[B.I.A.] L'affaire "Squaws Killer"

05 Juil 2012 22:17 #18882

Leonard écrit:

Anoldor écrit: Est-il possible d'avoir le rapport d'autopsie ? Y a-t-il des traces de contusions, notamment au niveau de la tête, pouvant laisser penser qu'elle a été assommée ou autre ? Y a-t-il des traces de substances telles que des drogues dans son sang ? Des traces sur la peau permettant de penser à l'utilisation par exemple d'un produit volatile pour l'endormir ? A-t-elle été scalpée avant ou après sa mort ?


Le rapport d'autopsie est dans le dossier.
Apparemment, on ne trouve ni contusions, ni traces de drogues, mais de légères entailles à la gorge qui peuvent suggérer qu'elle a été menacée avec une lame. Il y avait aussi des filaments de tissu dans sa bouche, peut-être dues à un bâillon.
La scalpation a eu lieu post-mortem.

Anoldor écrit: Autre chose : est-il possible de comparer les rapports de l'autopsie de Lana Burns et ceux des corps trouvés à Lacreek Lake ? J'aimerais comparer les coups de couteau, peut-être pourrons-nous découvrir s'il s'agit bien d'un seul homme !


Il y a en effet des similitudes entre les coups portés aux victimes de Lacreek Lake et ceux de Lana Burns : plusieurs coups de couteau au thorax, notamment au cœur, avec une lame de même largeur.
En revanche, les coups portés à Lana Burns étaient moins profonds que ceux des autres victimes.

Anoldor écrit: Dernière demande : peut-être faudrait-il interroger les proches de Lana Burns ou bien avoir le rapport de sa disparition, si elle a été signalée : il serait intéressant de savoir si elle empruntait souvent la route sur laquelle elle a disparu: si c'est le cas, il l'a peut-être repéré bien avant et a calculé son coup. Peut-être était-il dans les environs à ce moment ? Ou habite-t-il non loin ? Autre chose : le vélo a-t-il été retrouvé ?


Lana a disparu alors qu'elle revenait de chez sa meilleure amie.
Le rapport ne parle pas du vélo.


D'accord, merci.
Donc, on en sait un peu plus : apparemment il menace ses victimes, sans les assommer. Donc, un homme âgé, s'il était resté en bonne condition, pourrait tout à fait enlever une jeune indienne sous la menace d'une arme. Ce qui confirme aussi le fait qu'il doit pouvoir leur inspirer suffisamment confiance pour qu'elles s'approchent de lui sans méfiance.

La différence de puissance entre les coups peut être due à l'âge. Même s'il reste dans de suffisamment bonnes conditions physiques pour poignarder ses victimes, il a tout de même moins de forces que dans sa jeunesse... Ca peut appuyer le fait que ce soit toujours le même homme... et qu'on ait un seul Squaws Killer !

Il faudrait tout de même, je pense, rechercher auprès des maisons de retraite, de repos ou les dispensaires. Je me demande si avec ses derniers meurtres on ne peut pas cibler une zone géographique ? Attendons les réponses d'Harjo pour le Canada...


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Juil 2012 11:35 #18945

Je rappelle la demande de Gordon Harjo, qui n'est pas au fait de toutes vos recherches :

Guillaume écrit: Effectivement, il me semble bien que Harjo à des connaissances en histoire. Par contre, je crois que pour les légendes, c'est Wapi. Dites-moi ce que vous voulez que je cherche...


Pouvez-vous préciser ce que vous cherchez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2012 11:23 #18967

Je vais chercher à comprendre un peu cette histoire, ça sera déjà un bon début!! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2012 11:29 #18968

Leonard écrit: Je rappelle la demande de Gordon Harjo, qui n'est pas au fait de toutes vos recherches :

Guillaume écrit: Effectivement, il me semble bien que Harjo à des connaissances en histoire. Par contre, je crois que pour les légendes, c'est Wapi. Dites-moi ce que vous voulez que je cherche...


Pouvez-vous préciser ce que vous cherchez.


Y a-t-il eu un ou des massacres d'enfants (nourrissons) blancs par les indiens au cours de l'histoire ? Plus précisément, y a-t-il eu des massacres de nourrissons auxquels les indiens auraient brisé le crâne sur une pierre ?

Pour Wapi : y a-t-il eu ou existe-t-il toujours une coutume chez une tribu dans laquelle on briserait la nuque de son ennemi sur une pierre ?

Si une telle légende existe aussi, il a pu faire un amalgame entre un possible massacre et ça... pour donner "les indiens massacrent les enfants blancs en leur brisant le crâne sur une pierre"....


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2012 12:16 #18971

Greg écrit: Je vais chercher à comprendre un peu cette histoire, ça sera déjà un bon début!! :-D


Commence par lire la page du Wiki consacrée à Graham Duval (le lien est tout en bas de la page BIA), tu auras l'essentiel de l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2012 19:34 #18979

Anoldor écrit: Y a-t-il eu un ou des massacres d'enfants (nourrissons) blancs par les indiens au cours de l'histoire ? Plus précisément, y a-t-il eu des massacres de nourrissons auxquels les indiens auraient brisé le crâne sur une pierre ?


Cela peut rappeler des épisodes de la révolte des Sioux de 1862, où certains combattants indiens se sont attaqués aux civils blancs. Ce sont les tribus concernées par cette guerre qui se retrouvent dans les réserves de Pine Ridge, Rosebud, Fort Belknap, Fort Peck et Standing Rock. Ce sont tous des Sioux. Les réserves de Crow et de Fort Berthold n'ont rien à voir.

On trouve aussi des Sioux de l'autre côté de la frontière, dans la province du Saskatchewan. Je vais intensifier mes recherches de ce côté, en particulier avec la réserve de Wood Mountain, qui est la plus près de la frontière, et qui est peuplée de Sioux.

En effet, tous les meurtres s'étant produits après son retour du Vietnam l'ont été dans le nord du pays, alors qu'il n'y en avait jamais eu dans ces régions auparavant. Je pense qu'il vit à proximité. Il y a eu 2 exceptions, en 1981 et 1986, avec 2 meurtres dans la réserve Crow, et tous les deux au 25 juin. Mais je pense qu'il a fait le déplacement pour l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2012 19:49 #18981

Guillaume écrit:

Anoldor écrit: Y a-t-il eu un ou des massacres d'enfants (nourrissons) blancs par les indiens au cours de l'histoire ? Plus précisément, y a-t-il eu des massacres de nourrissons auxquels les indiens auraient brisé le crâne sur une pierre ?


Cela peut rappeler des épisodes de la révolte des Sioux de 1862, où certains combattants indiens se sont attaqués aux civils blancs. Ce sont les tribus concernées par cette guerre qui se retrouvent dans les réserves de Pine Ridge, Rosebud, Fort Belknap, Fort Peck et Standing Rock. Ce sont tous des Sioux. Les réserves de Crow et de Fort Berthold n'ont rien à voir.

On trouve aussi des Sioux de l'autre côté de la frontière, dans la province du Saskatchewan. Je vais intensifier mes recherches de ce côté, en particulier avec la réserve de Wood Mountain, qui est la plus près de la frontière, et qui est peuplée de Sioux.

En effet, tous les meurtres s'étant produits après son retour du Vietnam l'ont été dans le nord du pays, alors qu'il n'y en avait jamais eu dans ces régions auparavant. Je pense qu'il vit à proximité. Il y a eu 2 exceptions, en 1981 et 1986, avec 2 meurtres dans la réserve Crow, et tous les deux au 25 juin. Mais je pense qu'il a fait le déplacement pour l'occasion.


Merci Harjo.
Je pense qu'il essaye donc de "venger" les civils blancs massacrés, à sa manière... Peut-être a-t-il eu des ancêtres touchés par lors de al révolte ?
J'aimerai aussi dresser un profil géographique... %ais il faut effectivement écarter les disparitions du 25 juin. Nous pensons qu'il se rend ce jour à la célébration de la bataille de Big Horn.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2012 09:56 #19043

Arrivé à ce stade de l'enquête, il faut refaire un résumé des nouvelles pistes et revoir notre statégie.
Je vais essaye de faire un résumé d'ici la fin de semaine en rappelant les nouveaux éléments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2012 08:45 #19081

Vous recevez la copie du dossier carcéral de Graham Duval (Pénitencier de Sioux Falls, 1972-1977) :

En 1972, le dossier indique quelques échauffourées avec des détenus indiens qui l'avaient provoqué. Les rapports suivants présentent Duval comme un prisonnier calme, sans histoires. Il passe la plus grande partie de son temps libre à la bibliothèque de la prison, et participe activement à son organisation et à son rangement.
En 1977, le directeur de la prison donne un avis très favorable pour sa libération anticipée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2012 09:51 #19095

multimaster écrit: Arrivé à ce stade de l'enquête, il faut refaire un résumé des nouvelles pistes et revoir notre statégie.
Je vais essaye de faire un résumé d'ici la fin de semaine en rappelant les nouveaux éléments.


Merci parce que le principe de Post est bien mais je suis largué!!! !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2012 11:15 #19099

Peut être pourrions-nous interroger les anciens détenus pour en savoir d avantage ?


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2012 12:23 #19103

Anoldor écrit: Peut être pourrions-nous interroger les anciens détenus pour en savoir d avantage ?


Et le bibliothécaire, pour savoir à quoi il s'intéressait. Et le directeur et les gardiens aussi. Voire un médecin, ou mieux, un psy (s'il y en avait à cette époque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2012 18:11 #19113

Corwin écrit:

multimaster écrit: Arrivé à ce stade de l'enquête, il faut refaire un résumé des nouvelles pistes et revoir notre statégie.
Je vais essaye de faire un résumé d'ici la fin de semaine en rappelant les nouveaux éléments.


Merci parce que le principe de Post est bien mais je suis largué!!! !!!


L'essentiel est dans le Wiki. Aurélie l'a remis à jour la semaine dernière.
En effet, vous pouvez rajouter des éléments, et revoir les pistes à creuser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2012 21:44 #19116

Cette découverte me fait penser qu'il essayait de se débarrasser du corps (corps emballé, absence du vélo). En ce référant au charnier de Lacreek lake,on peut penser qu'il était en train de reproduire le même schéma. Il serait donc impératif d'effectuer des recherches autour de l'endroit pour essayer de découvrir d'autres victimes. Un telle opération nécessite notre présence sur place avec un action conjointe avec la police locale.

Leonard écrit: Caitlyn et Katie Lodge finissent d'éplucher les dossiers d'homicides. Un seul présente de vraies similitudes avec les actes du Squaws Killer :

________________________________________________________________________________
Le meurtre de Lana Burns

Le soir du 12 mars 2000, Jed Stewart, un fermier de la réserve de Fort Peck, Montana rentre chez lui, à proximité de Wolf Point. Il emprunte une piste peu fréquentée, lorsqu'il voit au loin une voiture démarrer dans un nuage de poussière, et s'éloigner à grande vitesse.
En arrivant à l'endroit d'où la voiture (qu'il n'a pas pu identifiée) est partie, Jed découvre un paquet emballé dans une bâche plastique. Il s'agit du corps de Lana Burns, une adolescente de la tribu Assiniboine, disparue un peu plus tôt dans la journée, alors qu'elle se déplaçait à vélo.



Apparemment, la scène de crime se trouvait tout près de là. Après avoir été tuée, Lana a été roulée dans la bâche, puis traînée sur une vingtaine de mètres, et a été abandonnée juste derrière la voiture.

Le rapport d'autopsie indique que la jeune fille avait été violée, poignardée plusieurs fois, et scalpée. Le sperme retrouvé a permis de faire un prélèvement d'ADN, mais celui-ci ne correspondait à aucun criminel sexuel enregistré.

Ce meurtre a été rapproché de la disparition de Sheryl Dry Creek, survenue en mai 1999, dans la même réserve. Mais aucun véritable suspect n'a été découvert.
________________________________________________________________________________

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2012 16:38 #19147

Je n'ai peut-être pas été clair : la scène de crime (où Lana a été tuée) se trouvait à 20 mètres de l'endroit où on a trouvé le corps. Celui-ci a été traîné jusqu'à la voiture, mais n'a pas été chargé.

Quant au vélo, j'ai juste dit qu'il n'était pas mentionné dans le dossier, pas qu'on ne l'avait pas retrouvé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2012 15:48 #19398

Mes amis, mes contacts dans la Gendarmerie Royale du Canada n'ont pas trouvé d'affaire pouvant être reliée à votre enquête actuelle.

Gordon Harjo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2012 12:31 #19433

Au point où vous en êtes, les recherches dans les dossiers ne vous apporteront sûrement pas grand chose de plus pour l'instant.
Il faudrait maintenant que vous prévoyez quelles pistes vous comptez suivre sur le terrain, afin de préparer la partie du 18 août.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2012 13:17 #19434

Je pense qu'on devrait peut-être essayé de lancer un avis de recherche non? A la fois dans les réserves en question et au canada.

On pourrait essayer de faire faire un portrait robot à la prison, même si il date un peu. Entre la photo qu'on a de lui plus jeune et le portrait robot, on devrait pouvoir diffuser quelques chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 17:39 #19855

Je vais me remettre un peu dans le bain.
Je pense qu'il faut refaire une synthèse de tout ça car ça devient embrouillé.
J'essaie de la faire d'ici la fin de la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2012 22:42 #19915

Corwin écrit: Je pense qu'on devrait peut-être essayé de lancer un avis de recherche non? A la fois dans les réserves en question et au canada.

On pourrait essayer de faire faire un portrait robot à la prison, même si il date un peu. Entre la photo qu'on a de lui plus jeune et le portrait robot, on devrait pouvoir diffuser quelques chose.


Sans son nom actuel, et sans portrait récent (sa photo faite en prison date de près de 40 ans !), il vous est impossible de lancer un avis de recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena