Le temps il est tout pourri, il pleut, le ciel est noir et y a de l’orage. En début de nuit, on a fini par voir un grand mur avec des grands bâtiments et un grand château avec d’immenses tours, un peu… sinistre. La porte est très haute, genre bien huit mètre et ouverte. Ça sent la pluie et l’humidité, les rues sont pavées et il y avait presque personne à part quelques voyageurs en train d’attendre au poste de contrôle. Ils demandaient des informations comme le nom, le lieu de naissance, d’où on vient, où on va… Tobo est passé en premier et c’est présenté comme guérisseur, du coup, il a vite été recruté pour aider en ville. Zebeth m’a présenté comme sa fille et a dit s’appeler Izilde Dutilleul, c’était drôle de la voir dire ça quand même. On a réussi à sortir sans problème.
Beaucoup de magasins sont fermé, c’est encore plus glauque que vu de l’extérieur, c’est lugubre et ça a l’air tout… mort et gris.
Nous sommes entrés dans une auberge, mais j’en avait jamais vu des aussi pleines. Y a plein de marchands et de voyageurs, on a réussi à se frayer un chemin pour voir l’aubergiste et écouter un peu, il nous a dit que c’était même pas la peine d’espérer chez lui, même l’étable est pleine de gens. On a entendu dire qu’il y a des problèmes en ville. Une épidémie fait rage, c’est la maladie des pierres… et en plus les gens ont tendance à disparaitre aussi. Quelqu’un dans l’auberge a commencé à parler d’un comte vampire et d’autres lui ont dit de sa taire parce que ceux qui en parlent finissent par disparaitre. Le comte de la ville s’appelle Rickard Drak.
On a erré longtemps, mais genre longtemps, longtemps en ville à chercher une auberge mais on a rien trouvé du tout d’ouvert et avec de la place, les gens se méfient avec l’épidémie et les disparitions. Au bout de finalement deux longues heure, on a fini par tomber sur Tobo ! Il avait même trouvé mieux qu’une auberge ! J’avais juste envie d’être au sec et au chaud ! Il nous a menés devant une petite maison et une jolie femme blonde nous a ouvert. Elle s’appelle Nethely et travaille en tant que bibliothécaire. Elle nous a offert du thé chaud !
Elle nous a raconté qu’elle a rencontré Tobo car il lui a sauvé la vie ! Elle s’est faite agressée par deux brigands dans la rue et Tobo a volé à son secours à grand coup de hache et de magie !!
On lui a montré nos géocoucous vu qu’elle n’en avait jamais vu. Elle nous a installés dans le salon pour la nuit car elle n’a qu’une chambre. J’ai emprunté un livre d’amour pour lire un peu avant de dormir.
Jour 182 :
Nethely nous a expliqué qu’elle habite seule ici, ses parents sont restés au village un peu plus au sud et qu’elle n’est pas mariée. On a expliqué qu’on voyageait beaucoup. Elle est toujours un peu pâle et porte des gants.
Kumiko et Ling sont sorti faire un tour en ville. J’ai joué un peu dehors, il commence à neiger, Herzebeth est restée à la maison et Tobo est partit à la bibliothèque pour trouver des informations sur le temple.
Herzebeth a un peu fouillé dans la maison voir si il n’y avait rien de louche et vérifier que c’est quelqu’un de bien et a dit qu’il y avait peut-être quelque chose entre Tobo et Nethely. Je vais tout faire pour les aider !
Il a trouvé qu’on devrait aller à Heisen, la ville forteresse qui est entre deux fleuves qui descendent des montagnes et aller encore plus au nord. C’est un lieu de pèlerinage pour les guerriers. Dans le temple, il y a une salle de prière avec une statue de guerrier et la tombe est située plus loin. Par contre, c’est pas conseillé d’y aller parce que c’est dangereux. Des personnes seraient mortes en essayant d’y aller.
Quand Kumiko est rentrée, elle a expliqué qu’il y a plein de rumeurs sur le comte qui serait là depuis des centaines d’années.
On a dit à Tobo d’aller chercher Nethely à son travail pour qu’elle rentre en sécurité. Ling a fini par rentrer tard.
La soirée c’est bien passé, j’ai parlé des exploits de Tobo et même que Zebeth et Kumiko m’ont aidée ! Ça a l’air de bien se passer. Au soir, Ling et Kumiko sont de nouveau sortit faire un tour. La neige continue de tomber et commence même un eu à tenir.
Après être partie me coucher, j’ai entendu un drôle de bruit, genre un verre qui se casse et quelque chose tomber, du coup, j’ai réveillé Herzebeth et on est parties voir Nethely avec Tobo aussi. Nethely était évanouie par terres avec un verre avec des médicaments cassé par terre. Elle avait pas ses gants… elle est malade…
Du coup, on a laissé Tobo s’occuper d’elle. Kumiko et Ling ont fini par rentrer et on leur a expliqué qu’elle est malade. On savait pas trop quoi faire et à force de réfléchir, on a fini par se rappelé qu’on a emprunté un livre sur les maladies millénaires à la bibliothèque de la ville de Tobo !
Ca parlait bien de la maladie des pierres ! Mais c’était noté incurable… mais il y avait quand même une note sur la page « panacée ? ». C’est une plante de légende qui soignerait toutes les maladies mais qui est très difficile à récupérer. Il y a d’autres histoires du même genre sur l’élixir de vie.
Jour 183 :
Direction la bibliothèque pour trouver des informations sur la panacée. Tobo a cherché dans les plantes et moi dans les légendes. J’ai trouvé des légendes locales sur l’élixir de vie ! On pourrait en trouver dans les cavernes dans les contreforts des crocs du ciel mais personne n’a pu y accéder et de nombreuses personnes sont mortes en essayant… Ca serrait vers le nord-ouest avant les fleuves de Heisen. Nous sommes partit de suite. Il faisait vraiment froid avec la neige.
En arrivant près des montagnes, Tobo a fini par voir les cavernes qu’on cherchait. C’est très sombre et c’est un vrai labyrinthe. Herzebeth a essayé de marquer les murs avec son épée mais c’était impossible. Au bout d’un moment, le pendentif D’ygrit est devenu chaud. Le mur à ce niveau-là s’est mis à bouger et à ouvrir un passage. Le mur c’est illuminé avec des textes comme dans l’ancienne citée. Dans le passage, il y avait de vieilles statues en morceau, des maisons détruites et on a fini par arriver dans un passage plus haut avec des bâtiments plus grands. En avançant, je suis sure d’avoir vu un truc bouger dans une maison, donc, on est partit vérifier mais il n’y avait rien du tout.
Plus loin, j’ai de nouveau vu quelque chose bouger mais toujours rien…
On a trouvé quelques fresques comme dans l’ancienne citée.
Derrière un rocher, on a fini par trouver… une bestiole trop mignonne qui volait. Ca a dit s’appeler Solaun. Elle a demandé ce qu’on était et ce qu’on cherchait. On s’est présenté, c’est mignon, c’est bleu rayé avec un petit plumeau au bout de la queue et c’est tout doux. C’est tout petit aussi. Elle a dit qu’elle n’était pas toute seule. Elle a fixé mon collier et j’ai expliqué que c’est un cadeau d’Ygrit et j’ai expliqué qui c’est Ygrit.
Solaun fait partie du peuple de l’arbre, et Ling a commencé à se plaindre, un autre truc était arrivé et était en train de fouiller son sac. Il s’appelle Angus, et il est rigolo aussi, lui il ne vole pas et il a un grand bec et est habillé avec des vêtements bleus.
J’ai dit que c’était étrange car il n’y a pas d’arbre ici et ils ont dit que si mais plus loin, on leur a expliqué des trucs en chemin, ce que c’est le soleil par exemple. On a fini par entendre de l’eau couler et une autre bestiole est arrivée en volant, ça avait l’air tout doux, du coup je l’ai attrapé, elle avait trois yeux, de la fourrure et des cornes de cerf. C’était… perturbant parce que quand elle m’a fixée, j’ai eu l’impression qu’elle voyait plus que moi… je sais pas trop comment expliquer ça.
Angus est revenu en disant qu’il avait prévu l’être fleur, celui qui s’occupe de l’arbre vie. On a continué à avancer et on a fini par entrer dans une caverne avec un arbre géant genre plus grand qu’Ygrit, avec des fruits brillants et plein d’autres bestioles. J’ai pris le temps d’aller les voir un peu voir qui ils étaient. Herzebeth a demandé si il y avait des trucs dangereux ici et ils ont répondu que non sauf si on faisait du mal à l’arbre. Les fruits peuvent être uniquement donnés. Tobo a expliqué qu’on en avait besoin pour soigner une maladie, on a dû expliquer ce que c’est qu’une maladie et ce que c’est que la mort… c’est dur d’expliquer, il y a plein de choses qu’ils ne connaissent pas. Celui à trois yeux a fixé Tobo.
Ils nous ont demandés si on voulait un fruit en nous expliquant que les fruits sont la vie. Tobo voulais savoir quoi faire pour en avoir un et ils ont dit que c’était un don pas un échange.
Ling c’est de nouveau fait embêté par eux. Il y en a un qui a tiré sur son collier, il ne voulait pas et voulait le récupéré, on en a profité pour regarder. C’est une pièce sur une chaine, il a expliqué que il avait été trouvé avec dans le désert. Gram a dit que la médaille « elle ne montre pas tout » qu’il manque quelque chose pour qu’elle soit complète. En tout cas, il y a le nom de Ling dessus.
J’ai été fatiguée après tout ça, et on a fini par s’endormir doucement.
Jour 184 :
On s’est réveillés dans la grotte avec le peuple de l’arbre, ils nous ont dit que l’être fleur allait nous recevoir. Ils se sont tous mis à chanter. Une jolie dame est arrivée en volant, c’était une femme bizarre, grande et c’est un être qui avait l’air humain mais c’était une fleur, elle est magnifique et élégante. Elle a pris un fruit sur l’arbre et nous l’a donné en nous expliquant que c’était la vie et en nous disant qu’on devait partir, du coup, on l’a remerciée et on est repartit en ville. Le fruit, c’est une espèce de grosse pomme en verre dorée qui brille fort.
A Varfull, on est entré en se représentant au poste de garde. Il y a un peu plus de monde dans les rues.
Chez Nethely, Tobo s’est demandé comment préparer le fruit. Il a décidé d’en faire un jus pour qu’elle puisse le boire vu qu’elle ne s’est toujours pas réveillée. La coque a commencé à se fendre et un truc genre or liquide en a coulé et la coque est partie en poussière. Tobo a fait boire le jus a Nethely et elle a commencé de suite à reprendre des couleurs, ses joues sont devenues toutes roses mais le liquide est devenu tout noir. Elle s’est réveillée rapidement et Herzebeth nous a tous fait sortir sauf Tobo. M’en fiche j’ai écouté quand même. Elle ne comprenait pas, forcément, il n’y a pas de remède connu à cette maladie, Tobo lui a expliqué et elle a dit que ça serait bien d’en avoir d’autre pour soigner tout le monde en étudiant le fruit…
Tobo, Ling et Kumiko avaient l’air d’accord pour y retourner et demander un autre fruit. J’ai dit à Zebeth que j’étais pas trop pour, ça me semblait… trop… je sais pas. J’avais peur de ce que ça leur avait couté à eux de soigner quelqu’un, après tout ils ont bien dit que c’était un don de la vie. J’avoue, j’ai un peur des conséquences de nos actes…
Jour 185 :
On est quand même retourné à la grotte pour voir si c’était possible. On a pris des biscuits vu que Solaun et les autres les avaient bien aimés la dernière fois. Je suis pas sereine du tout, j’avais le ventre noué au fur et à mesure qu’on avançait…
On a trouvé le peuple de l’arbre au pied de l’arbre. J’avais une drôle de sensation, impossible de mettre le doigt dessus, l’ambiance avait l’air différente de la dernière fois… On a donné les biscuits à Angus qui a demandé si on était content, Tobo a dit que oui. Il a expliqué qu’il aimerait bien faire des remèdes avec les fruits, du coup il lui en faudrait un pour pouvoir l’étudier. Ils ont refait le chant pour appeler l’être fleur. C’était encore une fois différent, comme s’il manquait quelque chose, j’étais de plus en plus mal à l’aise… La dame est réapparu, Tobo a expliqué et là, elle a expliqué que donner la vie est pour une vie, c’est un échange…
J’ai cru que mon cœur venait de partir en poussière comme le fruit… Solaun… Elle n’est plus là, voilà qu’est ce qui me travaille depuis qu’on est là…
Le fruit ne soigne pas, il offre une vie, elle a choisi de donner sa vie pour nous. Elle ne nous connaissait pas, ne connaissait pas Nethely, et…
Nous avons sacrifié Solaun pour elle…
On a voyagé toute la nuit pour rentrer en ville…
Jour 186 :
Le trajet était un peu fatiguant du coup, et en arrivant en ville, il y avait plus de soldats que les jours précédents. Herzebeth a demandé si tout allait bien, ce à quoi ils ont répondu que tout était sous contrôle et on nous a gentiment fait comprendre de pas rester là. Donc non tout ne va pas bien à priori.
Arrivés chez Nethely, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver la porte défoncée et la maison complétement retournée. En interrogeant les voisins, nous avons découvert que pendant la nuit, des hommes en uniforme et masqués l’ont emmenés. Certains ont dit que c’était forcément des complices du comte, certaines personnes auraient disparus comme ça, d’autre sans aucune trace…
La révolte gronde en ville avec l’épidémie et les diverses disparitions. La situation est tendue dans les rues, c’est sans doute pour ça qu’il y a une plus grande présence des autorités.
Il faut retrouver Nethely, surtout vu ce qu’on vient d’apprendre, le sacrifice doit pas être inutile…
Nous nous sommes organisés pour infiltrer le château de nuit pour savoir si les disparus sont bien emmenés là-bas.
Nous sommes passés par une fenêtre grâce aux ailes de libellule. Le manoir est très luxueux, avec de beaux tapis, des statues et de nombreux portraits. Ils représentent tous la … même personne, enfin à priori non, c’est les différents comtes mais c’est vrai qu’on dirait que c’est le même. C’est un jeune homme aux longs cheveux noirs avec les traits fins.
Nous sommes descendus de plusieurs étages sans croiser personne et au bout d’un moment, nous avons entendu quelqu’un jouer de l’orgue. Nous avons fini par arriver devant un salon dont venait la musique, il y avait un homme aux cheveux blanc en train de jouer, dos à la porte.
J’ai pas compris, ils ont tous voulu entrer dans la pièce pour continuer alors que le couloir continuait, on aurait pu continuer de descendre par là. J’ai hésité du coup, Kumiko est rentrée, suivi de Ling et Herzebeth. Puis Tobo est entré et par réflexe sans doute, il a claqué la porte… La musique c’est arrêtée et l’homme dans la pièce a demandé qui était là. Tobo a répondu qu’on cherchait une amie, Nethely et forcément, le comte a demandé si il était censé la connaitre et Kumiko, qui pourtant était discrète dans la pièce a explosé, a accusé le comte de l’avoir enlevé et à l’accuser de tous les maux de la ville… Sauf qu’on en sait rien, si ça se trouve, il y est pour rien lui, on venait pour vérifier. Drak a alors expliqué, avec un air dépité, qu’il mettait en quarantaine les personnes malades afin d’éviter la propagation de l’épidémie et que les personnes sont emmenées de leur plein gré. Et surtout qu’il n’avait pas à se justifier… Herzebeth a demandé à parler avec elle pour pouvoir être rassuré. Ils sont donc partit avec le comte, je les ai suivi de loin… Je me suis dit que ça pourrait être utile, il m’avait pas vu, ça pourrait faire un effet de surprise… du coup j’ai suivi de loin…
En descendant, j’ai entendu du bruit à l’extérieur, j’ai regardé par une fenêtre et j’ai vu un groupe de personnes monter vers le château avec des torches… je me suis dit qu’ils étaient encore loin et qu’ils venaient voir le comte… J’ai rien dit… J’ai continué à suivre bêtement… ils sont arrivés dans une salle avec plein de médecins où le comte les a fait mettre un masque. Il y avait plein de patients. Pour rester discrète, je me suis dit que j’allais faire le tour… et en profiter pour fouiller un peu…
J’ai fini par entendre du bruit… ça faisait genre des explosions et des bruits de combat… c’est seulement à ce moment-là que je me suis inquiétée… je suis… vraiment…
J’ai commencé à courir vers le rez-de-chaussée, il commençait à y avoir de la fumée et des explosions sérieuses en bas… J’ai même commencé à voir des flammes… Et là, je me suis dit que j’avais tout fait de travers. Herzebeth… Je devais la trouver, elle devait pas aller bien, j’aurais jamais dû la laisser… ça doit être comme la dernière fois pour elle… sauf qu’elle a personne pour l’aider… j’avais dit que le serait là pour la soutenir et l’aider et c’est même pas le cas… j’ai fait des ailes pour essayer de descendre plus vite mais avec la fumée, les gens qui courent et la panique qui règne j’ai eu du mal, j’ai croisé Tobo et Nethely mais il ne savait même pas où elle était, j’ai fouillé le plus possible dans le château, j’ai cru que ça durait une éternité, c’était compliqué, il y avait de plus en plus de fumée, c’était compliqué de voir et avec tous les gens qui essayaient de s’enfuir donc qui me poussait… j’avais envie de hurler et de pleurer mais il fallait absolument que je la retrouve… ça sentait même l’essence, des personnes étaient en train de vandaliser le château pendant que d’autre courraient en essayant de trouver la sortie… c’était la panique…
Au bout d’une éternité, j’ai fini par trouver Herzebeth, Kumiko et Ling. Ils essayaient de la tirer hors des caves là où ils étaient, Herzebeth s’accrochait désespérément aux murs et aux choses qu’elle pouvait trouver pour ne pas remonter, elle hurlait… ne voulait pas remonter et leur tenait tête, elle était purement paniquée, la terreur se lisait dans ses yeux… la folie même… je leur ai hurlé de s’éloigner, j’ai utilisé la magie pour la faire dormir et essayer de la sortir rapidement… mais même pour ça j’ai été incapable d’aider, elle s’est réveillée très vite et a recommencé à vouloir s’enfoncer dans les caves. J’ai essayé une autre magie qui calme un peu, elle est redescendue un peu, j’ai essayé de lui parler pour la faire reprendre conscience et qu’elle essaye de sortir aussi… Kumiko et Ling faisaient leur maximum mais Herzebeth est forte et avec l’énergie qu’elle y mettait, ils avançaient lentement, il fallait absolument sortir rapidement du château à cause de l’incendie… Elle s’est un peu calmée et on a pu avancer. A croire que le sort s’acharnait, la porte par laquelle je suis passée était bloquée et c’était le même chemin, un truc avait dû s’effondrer derrière… Heureusement Herzebeth et Kumiko se sont alliées pour pouvoir l’ouvrir de force… Arrivés dans le hall, il y avait de grandes flammes qui léchaient les murs et les fenêtres qui étaient fermées avec des grilles. La lourde grille de la porte d’entrée était fermée… pendant que Herzebeth et Kumiko essayaient de la soulever, je cherchais un moyen de les aider, mais, comme d’habitude, je ne pouvais rien faire… je ne pouvais pas aider à soulever, je ne pouvais pas nous faire sortir… rien… Ils ont parlé du contrepoids qui était bloqué et ne fonctionnait plus, j’essayais de regrouper les gens restant avec Ling pour organiser la sortie rapidement une fois qu’elles auraient réussi… Au bout d’un moment, elles ont réussi à la soulever, et même là, je ne pouvais rien faire pour aider à la tenir ouverte… on a fait sortir les gens qui restaient, j’ai poussé Herzebeth dehors pour être sûre qu’elle sortirait… Ils ont dit qu’il restait quelqu’un dedans là où il y avait le contrepoids, sauf qu’il n’y avait personne aux fenêtres et que c’était impossible de s’approcher et que la grille était retombée… Herzebeth c’est éloignée et je l’ai accompagnée…
Nous avons longtemps erré en ville, j’ai tout essayé, je lui ai parlé, j’ai crié, j’ai pleuré, j’ai essayé de la réconforter, de lui remonter le moral, j’ai essayé des heures, des heures et des heures… J’ai tout essayé… Et rien, une coquille vide… Aucune réaction… Ses yeux étaient désespérément vide…
J’ai même essayé de lui coller une gifle mais même là, je n’ai eu aucune réaction…
J’ai tout gâché, c’est ma faute, j’aurais dû rester avec eux, les prévenir que les gens arrivaient, ne pas m’éloigner, les protéger comme j’avais promis, je me sens tellement inutile, j’aurais dû…
Je n’ai rien pu faire et je ne peux encore rien faire…
J’ai laissé Herzebeth au petit matin chez Nethely, il n’y avait encore personne et je suis repartie…