Les jeux auquels vous souhaiteriez jouer

19 Oct 2017 17:27 #66495

Ok c'est noté.

Il va également de sois qu'implicitement ... seuls ceux qui se seront manifesté sur ce post serait intéressés par une variation de jeu associée à ce "sondage".

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 22:06 #66503

Acher écrit: Il va également de sois qu'implicitement ... seuls ceux qui se seront manifesté sur ce post serait intéressés par une variation de jeu associée à ce "sondage".

C'est à dire ?


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2017 09:54 #66509

Et bien ça veut dire que, je vois mal certains joueurs/MJ qui ne contribuent pas à cette démarche y participer par la suite. Après il faut voir, c'est pas fermé, mais bon ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2017 18:06 #66525

je serais bien joueur sur du lames du cardinal - les secrets de la 7e mer- le monde des archipels de d.d.3.5-hygdrasil-XVII-barbarians of lemuria-wastburg- l agence barbare-shades- venzia-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2017 07:22 #66537

Bonjour,

Alors les jeux qui me font de l'oeil en tant que joueur: Pavillon noir car j'ai tres envie de jouer un pirate, lame du cardinal, trone de fer, venzia.

J'ai deja maitrisé barbarians of lemuria en partie privée je vais essayer de vous proposer un one shot a l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2017 15:02 #66539

Je trouve un peu dommage de se restreindre à 5 jeux en fait. Quand je vois plein de monde demander du 7th Sea ou les Lames du Cardinal, j'ai aussi envie de me joindre au choeur :p


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2018 18:16 #68467

Nous avons Polaris à la Guilde. Eylandel, je crois, peut-être Multimaster, m'a expliqué que du fait de sa particularité de narration partagée, pas de MJ, il faut que tous les joueurs aient une connaissance/compréhension des règles assez bonnes, ie l'idéal faudrait que tous aient lu.

www.lacellule.net/2013/06/podcast-one-sh...-polaris-de-ben.html

Un point m'en éloigne perso : l'esthétique "Chevalier futuristes avec des pouvoirs" (guillemets car ce sont mes mots, pas forcément justes, et j'ai écouté le podcast en 2016.

Dogs in the Vineyard, j'accrocherai plus. Si la Guilde pledgait sa traduction, ça me botterait. Mais membre en partance cet été, je ne peux revendiquer pleine voix au chapitre sur ce coup, même si je pense rester adhérent.

J'aimerais jouer à Miles Christi, aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 09:25 #69226

Je viens d'acheter Night Witches . Par son thème (on joue des aviatrices soviétiques pendant la Seconde Guerre Mondiale) et ses règles (dérivées de celles d'Apocalypse World), je le trouve à la fois très attirant et intimidant.
N'ayant jamais joué à des jeux narrativistes, je ferais bien une partie de test avec à ma table au moins un joueur connaissant le système, et pouvant m'assister sur l'aspect mécanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 11:20 #69228

Moi moi moi ! Je connais pas mal apocalypse world. Sinon demande à Kriglla qui l'a déjà maîtrisé à la guilde. Mais moi !!!


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 13:03 #69230

Je connais aussi j'ai maîtrisé quelques parties avec AW.
Après ça dépendra des dispo aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 13:18 #69232

J'ai aussi un peu touché aux PbtA, même si pas autant que d'autres ici, et le thème m'intéresse assez :)
Faudra voir en fonction des dates et dispos, évidemment ^^


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 14:28 #69233

Ah, ça fait plaisir ce bel enthousiasme !
Reste à voir si on peut synchroniser nos disponibilités :
Moi, généralement, je ne peux pas le deuxième et le quatrième week-end.
J'ai aussi une campagne fixée le troisième vendredi (mais le créneau de mars ça va sauter, je crois).

Et vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 22:09 #69238

Le 1er je suis pas mal prise. Les autres c'est bon pour moi (même si ça peut dépendre d'un mois à l'autre)


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 07:40 #69240

Occupé, le 4eme, le vendredi du 2eme et le samedi après-midi du 3eme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 11:32 #69241

Intéressé aussi. Mais seulement le samedi PM à présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 14:17 #69248

Tiens ... ça bouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 18:17 #69256

Bon Léonard, tu n'as plus qu'à ouvrir un fil spécifique en proposant une alternative de dates !
Enfin une occasion d'incarner Janet Leigh, même si nous ne piloterons peut-être pas des jets.

www.google.fr/search?q=picture++janet+le...imgrc=bSE728bhIm2zdM :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 22:24 #69265

184201739 écrit: ... même si nous ne piloterons peut-être pas des jets.


Oh le tricheur ! Les jets doivent être laissés au hasard ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena