La liste de souhaits

14 Mai 2016 10:17 #54513

Certes, certes, je ne suis pas une grande, ni même une vieille joueuse de JDR. Et je suis déjà bien occupée avec la campagne des Mystères de Lyon, donc j'ai peu de temps à consacrer au JDR en-dehors. Mais de temps en temps tout de même, je tombe sur des univers qui m'attirent et pour lesquels je serais prête à faire un effort spécial. Et même, à y réfléchir, ce ne serait pas un effort du tout. Donc je me disais qu'on pourrait faire du recrutement à l'envers, et lister ici ce que nous (les joueurs) avons envie de découvrir... pour donner des idées aux MJ. Au moins pour des one-shots, parce que rétrospectivement je me rends compte que j'ai été un peu fofolle de me lancer dans une campagne sans rien y connaître. Mais bon, j'ai eu de la chance. Cette fois-là.

Donc, ce qui m'a donné l'idée, c'est cette petite présentation d' Inflorenza .
"Forestier, terrible et envoûtant." Waou. Et ça a l'air d'un peu mélanger les univers de tous les mauvais genres (western, post-apo, cape & épée). Bref, chouette.
Donc... la perche est lancée.

Mon deuxième souhait, ce serait qu'Anoldor fasse un one-shot. Un jour.
Parce qu'on m'a dit (qui? quand? pourquoi? je ne sais plus) "Quand Anoldor maîtrise, c'est comme un roman".
Alors là, attention: great expectations.
Deuxième perche.

Et j'ai normalement droit à un troisième souhait, mais je le garde pour plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2016 11:43 #54514

Très bonne initiative, ce sujet. Avec celui-ci , qui regroupe les envies des MJ pour leurs prochains jeux à tester, on devrait arriver à résoudre en partie les problème des joueurs sans MJ et des MJ sans joueurs.

Et comme on peut être les deux à la fois, j'y vais aussi de mes souhaits de joueur :
- Je voudrais tester le système FATE en tant que joueur, avant de m'y mettre en tant que MJ, parce qu'il y a des aspects (c'est le cas de le dire) avec lesquels je ne suis pas à l'aise, et qui doivent sûrement se comprendre mieux à table que sur le papier.

- Dans le même esprit, j'ai envie de tester un jeu narrativiste, sans MJ ou à MJ tournant (Fiasco, par exemple). Parce que je suis sûr que c'est en y jouant qu'on arrive vraiment à comprendre comment ça marche.

- Et comme Fanny, je garde mon troisième vœu pour plus tard (j'hésite entre la paix dans le monde, une piscine pleine d'argent ou un plus gros pénis).
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2016 12:29 #54515

Moi je voudrais jouer à 7ème mer, c'est le meilleur jeu du monde !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2016 17:20 #54517

je voudrais bien refaire un shadowrun.

Un #@^|`\{~ m'a un peu gâché la partie a cannes :larme:

Sinon peu importe le jeu je testerai bien Anoldor et Raminagrobis en Meujeu :pompom:


It's good to be king

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 12:00 #54534

Dans les jeux fate qui sortiront un jour peut-être ...

lapinmarteau.com/wp-content/uploads/2011/09/GUTSBD-final.pdf

Dans l'esprit de ce que souhaite tester Fanny, en crowdfounding chez BBE ...

www.black-book-editions.fr/crowdfunding-35.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 13:02 #54536

Fanny Mae écrit: Mon deuxième souhait, ce serait qu'Anoldor fasse un one-shot. Un jour.
Parce qu'on m'a dit (qui? quand? pourquoi? je ne sais plus) "Quand Anoldor maîtrise, c'est comme un roman".
Alors là, attention: great expectations.
Deuxième perche.

bobgarcia écrit: Sinon peu importe le jeu je testerai bien Anoldor et Raminagrobis en Meujeu :pompom:


Ca y est, j'ai la pression là ^^'


Sinon, ça fait un moment que le dis, mais j'aimerais bien maîtriser le scénario du kit d'initiation de Space'up Era. ^^' Mon seul problème c'est savoir quand xD


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2016 21:04 #54558

Anoldor écrit: Sinon, ça fait un moment que le dis, mais j'aimerais bien maîtriser le scénario du kit d'initiation de Space'up Era. ^^' Mon seul problème c'est savoir quand xD


Moi je veux bien tester ce jeu aussi


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena