faut vraiment que je l'essaye)
- Degenesis (je viens de lire la base, je suis tombé amoureux de l'univers, si quelqu'un entend ma complainte et veut y faire jouer, je me débrouille pour signer)
- Knight (j'ai beaucoup aimé les deux one-shot que j'en ai fait, je suis certain que la campagne doit être une tuerie)
- Earthdawn (j'ai beau adoré l'univers et, dans une moindre mesure, le système, je n'ai jamais réussi à me les approprier comme MJ... Peut-être que comme joueur ça ira mieux ?)
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |