Quand je me suis réveillée, on avait atterrit sur un truc dur qui bouge dans une très grosse caverne. Il y avait une espèce de grondement permanent, les parois étaient rose grisâtre au loin et il y avait une faible clarté.
Le truc sur lequel on est tombé, c’est un grand morceau de pierre taillé d’une dizaine de mètres, comme un vieux morceau de bâtiment. Et y flottait plein d’autres trucs du même genre. Tout ça baignait dans une espèce de … liquide visqueux, noirâtre … et qui PUE ! On a vu un genre de boule de poil un peu plus loin, on a demandé à Edor mais il ne savait pas ce que c’était, ni la boule ni le monstre qu’on a vu juste avant.
Quand on met des trucs dans l’ « eau », ça fond… J’ai essayé de faire un peu de lumière pour qu’on puisse voir un peu plus loin.
Charlie a décidé d’essayer de rapprocher la boule de poil vu qu’on aura du mal à faire bouger le bout de bâtiment. Il a accroché la boule de poil avec son arc et une flèche accrochée à une corde. Et quand ça a été plus prêt on a vu que c’était un animal mort…
Charlie a sauté dessus, moi ça m’as fait peur parce que ça a beaucoup bougé quand il est monté dessus et j’ai pensé qu’il allait tomber.
Ils ont dépecé la bestiole avec Kumiko… et ils ont fait deux barques avec les carapaces… ils ont voulu naviguer dessus mais ça fait peur, j’ai peur que ça bascule et puis en plus ça sent encore plus mauvais que l’eau noire et puis ils ont même enlever l’intérieur de la bestiole c’était dégoutant…
Herzebeth a fini par me convaincre d’aller dans les « barques ».
On a progressé dans le lac, on a vu des énormes cristaux qui flottaient dedans, ça faisait presque joli. Même que les autres, ils ont essayé d’en prendre mais ça bouge beaucoup et puis c’était lourd… et puis bon y avait plus important à faire comme sortir de cet endroit. On a continué d’avancer vers les parois et on est arrivé au niveau d’un rebord d’un mètre de haut puis y a une zone plate assez grande derrière. C’est immonde, la texture elle est toute spongieuse et dégoutante.
Herzebeth a essayé d’enfoncer son épée dans… la … peau… mais l’épée c’est enfoncée sans abimer la paroi. On a avancé le long de la corniche en tractant les barques. La… peau… a fini par changer de couleur pour devenir plus noir que rose. Herzebeth a de nouveau essayé d’enfoncer l’épée et cette fois-ci ca a plus marché et la peau a vibré.
Un peu plus loin, on a vu des dômes noirs qui avaient l’air de bouger et en s’approchant, on a vu que c’était en fait des sangsues marron gris sale pas belle du tout avec de grands dents et des antennes. Quand on les a eu tuées, y a un liquide noir qui en sortait donc on s’est dit que ça devait être des bestioles du néant. Du coup on a testé et même le truc acide a du mal à dissoudre la matière noire.
On a continué d’avancer le long de la paroi mais comme ça fait plein de plis et de replis, du coup ça prend du temps pour faire un trajet assez court en ligne droite. On a continué de croiser plusieurs zones noires sur la… peau… qui avait l’air … malade a ses endroits là avec des boules comme de l’autre côté. On a du coup attaqué les vers moches et là une énorme bébête est tombée du plafond. Le bas ressemblait à une araignée avec un torse louche en haut et des grosses faucilles et qui bave noir. Du coup le truc fauchait sur de grandes zones avec sa pince faucille.
Heureusement Charlie, Herzebeth et Kumiko sont super doués pour le combat et que Tobo et moi on arrive à les aider avec de la magie et du soin.
Quand elle a été tuée, le machin c’est cogné sur les parois et a donné des coups avec ses faucilles. La pièce c’est mise à trembler… y a eu des remous dans le lac… la pièce c’est mise à se pencher et a beaucoup bouger et une énorme vague du lac a commencé à s’approcher vers nous !
Tout le monde c’est caché dans les barques et on a été emportés par la vague. Et on a remonté dans la pièce et on a fini par apercevoir de la lumière ! Tout d’un coup, on a senti un vent frais nous frapper et on était en pleine lumière ! On a même vu l’horizon du désert ! Puis le sol… loin… en bas… genre une bonne centaine de mètres dessous…
J’ai fait apparaitre deux grosses feuilles magiques que Charlie a accrochées aux barques pour amortir la chute…
Puis on a commencé à redescendre… vite quand même… on s’est écrasé par terre…
Quand on a ouvert les yeux après le choc, on a vu plein d’ombres au sol… de grandes ombres… genre des morceaux de bâtiments qui allaient tomber… tout le monde s’est mis à courir. Tobo a été un peu blessé mais on s’en est tous sortit. La bestiole géante c’est retournée et c’est enfoncée dans le sable et c’est enfuie.
La carriole a pas résisté au choc dans la barque… heureusement Momohime va bien et Mélo aussi.
C’était le petit matin et on a vu au loin un gros morceau de rocher planté dans le sable qui pouvait nous servir d’abris pour qu’on puisse se reposer a l’ombre et on a monté le camp. Certains en ont quand même profité pour récupérer des morceaux de cristaux.
Jour 81 :
En se réveillant, on a trouvé de quoi manger des fruits et tout, c’est chouette !
On a repris la route…
Du désert…
Du chaud…
Du sable…
Du chaud…
Chaud…
CHAUD…
J’en ai marre, je veux rentrer à Protea…
Le soir, on a vu au loin des trucs qui brillent énormément et on a fini par distinguer des grandes tours et une ville !!
Les maisons sont en genre d’argile blanc avec plein de grandes tentes et un mur d’enceinte un peu plus loin d’une bonne dizaine de mètres de haut.
En s’approchant, on a vu que des gens passent les murs d’enceinte en montrant des médaillons et d’autres qui passent en payant. Les gardes nous ont expliqué qu’il y a une taxe de circulation, qu’il faut payer pour entrer et que le droit de passage s’achète pour sept jours.
Charlie avait pas trop envie de payer mais on a fini par prendre des médaillons et les gardes les ont poinçonnés avec la date du jour.
Mekilah est une ville immense, au sommet des grandes tours, il y a des coupoles en or qui brillent et reflètent le soleil. Un gigantesque palais dépasse au centre de la ville qui dépasse de beaucoup les autres bâtiments. En avançant, on a remarqué qu’il y avait plusieurs murs d’enceintes avec différents droits de passage et la ville devient de plus en plus riche au fur et à mesure qu’on passe les murailles.
Il y a énormément de monde dans la ville mais étrangement malgré tout ce monde la ville est très calme. On sent beaucoup d’odeur d’épices et de fruits et il y a aussi des palmiers dans la ville pour faire de l’ombre comme à Rissad. Contrairement à dehors, il fait bon dans la ville grâce à l’oasis qui est au centre, aux murs qui sont fait pour faire de l’ombre dans les rues et au système d’évents qui permet la circulation de l’air.
On s’est arrêté à l’auberge des sables du temps et je me suis précipité dans le bain. C’était super agréable, ça sentait la fleur, le jasmin qu’on mas dit. Ça fait du bien.
Jour 82 :
Pendant qu’on se baladait en ville dans la matinée, on a entendu un homme crier quelque chose et ça a été repris par les tours et tout le monde c’est arrêté pour répéter et on nous a demandé de le faire aussi. C’était un éloge au gouverneur genre gloire au gouverneur bla bla bla…
On est partit au 3e quartier et les maisons y sont encore plus grande et plus joliment décorées. Il y a des bâtiments carrés où les gens viennent remplir des seaux d’eau. Plusieurs personnes dans la rue ont un tatouage sur la main en forme de 0. A priori c’est la marque des esclaves et on a croisé plein de serviteurs qui vaquaient à leurs occupations.
Dans le dernier quartier, c’est encore plus majestueux avec des toits en or des bâtiments blanc immaculé et très grands. On est allé en direction du palais, il est surélevé, encore plus blanc que le reste avec une grande étendue d’eau bleu turquoise et les reflets de l’eau font briller le bâtiment.
Des gardes nous ont empêchés de rentrer dans le palais quand on a essayé de s’approcher. Ils nous ont dit qu’on avait pas le droit de visiter le palais mais il y a des séances de doléance demain après-midi. De ce que j’ai pu voir, le palais à l’air majestueux avec de grandes statues et tout.
J’en ai profité après pour demander pour les spectacles, des autorisations sont délivrées pour deux jours. La ville tiens à la tranquillité. Même que dans l’avant dernier quartier, il faut faire une demande directement au chef de quartier et ils sont juste interdits complétements dans le dernier quartier.
Avec les autres, on est parti visiter le marché des animaux ais on a décidé de rien prendre ici parce que la ville plus au nord, Sarnouk la porte du désert, propose plus d’animaux sympa.
La milice passe régulièrement partout en ville et on voit plein de gardes du corps. Et au cours de la journée on a eu droit à cinq fois le discours à la con sur le gouverneur.
Jour 83 :
En chemin pour la séance de doléance, on a réfléchit pour savoir quoi demander et comment. Vu qu’on cherche le sceptre des héros mais il fallait réfléchir à quoi demander et comment.
On c’est un peu renseigné sur le gouverneur et sur la ville. L’ancien gouverneur était un tyran qui avait littéralement assoiffé la ville. Huan Or, le nouveau gouverneur a pris le pouvoir suite à une révolte. Il a trouvé une solution pour avoir de l’eau potable pour la ville, c’est quelqu’un de sage, conquérant et grand collectionneur d’art. L’eau potable est payante dans la ville, c’est… étrange.
Il y a 17 ans, l’eau était potable mais il y a eu une pénurie pendant deux ans qui a conduit à la révolte.
Dans le palais, le sol est en marbre blanc, il y a des colonnes en grès rose, des vases ouvragés avec de belles fleurs qui sentent bon, des tableaux et des grandes statues du gouverneur qui a l’air d’un homme grand, beau et charismatique, et surtout, il y a beaucoup de gardes et quelque serviteurs dans les couloirs.
On a attendu un peu avant d’être reçu et on nous a dit de faire attention à notre façon de parler, qu’il fallait s’adresser à lui en tant que « très grand gouverneur ». La salle du trône est encore plus belle que ce qu’on a pu voir avec plein d’œuvres d’art et tout.
Le gros grand gouverneur ressemble pas trop aux statues. Il est plus… imposant que les statues et a juste l’air oisif et hautain. Il était affalé sur un énorme coussin (en même temps fallait bien pour qu’il rentre dessus), entouré par deux jolies filles en maillot de bain (en même temps vu comment il fait chaud c’est normal).
Herzebeth lui a expliqué que nous cherchons à lutter contre la corruption. Le gouverneur connait la corruption et elle lui a expliqué qu’on avait besoin de lui pour la relique. Et là !! Le gouverneur nous a dit qu’il avait DEUX reliques !! C’est génial !! Le gouverneur a voulu savoir pour qui on travaille et Herzebeth a répondu que c’est un peuple sage et secret qui nous a demandé. Le gouverneur nous a autorisé à regarder les objets et nous a conduits dans une pièce ronde remplie de tout plein d’œuvres d’art, encore plus impressionnantes que ce qui avait avant. Y avait des peaux d’animaux que je connais pas, même des animaux empaillés, au centre de la pièce, il y a un sarcophage en verre avec un morceau de sceptre et un bout de poignard posés sur des petit coussins trop beaux.
Herzebeth lui a demandé comment il les avait récupérés. Huan Or a répondu qu’il était bien entouré par des gens compétents qui savent lui récupérer des œuvres d’art.
Le gouverneur veut bien nous vendre les reliques mais il demande cinq millions de pièces d’or !! Herzebeth a demandé si on pouvait lui rendre un service à la place, et là le gouverneur nous a regardé bizarrement et Herzebeth a eu l’air en colère mais je sais pas pourquoi ? Le gouverneur a dit que si on avait des compétences exotiques, ça pouvait l’intéresser, du coup j’ai dit que je pouvais faire un joli spectacle mais Kumiko elle m’a dit que c’était pas ce qu’il voulait ?
Herzebeth a demandé un délai pour réfléchir et on est partis vite. Elle avait vraiment l’air colère mais beaucoup beaucoup, elle a même donné un grand coup dans un mur.
J’ai essayé de calculer combien de temps il me faudrait avec des spectacles pour pouvoir gagner cinq millions de pièces d’or mais j’arrivais pas à trouver et là, ils m’ont même dit que c’était cinq million PAR RELIQUE !! On arrivera jamais à avoir tant d’argent… Herzebeth réfléchissait à comment récupérer les reliques et ils sont arrivé à dire qu’ils allaient les voler… ça va être compliqué et dangereux, il y a plein de gardes.
On a visité un peu le quartier riche jusqu’à la tombée de la nuit. On a décidé de passer par l’eau sous le palais. Il y a un quai plus loin dans l’eau qui permet de remonter vers le palais avec un escalier. Il y a beaucoup de tuyaux qui relient le palais à l’eau, là où ça a l’air profond.
Il y a un garde en haut des escaliers que Kumiko et Herzebeth ont assommé, bâillonné et attaché. Charlie a crocheté la porte pour entrer dans le palais et il y avait personne dans le couloir.
On a avancé discrètement dans les couloirs et on a fini par arriver sans problème à la porte de la salle des trésors. J’ai fait dormir les deux gardes et on est rentré dans la pièce. On c’est tous mis sur le sarcophage en verre pour le soulever et le déplacer sans faire de bruit. Et j’ai posé la main sur une des reliques.
Il y a eu un flash blanc.
Un homme soigne de nombreux blessés avec des sorts, on peut voir des incendies à l’extérieur. L’homme tiens un sceptre, il a l’air triste, fatigué et en colère. De plus en plus de blésés arrivent. Un autre homme arrive et viens voir le soigneur et lui s’adresse à lui en l’appelant grand prêtre Garanth et lui annonce que le mur de la ville c’est effondré. Le grand prêtre se lève, il a l’air d’avoir une quarantaine d’années. Il dit aux hommes présents qu’il va aller s’en occuper. Il sort dans la ville. L’architecture est étrange, inconnue pour nous, des bâtiments sont effondrés et en feu, il croise d nombreux soldats qui parlent une langue étrange. Le grand prêtre lève son sceptre et une trouvée apparait dans le ciel et un feu de l’enfer s’abat sur les soldats adverses. Il continue d’avancer et la trouée s’avance avec lui. Le grand prêtre fini par s’arrêter et s’effondre de fatigue, du sang coule de ses yeux. Un soldat s’avance vers lui et l’aide à se relever et à avancer. Au loin, de grands trolls s’approchent. Le grand prêtre Garanth annonce que « le combat n’est pas terminé, l’ombre du monde ne doit pas gagner. »
Tout redeviens noir…
Un paysan travaille dans sa ferme, un nuage de fumée s’approche au loin et se dirige vers son humble demeure. Sept cavaliers, six chevaliers et un noble, chevauchent vers la ferme. Le noble invective le paysan, Dantares, ils sont là pour collecter l’impôt. Dantares explique qu’avec l’augmentation des taxes et la sécheresse, ça devient impossible. Le noble lui dit qu’il va prendre sa sœur en paiement. Dantares se dresse devant la porte mais les soldats le frappent et il passe au travers de la porte. Une femme hurle à l’intérieur de la ferme et les soldats ressortent en trainant une jeune femme. Dantares se saisit d’un poignard et parvient à tuer deux soldats, attrape le noble et menace de le tuer. Le noble ne se démonte pas et explique que Dantares et sa famille vont payer pour cela. Dantares explique qu’il n’en a plus rien à faire, qu’ils ne peuvent pas connaitre le bonheur sous le joug d’un seigneur noir. Il ordonne à sa sœur de monter sur un cheval et il grimpe à son tour sur un destrier avec le noble. Il annonce que si personne ne s’occupe du seigneur noir, il va le faire lui-même.
Tout redeviens noir…
Je me suis réveillée dans une pièce humide avec tous les autres. Il y a des barreaux et de l’autre côté, il y a le gouverneur et quatre gardes. Il nous dit que c’était imprudent d’essayer de le voler, qu’il va nous laisser là quelque jour avant de nous utiliser. Un peu plus loin derrière lui, il y a un homme en noir vouté avec le visage caché. Il dit au gouverneur qu’il y a la possibilité de faire des choses intéressantes avec certains d’entre nous. Le gouverneur explique qu’il va s’amuser un peu avant. Herzebeth est super énervée et lui dit qu’il est déjà mort.