[Ryuutama] Campagne Heroes Legacy

29 Avr 2014 13:39 #36726



Bonjour à tous !

Je compte démarrer une campagne perso sur le Jdr Ryuutama.
A Priori d'une durée comprise en 8 et 12 scénario. (en théorie :P )

:fleche: C'est quoi Ryuutama ?
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont la flemme de regarde sur le web, je présenterais le truc comme ça : C'est un Jeux de rôle qui s'inspire beaucoup des codes que l'on trouve dans les J-Rpg (genre Final Fantasy, Dragon quest, etc.) On y retrouve aussi d'après les dire de certain un petit coté Rêve de dragons. Le but est de faire voyager les joueurs et de privilégier l'émerveillement.
Je comtpe garder le coté 'mignon' du jeu dans cette campagne pour faire quelque chose de léger tout en respectant les 'codes' que l'on voit dans les RPG japonnais que l'on peut voir sur consoles.

:fleche: Des prérequis ?
Rien n'est vraiment requis pour intégrer la campagne mais je donnerais peut être la priorité au joueurs ayant déjà participé aux scénario que j'ai fait jouer au 100%. Je part sur 5 joueurs max pour le moment.

:fleche: On peut en savoir plus ?
Je rajouterais des informations sur le monde dans les prochains jours. Et je suis ouvert à toutes question ;-)


:fleche: Quel créneau ?
Pour la question la plus importante, ce serait le 1er samedi après midi

:fleche: Ça commence quand ?
Si tout se passe bien, la première partie est prévu pour le Samedi 7 Juin.


Qui serait intéressé ?

- Variolus
- Karnillia
- Elyandel
- Omar
-


En avant l'aventure !

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29 Avr 2014 15:02 #36731

j'en suis ^^ :pompom:

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02 Mai 2014 17:08 #36801

je pourrai pas en etre (malgre une grande envie de participer) vu que je joue deja assez de campagnes

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02 Mai 2014 18:49 #36810

je suis intéressé mais incompatibilité d'emploi du temps. Amusez vous bien !

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04 Mai 2014 11:53 #36858

Comme dit hier, j'en suis !

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04 Mai 2014 12:05 #36859

Tu peux compter sur Omar et moi biensûr :-)

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04 Mai 2014 12:10 #36860

J'ai l'impression que ça reprend le créneau de Starwars.

OK pour moi, je serais du rêve :cheer:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

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05 Mai 2014 19:15 #36882

Donc mon choix

Choix 1) Guérisseur - Magique (Déjà pris)
Choix 2) Chasseur - Attaque


Kumiko Kaori (16 ans)



Armes favorites :

- Tridents (D8D6 / D8+2)
- Arcs (2D6-2 / D6+1)

Carac :
Agi D6Vig D8PV : 20
Esp D4Int D6PE : 8

Occupations : Chasseuse de Monstre (Pour Aider les plus faibles comme notre prophète Noah)

Objet fétiche : Un ruban rose avec un grelot offert par sa mère (cf Image).

Equipement : Nécessaire de voyage : <grand sac à dos, sac de couchage, couverts, outre, rations x2> (150 Po), Arc(O), Trident(0), Chaussures de Montagne (350 Po), Vêtement de voyage Beau(100 Po). (160 Po pour le nécessaire d'intendance : Equipement de groupe).
Argent : 240 Po.

PS : la partie de Star Wars est toujours d'actualité et il me semble qu'on est complet.

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12 Mai 2014 12:07 #37024

Voici le continent où se déroulera votre aventure :



Une petite description des différents pays :
A priori vous viendrez tous de Protea (pourra être différent suivant votre classe de personnage)

L'empire Ashraat
 Dirigé par le jeune empereur Duncan Prime, ce pays vis principalement de l'extraction de fer et des produit fabriqué dans les grandes forges de la capitale. Le climat y est rude en raison des marais au nord ou des forêt tropicale du sud.
Les citées libre de Dhaos
Pays de marchands où chaque ville a ses propres lois. Vivant du commerce et de l'extraction d'or et de pierre précieuse des montagnes. Principalement constitué d'un désert, les traversée sont rude pour les voyageurs ne connaissant pas la région.
La sainte nation de Protea
Nation paisible ayant pour chef le prophète Noah. Le pays est découpé en duché dirigé par des nobles. l'agriculture est la principale ressource de ce pays. Le climat y est agréable.
La république de Tanzra
La république est dirigé par un sénat. Le pays est réputée pour ces grandes université que l'on trouve dans la capitale. Zone tempéré pour la partie sud qui se refroidis lorsque l'on monte au nord.

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12 Mai 2014 14:26 #37031

Dit moi... Pour la création de perso ont fait comment? et il y a quoi déjà comme classes? ^^

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12 Mai 2014 14:33 #37032

bouuuuh voleur étendard de diablo 3 ^^


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

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12 Mai 2014 17:11 #37035

Kaael écrit: bouuuuh voleur étendard de diablo 3 ^^

Oui et sans remords en plus :P

Karnillia écrit: Dit moi... Pour la création de perso ont fait comment? et il y a quoi déjà comme classes? ^^

Ça arrive justement ;-)
Création de personnages

1°) Choix de la classe

Voici la liste des classes :
www.lgdj.org/telechargements/finish/6-ai...-ryuutama-archetypes

2°) Choix du type

Il y a 3 types, choisissez en un pour votre personnage, vous bénéficierez de tous les avantages lié à ce type.

:fleche: Attaque

Le personnage est très resistant et excelle en combat. Le moment voulu, il n'hésite pas à monter en première ligne et à se confronter aux monstres.
- Endurance : +4 PV
- Puissance : +1 aux dégats
- Entrainement : +1 sur l'arme favorite

:fleche: Technique

Le personnage est capable d'analyser rapidement une situation et de prendre tout le recul nécessaire. C'est lui qu'on appelle lorsqu'il ne faut pas échouer.
- Précision : +2 sur les tests de concentration (au lieu de +1)
- Vitesse : +1 à l'initiative
- Bagages : +3 à la limite d'encombrement

:fleche: Magie

Le personnage peut à tout moment réaliser l'impossible, Il est capable de faire appel à la magie des saisons et la magie rituelle.
- Volonté : +4 PE
- Grimoire : Accès aux sorts de magie rituelle
- Lié aux saisons : Accès à la magie des saisons

3°) Déterminer les attributs

On détermine les 4 attributs du personnage, ceux ci représentent les forces et les faiblesses du voyageur :
- AGI : Agilité -> Souplesse, rapidité, réflexes, coordination dextérité, etc.
- ESP : Esprit -> Concentration, détermination, courage, volonté, etc.
- INT : Intelligence -> Capacité d'analyse, perspicacité, astuce, culture, mémoire, etc.
- VIG : Vigueur -> Force, résistance, persévérance, puissance, endurance, etc.

Leur niveau est indiqué par un nombre pair compris entre 4 et 12 (au départ cela se limite entre 4 et 8)
Il y a 3 possibilité pour les caractéristique :
Équilibré -> 6-6-6-6
Polyvalent -> 4-6-6-8
Spécialiste -> 4-4-8-8

4°) Calcul des PV et PE
- Point de Vie : Cela représente la facilité avec laquelle le voyageur résiste aux dommages. Si le personnage tombe en négatif, il sombre dans l'inconscience et peut en mourir.
Max PV -> VIG x 2
- Point d’Énergie : cela représente la capacité du voyageur à solliciter la puissance de son esprit. Ils sont surtout utiliser pour lancer des sorts ou faire appel à la règle de concentration.
Max PE -> ESP x 2

5°) Choix d'une arme favorite

Il y a une famille d'armes que le voyageur a appris à manier et qu'il utilise en priorité lorsqu'il doit se battre.

- Arc : arbalètes, ars courts, arcs de chasse, etc.
Toucher : AGI + INT - 2
Dégâts : AGI
propriété : armes à distance, deux mains

- Épées courtes : dagues, poignards, wakizashis, etc.
Toucher : AGI + INT + 1
Dégâts : INT - 1
propriété : une main

- Epées longues : épées large, katanas, rapières, etc.
Toucher : VIG + AGI
Dégâts : VIG
propriété : une main

- Haches : Haches de bataille, Hache de bucheron, etc.
Toucher : VIG + VIG - 1
Dégâts : VIG
propriété : Deux mains

- Lances : épieux, hallebardes, lances, tridents, etc.
Toucher : VIG + AGI
Dégâts : VIG + 1
propriété : Deux mains

- Main nues : Armes improvisées, pieds, poings, etc.
Toucher : VIG + AGI
Dégâts : VIG - 2 (-1 pour armes improvisé)
propriété : une main, deux mains

6°) Choisir son objet fétiche

Votre voyageur possède un objet fétiche qu'il emporte partout avec lui et qui en dit beaucoup sur sa personnalité. Toutefois, celui-ci n'a aucun effet en termes de jeu. A valider avec le MJ.


Voilà, cela donne une base pour la création du personnage.

Voici le lien pour une feuille de perso format portrait recto/verso :
www.lgdj.org/telechargements/finish/5-fe...e-personnage-2-pages

Je posterais bientôt les différentes magie disponible.

Et pour tous, si vous voulez me contacter par skype, n'hésitez pas ! ;-)
(envoyez un mp pour que je vous donne mon pseudo)

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12 Mai 2014 19:42 #37043

Il y a deux fois professeur et pas Dresseurs dans les professions.

Pour mon perso, il est au dessus :p

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13 Mai 2014 10:00 #37054

Elyandel écrit: Il y a deux fois professeur et pas Dresseurs dans les professions.

J'ai loupé le météomancien en fait ;-) Par contre j'étais pas chaud pour laisser le dresseur dans les choix (j'ai pas envie que ça se termine en pokemon :P )

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13 Mai 2014 17:01 #37068

et ça donne quoi alors météomancien ?

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14 Mai 2014 18:03 #37114

je vais partir sur artisan combat :orc:

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15 Mai 2014 20:39 #37151

du coup on a :

Guérisseur Magie
Chasseur Attaque
Artisan Attaque
?????
?????

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17 Mai 2014 00:45 #37173

Moi moi moi!

J'avais parlé d'un artisan, je vais donc bien lire tout ça et voir ce qu'il est possible de faire à tête reposée

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18 Mai 2014 13:58 #37194

Merci pour les documents et les infos ô grand MJ.
Petite question pratique, pour le matériel est-ce qu'on ferra ça avant la première partie ou tu as l'intention de poster un autre document?

Sinon pour le perso je reste sur ma position, une noble type attaque avec une épée large et un bouclier. On ne change pas une équipe qui gagne.:pompom:

Tiens, c'est curieux...:-?
Pas de Professeur pour rentabiliser mes doubles 1? :P

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18 Mai 2014 16:04 #37195

du coup on a :

Guérisseur Magie
Chasseur Attaque
Artisan Attaque
Artisan ?????
Noble Attaque (Chef ? )

Par contre, si ça ne te dérange pas Omar, veux-tu changer ? Le double artisan, c'est dommage car vous aurez des compétences en double (et même en triple pour récupérer des ressources).
Pourquoi pas un marchand ? :p

Il nous faut aussi un chroniqueur (ça je peux le faire), un intendant et cartographe (fort en intelligence).

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