Les jeux auquels vous souhaiteriez jouer

12 Juil 2016 14:50 #55725

Nous évoquons rarement le sujet, les propositions de parties se suivent et ... Au final il pourrait-être savoir à quels jeux vous souhaiterez jouer.

Voilà la règle du jeu :

1 - Donner 5 noms de jeux que vous aimeriez jouer/tester.
2 - Peu importe le format de partie (parties suivies, one shot, campagne, chronique ... on s'en fou).

A vos plumes. :pirate:

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2016 16:08 #55735

Fanny avait lancé un sujet pour exprimer ses souhaits il y a quelques mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2016 16:23 #55737

Je veux jouer à 7ème mer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2016 16:27 #55740

Ok je synthétise un peu :

Guillaume : 7eme Mer, Dark Earth
Fanny : Jeux forestiers (Symbarum / Krystal).
Léo : du Fate.
Morguurh : Deadlands, COPS, Shadowrun, Esteren, Yggdrasil.
Primary : Zombie, donc Z-Corps typiquement.
pampam : Vampire, Dark earth, Trône de fer, Shinobi, Shadowrun
Zenodras : Ryuutama, COPS, X Corp, Pathfinder, Icons, Torg, Les lames du cardinal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2016 20:46 #55752

Alors en jeu auquel j'aimerai vraiment jouer c'est:

Deadlands,
COPS
Shadowrun
Les ombres d'Esteren
Yygradsyl

ca fait 5 je crois ^^


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2016 15:05 #55787

Fanny Mae écrit: Donc, ce qui m'a donné l'idée, c'est cette petite présentation d' Inflorenza .
"Forestier, terrible et envoûtant." Waou. Et ça a l'air d'un peu mélanger les univers de tous les mauvais genres (western, post-apo, cape & épée). Bref, chouette.

Acher écrit: Fanny : Jeux forestiers (Symbarum / Krystal).


Les autres comptaient aussi, mais comment as-tu deviné que le mot important était "forestier"??
Bon ceci dit, j'avais en fait parlé d'Inflorenza. J'ai lu quelque part que le système est très original, plutôt littéraire en fait. Bon en vrai, je n'ai pas très bien compris comment ça marchait, mais du coup ça me rend curieuse.
Sinon je ne suis pas archi fan de fantasy, enfin ça dépend, mais j'aime tellement les univers sylvestres que Symbaroum et Krystal, oui, pourquoi pas finalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2016 17:24 #55790

J'adorerais un univers post-apo zombie. Z-corp j'ai tester mais que en One shot, donc bof.
Un truc plus évolutif
J'ADORE LES ZOMBIES !!!!


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2016 16:36 #56000

En fait c'était pas dur à deviner, il y a une grosse mode des jeux forestiers en ce moment. Symbarum (jeu Suédois bientôt traduit) est probablement le premier du genre, il a fait couler beaucoup d'encre. Il a ses détracteurs. Krystal s'inscrit un peu dans le même genre ... Il y en a un autre dont j'ai oublié le nom (Grima l'a de mémoire ..., à oui Summerland). Beaucoup de ces jeux ont un coté dark, non sans consonance avec Kult (l'ancêtre glauque du genre).

Concernant Inflorenza (dark fantasy, post apo forestière)

www.scifi-universe.com/actualites/14398/...u-de-role-inflorenza

Je trouve une approche "début narativiste" proche d'Everway, avec un petit coté pulp qui ferait penser à du Shade, mais avec un coté extrêmement proche de tout ces jeux post apo forestier pré-cités.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2016 19:47 #56005

Acher écrit: il y a une grosse mode des jeux forestiers en ce moment.

Il est vrai que c'est assez dans l'air du temps: la saga de maxime chattam, l'autre monde. Les films comme Phénomènes ou d'autres encore, oui je pense que le coté post-apo nature est assez présent.
Et mince, j'ai une idée de mini campagne sur ce thème que je doit écrire depuis au moins 2 ans :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 14:37 #56020

Allé hop hop, on continue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 20:08 #56029

Moi, je propose du:

-vampire ( word of darkness en général, voir un crossover :-D )
-dark earth (un post apo qui a l'air simpa)
-trône de fer (je crois qu'il y a plein de joueurs intéressé)
-shinobi (je veux jouer! :pleure: )
-shadowrun (mm ça me manque :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2016 02:01 #56037

Ce que je suis susceptible de proposer prochainement :

- Les lames du cardinal (faut juste que je me relise bien le livre de règles, actuellement ça serait pas beau à voir ^^' ; et si quelqu'un sait ou trouver l’extension je ne dis pas non )

Ce qui me botterait bien (outre le désir inassouvi d'enfin COMPLETER intégralement une campagne) :

- Ryuutama (en campagne, dragon noir de préférence mais on verra bien)
- COPS (ça m'avait bien plus en campagne courte mais en plus long je suis curieux du rendu ^^)
- X CORPS (en bon fan de XCOM le JDR qui s'en inspire me fait des yeux de biches)
- PathFinder (n'ayant connu que des tables privées j'aimerais énormément parvenir à la fin d'une campagne voir ce que ça fait TT^TT )
- ICONS / TORG tout ce moule là, c'est bien sympa aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2016 09:27 #56038

pampam écrit: -dark earth (un post apo qui a l'air simpa)


Très bon choix ! Il occupe mon étagère depuis trop longtemps, j'aimerais bien le maîtriser à nouveau. Surtout que j'ai rencontré ya pas longtemps un des auteurs.

Comme c'est un jeu de découverte et d'initiation, je pense qu'il faut surtout y jouer en campagne.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2016 22:39 #56339

Fanny Mae écrit: [d'Inflorenza. J'ai lu quelque part que le système est très original, plutôt littéraire en fait.

Non, justement, le but du système n'est pas d'être littéraire, c'est d'être factuel et direct.
En revanche, j'ai toujours un peu de mal à le considérer comme du jeu de RÔLE puisque le but est véritablement d'écrire une histoire commune, pas forcément d'incarner un personnage (encore que chaque joueur dispose de son propre personnage, comme de bien entendu). Ceci étant dit, c'est, je trouve, un très bon jeu apéro, potentiellement jouable en campagne, mais surtout approprié pour des parties courtes (2 ou 3 heures). Je l'ai, donc si du monde souhaite tester, je peux toujours le ramener un soir de disette :)

Après, concernant les jeux auxquels j'aimerai, personnellement, jouer... Hum, c'est une très bonne question, parce que globalement tout me va. En gros, ça s'exprimerait plus par une ambiance que par un jeu en particulier, sauf pour un cas bien particulier : L5A, jeu que j'aime autant à maîtriser qu'à jouer.
En ce moment, les ambiances qui me plairaient tourneraient sans doute autour d'une certaine forme d'héroïsme, qu'il s'agisse du bon vieux D&D (de préférence avec une édition simple niveau règles) ou d'un truc plus sombre, tel le tough guy d'Hellywood prêt à risquer sa peau pour une sombre histoire de vengeance ou les raclures de Warhammer cherchant à s'élever vers quelque chose de meilleur.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2017 14:51 #66392

Allez on va reprendre le post. Quels jeux vous tenterai (indépendamment du contexte, campagne, one-shot ... 5 choix par personne). On va rajouter une petite règle au sondage : Pas de jeu déjà joué en ce moment en campagne ou très fréquemment en one-shot.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2017 18:21 #66397

L'Aventure Perdue d'Arsène Lupin
Tales From the Loop
Agone
Dogs in the Vineyard
Sens

(sans ordre de préférence ; pas trop de médiéval fantastique dans l'ensemble)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2017 23:52 #66405

Du steampunk, entre ghibili, château Falkenstein (sans fées elfes...), ligue des gentlemen.... de l'histoire subtilement modifiée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 03:27 #66406

J'avoue que j'ai très envie de Tales from the loop, je pense que je vais le pledger.

Sinon comme d'habitude, j'aimerais bien que quelqu'un mène du 7eme mer, pour que je puisse y jouer.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 08:01 #66408

Les jeux sur lesquels j'aimerais être joueur :
Dogs in the Vineyard (bientôt en français)
Fiasco
Eventuellement d'autres jeux narrativistes, pour voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 17:37 #66412

Tiens, je vois passer plusieurs jeux narrativistes dans les souhaits, on va finir par pouvoir se monter un petit quelques chose :D

Et sinon, les 5 jeux auxquels je voudrai vraiment jouer en ce moment :

- Dogs in the Vineyard (parait qu'il est un peu daté maintenant, mais depuis le temps que j'en entends parler...)
- Polaris de Ben Lehman (Pareil que Dogs, depuis le temps que j'entends parler de ce jeu, faut vraiment que je l'essaye)
- Degenesis (je viens de lire la base, je suis tombé amoureux de l'univers, si quelqu'un entend ma complainte et veut y faire jouer, je me débrouille pour signer)
- Knight (j'ai beaucoup aimé les deux one-shot que j'en ai fait, je suis certain que la campagne doit être une tuerie)
- Earthdawn (j'ai beau adoré l'univers et, dans une moindre mesure, le système, je n'ai jamais réussi à me les approprier comme MJ... Peut-être que comme joueur ça ira mieux ?)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena